CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen/Surnaturel] Jujutsu Kaisen

DébutPage précedente
«1  ... 218219220221222223224225226227228  ... 848»
Page suivanteFin
Sharingan2 Sharingan2
MP
Niveau 16
24 septembre 2022 à 10:37:40

Pareil autant j'aime bien Maki autant je trouve son powerup un peu abusé :hap:

4ufnxohxx42 4ufnxohxx42
MP
Niveau 10
24 septembre 2022 à 10:49:20

L'arc Yuji > Sendai > Tokyo 2 > Tokyo 1 bis > Maki

Gamer2145 Gamer2145
MP
Niveau 26
24 septembre 2022 à 13:11:18

Le sumo qui COMME par HASARD arrive au même endroit que Maki au même moment quand elle en a le plus besoin, la CHANCE

Comme par hasard il a un territoire qui fonctionne comme une salle de l'esprit et du temps, donc en une seconde elle gagne énormément d'expérience

Non messieurs dames c'est la pire colonie, même si en réalité elle est pas horrible

Hijikata Hijikata
MP
Niveau 62
24 septembre 2022 à 13:39:47

C'est pas vraiment de l'expérience qu'elle a obtenue dans la salle de l'esprit du temps, c'est juste la possibilité de se défouler assez longuement sans que du temps ne passe dans le vrai monde :noel:

La vraie source de son "power up" ne vient pas de l'entrainement mais plutôt du fait d'avoir atteint une totale sérénité d'esprit. Au chapitre précédent elle explique qu'elle était bourrée de complexe liée à sa condition et au fossé qui la sépare de Toji, donc dans son obsession elle n'arrivait pas à donner le meilleur d'elle même.
Le sumo a servi d'épiphanie (ça reste une exploitation de grosses ficelles scénaristiques) :hap:

ThePhantomjg ThePhantomjg
MP
Niveau 5
24 septembre 2022 à 15:43:20

Le problème c'est pas tant la logique du power-up que la façon dont c'est rushé. Dans l'arc Zenin elle roule sur tout le monde, ensuite elle est présentée au début de la colonie comme un monstre inarrêtable puis au premier signe de difficulté contre Naoya, Katana et Sumo man (deux persos avec une introduction rushé dans le même chapitre) débarque pour la sauver + lui donner deux power up.

Elle parle vite fait de la façon dont ses complexes l'ont retenue...mais elle le dit après que le problème soit résolu. On l'a jamais vu galérer avant ça, et elle n'a jamais montré aucune incertitude ou hésitation. N'importe quel fléau level Cafard qu'a affronté Yuta aurait pu faire l'affaire. Tu rajoutes a ça l'exposition des capacités cheaté de l'arme de Mai calée en plein milieu alors que ça aurait pu être introduit plus tôt, et ça fait un truc indigeste. Ca se voit que Gege veut s'en tenir a un certain nombre de chap. par combat, (Sendai c'est 6, Tokyo n2 c'est 9 et Sakurajima 8 pour l'instant)

AlonsoQuijano AlonsoQuijano
MP
Niveau 20
24 septembre 2022 à 16:49:59

Bon l'éclair d'espoir que je puisse apprécié Maki s'est envolé... Pas tant que se soit très mauvais comme l'arc Zénin. C'est pas très très mauvais... Sauf que ça aurait été excellent si on avait mis Mai à la place de Maki :hap: Avec Maki, c'est très plat et pas percutant.
Que ce soit le combat de Sumo, ou l'épée.
Il y a aussi la lourdeur avec la comparaison qu'on fait avec Toji qui très bancale.

Par contre non. Naoya était le seul personnage qui pouvait être utilisé pour cet arc... Il est littéralement le coup du sort qui viens toujours rattrapé Maki ( Ça aurait aussi marché et mieux avec Mai :hap: ). On perdrait tout ce qui a été construit avant.
Puis je trouve que vous l'enterrez bien vite. C'est pas impossible pour moi que le prochain chapitre soit un dernier centre sur lui avec Kamo.

fromcelestochad fromcelestochad
MP
Niveau 4
24 septembre 2022 à 20:24:59

Le 24 septembre 2022 à 04:17:26 :
L'auteur à un énorme problème avec Maki, on dirait Kishimoto.qui branle les Uchiha
Et encore les Uchiha c'est abusé génétiquement mais là ça sert à quoi de faire un personnage qui n'a pas de pouvoir pour le tendre aussi pété ?

Shanks dans one piece
Mirio dans MHA

Deux perso 10/10

Faut arrêter, Maki c'est limite la mentor de Yuta, c'est le perso le plus déterminé du manga, perso j'adore ce personnage

Le seul bullshit c'est le délire d'avoir fusionné avec sa soeur, ils auraient du garder le délire Maki sans pouvoir, besoin de personne, jusqu'au bout

fromcelestochad fromcelestochad
MP
Niveau 4
24 septembre 2022 à 20:27:56

Le 24 septembre 2022 à 16:49:59 :
Bon l'éclair d'espoir que je puisse apprécié Maki s'est envolé... Pas tant que se soit très mauvais comme l'arc Zénin. C'est pas très très mauvais... Sauf que ça aurait été excellent si on avait mis Mai à la place de Maki :hap: Avec Maki, c'est très plat et pas percutant.
Que ce soit le combat de Sumo, ou l'épée.
Il y a aussi la lourdeur avec la comparaison qu'on fait avec Toji qui très bancale.

Par contre non. Naoya était le seul personnage qui pouvait être utilisé pour cet arc... Il est littéralement le coup du sort qui viens toujours rattrapé Maki ( Ça aurait aussi marché et mieux avec Mai :hap: ). On perdrait tout ce qui a été construit avant.
Puis je trouve que vous l'enterrez bien vite. C'est pas impossible pour moi que le prochain chapitre soit un dernier centre sur lui avec Kamo.

Putain mais qu'est ce que vous etes aigris, vous essayez d'aller contre le sens de l'auteur pour paraitre élitiste, c'est d'un ridicule
Si Mai aurait remplacé Maki, vous auriez TOUS pleuré, tellement Mai est un perso à chier

Perso je trouve ca vraiment incroyable de donner autant d'importance à un perso secondaire, on ne s'y attend pas au début. Maintenant imaginez ce qu'ils vont faire des autres perso :rire:
Le développent de todo, de megumi :bave: , de yuji,

Arsa1 Arsa1
MP
Niveau 23
24 septembre 2022 à 21:42:16

Au final j'ai bien aimé la colonie de Maki, c'était assez random la manière dont tout s'enchainait mais ça passe suffit pas de pas trop se prendre la tête. Le problème principal c'était probablement son placement, ça passe après la colonie d'Hakari que beaucoup devaient penser être la finale parce que Kashimo avait été hype depuis le début de l'arc donc celle de Maki on dirait un peu une colonie "bonus". https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Mais bon j'espère qu'on va bientôt passer à autre chose, je les aime bien les Yuta/Hakari/Maki, ils sont forts et stylés tout ce que tu veux mais ça fait plus de 6 mois qu'on est sur leurs combats ça devient un peu long. On est encore loin de Bleach et de ses 200 combats interminables pour chaque perso secondaire dont on s'en bat les couilles et qui font rien avancer à l'histoire mais quand même il est temps de retourner sur Yuji https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

IshigamiYu IshigamiYu
MP
Niveau 49
25 septembre 2022 à 15:41:47

Perso le seul problème que j'ai de Maki c'est qu'il y a toujours du rush dans son développement. Un exemple tout simple :
Elle galère contre son père et juste après Mai lui confie ses capacités et devient subitement plus forte.
Dans cette colonie elle galère contre Naoya mais pas de soucis !! Tonton Sumo débarque avec sa salle du temps de poche et lui donne sa réponse en quelques planches :hap:
Le perso est intéressant et j'aime le parallèle établit avec Toji mais c'est bien trop rush malheureusement

Hinatoad Hinatoad
MP
Niveau 17
25 septembre 2022 à 17:28:19

Pour moi, Maki a eu un développement très intéressant jusqu'ici, où l'auteur avait trouvé un bon équilibre :

Maki était à la fois un personnage fort au vu de son handicap et à la fois un personnage faible vis à vis du reste des gros exorcistes (chose particulièrement montrée dans son combat contre Dagon).

Son PU pendant l'arc Zenin et ce qu'elle en fait m'a semblé logique et bien amené, tout en étant particulièrement satisfaisant à lire. Le parallèle avec Toji fait tout particulièrement sens. Bref, Maki est dans mon top 3 du manga. :coeur:

Mais effectivement, cette colonie est la pire jusqu'ici. Le retour de Naoya a été mal exploité, même si c'était assez prévisible (il était difficile de voir qu'elle était l'intérêt de refaire s'affronter Maki et Naoya aussi tôt après sa mort).

Le point positif est le PU psychologique assez logique de Maki, d'autant plus que la façon dont ça a été fait était très sympa (le découpage du chapitre sumo était superbe).

Mais du coup, la conclusion du combat a un goût de trop facile. Pas d'ingéniosité, pas de réel beau moment d'action. Encore une victoire totale de Maki.

L'écriture à base de :
Maki a soulevé Naoya
Maki se fait soulever par Naoya
Deux randoms débarquent et entraînent Maki
Les deux randoms se font soulever par Naoya
Maki soulève Naoya

C'est un peu facile et très prétexte quand même. :hap:

Bakugod Bakugod
MP
Niveau 37
25 septembre 2022 à 18:24:51

https://www.noelshack.com/2022-38-7-1664123066-fdfym8qxwaelw30.jpg

Getooo, pourquoi tu es mort bordel :snif:

4ufnxohxx42 4ufnxohxx42
MP
Niveau 10
25 septembre 2022 à 21:21:16

Le 25 septembre 2022 à 18:24:51 :
https://www.noelshack.com/2022-38-7-1664123066-fdfym8qxwaelw30.jpg

Getooo, pourquoi tu es mort bordel :snif:

On passe de ça à Maki bordel, le drop en terme de qualité d'écriture et d'intérêt du manga depuis la belle époque...

SilencerIV SilencerIV
MP
Niveau 26
25 septembre 2022 à 22:55:39

Le 23 septembre 2022 à 15:55:01 :
C'est quoi le putain d'interet d'avoir build autant de chose sur Toji, pour le faire revenir a shibuya pour le refaire disparaitre pour ensuite nous taper des semaines et des semaines de bandage pourrave sur Maki pour nous faire un toji bis en liberté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

J'espere Gege a prevu un rebondissement car j'ai tres peur pour la cohérence de l'oeuvre, meme si je le vois plus nous repondre des pages et des pages de bandage sur Maki

L'intérêt ? Servir de plus value dans le développement de Maki. Tu vois comme Toji était ultra fort sans énergie occulte, Maki deviendra encore plus forte.

Le 23 septembre 2022 à 16:17:02 :

Le 23 septembre 2022 à 16:13:21 :

Le 23 septembre 2022 à 11:10:49 :

Le 23 septembre 2022 à 11:08:05 IshigamiYu a écrit :

Le 23 septembre 2022 à 11:03:09 :

> Le 23 septembre 2022 à 10:57:42 IshigamiYu a écrit :

> j'ai pas l'habitude de dire du mal de ce manga mais là toute ma hype est partie. Dès qu'il y a Maki ya du rush c'est pas possible. Naoya on a compris que c'était une serpillière mais bon nous refaire le coup à chaque fois ça yest je souffle

Je pensais pas un jour te voir dire ça, je vais aller lire de ce pas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/1/1649103890-pescouellezoomtriste.gif

Les deux fois où j'ai soufflé sur jjk c'était quand il y avait Maki et Naoya :hap:
On est passé d'Hakari qui parie sa vie à chaque coup à Maki qui passe à la salle du temps et change en deux secondes :noel:
Surtout que l'extension de Naoya était vraiment cool

Complétement abusé ça, j'ai bien aimé le samourai et le sumo, mais ouai la transformation de Maki faut qu'on m'explique, je pense que c'est une subtile critique pour dire que les power up ça a aucun sens, mais bon là je suis gentil et je cherche des excuses, en vrai c'est n'imps https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/1/1608523815-1608523153303-min.png
Et ouai j'aimais bien aussi :-(

On se rassure comme on peut :noel:
Après peut être que le combat est pas encore finit mais perso j'aimerais bien qu'on change . Ça m'a tellement coupé du délire Maki qui pop et le plante comme ça :pf:
Vivement qu'on retrouve la vrai reine de ce manga https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/3/1642626108-nobara-lunettes-1.png

T'es lancé dans l'explication de l'extension, tu t'attend a une dinguerie à la Hakari, vu que son sort de base est bien étrange le delire peut aller loin, il commence a t'expliquer que le sort agit sur chaque cellule indépendament https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

et la MAKI ET SA SOEUR ARME OP LOOOL ANTI EXTENSION SISSOU BOUGNADERE T MORT https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/5/1658508352-montgolfiere.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/2/1564514537-risitas-miroir-sticker.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/7/1528054354-7c569db3-6044-45b7-931e-f1fe8e6fbd23.jpeg

Pourquoi le manque d'énergie occulte empêche Maki d'être affectée par le territoire de Naoya, étant donné qu'il s'attaque aux cellules et qu'elle accepte d'y entrer ?

Gamer2145 Gamer2145
MP
Niveau 26
25 septembre 2022 à 23:10:32

Vdd soit Naoya a pas eu le temps d'activer le sort

Soit Maki est considérée comme un objet inanimé donc indétectable, donc impossible à viser

3yeux 3yeux
MP
Niveau 21
25 septembre 2022 à 23:12:16

Honnêtement j'aimais bien de le combat jusqu'à l'apparition de Sumo et Katana

Le combat était cool ont avait du développement de Maki et de Noritoshi , l'image de l'invincible maki sans coeur était mis à mal (et merci ça faisait du bien).

Mais dès que les deux gus apparaissent il servent a réglé la situation :
-et aller qu'on fume Naoya
-et aller qu'on donne un power up a maki
-et aller qu'on donne aide maki jusqu'à là porté vers une victoire facile

Le retour de Naoya qui sert juste de serpillière c'est éclaté , alors je comprend que ce soit un personnage représentant une "sous-merde" humaines sans coeur (et blabla) mais ça reste un personnage du cast qui est réellement revenue sans être utilisé du tout , tout le combat aurait pût être fait avec quelqu'un d'autre que lui , qu'il n'y aurai eu aucun changement

Ainsi le combat manque de profondeur malgré la tentative de donner du développement a Maki et de commencer un truc avec Noritoshi , il est un peu trop bourré de Deus ex machina et de asspull bien trop dérangeant ( oui contrairement au fight d'Hakari ou les asspull était géré et cool).

Sinon on note que le sabre de maki renferme l'âme de Mai ( Mai qui se plain a maki d'avoir était tenue par Daido) , que Maki est officiellement seconde derrière Yuta voir est devant lui (là capacité de couper les âme contre l'energie maudite positive) et éclate probablement Hakari (le pauvre ne pourra même pas utiliser sont extension de territoire , et même si il arrive en étant immortel ça ne servirait à rien puisqu'il ne peut voir sont âme et donc ne peut ni la modeler ni la renforcer)

D'ailleurs je pense qu'arriver a voir le "coeur de l'energie maudite" a un lien avec l'âme ou du moins que le top de l'exorcisme dans jujutsu passe par l'utilisation , la compréhension de l'âme

Bakugod Bakugod
MP
Niveau 37
26 septembre 2022 à 00:38:57

Le 25 septembre 2022 à 23:12:16 :

que Maki est officiellement seconde derrière Yuta voir est devant lui (là capacité de couper les âme contre l'energie maudite positive)

Elle a un contre à une de ses capacités (le soin avec les techniques inversées). Ses 15000 autres maintenant ? A côté de ça il a juste la distorsion de l'espace (qui contre totalement le corps à corps soit dit en passant), les incantations d'Inumaki, les familiers faits avec des cheveux, des décharges d'énergie pure au corps à corps ou à distance, un arsenal d'objets pour des styles de combats différents stockés par Rika, d'ailleurs en parlant de Rika c'est pas elle qui pop quand bon lui chante pour 2v1 ou tank des attaques quand elle sent le danger ?
Je ne sais pas, moi quand je vois qu'absolument tous les participants côté protagoniste du jeu sont en groupe dans leur colonie et que Yuta est le seul à y aller solo, qu'on nous montre clairement qu'on ne nous a pas tout montré de lui (l'extension de territoire, pas que ça va marcher contre Maki mais pour dire) contrairement aux autres c'est assez clair :hap:

Par contre Hakari se fait mettre mal salement oui, déjà que je le disais depuis longtemps là je ne vois personne d'assez fou pour continuer à le contester. Non seulement il ne peut pas utiliser son territoire contre Maki mais en plus même si par miracle il commence le combat déjà en Jackpot comme contre Kashimo bah son "immortalité" tombe directement à l'eau avec des attaques qui visent directement l'âme :hap:

Message édité le 26 septembre 2022 à 00:41:11 par Bakugod
Negative_player Negative_player
MP
Niveau 49
26 septembre 2022 à 18:12:57

Le 25 septembre 2022 à 22:55:39 :

Le 23 septembre 2022 à 15:55:01 :
C'est quoi le putain d'interet d'avoir build autant de chose sur Toji, pour le faire revenir a shibuya pour le refaire disparaitre pour ensuite nous taper des semaines et des semaines de bandage pourrave sur Maki pour nous faire un toji bis en liberté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

J'espere Gege a prevu un rebondissement car j'ai tres peur pour la cohérence de l'oeuvre, meme si je le vois plus nous repondre des pages et des pages de bandage sur Maki

L'intérêt ? Servir de plus value dans le développement de Maki. Tu vois comme Toji était ultra fort sans énergie occulte, Maki deviendra encore plus forte.

Le 23 septembre 2022 à 16:17:02 :

Le 23 septembre 2022 à 16:13:21 :

Le 23 septembre 2022 à 11:10:49 :

Le 23 septembre 2022 à 11:08:05 IshigamiYu a écrit :

> Le 23 septembre 2022 à 11:03:09 :

> > Le 23 septembre 2022 à 10:57:42 IshigamiYu a écrit :

> > j'ai pas l'habitude de dire du mal de ce manga mais là toute ma hype est partie. Dès qu'il y a Maki ya du rush c'est pas possible. Naoya on a compris que c'était une serpillière mais bon nous refaire le coup à chaque fois ça yest je souffle

>

> Je pensais pas un jour te voir dire ça, je vais aller lire de ce pas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/1/1649103890-pescouellezoomtriste.gif

Les deux fois où j'ai soufflé sur jjk c'était quand il y avait Maki et Naoya :hap:
On est passé d'Hakari qui parie sa vie à chaque coup à Maki qui passe à la salle du temps et change en deux secondes :noel:
Surtout que l'extension de Naoya était vraiment cool

Complétement abusé ça, j'ai bien aimé le samourai et le sumo, mais ouai la transformation de Maki faut qu'on m'explique, je pense que c'est une subtile critique pour dire que les power up ça a aucun sens, mais bon là je suis gentil et je cherche des excuses, en vrai c'est n'imps https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/1/1608523815-1608523153303-min.png
Et ouai j'aimais bien aussi :-(

On se rassure comme on peut :noel:
Après peut être que le combat est pas encore finit mais perso j'aimerais bien qu'on change . Ça m'a tellement coupé du délire Maki qui pop et le plante comme ça :pf:
Vivement qu'on retrouve la vrai reine de ce manga https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/3/1642626108-nobara-lunettes-1.png

T'es lancé dans l'explication de l'extension, tu t'attend a une dinguerie à la Hakari, vu que son sort de base est bien étrange le delire peut aller loin, il commence a t'expliquer que le sort agit sur chaque cellule indépendament https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

et la MAKI ET SA SOEUR ARME OP LOOOL ANTI EXTENSION SISSOU BOUGNADERE T MORT https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/5/1658508352-montgolfiere.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/2/1564514537-risitas-miroir-sticker.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/7/1528054354-7c569db3-6044-45b7-931e-f1fe8e6fbd23.jpeg

Pourquoi le manque d'énergie occulte empêche Maki d'être affectée par le territoire de Naoya, étant donné qu'il s'attaque aux cellules et qu'elle accepte d'y entrer ?

L'interet de toji c'etais d'etre un contre pouvoir pour Gojo, Maki a aucun interet, j'ai vraiment l'impression de lire un hors serie ou un what if en parallele de l'histoire.

C'est juste du fanservice pour une minorité de lecteur ou l'auteur qui se tape un delire en mode mary sue.

Ca fais 20 chapitre ou littéralement l'univers entier est aligné sur elle et ou elle enchaine les deus ex machina et vous trouvez encore de la cohérence dans son arc scenarisitque ? :ouch:

Message édité le 26 septembre 2022 à 18:14:11 par Negative_player
The-Pitchfork The-Pitchfork
MP
Niveau 33
28 septembre 2022 à 02:40:49

Le prochain chapitre à l'air ultra hypant :jap:

Zoro-Juro Zoro-Juro
MP
Niveau 23
28 septembre 2022 à 12:02:14

Ahii le prochain chapitre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 5 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment