Le 28 mai 2019 à 19:43:14 garoulove11 a écrit :
Le 28 mai 2019 à 19:39:33 LeBideDuTopicOP a écrit :
Le 28 mai 2019 à 19:28:18 garoulove11 a écrit :
Le 28 mai 2019 à 19:24:11 LeBideDuTopicOP a écrit :
Le 28 mai 2019 à 19:18:59 garoulove11 a écrit :
> Le 28 mai 2019 à 19:13:26 _-Sandman-_ a écrit :
>> Le 28 mai 2019 à 19:12:13 garoulove11 a écrit :
> >> Le 28 mai 2019 à 19:09:10 _-Sandman-_ a écrit :
> > >> Le 28 mai 2019 à 19:08:13 garoulove11 a écrit :
> > > >> Le 28 mai 2019 à 19:05:53 _-Sandman-_ a écrit :
> > > > >> Le 28 mai 2019 à 19:05:11 garoulove11 a écrit :
> > > > > >> Le 28 mai 2019 à 18:59:08 LeBideDuTopicOP a écrit :
> > > > > > >Au fait Garou-kun ... peux tu m'expliquer ça https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-59761716-1-0-1-0-les-comics-marvel-dc-c-est-vraiment-de-la-merde.htm ?
> > > > > >
> > > > > > je me demandais juste comment certains scénaristes pouvaient se sentir fière de reboot les memes histoires, les meme persos encore et encore avec une encre plus foncée c'tout
> > > > > >
> > > > > > Se sentir fière d'avoir crée un perso comme le Tribunal Vivant
> > > > >
> > > > > bon comics ou marvel, il faut choisir
> > > >
> > > > je parle de comics Marvel/Dc dans mon topic.
> > >
> > > T'as lu des comics, déjà ?
> >
> > oui
>
> du genre ?
série des Ultimate, des séries de batman dont killing joke, watchmen, des séries de superman, civil war, WWH, House of M, des séries de Wolverine, xmen, Iron man etc.
je ne vais pas me vanter d'avoir une grosse culture de comics hein mais pour ce que j'ai lu sans compté mes recherches sur le wiki et autre, je parviens à la conclusion que les comics Marvel et Dc pechent apr paresse depuis un bon nombre d'années.
Et non je ne parle évidemment pas des premières histoires créées dans le temps pas Moore, ditko ou stan lee
Tu connais le principe des récits hors-continuité ?
C'est comme si je me plaignais que dans les mangas y a pas de tension car on sait que le héro peut pas mourir avant d'avoir réaliser son rêve
c'est pas seulement une question de mort amis d’implication ou de conséquences pas forcément liées à la mort.
Quand Peter Parker enlève son masque devant les journalistes dans son numéro de Civil war et que des tomes plus loin, Mephistos annule le geste, ça fait un peu chier parce qu'au final la tension qu'aura eu cet acte est désamorcée
J'ai même pas lu Civil War ...
je ne lis que très peu de Marvel, mais je vois bien de quoi tu parles avec One More Day etc ...Perso je m'en balance de la continuité, je prends chaque histoire séparément et pour ce qu'elle est, ce qui se passe après n'influent pas sur la qualité intrinsèque de Civil War.
pour ma part, je crois que je vais drop définitivement les comics de SH. histoire de concentrer à fond sur ma liste de romans/essais etc.
Tu lisais quoi en ce moment chez DC ? 
Putain être desco c'est vraiment la belle vie
L’ambiance est vraiment nul ici quand Blanko post plus de 2 fois
Le 28 mai 2019 à 19:48:18 StealthBlack a écrit :
L’ambiance est vraiment nul ici quand Blanko post plus de 2 fois

Civil War est archi surcôté en vrai
Everything is "Surcoté" 
Le 28 mai 2019 à 19:49:28 _-Sandman-_ a écrit :
Oui mais vraiment
c'est incohérent et pas crédible pour un sou
l'épisode d'aujourd'hui de OPM sera assez bon
Le 28 mai 2019 à 19:52:21 MacEastwood a écrit :
Civil War est archi surcôté en vraiOui mais vraiment
j'ai préféré le film c'est pour dire
Le 28 mai 2019 à 19:46:30 LeBideDuTopicOP a écrit :
Le 28 mai 2019 à 19:24:11 LeBideDuTopicOP a écrit :
> Le 28 mai 2019 à 19:18:59 garoulove11 a écrit :
>> Le 28 mai 2019 à 19:13:26 _-Sandman-_ a écrit :
> >> Le 28 mai 2019 à 19:12:13 garoulove11 a écrit :
> > >> Le 28 mai 2019 à 19:09:10 _-Sandman-_ a écrit :
> > > >> Le 28 mai 2019 à 19:08:13 garoulove11 a écrit :
> > > > >> Le 28 mai 2019 à 19:05:53 _-Sandman-_ a écrit :
> > > > > >> Le 28 mai 2019 à 19:05:11 garoulove11 a écrit :
> > > > > > >> Le 28 mai 2019 à 18:59:08 LeBideDuTopicOP a écrit :
> > > > > > > >Au fait Garou-kun ... peux tu m'expliquer ça https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-59761716-1-0-1-0-les-comics-marvel-dc-c-est-vraiment-de-la-merde.htm ?
> > > > > > >
> > > > > > > je me demandais juste comment certains scénaristes pouvaient se sentir fière de reboot les memes histoires, les meme persos encore et encore avec une encre plus foncée c'tout
> > > > > > >
> > > > > > > Se sentir fière d'avoir crée un perso comme le Tribunal Vivant
> > > > > >
> > > > > > bon comics ou marvel, il faut choisir
> > > > >
> > > > > je parle de comics Marvel/Dc dans mon topic.
> > > >
> > > > T'as lu des comics, déjà ?
> > >
> > > oui
> >
> > du genre ?
>
> série des Ultimate, des séries de batman dont killing joke, watchmen, des séries de superman, civil war, WWH, House of M, des séries de Wolverine, xmen, Iron man etc.
>
> je ne vais pas me vanter d'avoir une grosse culture de comics hein mais pour ce que j'ai lu sans compté mes recherches sur le wiki et autre, je parviens à la conclusion que les comics Marvel et Dc pechent apr paresse depuis un bon nombre d'années.
>
> Et non je ne parle évidemment pas des premières histoires créées dans le temps pas Moore, ditko ou stan lee
Tu connais le principe des récits hors-continuité ?
C'est comme si je me plaignais que dans les mangas y a pas de tension car on sait que le héro peut pas mourir avant d'avoir réaliser son rêve
c'est pas seulement une question de mort amis d’implication ou de conséquences pas forcément liées à la mort.
Quand Peter Parker enlève son masque devant les journalistes dans son numéro de Civil war et que des tomes plus loin, Mephistos annule le geste, ça fait un peu chier parce qu'au final la tension qu'aura eu cet acte est désamorcée
je ne lis que très peu de Marvel, mais je vois bien de quoi tu parles avec One More Day etc ...Perso je m'en balance de la continuité, je prends chaque histoire séparément et pour ce qu'elle est, ce qui se passe après n'influent pas sur la qualité intrinsèque de Civil War.
pour ma part, je crois que je vais drop définitivement les comics de SH. histoire de concentrer à fond sur ma liste de romans/essais etc.
je viens à peine de finir Thanos quest et je termine une série avec les enfants de demains et red richards. chez Dc je comptais entamé batman qui rit mais j'ai plus l'envie
Tu dis ça parce que t'as pas encore été introduit. Devil s'inspire des grands de ce monde et compte bien faire durer le suspense de ton apparence aussi longtemps que Oda va faire durer celui sur l'apparence des 2 derniers puceaux rouges.
En attendant tu apparaîtras comme une silhouette noire 
Bien sur tu parles de CW le manga hein pas des bouses de Marvel 
Le 28 mai 2019 à 19:35:17 garoulove11 a écrit :
Le 28 mai 2019 à 19:32:59 AnasuiNarciso a écrit :
Encore 20 min avant mon bon petit épisode de OPMtu arrives à tenir devant ce truc après ce qu'ils ont fait pour le combat contre shiryu ?
chapeau
Ça reste du OPM donc ça me va 
Le 28 mai 2019 à 19:56:31 QuantumVacuum a écrit :
Civil War est archi surcôté en vraiTu dis ça parce que t'as pas encore été introduit. Devil s'inspire des grands de ce monde et compte bien faire durer le suspense de ton apparence aussi longtemps que Oda va faire durer celui sur l'apparence des 2 derniers puceaux rouges.
En attendant tu apparaîtras comme une silhouette noireBien sur tu parles de CW le manga hein pas des bouses de Marvel
je parle du comics 
Nami a retrouvé son look d'avant c'est cool, c'est confirmé ? même si je suis pas trop One Piece actuellement.
Le 28 mai 2019 à 19:53:11 _-Sandman-_ a écrit :
Civil war c'était une très bonne idée. Ils sont partis un peu en couille avec le traitement de Tony et de Red Richards et le délire camp de concentration mais il y avait de réelle idées
le film est une purge sans l'atmosphère de tension entre les SH et la populations et avec des scènes de combats mal filmées en plus. Tout ça pour forcément introduire un spiderman qui pue la merde.
Le 28 mai 2019 à 19:57:36 _-Sandman-_ a écrit :
Civil War est archi surcôté en vraiTu dis ça parce que t'as pas encore été introduit. Devil s'inspire des grands de ce monde et compte bien faire durer le suspense de ton apparence aussi longtemps que Oda va faire durer celui sur l'apparence des 2 derniers puceaux rouges.
En attendant tu apparaîtras comme une silhouette noireBien sur tu parles de CW le manga hein pas des bouses de Marvel
je parle du comics
Mais après Endgame c'est fini les comics non ? 
Le 28 mai 2019 à 19:58:20 garoulove11 a écrit :
Le 28 mai 2019 à 19:53:11 _-Sandman-_ a écrit :
Civil war c'était une très bonne idée. Ils sont partis un peu en couille avec le traitement de Tony et de Red Richards et le délire camp de concentration mais il y avait de réelle idées
le film est une purge sans l'atmosphère de tension entre les SH et la populations et avec des scènes de combats mal filmées en plus. Tout ça pour forcément introduire un spiderman qui pue la merde.
le comics est plus une purge que le film ![]()
Le 28 mai 2019 à 19:58:44 QuantumVacuum a écrit :
Le 28 mai 2019 à 19:57:36 _-Sandman-_ a écrit :
je parle du comics
Mais après Endgame c'est fini les comics non ?
oui oui quandtoume 
Le 28 mai 2019 à 19:55:05 garoulove11 a écrit :
Le 28 mai 2019 à 19:46:30 LeBideDuTopicOP a écrit :
> Le 28 mai 2019 à 19:24:11 LeBideDuTopicOP a écrit :
>> Le 28 mai 2019 à 19:18:59 garoulove11 a écrit :
> >> Le 28 mai 2019 à 19:13:26 _-Sandman-_ a écrit :
> > >> Le 28 mai 2019 à 19:12:13 garoulove11 a écrit :
> > > >> Le 28 mai 2019 à 19:09:10 _-Sandman-_ a écrit :
> > > > >> Le 28 mai 2019 à 19:08:13 garoulove11 a écrit :
> > > > > >> Le 28 mai 2019 à 19:05:53 _-Sandman-_ a écrit :
> > > > > > >> Le 28 mai 2019 à 19:05:11 garoulove11 a écrit :
> > > > > > > >> Le 28 mai 2019 à 18:59:08 LeBideDuTopicOP a écrit :
> > > > > > > > >Au fait Garou-kun ... peux tu m'expliquer ça https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-59761716-1-0-1-0-les-comics-marvel-dc-c-est-vraiment-de-la-merde.htm ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > je me demandais juste comment certains scénaristes pouvaient se sentir fière de reboot les memes histoires, les meme persos encore et encore avec une encre plus foncée c'tout
> > > > > > > >
> > > > > > > > Se sentir fière d'avoir crée un perso comme le Tribunal Vivant
> > > > > > >
> > > > > > > bon comics ou marvel, il faut choisir
> > > > > >
> > > > > > je parle de comics Marvel/Dc dans mon topic.
> > > > >
> > > > > T'as lu des comics, déjà ?
> > > >
> > > > oui
> > >
> > > du genre ?
> >
> > série des Ultimate, des séries de batman dont killing joke, watchmen, des séries de superman, civil war, WWH, House of M, des séries de Wolverine, xmen, Iron man etc.
> >
> > je ne vais pas me vanter d'avoir une grosse culture de comics hein mais pour ce que j'ai lu sans compté mes recherches sur le wiki et autre, je parviens à la conclusion que les comics Marvel et Dc pechent apr paresse depuis un bon nombre d'années.
> >
> > Et non je ne parle évidemment pas des premières histoires créées dans le temps pas Moore, ditko ou stan lee
>
>
>
> Tu connais le principe des récits hors-continuité ?
>
> C'est comme si je me plaignais que dans les mangas y a pas de tension car on sait que le héro peut pas mourir avant d'avoir réaliser son rêve
je viens à peine de finir Thanos quest et je termine une série avec les enfants de demains et red richards. chez Dc je comptais entamé batman qui rit mais j'ai plus l'envie
En même temps tu choisis pas non plus les bon titres 
Du coup tu as lu Batman Metal ? 
En ce moment chez DC y a :
Martian Manhunter par Steve Orlando et Riley Rossmo
The Green Lantern par Grant Morrison et Liam Sharp
Doomsday Clock (bon 1 numéro tous les 4 mois c'est vrai que c'est du foutage de gueule mais quand même)
mais ça préfère lire du Scott Snyder 
Le 28 mai 2019 à 19:26:32 _-Sandman-_ a écrit :
Le 28 mai 2019 à 19:24:45 LeBideDuTopicOP a écrit :
Le 28 mai 2019 à 19:23:35 _-Sandman-_ a écrit :
Le 28 mai 2019 à 19:22:44 garoulove11 a écrit :
Le 28 mai 2019 à 19:17:09 LeBideDuTopicOP a écrit :
> Le 28 mai 2019 à 19:15:06 garoulove11 a écrit :
>> Le 28 mai 2019 à 19:12:40 LeBideDuTopicOP a écrit :
> >> Le 28 mai 2019 à 19:05:11 garoulove11 a écrit :
> > >> Le 28 mai 2019 à 18:59:08 LeBideDuTopicOP a écrit :
> > > >Au fait Garou-kun ... peux tu m'expliquer ça https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-59761716-1-0-1-0-les-comics-marvel-dc-c-est-vraiment-de-la-merde.htm ?
> > >
> > > je me demandais juste comment certains scénaristes pouvaient se sentir fière de reboot les memes histoires, les meme persos encore et encore avec une encre plus foncée c'tout
> > >
> > > Se sentir fière d'avoir crée un perso comme le Tribunal Vivant
> >
> > Je trouve ça plutôt impressionnant ... de réussir encore a écrire des chefs d'oeuvre sur un personnage quand il existe depuis plus de 80 ans ... et que tant d'auteurs sont déjà passés par là pour offrir leur vision du personnage ...
>
> chef d'oeuvre ?
>
> bon si tu le dis.
>
> pour ma part suivre une épopée qui dure depuis 80 ans et qui ne trouve rien de mieux à faire (exceptée quelques pépites) que rafistoler ses persos et créer des histoires sans aucunes implication et aucune incidence sur l'univers. Bof
C'est rigolo de jamais donner d'exemple avec ce que tu as lu
d'un coté c'est assez difficile de donner des exemples de lecture en comics Marvel/Dc tellement l'univers est vaste. Je pourrai te dire que j'ai lu Civil war comme exemple que tu me diras que cela n'est pas représentatif de tous les Marvel. A quoi cela servirait ?
Le plus important c'est l'affirmation selon laquelle, les comics de ces deux écuries ne se réinventent pas assez et s'essoufflent depuis des années. Si tu trouves que c'est faux, tu m'avance tes arguments. c'tout
Tu sais que DC c'est pas justes des super héros ?
Tu sais aussi que y'a d'autres maisons d'édition ?![]()
Et je t'ai dis que j'étais d'accord tho.
Le label Vertigo n'existe pas
Archie Comics, Dark Horse, Image Comics, Panini, Semic, Le Téméraire, Soleil,..
La BD de Dark Horse la mieux vendu ? Berserk ![]()
Le 28 mai 2019 à 20:02:53 Riss97355 a écrit :
Le 28 mai 2019 à 19:26:32 _-Sandman-_ a écrit :
Le 28 mai 2019 à 19:24:45 LeBideDuTopicOP a écrit :
Le 28 mai 2019 à 19:23:35 _-Sandman-_ a écrit :
Le 28 mai 2019 à 19:22:44 garoulove11 a écrit :
> Le 28 mai 2019 à 19:17:09 LeBideDuTopicOP a écrit :
>> Le 28 mai 2019 à 19:15:06 garoulove11 a écrit :
> >> Le 28 mai 2019 à 19:12:40 LeBideDuTopicOP a écrit :
> > >> Le 28 mai 2019 à 19:05:11 garoulove11 a écrit :
> > > >> Le 28 mai 2019 à 18:59:08 LeBideDuTopicOP a écrit :
> > > > >Au fait Garou-kun ... peux tu m'expliquer ça https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-59761716-1-0-1-0-les-comics-marvel-dc-c-est-vraiment-de-la-merde.htm ?
> > > >
> > > > je me demandais juste comment certains scénaristes pouvaient se sentir fière de reboot les memes histoires, les meme persos encore et encore avec une encre plus foncée c'tout
> > > >
> > > > Se sentir fière d'avoir crée un perso comme le Tribunal Vivant
> > >
> > > Je trouve ça plutôt impressionnant ... de réussir encore a écrire des chefs d'oeuvre sur un personnage quand il existe depuis plus de 80 ans ... et que tant d'auteurs sont déjà passés par là pour offrir leur vision du personnage ...
> >
> > chef d'oeuvre ?
> >
> > bon si tu le dis.
> >
> > pour ma part suivre une épopée qui dure depuis 80 ans et qui ne trouve rien de mieux à faire (exceptée quelques pépites) que rafistoler ses persos et créer des histoires sans aucunes implication et aucune incidence sur l'univers. Bof
>
> C'est rigolo de jamais donner d'exemple avec ce que tu as lu
d'un coté c'est assez difficile de donner des exemples de lecture en comics Marvel/Dc tellement l'univers est vaste. Je pourrai te dire que j'ai lu Civil war comme exemple que tu me diras que cela n'est pas représentatif de tous les Marvel. A quoi cela servirait ?
Le plus important c'est l'affirmation selon laquelle, les comics de ces deux écuries ne se réinventent pas assez et s'essoufflent depuis des années. Si tu trouves que c'est faux, tu m'avance tes arguments. c'tout
Tu sais que DC c'est pas justes des super héros ?
Tu sais aussi que y'a d'autres maisons d'édition ?![]()
Et je t'ai dis que j'étais d'accord tho.
Le label Vertigo n'existe pas
Archie Comics, Dark Horse, Image Comics, Panini, Semic, Le Téméraire, Soleil,..
La BD de Dark Horse la mieux vendu ? Berserk
Hellboy et Sin City.