Le 13 octobre 2019 à 11:53:23 Sun-Ken-Rock a écrit :
Le 13 octobre 2019 à 11:48:12 Mac-arena a écrit :
Le 13 octobre 2019 à 11:46:56 Sun-Ken-Rock a écrit :
même les yonkou entre eux sont extrement déséquilibré, y'a le scan entre Orochi et les espions de la marine ou il dit que même si le govuernement mondiale tout entier venait sur wano ils ne pourront pas les battres car " j'ai kaido lui même derriere moi "
La marine + shishi > Yonko et leur flotte comme on a pu le voir sur Marineford 
Tu écoutes ce que je dit ? Les paroles d'Orochi montre que le crew Kaido > la marine toute entiere, je crois que tu te rend pas compte de la force de frappe que dispose l'équipage de Kaido
Ce que j'ai surtout appris via One Piece c'est qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant les paroles d'un personnage comme ça.
Envoyer la marine à Wano n'est pas forcément une sage décision car déjà c'est hyper galère d'y rentrer mais aussi parce que ce serait comme jouer à extérieur, c'est toujours compliqué. Donc Akainu a bien fait de retenir ses troupes.
CEPENDANT. Marineford nous a montré que 3 amiraux, tous les VA et les shishibukai suffisaient à niquer un équipage de Yonko et sa flotte. Et en terme de destruction pure Barbe Blanche et son FDD étaient bien plus menaçant que Kaido. Même s'il était malade.
Bilan de Marinfeord ? un yonko et un commandant crevé du côté des pirates. Bilan côté marine ? Juste Akainu un peu en sang à cause de barbe Blanche mais toujours prêt à terminer les forces restantes.
Kaido n'a que 3 calamités en plus là ou barbe blanche à une bonne dizaine de commandants (avec des niveaux très variables certes) et une flotte de dingue.
Bref faut pas avoir lu MF pour dire que l'équipage de Kaido a une chance.