Le 26 août 2019 à 18:49:56 DevilCivilWar a écrit :
Le plus gros changement dans le style d’Oda s’est opéré entre Logue Town et Alabasta ( qui est le parfait mix entre son style ultra rond et cartoon à son style plus “carré” et détaillé )Prime Oda c’était à W7-TB
TB oui je dirais
+ Oda est top tier n'en déplaise à certains. Y'en a qui ne se rendent pas compte de la richesse de ses planches et de son souci du détail. Puis y'en a qui n'ont toujours pas compris que c'est son style cartoonesque à lui qui lui vaut certains designs déformés et qui sortent de l'ordinaire.
OUI Oda n'a pas toujours été à son top et certaines périodes sont justes à mourrir de rire (notamment post ellipse) mais il reste top tier. Le mec faiit du weekly depuis 22 ans et il s'en bat les couilles.

Le 26 août 2019 à 18:51:59 Debanv17 a écrit :
BrotherNature, t'en pense quoi de Zoro > Luffy? Vu que Zoro va trancher Kaido il sera automatiquement lvl Yonko quoi
y a que les attardés qui y croient...
Le 26 août 2019 à 18:53:22 BrotherNature a écrit :
Le 26 août 2019 à 18:49:53 Debanv17 a écrit :
BrotherNature, t'en pense quoi de Zoro > Luffy?Même en tant que gros fan de notre DZ sûre, c'est impossible
L'argument personnage principal est trop fort, je parle même pas du plot armor de ce diable de Quffy
Hmm le plot n'interviendra pas vu que combat intra-équipage. Zoro enma haki-koka trois katana ashura bandana > Luffy je pense.
Le 26 août 2019 à 18:55:02 spooky-Mac a écrit :
Le plus gros changement dans le style d’Oda s’est opéré entre Logue Town et Alabasta ( qui est le parfait mix entre son style ultra rond et cartoon à son style plus “carré” et détaillé )Prime Oda c’était à W7-TB
TB oui je dirais
+ Oda est top tier n'en déplaise à certains. Y'en a qui ne se rendent pas compte de la richesse de ses planches et de son souci du détail. Puis y'en a qui n'ont toujours pas compris que c'est son style cartoonesque à lui qui lui vaut certains designs déformés et qui sortent de l'ordinaire.
OUI Oda n'a pas toujours été à son top et certaines périodes sont justes à mourrir de rire (notamment post ellipse) mais il reste top tier. Le mec faiit du weekly depuis 22 ans et il s'en bat les couilles.
oda top tiers ?
...
...
Mais comparé à qui en fait ?
Le 26 août 2019 à 18:56:33 Debanv17 a écrit :
BrotherNature, t'en pense quoi de Zoro > Luffy?Même en tant que gros fan de notre DZ sûre, c'est impossible
L'argument personnage principal est trop fort, je parle même pas du plot armor de ce diable de QuffyHmm le plot n'interviendra pas vu que combat intra-équipage. Zoro enma haki-koka trois katana ashura bandana > Luffy je pense.
What? Quel combat inter-équipage?
Faudrait surtout arrêter de croire que “plus réaliste = mieux dessiner”
En terme d’art les dessins réalistes c’est le niveau 0
[18:55:29] <GibersonXO>
Le 26 août 2019 à 18:51:59 Debanv17 a écrit :
BrotherNature, t'en pense quoi de Zoro > Luffy? Vu que Zoro va trancher Kaido il sera automatiquement lvl Yonko quoiy a que les attardés qui y croient...
Et il y en a beaucoup c'est sa le pire ![]()
Le 26 août 2019 à 18:56:48 Incolore_ a écrit :
TB oui je dirais
oda top tiers ?
...
...
Comparé à l'auteur de HxH 
Le 26 août 2019 à 18:52:29 DevilCivilWar a écrit :
Bah non, je vomis des yeux à chaque chapitres là. C'était pas le cas avant
ceux d’avant aussi sont degueulasse
100 fois moins que la bouillie visuelle qu'on a actuellement 
Le 26 août 2019 à 18:57:44 DevilCivilWar a écrit :
alors, non, c'est pas le niveau 0.
le niveau académique.
Oda, son dessin est littéralement détruit par son art séquenciel. OP est le seul manga que j'ai lu qui contient autant de case illisible.
Y'a rien qui respire, tout est super étroit, et le rythme du récit n'arrange rien.
Donc le trouver top tiers... bon ![]()
TB oui je dirais
oda top tiers ?
...
...
"top-tier" = ce qu'il se fait de mieux.
Donc comparé à tout l'industrie. Tu vois donc l'étendu du bullshit 
Le 26 août 2019 à 18:57:44 BrotherNature a écrit :
Le 26 août 2019 à 18:56:33 Debanv17 a écrit :
L'argument personnage principal est trop fort, je parle même pas du plot armor de ce diable de QuffyHmm le plot n'interviendra pas vu que combat intra-équipage. Zoro enma haki-koka trois katana ashura bandana > Luffy je pense.
What? Quel combat inter-équipage?
J'ai dis s'il y a combat comme à Whiskey Pick
Bon c’était drôle mais je part me branler ![]()
+ d’ailleurs, vous saviez que le British Museum à exposé quelques planches orignaux d’Oda ?

Le 26 août 2019 à 18:58:31 Debanv17 a écrit :
TB oui je dirais
oda top tiers ?
...
...
Mais comparé à qui en fait ?Comparé à l'auteur de HxH
l'auteur de H x H se retient
true story : son process est pensé pour le confort, il utilise 3 outils différents pour 3 types de traits précis pour la majorité des séquences depuis l'arc homme insecte, et des fois il se lâche avec des planches très nerveuse bourrés de traits.
Le 26 août 2019 à 18:55:06 DevilCivilWar a écrit :
Elle me tue celle là , elle correspond parfaitement à l’etat d’esprit de Dofla ![]()
[18:59:44] <Incolore_>
En terme d’art les dessins réalistes c’est le niveau 0alors, non, c'est pas le niveau 0.
le niveau académique.
Oda, son dessin est littéralement détruit par son art séquenciel. OP est le seul manga que j'ai lu qui contient autant de case illisible.
Y'a rien qui respire, tout est super étroit, et le rythme du récit n'arrange rien.
Donc le trouver top tiers... bon
Araki Part 6/7 Rigole 
One piece est tellement plat face à HxH que certains fanboys sont obligés de se raccrocher aux dessins limites douteux d'Oda depuis quelques années pour se convaincre que leur manga est meilleur 
Le 26 août 2019 à 18:46:47 Incolore_ a écrit :
Le 26 août 2019 à 18:38:42 DevilCivilWar a écrit :
C’est en préparation KavkazJ’ai un gros pavé sur l’evolution des dessins d’Oda dans mon bloc note
Me manque quelques trucs/cases et la wifihypé je suis.
Le 26 août 2019 à 18:38:22 Riss97355 a écrit :
Le 26 août 2019 à 18:37:00 Incolore_ a écrit :
Le 26 août 2019 à 18:35:05 Riss97355 a écrit :
Le 26 août 2019 à 18:30:36 DevilCivilWar a écrit :
Prime Oda est top-tierOui oui bien sûr
Par contre il fait des illus colo stylés :
![]()
je trouve vraiment pas ça ouf. c'est assez triste en fait comparé à certains auteur du jump.
Autant c'est bien mieux que du seven deadly sin ou plusieurs visuels de togashi (même si, allait, y'a des couv de togashi ultra classe), autant c'est ultra basique ce qu'il fait.
J'ai pas dit que c'était ouf, j'ai dit que c'était stylé
NNT en même tempsbah à côté quand t'as ça :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
rapide selection, bon, voilà
Les colos de TPN aussi

Sauf que personne ne critique le style cartoonesque (même si y'a des limites) d'Oda, le problème n'est pas là