Le 26 juillet 2019 à 19:00:50 AtashiWa a écrit :
Comment tu peux dire que Nami passe de perso' inutile à fort alors qu'elle a ses meilleurs moments pré-ellipse justement.
Pour l'instant le seul arc qui l'a fait brillé c'est WCI de post-ellipse, avec HP un peu quand elle parle avec Jinbe (d'ailleurs je piffe pas Sanji et son comportement envers Jinbe et là c'est no troll, Oda l'a vachement mal écrit imo alors qu'il a sauvé la vie de Luffy + les mugiwara sont toujours en mode "Le passé c'est le passé").
Pré-ellipse ses seuls feats c'est miss double finger (la partenaire de mister one) et khalifa, sachant que pour cette dernière sanji a plus ou moins prémâché le travail. Et tout ça elle le fait grâce à un bâton qu'ussop lui a confectionné, malgré le baratin du famoso savoir météorologique d'oda pour tenter de faire passer le truc elle y est pas pour grand chose.
Le reste du temps elle est ussop tiers voire pire, elle passe son temps à courir et à balancer deux trois spells pour attaquer sans trop de succès des randoms. Evidemment je parle pas de son rôle de navigatrice mais que du combat.
Là elle se fait up son bâton par les vieux de l'île céleste, elle revient et devient capable d'électrocuter des armées beaucoup plus déter avec et obtient le pouvoir de zeus, un des plus puissants de one piece puisqu'il s'agit littéralement d'un des pouvoirs principaux d'un yonko.
Et pour sanji, je crois vraiment qu'oda a décidé à un moment donné de chier sur le perso pour le restant du manga, je pense que l'idée lui est venue à la fin de sabaody. Le perso est devenu à la fois faible et con alors que c'était un alpha pur jus pendant tout le pré-ellipse
Puis merde Chopper qui sert enfin à quelque chose
Luffy en mode "CHOPPER TASKETE" 
Evidemment je parle pas de son rôle de navigatrice mais que du combat.
D'accord donc enfaite tu juges un perso sur un rôle qui n'est pas le sien.
Le 26 juillet 2019 à 18:51:57 DreamNote a écrit :
Lucci a perdu de manière legit contre Luffy pareil pour Ener et 80% des antas pre-Elipse
Lucci qui laisse fouffy se reposer à terre au lieu de l'achever alors qu'il a encore largement des forces puis qui se fait défoncer par mégarde par el famoso pouvoir du dernier souffle de la détermination, d'accord le combat est stylé et a le mérite d'être très symbolique, mais niveau legit on repassera quand même.
Puis c'est pas ce combat le problème, c'est qu'oda décide de répéter le processus 15 fois derrière face à des antagonistes pour lesquels cette symbolique n'a plus aucun sens et a simplement le goût de recyclé
elle y est pas pour grand chose.
Relis l'arc Alabasta, Usopp a crée le bâton mais c'est Nami qui a réussi à l'utiliser avec son savoir comme une arme, il a fait des trucs au pif et c'est elle qui a du se démerder pour rendre le bâton utile.
Ensuite Nami s'illustre en tant que support, contre Oz ou à Skypiea quand elle aide Luffy par exemple.
Elle électrocute juste des fodders, c'est pas un feat très intéressant à retenir imo.
Et pour Zeus oui c'est ce que j'ai dit, WCI l'a fait briller, maintenant à voir comment Oda va l'utiliser.
Le 26 juillet 2019 à 19:19:08 [JVC]Sonic91 a écrit :
Evidemment je parle pas de son rôle de navigatrice mais que du combat.
D'accord donc enfaite tu juges un perso sur un rôle qui n'est pas le sien.
Ben en fait on sait qu'elle est une super navigatrice et que c'est grâce à elle que les SH arrivent à tenir aussi bien leur route, mais c'est tout, y'a jamais de fait réellement marquants mis à part peut être la montée sur l'île céleste et le voyage post île des hommes poissons, et encore. Du coup oui, pour la juger sur ses feats c'est principalement dans les combats/stratégies que ça se joue.
C'est un peu comme sanji : on sait que c'est un excellent cuisinier, mais concrètement à part son histoire (assez ridicule d'ailleurs) de gâteau pour big mom on n'a jamais de réelle démonstration, du coup tu vas pas dire "non sanji est pas inutile post ellipse, c'est le cuisinier de l'équipage", c'est ridicule.
Et puis y'a pas de "rôle qui n'est pas le sien" au sein des SH va falloir arrêter avec ces conneries, tous les SH ont un rôle à bord du bateau qu'ils assurent plus ou moins en tâche de fond + un rôle en combat lors des péripéties, sans exception.
Luffy capitaine, zoro vice capitaine, sanji cuistot, ussopp artilleur, franky charpentier, brook musicien, robin archélogue, nami navigatrice, chopper médecin, jimbe timonier.
Le 26 juillet 2019 à 19:16:09 King_Artaban a écrit :
Comment tu peux dire que Nami passe de perso' inutile à fort alors qu'elle a ses meilleurs moments pré-ellipse justement.
Pour l'instant le seul arc qui l'a fait brillé c'est WCI de post-ellipse, avec HP un peu quand elle parle avec Jinbe (d'ailleurs je piffe pas Sanji et son comportement envers Jinbe et là c'est no troll, Oda l'a vachement mal écrit imo alors qu'il a sauvé la vie de Luffy + les mugiwara sont toujours en mode "Le passé c'est le passé").Et pour sanji, je crois vraiment qu'oda a décidé à un moment donné de chier sur le perso pour le restant du manga, je pense que l'idée lui est venue à la fin de sabaody. Le perso est devenu à la fois faible et con alors que c'était un alpha pur jus pendant tout le pré-ellipse
T'as ouvert la boîte de pandore en parlant de Sanji ici 
Quand Lucci se fait patate par le G3 comme par hasard il tombe sur un navire de la marine. 
Le 26 juillet 2019 à 19:24:58 AtashiWa a écrit :
Relis l'arc Alabasta, Usopp a crée le bâton mais c'est Nami qui a réussi à l'utiliser avec son savoir comme une arme, il a fait des trucs au pif et c'est elle qui a du se démerder pour rendre le bâton utile.
Ensuite Nami s'illustre en tant que support, contre Oz ou à Skypiea quand elle aide Luffy par exemple.
Elle électrocute juste des fodders, c'est pas un feat très intéressant à retenir imo.
Et pour Zeus oui c'est ce que j'ai dit, WCI l'a fait briller, maintenant à voir comment Oda va l'utiliser.
Moui enfin bon ça a quand même un assez fort côté bullshit cette histoire de bâton quand on compare à ce qui fait la force des autres SH, mais c'est une autre histoire.
Elle s'illustre peut être en tant que support, mais en combat elle est nulle à chier c'est indéniable, tout ce qu'elle fait c'est des mini ruses ou l'appât, alors que post ellipse elle est beaucoup, beaucoup plus forte et je parle même pas de maintenant qu'elle a zeus, c'est limite un plus gros power up que la red suit de l'autre
Le 26 juillet 2019 à 19:26:25 AnasuiNarciso a écrit :
Pour l'instant le seul arc qui l'a fait brillé c'est WCI de post-ellipse, avec HP un peu quand elle parle avec Jinbe (d'ailleurs je piffe pas Sanji et son comportement envers Jinbe et là c'est no troll, Oda l'a vachement mal écrit imo alors qu'il a sauvé la vie de Luffy + les mugiwara sont toujours en mode "Le passé c'est le passé").Et pour sanji, je crois vraiment qu'oda a décidé à un moment donné de chier sur le perso pour le restant du manga, je pense que l'idée lui est venue à la fin de sabaody. Le perso est devenu à la fois faible et con alors que c'était un alpha pur jus pendant tout le pré-ellipse
J'ai toujours été fan de sanji ET de zoro, je suppose que ça fait de moi un schizophrène 
Mais le traitement que lui réserve Oda depuis maintenant plusieurs années me dégoûte
Du coup oui, pour la juger sur ses feats c'est principalement dans les combats/stratégies que ça se joue.
Dès le début Nami a jamais été présenté comme quelqu'un de très combative.
J'arrive pas à comprendre comment tu peux juger le personnage en fonction de ça.
C'est pas comme Usopp qui a la prétention de vouloir devenir un guerrier des mers mais qui craint quand on voit ses feats et qui est aussi peureux que Nami.
Là c'est comme-ci tu disais que les feats de Nami doivent être jugés comme ceux de Zoro, Sanji ou Luffy.
Et puis si on fait ça, le personnage le plus inutile c'est Robin, pas Nami, elle a juste 1 combat et en dehors de ça elle fait juste des commentaires ou reste en retrait pour utiliser son FDD en cas de tag team.
[19:11:49] <AnasuiNarciso>
Le 26 juillet 2019 à 18:51:57 DreamNote a écrit :
Lucci a perdu de manière legit contre Luffy pareil pour Ener et 80% des antas pre-ElipseÉvidemment crocodile est l'exception
Bha oui avec Krieg a la limite 
Dès le début Nami a jamais été présenté comme quelqu'un de très combative.
J'arrive pas à comprendre comment tu peux juger le personnage en fonction de ça.
C'est ce que j'allais dire. Nami où on veut la voir briller c'est en dehors des combats et pas dedans. Et ne dis pas que c'est impossible suffit de voir Brook sur WCI.
Le 26 juillet 2019 à 19:29:38 King_Artaban a écrit :
Moui enfin bon ça a quand même un assez fort côté bullshit cette histoire de bâton quand on compare à ce qui fait la force des autres SH, mais c'est une autre histoire.
Elle s'illustre peut être en tant que support, mais en combat elle est nulle à chier c'est indéniable, tout ce qu'elle fait c'est des mini ruses ou l'appât, alors que post ellipse elle est beaucoup, beaucoup plus forte et je parle même pas de maintenant qu'elle a zeus, c'est limite un plus gros power up que la red suit de l'autre
Zoro et Sanji ont eux aussi des PU "bullshit" à EL, je vois sincèrement pas en quoi le bâton de Nami te pose problème alors que quand tu lis les chapitres de son combat c'est bien expliqué sur la façon de son utilisation, grâce au détendeur qui en fait une arme très utile contrairement à ce que pensait le concepteur dans son idée de base.
Le 26 juillet 2019 à 14:27:59 -_Sandman_- a écrit :
le plus "mauvais" bilal restera supérieur au meilleur chapitre de JoJo donc ça me va
Complexe d'infériorité encore une fois 
Et puis y'a pas de "rôle qui n'est pas le sien" au sein des SH va falloir arrêter avec ces conneries,
Tu pars en live là personne na dit ça.
tous les SH ont un rôle à bord du bateau qu'ils assurent plus ou moins en tâche de fond + un rôle en combat lors des péripéties, sans exception.
Oui sauf que tu vas pas juger un perso uniquement en fonction de un ses rôles comme tu le fait surtout quand ce dernier n'est pas le centre d'attention pour le perso.
Le 26 juillet 2019 à 19:34:43 AtashiWa a écrit :
Le 26 juillet 2019 à 19:29:38 King_Artaban a écrit :
Zoro et Sanji ont eux aussi des PU "bullshit" à EL, je vois sincèrement pas en quoi le bâton de Nami te pose problème alors que quand tu lis les chapitres de son combat c'est bien expliqué sur la façon de son utilisation, grâce au détendeur qui en fait une arme très utile contrairement à ce que pensait le concepteur dans son idée de base.
Du coup l'utilisation par nami d'un bâton magique qu'ussop a créé au pif sans même savoir ce qu'il faisait te paraît moins bullshit que sanji et zoro qui à force d'entraînement transcendent l'art martial dans lequel ils excellent pour créer une technique dévastatrice ?
Le 26 juillet 2019 à 19:31:34 King_Artaban a écrit :
Le 26 juillet 2019 à 19:26:25 AnasuiNarciso a écrit :
J'ai toujours été fan de sanji ET de zoro, je suppose que ça fait de moi un schizophrène
Mais le traitement que lui réserve Oda depuis maintenant plusieurs années me dégoûte
https://youtu.be/Kfxe-OGfXtE?t=27
A l'époque Sanji était vraiment dans une toute autre dimension 
Bon ben après 4 ép de The Boys c'est du très bon 9/10.
Potentiel meilleur série de la décennie
Le 26 juillet 2019 à 19:40:26 -_Sandman_- a écrit :
Bon ben après 4 ép de The Boys c'est du très bon 9/10.
Potentiel meilleur série de la décennie
ho, la série est sortie ?
j'ai lu le comic 3 fois, c'est juste totalement dingue.
edit : y'a pas simon pegg dans la série. Du moins pas dans le rôle du héros.
Adaptation ratée poubelle du coup.