Le 08 septembre 2019 à 23:15:55 _Tipp-Ex_ a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 23:07:00 Arkj08 a écrit :
Ah et laTerminal est censé changer de nom et s'appeler "classe de maturité" je croisbordel
Ah la France ... si ça continue ils vont supprimer le bac car trop dur à obtenir pour certains ...
Faut surtout pas que les élèves se comparent entre eux, tous les enfants sont aussi intelligent les uns que les autres ...
Puis une fois à la Fac ça bégaie car les gens sont absolument pas préparé, y en a plein qui n'ont pas le niveau et qui ne devraient pas se lancer sur cette voie mais il ne faut surtout pas leur dire, mieux vaut un beau mensonge plutôt qu'une affreuse vérité
Monsieur je vais vous demander de vous calmer 
Allez , tu vas nous suivre gentiment mon p’tit gars 
Ouai René on l’a chopé, fais démarrer le moteur 
[23:20:02] <AnasuiNarciso>
Ah et laTerminal est censé changer de nom et s'appeler "classe de maturité" je croisbordel
Ah la France ... si ça continue ils vont supprimer le bac car trop dur à obtenir pour certains ...
Faut surtout pas que les élèves se comparent entre eux, tous les enfants sont aussi intelligent les uns que les autres ...
Puis une fois à la Fac ça bégaie car les gens sont absolument pas préparé, y en a plein qui n'ont pas le niveau et qui ne devraient pas se lancer sur cette voie mais il ne faut surtout pas leur dire, mieux vaut un beau mensonge plutôt qu'une affreuse véritéComment ça on est pas tous égaux ?
C'est évident que certaines personnes sont supérieures à d'autres intellectuellement Mentalement ou physiquement le monde n'est pas équitable avec tous le monde 
Le 08 septembre 2019 à 23:22:19 DreamNote a écrit :
[23:20:02] <AnasuiNarciso>
Puis une fois à la Fac ça bégaie car les gens sont absolument pas préparé, y en a plein qui n'ont pas le niveau et qui ne devraient pas se lancer sur cette voie mais il ne faut surtout pas leur dire, mieux vaut un beau mensonge plutôt qu'une affreuse véritéComment ça on est pas tous égaux ?
C'est évident que certaines personnes sont supérieures à d'autres intellectuellement Mentalement ou physiquement le monde n'est pas équitable avec tous le monde
Il est important d'avoir conscience de ses forces et de ses faiblesses, afin de se fixer des objectifs réellement atteignables et ainsi éviter de perdre son temps sur une voie qui n'est pas faite pour soi 
Catastrophique ce que devient l'éducation.
Le 08 septembre 2019 à 23:13:27 DreamNote a écrit :
[23:07:00] <Arkj08>
Le 08 septembre 2019 à 22:55:29 DreamNote a écrit :
[22:52:40] <Arkj08>
Le 08 septembre 2019 à 22:49:08 DreamNote a écrit :
>[22:46:11] <_Tipp-Ex_>
>> Le 08 septembre 2019 à 22:43:37 Arkj08 a écrit :
>>> Le 08 septembre 2019 à 22:36:08 Mac-Le-Sage a écrit :
>> >> Le 08 septembre 2019 à 22:35:03 Arkj08 a écrit :
>> > >> Le 08 septembre 2019 à 22:23:00 Mac-Le-Sage a écrit :
>> > > >> Le 08 septembre 2019 à 22:21:55 QuantumVacuum a écrit :
>> > > > >Y a que moi qui m'imagine Giberson qui doit rendre pour Lundi une étude de texte sur Bilal Hassani ?
>> > > >
>> > > > Pourquoi imagines-tu Giberson en particulier ? Il est en 1ere es ?
>> > >
>> > > Au passage la 1ère es n'existe plus
>> >
>> >
>> > oof, première nouvelle
>>
>> Les terminales de cette année sont les derniers aussi, ma soeur est dans la première génération à tester le système d'options
>
>La génération sacrifiée qui va ramasser toutes les erreurs de ce nouveau système merdique
Tu sais en quoi sa consiste avant de critiquer ?
Tu le trouves bien ce nouveau système ?
Je sais pas ce que c'est du coup sa m'intrigue
En gros la branche technologique à pas bouger mais dans la branche générale les filières ont été supprimées, à la fin de la seconde ils doivent choisir des options en plus des matières qu'ils auront tous en commun.
Ils ont adopté ce nouveau système, en partie parce que les S étaient survaloriser ,mais il y a pas mal de désavantages avec ce système.
Par exemple : les maths ne sont plus obligatoires, alors qu'imo il y a minimum de savoir à acquérir en maths , si tu choisis cette option tu fais forcément des maths de S alors que certains sont vraiment pas fait pour ça.
Il y a plus de profils, ma sœur par exemple est un peu des 3 filières avec ses options. Bref il y a aussi des avantages mais beaucoup plus de contraintes imo mais flemme de développerAh et laTerminal est censé changer de nom et s'appeler "classe de maturité" je crois
J'ai rien compris
Mais sa a l'air débile compliquer
Bah en gros les 2 principaux problèmes sont :
1. La parité absolument pas respectée entre matières littéraires et matières scientifiques. Ptet que ça a changé depuis la dernière fois que je me suis renseigné il y a un an mais ce que j'avais vu était sans appel.
C'est simple, le parcours le plus littéraire comporte 95% de littérature et 5% de science (la fameuse matière "humanités scientifiques et numériques" (va savoir de quoi ça va parler ça m'a l'air d'être un bon vieux cours de culture générale sur la science et Internet, un truc qui parle de tout mais surtout de rien) et le cours le plus scientifique comporte 55% de science et 45% de littérature (oui il y a beaucoup de matières littéraires obligatoire). Je sais pas si c’est une coïncidence mais on sent bien l'influence de Macron l'amoureux de littérature ici.
2. Une conséquence du premier point. Je ne sais pas si ça a été revu mais quand j'ai consulté des articles dessus j'ai constaté qu'il est impossible de faire Maths, Physique, Chimie et SVT dans le même parcours
J'espère que ça a changé.
En tout cas une chose est sure, on peut maintenant avoir le bac sans avoir fait de mathématiques du tout tout en ayant fait de la physique-chimie ce qui est complètement stupide, donc bonjour ceux qui sont passionné par la physique mais détestent les maths car trop abstraite. Quand ils vont débarquer en licence de Physique ça va leur faire tout drôle 
C’est pas avec leur tronc commun qu’ils vont arranger quoique ce soit
Bon en tout cas je vous dis bonne nuit , bon courage pour ceux qui ont la rentré demain ( comme moi ) et qui doivent passer des diplômes cette année, ne vous mettez pas la pression et soyez fiers de ce que vous êtes .
À demain 
Le 08 septembre 2019 à 23:30:44 AtashiWa a écrit :
Catastrophique ce que devient l'éducation.
Si seulement ce n'était que l'éducation, la France qui va bientôt encore rentrer dans l'histoire ... comme étant le premier pays développé à devenir un pays sous-développé 
j'suis pas complètement d'accord avec vous
on a plein de gens qui sont diagnostiqués d'abord comme étant inaptes pour continuer certaines études et qui finalement arrivent à s'accrocher et faire taire les mauvaises langues.
Imo quand on sort d'un bac générale on a toutes les chances de continuer les études.
Le 08 septembre 2019 à 23:35:56 Mac-Le-Sage a écrit :
j'suis pas complètement d'accord avec vous
> on a plein de gens qui sont diagnostiqués d'abord comme étant inaptes pour continuer certaines études et qui finalement arrivent à s'accrocher et faire taire les mauvaises langues.
Voilà pourquoi c'est à la personne concernée d'apprendre à se connaitre, au niveau de ses capacités etc ... 
OK je viens de vérifier avec un article plus actuel : https://www.studyrama.com/reforme-du-bac/reforme-du-bac-quel-sera-le-lycee-de-demain-104321
"En Première, les lycéens devront choisir trois disciplines de spécialités puis seulement deux en terminale. Ils trancheront entre mathématiques, physique-chimie, sciences de la vie et de la terre, histoire-géographie-géopolitique-sciences politiques, sciences économiques et sociales, humanité-littérature-philosophie, langues et littératures étrangères, écologie-agronomie-et-territoires, arts, sciences de l’ingénieur ainsi que numérique et sciences informatiques."
Donc comme je l'ai dit tu as plus la possibilité de choisir maths, physique-chimie et SVT/SPI en même temps RIP.
Coup dur pour les amoureux des sciences, je l'ai échappé belle 
Le 08 septembre 2019 à 23:37:43 _Tipp-Ex_ a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 23:35:56 Mac-Le-Sage a écrit :
j'suis pas complètement d'accord avec vous> on a plein de gens qui sont diagnostiqués d'abord comme étant inaptes pour continuer certaines études et qui finalement arrivent à s'accrocher et faire taire les mauvaises langues.
Voilà pourquoi c'est à la personne concernée d'apprendre à se connaitre, au niveau de ses capacités etc ...
Quoi ? Ce n'est pas la conseillère d'orientation la personne qui te connait mieux que toi même ? 
D'ailleurs le bac sera plus facile, car il dépendra aussi du contrôle continu maintenant.
Le 08 septembre 2019 à 23:34:19 _Tipp-Ex_ a écrit :
Catastrophique ce que devient l'éducation.Si seulement ce n'était que l'éducation, la France qui va bientôt encore rentrer dans l'histoire ... comme étant le premier pays développé à devenir un pays sous-développé

[23:38:09] <QuantumVacuum>
OK je viens de vérifier avec un article plus actuel : https://www.studyrama.com/reforme-du-bac/reforme-du-bac-quel-sera-le-lycee-de-demain-104321
"En Première, les lycéens devront choisir trois disciplines de spécialités puis seulement deux en terminale. Ils trancheront entre mathématiques, physique-chimie, sciences de la vie et de la terre, histoire-géographie-géopolitique-sciences politiques, sciences économiques et sociales, humanité-littérature-philosophie, langues et littératures étrangères, écologie-agronomie-et-territoires, arts, sciences de l’ingénieur ainsi que numérique et sciences informatiques."Donc comme je l'ai dit tu as plus la possibilité de choisir maths, physique-chimie et SVT/SPI en même temps RIP.
Mais c'est débile
Sa crée un déséquilibre monstre pour les études sup cette merde ![]()
Le 08 septembre 2019 à 23:38:09 QuantumVacuum a écrit :
"En Première, les lycéens devront choisir trois disciplines de spécialités puis seulement deux en terminale. Ils trancheront entre mathématiques, physique-chimie, sciences de la vie et de la terre, histoire-géographie-géopolitique-sciences politiques, sciences économiques et sociales, humanité-littérature-philosophie, langues et littératures étrangères, écologie-agronomie-et-territoires, arts, sciences de l’ingénieur ainsi que numérique et sciences informatiques."Donc comme je l'ai dit tu as plus la possibilité de choisir maths, physique-chimie et SVT/SPI en même temps RIP.
OOOOF
c'est assez choquant imo, c'est un peu comme si on voulait ... diminuer les capacités des élèves français et restreindre leurs champs
Le 08 septembre 2019 à 23:38:09 QuantumVacuum a écrit :
parmi les 5 je prenderai :
en premiere
- sciences économiques et sociales
- histoire-géographie-géopolitique-sciences politiques
- mathématiques
puis en terminale
- langues et littératures étrangères
- sciences de l’ingénieur ainsi que numérique et sciences informatiques
Le 08 septembre 2019 à 23:41:06 DreamNote a écrit :
[23:38:09] <QuantumVacuum>
Coup dur pour les amoureux des sciences, je l'ai échappé belleMais c'est débile
Sa crée un déséquilibre monstre pour les études sup cette merde
Oui 
+ les gens qui ont des parents peu vigilants, l'enfant qui va faire physique-chimie et sciences pour l'ingénieur puis qui va demander la prepa PCSI 
Le 08 septembre 2019 à 23:34:19 _Tipp-Ex_ a écrit :
Catastrophique ce que devient l'éducation.Si seulement ce n'était que l'éducation, la France qui va bientôt encore rentrer dans l'histoire ... comme étant le premier pays développé à devenir un pays sous-développé
d'autres pays européens suivent la même voie ![]()
Mais attendez, donc une personne peut se balader au lycée sans faire de mathématique dans ses 2 dernières années de lycée?
Le 08 septembre 2019 à 23:47:56 Westers a écrit :
Mais attendez, donc une personne peut se balader au lycée sans faire de mathématique dans ses 2 dernières années de lycée?
btg ? c'est déja le cas pour les L