Le 26 août 2019 à 19:08:20 DevilCivilWar a écrit :
Je suis sûr de connaître le stylo qu’Oda utilise sur ses dessins
Ces traits... je le reconnaît entre mille , c’est le même stylo qu’on utilise en architecture mais j’ai oublié le nomContrairement à la plupart des mangaka qui utilisent les G-Pen ou les stylo Sakura
... et puis t’as dieu-himself Inoue qui fait des planches au pinceau
Et t'as un autre dieu qui enchaîne les tableaux et les styles différents 
Le 26 août 2019 à 19:09:36 DevilCivilWar a écrit :
Cette case est un bordel sans nom
je trouve ça infiniment plus lisible que ce qu'on a actuellement ![]()
mon oeil s'arrête pas en mode "attend, il a dessiné quoi là..." ![]()
Les paysages ou autre c'est beau deux secondes mais bon on s'en branle assez vite..
TU t’en branle
L’imagerie dans Op est énorme, la découverte et l’emerveillement c’est un des gros point d’Op . Faut les decors et le paysage
Le 26 août 2019 à 19:04:47 Incolore_ a écrit :
Le 26 août 2019 à 19:02:01 DreamNote a écrit :
[18:59:44] <Incolore_>
Le 26 août 2019 à 18:57:44 DevilCivilWar a écrit :
Faudrait surtout arrêter de croire que “plus réaliste = mieux dessiner”
En terme d’art les dessins réalistes c’est le niveau 0alors, non, c'est pas le niveau 0.
le niveau académique.
Oda, son dessin est littéralement détruit par son art séquenciel. OP est le seul manga que j'ai lu qui contient autant de case illisible.
Y'a rien qui respire, tout est super étroit, et le rythme du récit n'arrange rien.
Donc le trouver top tiers... bon
Araki Part 6/7 Rigole
araki est god tiers comparé à oda
alors oui, la partie 6, notamment un des combats de heavy weather, est bordélique par moment.
Mais ça reste un milliard de fois plus lisible + partie 7 enchaîne les planches aérées.
![]()
![]()
ça suffit les calomnies, dream !
JOJO PLUS LISIBLE QUE ONE PIECE
S'il ya bien un truc qui retient les anime-fags de lire Jojo c'est bien le manga bordélique en noir et blanc
pourquoi penses-tu qu'il y ait autant de gens qui nous demandent de leur filer la version couleur du manga ? 
SBR graphiquement c'est excellent. Vivement le grand format un jour 
Par contre ceux qui disent qu'on s'en branle des décors vous méritez une bonne purification 
La mauvaise foi de certains ici m'étonne fortement et me dégoute limite de l'espèce humaine. Quelle ingratitude et quelle mémoire courte 
Le 26 août 2019 à 19:06:12 Riss97355 a écrit :
Le 26 août 2019 à 19:02:07 -WeatherReport- a écrit :
Le 26 août 2019 à 18:46:47 Incolore_ a écrit :
Le 26 août 2019 à 18:38:42 DevilCivilWar a écrit :
C’est en préparation KavkazJ’ai un gros pavé sur l’evolution des dessins d’Oda dans mon bloc note
Me manque quelques trucs/cases et la wifihypé je suis.
Le 26 août 2019 à 18:38:22 Riss97355 a écrit :
Le 26 août 2019 à 18:37:00 Incolore_ a écrit :
> Le 26 août 2019 à 18:35:05 Riss97355 a écrit :
>> Le 26 août 2019 à 18:30:36 DevilCivilWar a écrit :
> >Prime Oda est top-tier
>
> Oui oui bien sûr
>
> Par contre il fait des illus colo stylés :
![]()
je trouve vraiment pas ça ouf. c'est assez triste en fait comparé à certains auteur du jump.
Autant c'est bien mieux que du seven deadly sin ou plusieurs visuels de togashi (même si, allait, y'a des couv de togashi ultra classe), autant c'est ultra basique ce qu'il fait.
J'ai pas dit que c'était ouf, j'ai dit que c'était stylé
NNT en même tempsbah à côté quand t'as ça :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
rapide selection, bon, voilà
Les colos de TPN aussi
![]()
Pareil qu'Oda, il fait de belles illus mais niveau dessin c'est éclaté
Je trouve quand même les colos de TPN au-dessus de celle d'OP.
Après oui les dessins de l'auteur sont claqués c'est dommage.
Le 26 août 2019 à 19:05:42 Incolore_ a écrit :
C’est en préparation KavkazJ’ai un gros pavé sur l’evolution des dessins d’Oda dans mon bloc note
Le 26 août 2019 à 18:37:00 Incolore_ a écrit :
> Le 26 août 2019 à 18:35:05 Riss97355 a écrit :
>> Le 26 août 2019 à 18:30:36 DevilCivilWar a écrit :
> >Prime Oda est top-tier
>
> Oui oui bien sûr
>
> Par contre il fait des illus colo stylés :
![]()
je trouve vraiment pas ça ouf. c'est assez triste en fait comparé à certains auteur du jump.
Autant c'est bien mieux que du seven deadly sin ou plusieurs visuels de togashi (même si, allait, y'a des couv de togashi ultra classe), autant c'est ultra basique ce qu'il fait.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Les colos de TPN aussi
![]()
je dois bien admettre que les illus de TPN sont très cool (et les pages interchapitre tu vois que l'auteur se démène niveau perspective très proche de MC.Escher.)
Oui ce travail sur la perspective 
D'ailleurs en recherchant MC.Escher sur Google je suis tombé sur un dessin avec des escaliers dans tous les sens qui m'a fait penser à l'apparition des God Hand de Berserk, Miura s'est inspiré ? ![]()
D’ailleurs OP en couleur c’est un gros kiff
Pareil pour JOJo , faut que je lis la part 6... attend non, faut que je relis la part 7 en couleur
Un khey pour passer SBR en couleur en MP ( anglais ou FR ) 
Le 26 août 2019 à 19:13:39 DevilCivilWar a écrit :
Les paysages ou autre c'est beau deux secondes mais bon on s'en branle assez vite..
TU t’en branle
L’imagerie dans Op est énorme, la découverte et l’emerveillement c’est un des gros point d’Op . Faut les decors et le paysage
Non non, ON s'en branle. On lit pas un manga pour ses paysages. Si les scènes d'actions sont mal chorégraphiées / dessinées bah c'est la merde.
Le 26 août 2019 à 19:13:08 Incolore_ a écrit :
Cette case est un bordel sans nomje trouve ça infiniment plus lisible que ce qu'on a actuellement
mon oeil s'arrête pas en mode "attend, il a dessiné quoi là..."
J'ai ce genre de bug lors de certains fight de Jojo 
J'aimerais dire pareil de Op mais Oda offscreen tout 
Le 26 août 2019 à 19:15:52 -WeatherReport- a écrit :
Le 26 août 2019 à 19:05:42 Incolore_ a écrit :
> Le 26 août 2019 à 18:37:00 Incolore_ a écrit :
>> Le 26 août 2019 à 18:35:05 Riss97355 a écrit :
> >> Le 26 août 2019 à 18:30:36 DevilCivilWar a écrit :
> > >Prime Oda est top-tier
> >
> > Oui oui bien sûr
> >
> > Par contre il fait des illus colo stylés :
![]()
>
> je trouve vraiment pas ça ouf. c'est assez triste en fait comparé à certains auteur du jump.
>
> Autant c'est bien mieux que du seven deadly sin ou plusieurs visuels de togashi (même si, allait, y'a des couv de togashi ultra classe), autant c'est ultra basique ce qu'il fait.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Les colos de TPN aussi
![]()
je dois bien admettre que les illus de TPN sont très cool (et les pages interchapitre tu vois que l'auteur se démène niveau perspective très proche de MC.Escher.)
Oui ce travail sur la perspective
D'ailleurs en recherchant MC.Escher sur Google je suis tombé sur un dessin avec des escaliers dans tous les sens qui m'a fait penser à l'apparition des God Hand de Berserk, Miura s'est inspiré ?
Yep
Le 26 août 2019 à 19:14:05 spooky-Mac a écrit :
Le 26 août 2019 à 19:04:47 Incolore_ a écrit :
Le 26 août 2019 à 19:02:01 DreamNote a écrit :
[18:59:44] <Incolore_>
Le 26 août 2019 à 18:57:44 DevilCivilWar a écrit :
Faudrait surtout arrêter de croire que “plus réaliste = mieux dessiner”
En terme d’art les dessins réalistes c’est le niveau 0alors, non, c'est pas le niveau 0.
le niveau académique.
Oda, son dessin est littéralement détruit par son art séquenciel. OP est le seul manga que j'ai lu qui contient autant de case illisible.
Y'a rien qui respire, tout est super étroit, et le rythme du récit n'arrange rien.
Donc le trouver top tiers... bon
Araki Part 6/7 Rigole
araki est god tiers comparé à oda
alors oui, la partie 6, notamment un des combats de heavy weather, est bordélique par moment.
Mais ça reste un milliard de fois plus lisible + partie 7 enchaîne les planches aérées.
![]()
![]()
ça suffit les calomnies, dream !
JOJO PLUS LISIBLE QUE ONE PIECE
![]()
S'il ya bien un truc qui retient les anime-fags de lire Jojo c'est bien le manga bordélique en noir et blanc
pourquoi penses-tu qu'il y ait autant de gens qui nous demandent de leur filer la version couleur du manga ?
This
Le 26 août 2019 à 19:16:27 Debanv17 a écrit :
Le 26 août 2019 à 19:13:39 DevilCivilWar a écrit :
TU t’en branle
L’imagerie dans Op est énorme, la découverte et l’emerveillement c’est un des gros point d’Op . Faut les decors et le paysageNon non, ON s'en branle. On lit pas un manga pour ses paysages. Si les scènes d'actions sont mal chorégraphiées / dessinées bah c'est la merde.
DEBAN AUTISTO VENER
PRIME : 952 MILLIONS DE BERRYS
Le 26 août 2019 à 19:16:05 DevilCivilWar a écrit :
D’ailleurs OP en couleur c’est un gros kiffPareil pour JOJo , faut que je lis la part 6... attend non, faut que je relis la part 7 en couleur
Facilement trouvable sur Google, c'est la même team qui s'occupe de toutes les parties
Le 26 août 2019 à 19:10:14 Riss97355 a écrit :
Cette case est un bordel sans nomBah c'est marrant les pages d'Oda sont 10 fois pires

Le découpage d’Araki me donne la migraine perso , même si c’est mon mangaka préféré 
J’ai l’impression que le mec est un high-fashion-fag, et me sort à chaque planche “ tu ne comprend pas, it’s fashion !” 
Il m'avait pas manqué ce macaque de l'extrême 
Le 26 août 2019 à 19:16:05 DevilCivilWar a écrit :
D’ailleurs OP en couleur c’est un gros kiffPareil pour JOJo , faut que je lis la part 6... attend non, faut que je relis la part 7 en couleur
Jojo's Colored Adventure Team 
Le 26 août 2019 à 19:15:21 Riss97355 a écrit :
Par contre ceux qui disent qu'on s'en branle des décors vous méritez une bonne purification
Tu lis un manga pour ses décors? Tu préféres des décors à une chorégraphie de combat de ouf et des combats super bien dessinés rythmés?