Le 29 mai 2019 à 23:15:03 AnasuiNarciso a écrit :
Le 29 mai 2019 à 23:13:41 _-Sandman-_ a écrit :
Le 29 mai 2019 à 23:05:56 AnasuiNarciso a écrit :
Par contre ça force avec Sandman, mais est-ce le concerné peut m'expliquer de quoi il s'agit ?Moi ?
Oui
Au tout début des années 1900 une secte de magie noire essaie d'invoquer Death, la personnification du concept de la Mort afin de l'emprisonner et échanger sa liberté contre la vie éternelle.
Sauf que pas de chance ça foire et à la place ils invoquent Dream, le seigneur du rêve et du songe, son frère. Vu qu'il a pas envie d'être la pute des humains et qu'il a pas le pouvoir qu'ils veulent, il reste enfermer 70 ans. Pendant ce temps là le monde déperie (je sais pas écrire ce mot) et il se passe plein de phénomènes surnaturelles liés au sommeil (certains sont enfermés dans un rêve éternelle sans pouvoir se réveiller, d'autres ne peuvent plus dormir de leurs vie, etc...).
Quand finalement Dream arrive à sortir, il arrive péniblement à retourner dans son sanctuaire en ruine et déserté.
Il va partir à la recherche de ces 3 artefacts majeurs qui font de lui ce qu'il est : son rubis qui lui permet de créer le rêve, son casque forgé dans un crâne d'un dieu ancien déchu qui lui donne de la force et sa bourse de sable qui sert grosso merdo à endormir quelqu'un en lui balancant le sable dessus ( petit clin d'oeil vis à vis du conte du marchand de sable tout ça
).
Du coup il part en quête de ses trois objets tous éparpillés à des endroits différent, un se trouve dans les mains d'un démon qui est en enfer (là ou on rencontre Lucifer le futur personnage de comics et de série télé
, l'autre se trouve dans les mains du Doctor Destiny un méchant un peu random de l'univers de Batman si j'ai bien compris ? qui se sert du talisman de Dream pour faire le mal, et le dernier la bourse se trouve chez une amie de John Constantine aka Hellblazer (le célébre personnage de comics oui
).
ça c'est juste le premier tome, après c'est des histoires "indépendantes" / "sans fil" ou parfois Dream n'intervient qu'à la toute fin voir même pas du tout, on suit surtout des personnages, des thématiques et un fil conducteur qui maintient le reste (c-a-d la dépression de Dream). L'oeuvre mêle le fantastique, la SF, le romantique, le ghotique, l'horreur, l'enquête, le slice of life et chaque chapitre est dessiné par un artiste différent afin de coller au mieux à l'ambiance voulu par l'auteur (auteur de roman très connu qui a fait des débuts intéressant en comics avant de faire sandman) y'a plus de 25 dessinateurs différent sur l'oeuvre c'est un superbe cocktail graphique qui prend souvent aux tripes tellement le style graphique colle très bien à l'ambiance, le premier tome est un peu de niche tellement il est difficile d'accès mais plus je le relis moins je lui trouve de défaut, il est sombre et bien comme il faut et ou il faut.
Le 29 mai 2019 à 22:12:43 RacFT a écrit :
Je vais jouer à World Seeker en attendant pour être à fond dedans.
je savais que tu as peu de respect pour toi, mais pas à ce point 
Le 29 mai 2019 à 23:23:33 _-Sandman-_ a écrit :
Le 29 mai 2019 à 23:15:03 AnasuiNarciso a écrit :
Le 29 mai 2019 à 23:13:41 _-Sandman-_ a écrit :
Par contre ça force avec Sandman, mais est-ce le concerné peut m'expliquer de quoi il s'agit ?Moi ?
Oui
Au tout début des années 1900 une secte de magie noire essaie d'invoquer Death, la personnification du concept de la Mort afin de l'emprisonner et échanger sa liberté contre la vie éternelle.
Sauf que pas de chance ça foire et à la place ils invoquent Dream, le seigneur du rêve et du songe, son frère. Vu qu'il a pas envie d'être la pute des humains et qu'il a pas le pouvoir qu'ils veulent, il reste enfermer 70 ans. Pendant ce temps là le monde déperie (je sais pas écrire ce mot) et il se passe plein de phénomènes surnaturelles liés au sommeil (certains sont enfermés dans un rêve éternelle sans pouvoir se réveiller, d'autres ne peuvent plus dormir de leurs vie, etc...).
Quand finalement Dream arrive à sortir, il arrive péniblement à retourner dans son sanctuaire en ruine et déserté.
Il va partir à la recherche de ces 3 artefacts majeurs qui font de lui ce qu'il est : son rubis qui lui permet de créer le rêve, son casque forgé dans un crâne d'un dieu ancien déchu qui lui donne de la force et sa bourse de sable qui sert grosso merdo à endormir quelqu'un en lui balancant le sable dessus ( petit clin d'oeil vis à vis du conte du marchand de sable tout ça).
Du coup il part en quête de ses trois objets tous éparpillés à des endroits différent, un se trouve dans les mains d'un démon qui est en enfer (là ou on rencontre Lucifer le futur personnage de comics et de série télé, l'autre se trouve dans les mains du Doctor Destiny un méchant un peu random de l'univers de Batman si j'ai bien compris ? qui se sert du talisman de Dream pour faire le mal, et le dernier la bourse se trouve chez une amie de John Constantine aka Hellblazer (le célébre personnage de comics oui
).
ça c'est juste le premier tome, après c'est des histoires "indépendantes" / "sans fil" ou parfois Dream n'intervient qu'à la toute fin voir même pas du tout, on suit surtout des personnages, des thématiques et un fil conducteur qui maintient le reste (c-a-d la dépression de Dream).
Ah je vois merci pour le résumé. Parce que j'ai essayé de chercher en ligne mais bordel il y avait des dizaines de comics appelés " The Sandman "
J'imagine que celui dont tu me parles c'est The Sandman 1989 ? 
Ouaip.
Y'a des "The Sandman : Present" qui sont en gros des petits arcs d'un ou deux tomes sur des personnages iconiques de l'oeuvre (de mémoire il y en a un sur le corinthien, un sur lucifer, un sur death, un sur Bastet la déesse égyptienne et le reste je sais plus ?).
Il y a aussi Sandman: The Dream Hunters qui est à lire plus ou moins quand tu le souhaites tellement Dream apparaît pas dans le truc, reprit d'un conte chinois qui est un peu similaire à une des histoires de Love, Death & Robots d'ailleurs.
Et y'a Sandman: Overture à lire à la toute fin, après le dernier tome de Sandman.
ça c'est les récompenses de l'auteur, en rouge tout ce qui concerne Sandman ![]()
Le 29 mai 2019 à 23:08:01 Incolore_ a écrit :
Par contre ça force avec Sandman, mais est-ce le concerné peut m'expliquer de quoi il s'agit ?un gros comic qui rend crédible une relation fraternelle entre l'homme de sable et sa soeur la mort
avec pas mal de moment ultra fuck up.
par contre je trouve le chapitre 1 très rébutant
En gros c'est une sorte de remake de Hypnos et Thanatos ? 
9 44 zoro tue le shogun et rit le dernier.
Couverture chapitre 944
- Zombie à côté de lui qui rigole = le shogun
- Tête de mort sur son T short = La mort du shogun
- Ultimo e mejor =" Le dernier qui rira " , on ne vois pas toutes la phrase mais sur wano on est toujours sur le même thème " le rire et la tristesse" donc cela peut être plausible.
Sur ce on espère du lourd au chapitre 944
Team il y aura quelques choses.
Le 29 mai 2019 à 23:31:02 _-Sandman-_ a écrit :
Ouaip.
Y'a des "The Sandman : Present" qui sont en gros des petits arcs d'un ou deux tomes sur des personnages iconiques de l'oeuvre (de mémoire il y en a un sur le corinthien, un sur lucifer, un sur death, un sur Bastet la déesse égyptienne et le reste je sais plus ?).
Il y a aussi Sandman: The Dream Hunters qui est à lire plus ou moins quand tu le souhaites tellement Dream apparaît pas dans le truc, reprit d'un conte chinois qui est un peu similaire à une des histoires de Love, Death & Robots d'ailleurs.
Et y'a Sandman: Overture à lire à la toute fin, après le dernier tome de Sandman.
ça c'est les récompenses de l'auteur, en rouge tout ce qui concerne Sandman
Je vois... Bon je lirai celui ci peut être un jour 
Le 29 mai 2019 à 23:31:42 LeBideDuTopicOP a écrit :
Le 29 mai 2019 à 23:08:01 Incolore_ a écrit :
Par contre ça force avec Sandman, mais est-ce le concerné peut m'expliquer de quoi il s'agit ?un gros comic qui rend crédible une relation fraternelle entre l'homme de sable et sa soeur la mort
avec pas mal de moment ultra fuck up.
par contre je trouve le chapitre 1 très rébutant
En gros c'est une sorte de remake de Hypnos et Thanatos ?
Non mais il dit des bêtises ça concerne pas ça le comics 
Ceasar il est sur wano ?
Le 29 mai 2019 à 23:36:12 Thanos-END a écrit :
Ceasar il est sur wano ?
Non il s'est barré après WCI dans son coin 
[23:36:12] <Thanos-END>
Ceasar il est sur wano ?
Il va débarquer avec Jimbei et Pedro.
Le 29 mai 2019 à 23:37:05 AnasuiNarciso a écrit :
Ceasar il est sur wano ?Non il s'est barré après WCI dans son coin
J'ai vois.
La personne qui pourrais sauver les villageois de wano c'est bien lui
car , je n'ai vois pas chopper faire quoi que se soit.
Le 29 mai 2019 à 23:38:41 [JVC]Sonic91 a écrit :
[23:36:12] <Thanos-END>
Ceasar il est sur wano ?Il va débarquer avec Jimbei et Pedro.
Il a toujours voulu la liberté, je n'ai vois vraiment pas la raison qui le pousserais à se déplacer jusqu'à wano.
Le 29 mai 2019 à 23:43:19 Thanos-END a écrit :
J'ai vois.
Chopper n'aura aucun moment de gloire alors 
Dead Cells c'est cool comme petit jeu, je viens de le commencer c'est addictif, fluide et satisfaisant 
c'est fr en plus non ?
Le 29 mai 2019 à 23:51:01 AnasuiNarciso a écrit :
J'ai vois.
Oui c'est une mascotte as tu oublié ? Il n'est plus le chopper que j'aimais

Le 29 mai 2019 à 23:52:37 _-Sandman-_ a écrit :
c'est fr en plus non ?
ouais par Motion Twins, studio fr à bordeaux
Le 29 mai 2019 à 23:53:57 Thanos-END a écrit :
Le 29 mai 2019 à 23:51:01 AnasuiNarciso a écrit :
J'ai vois.
Oui c'est une mascotte as tu oublié ? Il n'est plus le chopper que j'aimais
![]()
Le meilleur Chopper c'est celui en mode Berserk a Enies Lobby. L'angoisse quand il apparaît, le massacre de Kumadori et quand il le balance comme une merde à des centaines de mètres 
ON EST LE JOUR DES SPOILS DU 944 PLUS QUE QUELQUES HEURES VOICI UN DERNIER RAPPEL AVANT LA PURGE 
musique d'ambiance : https://youtu.be/4ANaEsE5bdI
Date de sortie des spoils du 944 : 30/05/2019 vers 9h
Date de sortie du CHAP 944 : 31/05/2019 vers 8h
1) couverture du 944 en question 
Dessus nous avons :
- un cimetière
- de la nourriture
- des zombies de Thriller Bark
- Zoro assi sur la tombe avec numero 944 + tshirt El mayoro
Dernièrement dans les derniers chaps a eu la meme chose :
=> retour de MORIA
=> Kamazo le personnage qui rassemble à un zombie de Triller Bark
=> l'intrigue se passe dans un cimetière
=> de la bouffe
=> Brook qui rappelle le l'arc Thriller Bark et la mort
=> Zoro au centre de l'intrigue Ryuma
2) le chap 944 à l'envers = 449 on a cette couverture => 
c'est 100% Wano avec les cerisiers + Dragon + personnages habillés comme pour un entêtement qui rappelle ... le cimetière et la mort de la couverture qui tease le 944
et dans ce même CHAP 449 => Ryuma a été introduit pour la première fois et donc WANO à travers lui également et on est dans quel arc ? WANO
3) ensuite le chap 844 Luffy vs Sanji 
Vu les paroles de Zoro que Water Seven + celles sur Zoo + le bordel sur WCI y a moyen d'avoir Zoro vs Sanji dont la réunion a été repoussé COMME PAR HASARD jusqu'au 933 à la dernière page pour ensuite avoir le 944 ![]()
4) le chap 494 "Tragédie of Duval" c'est la première fois dans le manga qu'on a fait un rapprochement avec le passé de Sanji et les Vinspmokes qui rapellent WCI ... et Sanji sera présent au 944 ![]()
5) Dans une récente interview Oda a dit "recent story of wano arc is heading for what he didn't imagine" surement la théorie du 944 qui a changé les plans https://twitter.com/sandman_AP/status/1132254074357731329
6) pour mieux comprendre les liens avec les chiffres 9 et 4 https://www.youtube.com/watch?v=zNqchlrLNmg
=> 0% de chance que tous ces ELEMENTS SOIENT UN HASARD <=
TEAM YORAKEKCHOSE au 944
:
- T400
- MAC
- Giberson
- PSixG0
- Anasui
- Westers
- Devil
- Azander
- Sandman