Le 26 juin 2019 à 02:38:39 Riss97355 a écrit :
Le 26 juin 2019 à 02:34:23 EtSeptDePlus a écrit :
"Tout le monde" j'en doute, j'écris moi même des histoires sans l'aide de ce gars ou gros art-théoriciens contemporain car josef. Et des mecs plus haut lvl que moi aussi ignore ces art-théoriciens, je vois pas pourquoi à son époque tout le monde l'aurait suivi. C'est quelle époque d'ailleurs ?
Tu t'inspires d'un mec qui s'est inspiré d'un autre.... et ça peut très bien revenir au mec dont parle Salang
Sauf que je m'inspire spécifiquement de personne et que le mec dont parle Salang c'estlui même inspiré d'autres pour écrire son livre théorique en fait.
Après on peut dire tout simplement qu'on s'inspire par mimétisme perpétuel des premiers êtres humains tant qu'on y est. ![]()
Tarzan, Coco et Mulan
Faut que je regarde Coco soon. ![]()
Le 26 juin 2019 à 02:39:56 Westers a écrit :
Le 26 juin 2019 à 02:36:30 AnasuiNarciso a écrit :
D'ailleurs Westers, Hannibal dans le manga il t'a pas fait de la peine ?Pas facile sa vie putain.
SI je me trompe pas, il détestait la violence mais était obligé d'y recourir à cause d'un sceau. C'est typiquement le personnage qu'il ne faut pas s'arrêter sur son apparence, il est horrible physiquement mais au fond, c'est un bon gars.
Grave, tu voyais que ça le déchirait de faire du mal aux autres
Un bon gars comme tu dis 
Ah j'ai retrouvé
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_H%C3%A9ros_aux_mille_et_un_visages
Le 26 juin 2019 à 02:39:14 EtSeptDePlus a écrit :
Le 26 juin 2019 à 02:35:13 -_Sandman_- a écrit :
Le 26 juin 2019 à 02:32:39 Riss97355 a écrit :
Le 26 juin 2019 à 02:21:49 -_Sandman_- a écrit :
Le 26 juin 2019 à 02:19:17 Riss97355 a écrit :
> Le 26 juin 2019 à 02:15:12 -_Sandman_- a écrit :
>> Le 26 juin 2019 à 02:14:03 EtSeptDePlus a écrit :
> >> Le 26 juin 2019 à 01:34:05 Riss97355 a écrit :
> > >>n'a pas d'évolution, ce qui est la base d'un personnage de fiction
> > >
> > > Nope
> >
> >
> >
> > Je valide Riss. Un personnage de fiction n'a pas nécessairement besoin d'evoluer selon sa psychologie actuelle et son parcours. Mihawk n'est pas un gosse, c'est personnage déjà mature et son rôle dans le récit ne demande aucune évolution particulière pour ce qu'il est.
>
> L'ajout de background est le moyen le plus facile de montrer une évolution dans la vie d'un personnage, ce qu'Oda utilise tout le temps d'ailleurs
Mais ce que je veux dire c'est que moi j'appelle pas ça une évolution puisque ça n'a pas eu lieu durant le courant de l'histoire/du récit/des aventures acutelles, perso j'appelle ça du développement
Ben pour moi le développement c'est de donner de la profondeur au personnage, ou alors pas le mot profondeur mais volume.
Remplir le lore d'un personnage en lui ayant fait affronter milles et un périples, ça c'est du chara development pour moi.
Et malgré les milles et un périples, il peut très bien ne jamais avoir bougé d'un yota (le meilleur exemple étant Luffy bien sûr).Bah... euh oui. Luffy est développé mais n'évolue pas oui
Et donc, pour répondre à ton message, tout ce qui se passe avant le début du récit c'est du développement que si le personnage n'a pas changé, sinon ça s'appelle une évolution (et on s'en tape de la temporalité encore une fois, un personnage n'a jamais été soumis aux lois de temps dans un récit)
Non justement la temporalité dans un récit on s'en tape, un récit est soumis à la temporalité qu'y instaure son dieu donc son auteur.
Je suppose que tu veux dire "on s'en tape pas" ![]()
Et si, un personnage n'a que faire des barrières de temps, parce que tu l'as dis, si l'auteur veut écrire 50 pages qui nous feront retourner dans le passé d'un personnage pour nous expliquer par A + B qu'avant un certain événement il n'était pas comme on nous le présente, c'est une évolution. Parce que sinon, tout l'âge d'or n'est pas une preuve de l'évolution de Guts, vu que tout ce passe dans le passé !
Tout dépendra aussi de l'ampleur du flashback.
Avec un "FB" comme l'âge d'or de Berserk on peut parler d'évolution avec Guts par exemple.
faut savoir, un coup on s'en fiche pas du temps, un coup si ![]()
Le 26 juin 2019 à 02:39:24 Riss97355 a écrit :
Le 26 juin 2019 à 02:37:46 -_Sandman_- a écrit :
Le 26 juin 2019 à 02:36:18 Riss97355 a écrit :
Le 26 juin 2019 à 02:29:31 -_Sandman_- a écrit :
Évoluer et développer/approfondir c'est différent.
Je sais, mais c'est toujours que ma vision personnelle de ne pas trouver un personnage intéressant s'il n'évolue pas.
Genre typiquement Cobra je l'aime bien il est rigolo, il a des valeurs machin mais scénaristiquement il est pas plus intéressant qu'un autre personnage loufoque des années 80.Pourquoi tu préfères Griffith à Guts alors ?? Réponds !!!
Griffith n'évolue pas ?
984652856 fois moins que Guts. Et depuis le tome 13 quasiment plus du tout
Ben j'aime beaucoup Guts, mais Griffith a des motivations beaucoup plus captivantes que Guts imo ![]()
Tous les films d'animations hors-Japan, appart quelques rares exceptions, sont de grosses randomeries. Voila c'est dit, norage 
Le 26 juin 2019 à 02:41:28 AtashiWa a écrit :
Tarzan, Coco et Mulan
Faut que je regarde Coco soon.
Best disney sinon RIEN 
Le 26 juin 2019 à 02:42:59 Riss97355 a écrit :
Tous les films d'animations hors-Japan, appart quelques rares exceptions, sont de grosses randomeries. Voila c'est dit, norage
Post avant l'autre mec bizarre du 18-25 qui mate des films d'animation fr des années 50 et des films d'animation russe des années 60 
Le 26 juin 2019 à 02:38:12 AtashiWa a écrit :
Le 26 juin 2019 à 02:36:08 Westers a écrit :
Frère des ourshttps://m.youtube.com/watch?v=LJibUp1mdyM
Ce moment fait toujours aussi mal. 
Cette musique 
Évoluer et développer/approfondir c'est différent.
Je sais, mais c'est toujours que ma vision personnelle de ne pas trouver un personnage intéressant s'il n'évolue pas.
Genre typiquement Cobra je l'aime bien il est rigolo, il a des valeurs machin mais scénaristiquement il est pas plus intéressant qu'un autre personnage loufoque des années 80.Pourquoi tu préfères Griffith à Guts alors ?? Réponds !!!
Griffith n'évolue pas ?
J'allais encore te valider mais le moonchild en lui te donner un peu tort et pourrait totalement te donner tort si Miura décide d'en faire ce qui a rendu Griffith de nouveau humanisé. ![]()
Riss dis pas ça bro ... ![]()
Star Wars, Kubrick, Disney, Matrix, Avatar, Harry Potter, Lost, Neil Gaiman (:coeur: ),.. 
Quelques rares exceptions dont Spiderman Riss 
En fait ce qui est écrit dans le bouquin du mec c'est un peu comme les chemins invisibles dans SNK, tout le monde écrit la même chose mais la plupart ne savent pas d'ou leurs viennent ça, comme si les humains depuis la nuit des temps étaient tous destinés à écrire la même chose, même Berserk y est soumit ![]()
Le 26 juin 2019 à 02:41:24 EtSeptDePlus a écrit :
Le 26 juin 2019 à 02:38:39 Riss97355 a écrit :
Le 26 juin 2019 à 02:34:23 EtSeptDePlus a écrit :
"Tout le monde" j'en doute, j'écris moi même des histoires sans l'aide de ce gars ou gros art-théoriciens contemporain car josef. Et des mecs plus haut lvl que moi aussi ignore ces art-théoriciens, je vois pas pourquoi à son époque tout le monde l'aurait suivi. C'est quelle époque d'ailleurs ?
Tu t'inspires d'un mec qui s'est inspiré d'un autre.... et ça peut très bien revenir au mec dont parle Salang
Sauf que je m'inspire spécifiquement de personne et que le mec dont parle Salang c'estlui même inspiré d'autres pour écrire son livre théorique en fait.
Après on peut dire tout simplement qu'on s'inspire par mimétisme perpétuel des premiers êtres humains tant qu'on y est.

Le 26 juin 2019 à 02:42:31 -_Sandman_- a écrit :
Ah j'ai retrouvéhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Le_H%C3%A9ros_aux_mille_et_un_visages
Le 26 juin 2019 à 02:39:14 EtSeptDePlus a écrit :
Le 26 juin 2019 à 02:35:13 -_Sandman_- a écrit :
Le 26 juin 2019 à 02:32:39 Riss97355 a écrit :
Le 26 juin 2019 à 02:21:49 -_Sandman_- a écrit :
> Le 26 juin 2019 à 02:19:17 Riss97355 a écrit :
>> Le 26 juin 2019 à 02:15:12 -_Sandman_- a écrit :
> >> Le 26 juin 2019 à 02:14:03 EtSeptDePlus a écrit :
> > >> Le 26 juin 2019 à 01:34:05 Riss97355 a écrit :
> > > >>n'a pas d'évolution, ce qui est la base d'un personnage de fiction
> > > >
> > > > Nope
> > >
> > >
> > >
> > > Je valide Riss. Un personnage de fiction n'a pas nécessairement besoin d'evoluer selon sa psychologie actuelle et son parcours. Mihawk n'est pas un gosse, c'est personnage déjà mature et son rôle dans le récit ne demande aucune évolution particulière pour ce qu'il est.
> >
> > L'ajout de background est le moyen le plus facile de montrer une évolution dans la vie d'un personnage, ce qu'Oda utilise tout le temps d'ailleurs
>
> Mais ce que je veux dire c'est que moi j'appelle pas ça une évolution puisque ça n'a pas eu lieu durant le courant de l'histoire/du récit/des aventures acutelles, perso j'appelle ça du développement
Ben pour moi le développement c'est de donner de la profondeur au personnage, ou alors pas le mot profondeur mais volume.
Remplir le lore d'un personnage en lui ayant fait affronter milles et un périples, ça c'est du chara development pour moi.
Et malgré les milles et un périples, il peut très bien ne jamais avoir bougé d'un yota (le meilleur exemple étant Luffy bien sûr).Bah... euh oui. Luffy est développé mais n'évolue pas oui
Et donc, pour répondre à ton message, tout ce qui se passe avant le début du récit c'est du développement que si le personnage n'a pas changé, sinon ça s'appelle une évolution (et on s'en tape de la temporalité encore une fois, un personnage n'a jamais été soumis aux lois de temps dans un récit)
Non justement la temporalité dans un récit on s'en tape, un récit est soumis à la temporalité qu'y instaure son dieu donc son auteur.
Je suppose que tu veux dire "on s'en tape pas"
Et si, un personnage n'a que faire des barrières de temps, parce que tu l'as dis, si l'auteur veut écrire 50 pages qui nous feront retourner dans le passé d'un personnage pour nous expliquer par A + B qu'avant un certain événement il n'était pas comme on nous le présente, c'est une évolution. Parce que sinon, tout l'âge d'or n'est pas une preuve de l'évolution de Guts, vu que tout ce passe dans le passé !
Tout dépendra aussi de l'ampleur du flashback.
Avec un "FB" comme l'âge d'or de Berserk on peut parler d'évolution avec Guts par exemple.faut savoir, un coup on s'en fiche pas du temps, un coup si
L'âge d'or est au dessus du game on le compte pas avec les autres 
Le 26 juin 2019 à 02:44:13 EtSeptDePlus a écrit :
>Évoluer et développer/approfondir c'est différent.
Griffith n'évolue pas ?
J'allais encore te valider mais le moonchild en lui te donner un peu tort et pourrait totalement te donner tort si Miura décide d'en faire ce qui a rendu Griffith de nouveau humanisé.
J'ai dit quasiment et pour l'instant. Mais c'était une de mes craintes que Griffith reste un perso figé jusqu'à la fin, tant mieux si non ![]()
Le 26 juin 2019 à 02:45:12 DannyTargaryen a écrit :
Tous les films d'animations hors-Japan, appart quelques rares exceptions, sont de grosses randomeries. Voila c'est dit, norageQuelques rares exceptions dont Spiderman Riss
Par exemple oui
Le 26 juin 2019 à 02:44:11 Westers a écrit :
Le 26 juin 2019 à 02:38:12 AtashiWa a écrit :
Le 26 juin 2019 à 02:36:08 Westers a écrit :
Frère des ourshttps://m.youtube.com/watch?v=LJibUp1mdyM
Ce moment fait toujours aussi mal.
Cette musique
La dernière partie du film est tellement belle. ![]()
Le 26 juin 2019 à 02:46:22 -_Sandman_- a écrit :
En fait ce qui est écrit dans le bouquin du mec c'est un peu comme les chemins invisibles dans SNK, tout le monde écrit la même chose mais la plupart ne savent pas d'ou leurs viennent ça, comme si les humains depuis la nuit des temps étaient tous destinés à écrire la même chose, même Berserk y est soumit
C'est Berserk qui a inspiré le Héros aux 1001 visages 
En fait ce qui est écrit dans le bouquin du mec c'est un peu comme les chemins invisibles dans SNK
Tellement stylée la scène finale du dernier épisode

Le 26 juin 2019 à 02:54:07 Riss97355 a écrit :
En fait ce qui est écrit dans le bouquin du mec c'est un peu comme les chemins invisibles dans SNKTellement stylée la scène finale du dernier épisode
![]()
Kruger ce perso en or