Le 26 mai 2019 à 00:21:29 Westers a écrit :
Le 26 mai 2019 à 00:17:51 AnasuiNarciso a écrit :
Bon au moins tout le monde est d'accord sur la place de UshitDire que ce personnage a une fanbase
Je te laisse imaginer quel genre de personne ils sont dans la vraie vie 
S;G avec Code Geass ça doit être les animes les plus overrated que j'ai vu.
Encore Code Geass je me souviens grosso modo et y'a la soundtrack + quelques scènes que j'ai vraiment aimé, mais S;G c'est le trou noir en dehors des derniers épisodes, après j'ai beaucoup aimé Kurisu mais quand je voyais une tonne de personne dire que c'est un anime incontournable... m'oui.
Tenshi no tamago, l'œuvre japonaise qui m'auras le plus marqué dans la manganimation ![]()
Je n'aime aucun manga/anime autant que tenshi no tamago ![]()
Le 26 mai 2019 à 00:28:22 AtashiWa a écrit :
Encore Code Geass je me souviens grosso modo et y'a la soundtrack + quelques scènes que j'ai vraiment aimé, mais S;G c'est le trou noir en dehors des derniers épisodes, après j'ai beaucoup aimé Kurisu mais quand je voyais une tonne de personne dire que c'est un anime incontournable... m'oui.
Je les met dans le même tier oui franchement, je pourrais en citer d'autres mais bon on va m'insulter (car je considère ça comme une insulte) d'élitiste ![]()
J'ai un peu eu mal aux fesses de m'être tapé plein d'oeuvres de S-F en me disant que S:G allait être du même niveau alors que pas du tout ![]()
C'est peut-être incontournable parce que c'est un truc de S-F sans prise de tête et plus accessible que d'autres trucs je sais pas..
Le 26 mai 2019 à 00:31:27 tenshinotamago a écrit :
Tenshi no tamago, l'œuvre japonaise qui m'auras le plus marqué dans la manganimation
Je n'aime aucun manga/anime autant que tenshi no tamago
Pour toi c'est quoi la représentation de l'oeuf dans le film ?
ça m'intéresse d'avoir ton avis sur la question tiens
Le 26 mai 2019 à 00:31:27 tenshinotamago a écrit :
Tenshi no tamago, l'œuvre japonaise qui m'auras le plus marqué dans la manganimation
Je n'aime aucun manga/anime autant que tenshi no tamago
qu'est-ce qui t'a autant marqué dans cette oeuvre ? 
Le 26 mai 2019 à 00:32:08 SalangJr a écrit :
Encore Code Geass je me souviens grosso modo et y'a la soundtrack + quelques scènes que j'ai vraiment aimé, mais S;G c'est le trou noir en dehors des derniers épisodes, après j'ai beaucoup aimé Kurisu mais quand je voyais une tonne de personne dire que c'est un anime incontournable... m'oui.Je les met dans le même tier oui franchement, je pourrais en citer d'autres mais bon on va m'insulter (car je considère ça comme une insulte) d'élitiste
J'ai un peu eu mal aux fesses de m'être tapé plein d'oeuvres de S-F en me disant que S:G allait être du même niveau alors que pas du tout
C'est peut-être incontournable parce que c'est un truc de S-F sans prise de tête et plus accessible que d'autres trucs je sais pas..
Y'a Bleach, OP et Fate dedans par exemple ? 
[00:33:47] <AtashiWa>
Encore Code Geass je me souviens grosso modo et y'a la soundtrack + quelques scènes que j'ai vraiment aimé, mais S;G c'est le trou noir en dehors des derniers épisodes, après j'ai beaucoup aimé Kurisu mais quand je voyais une tonne de personne dire que c'est un anime incontournable... m'oui.Je les met dans le même tier oui franchement, je pourrais en citer d'autres mais bon on va m'insulter (car je considère ça comme une insulte) d'élitiste
J'ai un peu eu mal aux fesses de m'être tapé plein d'oeuvres de S-F en me disant que S:G allait être du même niveau alors que pas du tout
C'est peut-être incontournable parce que c'est un truc de S-F sans prise de tête et plus accessible que d'autres trucs je sais pas..Y'a Bleach, OP et Fate dedans par exemple ?
CG et Bleach dans le même Tiers que S;G 
Le 26 mai 2019 à 00:33:47 AtashiWa a écrit :
C'est peut-être incontournable parce que c'est un truc de S-F sans prise de tête et plus accessible que d'autres trucs je sais pas..Y'a Bleach, OP et Fate dedans par exemple ?
Non Bleach je l'ai maté quand j'étais vraiment jeune, j'ai pas mal kiffé c'est surtout en retournant dessus que je me rend compte, donc c'est pas une "déception" en soit
OP non plus pour les même raisons
Fate un petit peu, c'est pas aussi aigu que CG et SG mais tout les mecs qui lisent des LN qui disaient que les animé étaient incroyable alors qu'à part Fate Zero le reste est vraiment nul ![]()
J'ai vu qu'un bout de Heaven Feels 1, qu'on m'a survendu aussi d'ailleurs
Et toi ton top 5 sur-côté avec SG et CG ? 
Généralement ceux qui ont fait le VN pour Fate recommandent toujours le support de base et apprécient les adaptations sans être vraiment fan. ![]()
Après y'a juste Zero qui est une exception comme le LN est court et plus facile à adapter que le VN, par contre Apocrypha c'est un gros massacre de ce que j'ai pu lire, c'est dommage parce-que le LN est vraiment top je trouve. ![]()
Heaven Feels 1 
L'oeuf représenterait pour moi la renaissance de l'espèce humaine aussi simplement que ça
Ce que j'ai aimé dans ce film c'est surtout l'univers, j'ai rarement vu un univers aussi étrange, sinistre et inquiétant que celui de tenshi no tamago, pour ne pas dire jamais.
Le fait aussi qu'il y a que 2 personnages qui philosopheront sur leur existence pendant une bonne partie du film.
Et bien sur j'aime beaucoup le mec dans le film, ainsi que ses propos, il est très mystérieux à tel point qu'on ne connait même pas son nom
et je me suis toujours demander ce qu'il devient à la fin du film restant seul au milieu de nul part.
Le 26 mai 2019 à 00:42:52 AtashiWa a écrit :
Généralement ceux qui ont fait le VN pour Fate recommandent toujours le support de base et apprécient les adaptations sans être vraiment fan.
Après y'a juste Zero qui est une exception comme le LN est court et plus facile à adapter que le VN, par contre Apocrypha c'est un gros massacre de ce que j'ai pu lire, c'est dommage parce-que le LN est vraiment top je trouve.
Apo est à chier ouaip, en même temps dur de développer autant de personnages !
mais les trois derniers épisodes en terme de fight pur sont vraiment cool j'ai trouvé, grave chiant les effets cgi des autres Fate
Le 26 mai 2019 à 00:43:07 SaikiKusuo a écrit :
Heaven Feels 1
Le 2 est top tier comme le prétent carmi ou pas du tout ?
Le 26 mai 2019 à 00:43:28 tenshinotamago a écrit :
L'oeuf représenterait pour moi la renaissance de l'espèce humaine aussi simplement que çaCe que j'ai aimé dans ce film c'est surtout l'univers, j'ai rarement vu un univers aussi étrange, sinistre et inquiétant que celui de tenshi no tamago, pour ne pas dire jamais.
Le fait aussi qu'il y a que 2 personnages qui philosopheront sur leur existence pendant une bonne partie du film.
Et bien sur j'aime beaucoup le mec dans le film, ainsi que ses propos, il est très mystérieux à tel point qu'on ne connait même pas son nomet je me suis toujours demander ce qu'il devient à la fin du film restant seul au milieu de nul part.
Ah oui j'ai pas mal lu ça après mon visionnage du film et je suis un peu d'accord qu'on peut penser à ça (je sais pas si Oshii a confirmé en interview ou autre que c'était bien ça qu'il voulait faire passer comme message ?)
Perso j'ai vu l'oeuf comme représentant la virginité de la fille (avec le mec qui désire l'oeuf tout au long du film et à la fin qui le casse (comme pour représenter le dépucelage). Par contre je saurais ni expliquer l'oeil géant à la fin, ni les oeufs qui réapparaissent en grandes quantités
Le 26 mai 2019 à 00:41:27 SalangJr a écrit :
Et toi ton top 5 sur-côté avec SG et CG ?
Clannad et SAO (je sais pas si on peut le compter par contre
).
Pour Clannad c'est un peu ironique parce-que je kiffe un personnage dedans qui est facilement dans mes personnages préférés mangas/animes mais je supporte pas l'héroïne, j'aime pas certains perso' et, pourtant je suis très émotive, After Story m'a même pas rendu triste pendant juste un petit moment.
SAO quand j'étais plus jeune j'avais bien aimé mais quand j'ai continué avec la saison 2 j'en pouvais plus, c'est inintéressant de suivre une œuvre avec un MC trop puissant si y'a pas de l'humour a côté, Kirito c'est un Gary Sue fade et qui me donne pas envie de continuer l'histoire, peu importe si le lore ou un autre truc peut potentiellement être (très) bien.
Je dirai presque Shigatsu wa Kimi no Uso aussi, j'ai suivi l'anime et c'était un gros coup de cœur mais certains en font un peu trop parfois.
TTGL au début je pensais que ça allait être la plus grosse déception pour moi, j'ai eu tellement de mal à continuer et quand j'ai commencé à enchaîner, je pouvais plus arrêter et la deuxième partie m'a définitivement fait changer d'avis.
Clannad
Jamais vu personnellement, la gueule des personnages c'est un gros blocage.
D'ailleurs j'entends souvent qu'A.S est bien mieux que la S1 ![]()
SAO
Du coup tu aimes bien Tensei Shitara Slime Datta Ken si tu aimes bien les MC surpuissant mais avec de l'humour ? ![]()
Shigatsu
Un bon prétendant en effet 
J'ai sué en voyant "TTGL" à la fin 
Le 26 mai 2019 à 00:47:03 SalangJr a écrit :
Le 2 est top tier comme le prétent carmi ou pas du tout ?
Je ne l'ai pas encore vu mais je pense qu'il y a très peu de chance que je trouve le film top tier ![]()
Emiya et Sakura bordel ![]()
La crème de la japanime 
Oui dans Apo y'a beaucoup plus de perso' que dans FSN ou Zero par exemple (surtout que FSN y'a 3 routes pour se concentrer pleinement sur tous les personnages), mais ça me fait de la peine de savoir que Jeanne d'Arc est réduit à un rôle de love interest par exemple alors que dans le LN c'est pas du tout ça, y'a son rôle en tant que Ruler, ses interactions très importantes avec d'autres Servants et le fait qu'elle se détache de son ancien elle-même pour qu'elle profite d'une véritable vie de jeune fille en gros.
Et d'une certaine façon c'est ce dont HF souffre apparemment, la deuxième partie tout le monde a aimé, moi y compris, parce-que l'action est plus primordial et c'est toujours agréable de voir des scènes d'actions dans Fate, surtout que dans le II y'en a une que beaucoup attendait et qui a plu pour la majorité, mais par exemple y'a des discussions entre des personnages ou des scènes assez importantes qui ont été cut parce-que pas trop le temps, surtout qu'en plus Heaven's Feel c'est la route la plus longue et y'a beaucoup de blabla.
Faudrait que je mate L'oeuf de l'ange bientôt genre aujourd'hui pourquoi pas