Bah le truc c'est que je trouve ça dommage de rater des histoires sur un heros que j'aime bien.
Même, si tu pars du principe que tu ne veux pas rater des histoires, abandonne l'idée de lire des comics, crois moi. Le mode de consommation de comics est très différent de celui que tu peux avoir sur des mangas. Il faut aborder ce medium différemment tout simplement car sa structure et sa façon de fonctionner sont très différents du mode habituel Tome 1 > Tome 2 > ...
Comme dit plus haut, ce sont des personnages qui ont des décennies de publications derrière eux, avec des dizaines voire centaines d'auteurs et dessinateurs différents qui ont bossé dessus à des époques super différentes. Bien souvent tu as des titres principaux qui sont épaulés par des tonnes de mini-séries ou séries dérivées, sans compter les cross-over,...
De façon pragmatique, c'est IMPOSSIBLE de tout lire, et ça n'a strictement aucun intérêt. Les comics fonctionnent plus comme les mythes populaires européen qui se transmettaient via tradition orale, tu as des tas d’interprétations différentes et il y a un côté cyclique dans leur représentation (par exemple les Avengers ont affronté Ultron un nombre incalculable de fois).