Le 26 juin 2019 à 02:29:26 Riss97355 a écrit :
Le 26 juin 2019 à 02:19:36 AnasuiNarciso a écrit :
C'est scandaleux qu'on soit les seuls à avoir lu ce manga
Je lis pas les randomeries dsl
C'est un manga de Kakizaki donc par définition pas un truc random 
Le 26 juin 2019 à 02:29:26 Riss97355 a écrit :
Le 26 juin 2019 à 02:19:36 AnasuiNarciso a écrit :
C'est scandaleux qu'on soit les seuls à avoir lu ce manga
Je lis pas les randomeries dsl
Faut être un honneur-fag pour comprendre 
Le 26 juin 2019 à 02:28:30 -_Sandman_- a écrit :
Le 26 juin 2019 à 02:24:48 AtashiWa a écrit :
Mon top 3 c'est Toy Story 3, Zootopia et Raiponce.et all time ?
Tarzan, Frère des Ours, Lilo et Stich, La Planète au Trésor, Kuzco, Toy Story 3, Rox et Rouky et Hercules, c'est trop dur de s'arrêter à 3. 
Le 26 juin 2019 à 02:21:49 -_Sandman_- a écrit :
Le 26 juin 2019 à 02:19:17 Riss97355 a écrit :
Le 26 juin 2019 à 02:15:12 -_Sandman_- a écrit :
Le 26 juin 2019 à 02:14:03 EtSeptDePlus a écrit :
Le 26 juin 2019 à 01:34:05 Riss97355 a écrit :
>n'a pas d'évolution, ce qui est la base d'un personnage de fiction
Nope
Je valide Riss. Un personnage de fiction n'a pas nécessairement besoin d'evoluer selon sa psychologie actuelle et son parcours. Mihawk n'est pas un gosse, c'est personnage déjà mature et son rôle dans le récit ne demande aucune évolution particulière pour ce qu'il est.
L'ajout de background est le moyen le plus facile de montrer une évolution dans la vie d'un personnage, ce qu'Oda utilise tout le temps d'ailleurs
Mais ce que je veux dire c'est que moi j'appelle pas ça une évolution puisque ça n'a pas eu lieu durant le courant de l'histoire/du récit/des aventures acutelles, perso j'appelle ça du développement
Ben pour moi le développement c'est de donner de la profondeur au personnage, ou alors pas le mot profondeur mais volume.
Remplir le lore d'un personnage en lui ayant fait affronter milles et un périples, ça c'est du chara development pour moi.
Et malgré les milles et un périples, il peut très bien ne jamais avoir bougé d'un yota (le meilleur exemple étant Luffy bien sûr).
Bah... euh oui. Luffy est développé mais n'évolue pas oui 
Le 26 juin 2019 à 02:32:00 AtashiWa a écrit :
Tarzan, Frère des Ours, Lilo et Stich, La Planète au Trésor, Kuzco, Toy Story 3, Rox et Rouky et Hercules, c'est trop dur de s'arrêter à 3.
Par-contre le meilleur film d'animation non Japonais c'est Spiderman 
Je trouve ça aberrant qu'on puisse apprécier des personnages qui, en 900 chapitres n'ont absolument pas bougé de ce qu'ils étaient à la base.
Je sais pas si ça parle à quelqu'un, 900 chapitres, c'est énorme
Ça dépend des personnages et du récit encore une fois, OP c'est le shonen type qu'a pas trop besoin de ça avec son héros, mais Oda gère mal le truc. Perso Luffy c'est du grand n'imp à mon sens mais encore il a quand même évolué bien que pas très folichon. Vis à vis de Shabondy il a appris, à Dressora il montre qu'il ne veut pas fuir face à un amiral car il doit être prêt à faire face à ce genre de gros poissons.
Oui l'évolution du perso est ridicule mais y en a un peu, très très très léger. Luffy est davantage développé que évolué sur ces 900 chaps.
---
"Je sais plus s'il était romancier ou philosophe mais le bouquin qu'il a sorti, tout le monde s'en est inspiré pour écrire leurs histoire après.
Genre vraiment tout le monde
"
"Tout le monde" j'en doute, j'écris moi même des histoires sans l'aide de ce gars ou gros art-théoriciens contemporain car josef. Et des mecs plus haut lvl que moi aussi ignore ces art-théoriciens, je vois pas pourquoi à son époque tout le monde l'aurait suivi. C'est quelle époque d'ailleurs ? ![]()
Le 26 juin 2019 à 02:33:22 -_Sandman_- a écrit :

Et toi c'est quoi tes fav ?
Le 26 juin 2019 à 02:32:39 Riss97355 a écrit :
Le 26 juin 2019 à 02:14:03 EtSeptDePlus a écrit :
> Le 26 juin 2019 à 01:34:05 Riss97355 a écrit :
>>n'a pas d'évolution, ce qui est la base d'un personnage de fiction
>
> Nope
Je valide Riss. Un personnage de fiction n'a pas nécessairement besoin d'evoluer selon sa psychologie actuelle et son parcours. Mihawk n'est pas un gosse, c'est personnage déjà mature et son rôle dans le récit ne demande aucune évolution particulière pour ce qu'il est.
L'ajout de background est le moyen le plus facile de montrer une évolution dans la vie d'un personnage, ce qu'Oda utilise tout le temps d'ailleurs
Mais ce que je veux dire c'est que moi j'appelle pas ça une évolution puisque ça n'a pas eu lieu durant le courant de l'histoire/du récit/des aventures acutelles, perso j'appelle ça du développement
Ben pour moi le développement c'est de donner de la profondeur au personnage, ou alors pas le mot profondeur mais volume.
Remplir le lore d'un personnage en lui ayant fait affronter milles et un périples, ça c'est du chara development pour moi.
Et malgré les milles et un périples, il peut très bien ne jamais avoir bougé d'un yota (le meilleur exemple étant Luffy bien sûr).Bah... euh oui. Luffy est développé mais n'évolue pas oui
Et donc, pour répondre à ton message, tout ce qui se passe avant le début du récit c'est du développement que si le personnage n'a pas changé, sinon ça s'appelle une évolution (et on s'en tape de la temporalité encore une fois, un personnage n'a jamais été soumis aux lois de temps dans un récit)
Atlantide aussi Atashi 
Frère des ours 
Le 26 juin 2019 à 02:29:31 -_Sandman_- a écrit :
Évoluer et développer/approfondir c'est différent.
Je sais, mais c'est toujours que ma vision personnelle de ne pas trouver un personnage intéressant s'il n'évolue pas.
Genre typiquement Cobra je l'aime bien il est rigolo, il a des valeurs machin mais scénaristiquement il est pas plus intéressant qu'un autre personnage loufoque des années 80.
Pourquoi tu préfères Griffith à Guts alors ?? Réponds !!! 
D'ailleurs Westers, Hannibal dans le manga il t'a pas fait de la peine ? 
Le 26 juin 2019 à 02:34:23 EtSeptDePlus a écrit :
Je trouve ça aberrant qu'on puisse apprécier des personnages qui, en 900 chapitres n'ont absolument pas bougé de ce qu'ils étaient à la base.
Je sais pas si ça parle à quelqu'un, 900 chapitres, c'est énorme
Ça dépend des personnages et du récit encore une fois, OP c'est le shonen type qu'a pas trop besoin de ça avec son héros, ce qui en soit n'est pas une qualité. Perso Luffy c'est du grand n'imp à mon sens mais encore il a quand même évolué bien que pas très folichon. Vis à vis de Shabondy il a appris, à Dressora il montre qu'il ne veut pas fuir face à un amiral car il doit être prêt à faire face à ce genre de gros poissons.
Oui l'évolution du perso est ridicule mais y en a un peu, très très léger. Luffy est davantage développé que évolué sur ces 900 chaps.
"Je sais plus s'il était romancier ou philosophe mais le bouquin qu'il a sorti, tout le monde s'en est inspiré pour écrire leurs histoire après.
Genre vraiment tout le monde"
"Tout le monde" j'en doute, j'écris moi même des histoires sans l'aide de ce gars ou gros art-théoriciens contemporain car josef. Et des mecs plus haut lvl que moi aussi ignore ces art-théoriciens, je vois pas pourquoi à son époque tout le monde l'aurait suivi. C'est quelle époque d'ailleurs ?
Faudrait que je retrouve la vidéo ou j'ai eu l'info, mais en tout cas des licences phares comme Star Wars ont repris les écrits du monsieur pour leurs écritures scénaristique.
Même toi qui ne connaît pas cette personne, je suis sûr qu'inconsciemment tu reprends ce qu'il a écrit / constaté ![]()
Le 26 juin 2019 à 02:34:32 AtashiWa a écrit :
Et toi c'est quoi tes fav ?
Tarzan, Coco et Mulan ![]()
Le 26 juin 2019 à 02:36:18 Riss97355 a écrit :
Je sais, mais c'est toujours que ma vision personnelle de ne pas trouver un personnage intéressant s'il n'évolue pas.
Genre typiquement Cobra je l'aime bien il est rigolo, il a des valeurs machin mais scénaristiquement il est pas plus intéressant qu'un autre personnage loufoque des années 80.Pourquoi tu préfères Griffith à Guts alors ?? Réponds !!!
Griffith n'évolue pas ? 
Le 26 juin 2019 à 02:35:23 DannyTargaryen a écrit :
Atlantide aussi Atashi
J'ai plus beaucoup de souvenir du film. 
Le 26 juin 2019 à 02:36:08 Westers a écrit :
Frère des ours
https://m.youtube.com/watch?v=LJibUp1mdyM
Le 26 juin 2019 à 02:34:23 EtSeptDePlus a écrit :
"Tout le monde" j'en doute, j'écris moi même des histoires sans l'aide de ce gars ou gros art-théoriciens contemporain car josef. Et des mecs plus haut lvl que moi aussi ignore ces art-théoriciens, je vois pas pourquoi à son époque tout le monde l'aurait suivi. C'est quelle époque d'ailleurs ?
Tu t'inspires d'un mec qui s'est inspiré d'un autre.... et ça peut très bien revenir au mec dont parle Salang ![]()
This 
Le 26 juin 2019 à 02:35:13 -_Sandman_- a écrit :
Le 26 juin 2019 à 02:32:39 Riss97355 a écrit :
> Le 26 juin 2019 à 02:14:03 EtSeptDePlus a écrit :
>> Le 26 juin 2019 à 01:34:05 Riss97355 a écrit :
> >>n'a pas d'évolution, ce qui est la base d'un personnage de fiction
> >
> > Nope
>
>
>
> Je valide Riss. Un personnage de fiction n'a pas nécessairement besoin d'evoluer selon sa psychologie actuelle et son parcours. Mihawk n'est pas un gosse, c'est personnage déjà mature et son rôle dans le récit ne demande aucune évolution particulière pour ce qu'il est.
Et malgré les milles et un périples, il peut très bien ne jamais avoir bougé d'un yota (le meilleur exemple étant Luffy bien sûr).Bah... euh oui. Luffy est développé mais n'évolue pas oui
Et donc, pour répondre à ton message, tout ce qui se passe avant le début du récit c'est du développement que si le personnage n'a pas changé, sinon ça s'appelle une évolution (et on s'en tape de la temporalité encore une fois, un personnage n'a jamais été soumis aux lois de temps dans un récit)
Non justement la temporalité dans un récit on s'en tape, un récit est soumis à la temporalité qu'y instaure son dieu donc son auteur.
Tout dépendra aussi de l'ampleur du flashback.
Avec un "FB" comme l'âge d'or de Berserk on peut parler d'évolution avec Guts par exemple.
Le 26 juin 2019 à 02:37:46 -_Sandman_- a écrit :
Le 26 juin 2019 à 02:36:18 Riss97355 a écrit :
Genre typiquement Cobra je l'aime bien il est rigolo, il a des valeurs machin mais scénaristiquement il est pas plus intéressant qu'un autre personnage loufoque des années 80.Pourquoi tu préfères Griffith à Guts alors ?? Réponds !!!
Griffith n'évolue pas ?
984652856 fois moins que Guts. Et depuis le tome 13 quasiment plus du tout 
Le 26 juin 2019 à 02:36:30 AnasuiNarciso a écrit :
D'ailleurs Westers, Hannibal dans le manga il t'a pas fait de la peine ?
Pas facile sa vie putain.
Si je me trompe pas, il détestait la violence mais était obligé d'y recourir à cause d'un sceau. C'est typiquement le personnage qu'il ne faut pas s'arrêter sur son apparence, il est horrible physiquement mais au fond, c'est un bon gars.