CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencé les comics

Crocenjambe2
Crocenjambe2
Niveau 54
12 avril 2019 à 19:59:19

Bonsoir a tous, je suis amateur de manga, un petit peu de BD ( les plus connus,je pense) et j'aimerais m'essayé au comics...
J'avais essayé avec la série civil war, il y a déjà quelques années mais plusieurs chose m'avais gêné. Premièrement les dessins que je trouvé moyens, deuxièmement beaucoup de texte que je trouvais lourd (mais la dessus je pense avoir évolué), puis troisièmement le papier glace, c'est plutôt chiant les reflets quand tu lis...
Mais passons j'aimerais m'y remettre, j'aime bien comme perso: le joker, harley queen chez DC, et spiderman, les gardiens de la galaxie, hulk chez marvel.
Bref je ne sais pas trop m'orienter dans la masse de comics présente, vous avez des conseils?
Désolé pour les fautes d'orthographe :hap:

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
12 avril 2019 à 21:37:14

Si tu n'as jamais lu de comics, je te conseille de regarder les guides pour bien démarrer qu'on trouve sur des sites comme MDCU ou Comicsblog, ça peut te donner des pistes pour chaque personnage.

Voici personnellement ce que je te conseillerai pour débuter sur les héros cités:

Spider-man:
https://www.amazon.fr/Je-suis-Spider-Man-NED-COLLECTIF/dp/2809464189/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=je+suis+spider-man&qid=1555096855&s=books&sr=1-1
C'est rare que je conseille les anthologies mais dans le cas de Spider-man, elle me semble utile et pas trop mal foutue. Elle présente des récits indispensables à la compréhension du personnage et qui se lisent bien encore aujourd'hui malgré leur âge.

Hulk:
https://www.amazon.fr/Hulk-par-Jones-Romita-T01/dp/2809465495/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=hulk+icons&qid=1555097379&s=books&sr=1-2
https://www.amazon.fr/Hulk-par-Jones-Deodato-T02/dp/2809473048/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=hulk+icons&qid=1555097379&s=books&sr=1-1
La série en Marvel Icons est sympa pour bien cerner le personnage, elle a le mérite de présenter Bruce Banner et Hulk dans des évènements assez déconnectés du reste de l'univers Marvel et dans un ton assez représentatif du personnage.

Les Gardiens de la galaxie:
https://www.amazon.fr/GARDIENS-GALAXIE-T01-HERITAGE/dp/280944143X/ref=sr_1_1?keywords=gardiens+de+la+galaxie&link_code=qs&qid=1555096443&rnid=1703605031&s=books&sourceid=Mozilla-search&sr=1-1
https://www.amazon.fr/GARDIENS-GALAXIE-T02-WAR-KINGS/dp/2809448043/ref=sr_1_5?keywords=gardiens+de+la+galaxie&link_code=qs&qid=1555096443&rnid=1703605031&s=books&sourceid=Mozilla-search&sr=1-5
C'est le début de l'équipe qui a donné l'inspiration pour les films, bien que ce ne soit pas la première équipe à avoir porté ce nom.

Joker:
https://www.amazon.fr/Batman-Killing-Joke-Alan-Moore/dp/2365773478/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=batman+killing+joke&qid=1555097551&s=books&sr=1-1
C'est l'histoire la plus emblématique et représentative de la confrontation Batman / Joker.

Harley Quinn:
https://www.amazon.fr/Batman-Mad-Love-Dini-Paul/dp/2365778089/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=mad+love&qid=1555097697&s=books&sr=1-1
C'est l'origine du personnage par son créateur original (Paul Dini, qui avait créé la série animée Batman des années 90). Assez loin de la version qu'on connait au cinéma par contre. Pour ce personnage, essaie d'éviter les séries centrées directement sur elle, elles sont rarement intéressantes. C'est mieux de la suivre dans d'autres séries en général (on la voit régulièrement dans Batman).

Crocenjambe2
Crocenjambe2
Niveau 54
13 avril 2019 à 07:14:08

Je te remercie, je vais avoir un peu de lecture du coup :ok:

Crocenjambe2
Crocenjambe2
Niveau 54
13 avril 2019 à 07:23:08

Petite question, dans l'anthologies de spiderman, c'est plusieurs histoire regroupé,de plusieurs dessinateurs? Par exemple il peut y avoir une histoire écrite en 1980 et une autre en 2010?

Crocenjambe2
Crocenjambe2
Niveau 54
13 avril 2019 à 08:20:07

[08:00:28] <bipolaire479>
Sinon si tu veux une histoire originale : Sandman c'est excellent

Un petit résumé?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2019 à 09:23:20

Tu veux que du comics de super slip Marvel/DC ou est-tu ouvert sur d'autres histoires indépendantes?

Punisher
Punisher
Niveau 5
13 avril 2019 à 09:49:57

Sans être méchant, si tu n’as pas apprécié Civil War, que tu n’as pas aimé les dessins, que tu as trouvé qu’il y avait trop de textes et que tu n’aimes pas le papier glacé.... sérieux tu ferrais mieux de pas insister et de continuer à lire tes manga.

Crocenjambe2
Crocenjambe2
Niveau 54
13 avril 2019 à 10:40:09

[09:23:20] <kepri>
Tu veux que du comics de super slip Marvel/DC ou est-tu ouvert sur d'autres histoires indépendantes?

Je suis plutôt ouvert

Crocenjambe2
Crocenjambe2
Niveau 54
13 avril 2019 à 10:43:28

[09:49:57] <Punisher>
Sans être méchant, si tu n’as pas apprécié Civil War, que tu n’as pas aimé les dessins, que tu as trouvé qu’il y avait trop de textes et que tu n’aimes pas le papier glacé.... sérieux tu ferrais mieux de pas insister et de continuer à lire tes manga.

J'avais testé quand j'avais 15 ans en lisant les vieux strange de mon père, et un peu de civil war... maintenant j'en est 22, j'ai évolué donc je trouverai peut-être mon bonheur

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
13 avril 2019 à 11:49:52

Oui l'anthologie contient des histoires de plusieurs dessinateurs et plusieurs décennies. De toute façon en comics il faut accepter de lire un personnage en passant par plusieurs dessinateurs, c'est le principe même du médium.

Par contre, Sandman a beau être un excellent comics, je ne vois absolument pas le lien entre la proposition et la demande du premier post, ça n'a rien à voir. :doute:

Crocenjambe2
Crocenjambe2
Niveau 54
13 avril 2019 à 11:55:44

[11:49:52] <Jack-of-blades>
Oui l'anthologie contient des histoires de plusieurs dessinateurs et plusieurs décennies. De toute façon en comics il faut accepter de lire un personnage en passant par plusieurs dessinateurs, c'est le principe même du médium.

Par contre, Sandman a beau être un excellent comics, je ne vois absolument pas le lien entre la proposition et la demande du premier post, ça n'a rien à voir. :doute:

Oui, la ligne des comics a l'air assez compliqué, pas les mêmes dessinateurs, plein d'histoire secondaire et dans des lignes temporelles différente dur de s'y retrouvé....

Mais j'ai acheté Mad Love et les gardien de la galaxie- héritage se matin comme on me l'a conseillé plus haut. Après si j'aime bien leur dessins je chercherai les comics par dessinateurs et pas forcément par héros, c'est une bonne idée?

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
13 avril 2019 à 12:35:58

Oui mais.
Attention à ne pas juger que sur le dessinateur, c'est une bonne idée mais le scénariste est important aussi. Donc je te conseillerai aussi (et avant tout d'ailleurs) de chercher par scénariste. Très souvent on parle de "run" en comics qui correspond à la période sur laquelle un scénariste est resté aux commandes d'un personnage.

Par exemple, plus haut je t'ai conseillé le run de Bruce Jones sur Hulk, et le run de Dan Abnett + Andy Lanning sur les gardiens de la galaxie.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
13 avril 2019 à 13:27:16

D'ailleurs j'y pense, si tu veux une histoire avec le Joker et Harley Quinn qui soit récente et ne nécessite pas d'avoir lu d'autres trucs avant (c'est un récit qui a sa propre continuité), tu peux tester ça:
https://www.amazon.fr/Batman-White-Knight-Version-Couleur/dp/B074JS9Q6Q/ref=sr_1_1?keywords=batman+white+knight&link_code=qs&qid=1555154777&s=gateway&sourceid=Mozilla-search&sr=8-1

Crocenjambe2
Crocenjambe2
Niveau 54
13 avril 2019 à 14:04:55

[13:27:16] <titanium3819>
D'ailleurs j'y pense, si tu veux une histoire avec le Joker et Harley Quinn qui soit récente et ne nécessite pas d'avoir lu d'autres trucs avant (c'est un récit qui a sa propre continuité), tu peux tester ça:
https://www.amazon.fr/Batman-White-Knight-Version-Couleur/dp/B074JS9Q6Q/ref=sr_1_1?keywords=batman+white+knight&link_code=qs&qid=1555154777&s=gateway&sourceid=Mozilla-search&sr=8-1

Facile a trouvé en plus, je l'ai vu se matin a Cultura

Message édité le 13 avril 2019 à 14:05:07 par Crocenjambe2
Crocenjambe2
Crocenjambe2
Niveau 54
14 avril 2019 à 18:48:42

Bon alors après avoir lu les 2 tomes que j'ai réussi a me procuré je donne mon avis:

Mad Love: j'ai adoré, c'est exactement comme ça que je voyais le personnage d'harley quee. Dessin sympas ( rappel fortement le dessin animé), bien coloré et facile d'accès.

Les gardiens de la galaxie héritage:
J'aime moins les dessins mais ça va. Par contre beaucoup plus compliqué a comprendre, pas mal de personnages que je n'est jamais entendu parler mais ça ouvre sur d'autres univers...

Niveau papier, c'est de bonne qualité et pas de reflet comme dans mes souvenirs. Merci a tous pour vos conseils :ok:

DeIta
DeIta
Niveau 69
14 avril 2019 à 18:58:15

Si tu veux en savoir plus sur les Gardiens de la galaxie lis Annihilation et Annihilation Conquest, c'est là que l'équipe commence à se former un peu

Bassem
Bassem
Niveau 20
14 avril 2019 à 19:56:14

Pour Spider-Man https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3008129-55829383-1-0-1-0-guide-commencer-les-comics-spider-man-vf-vo.htm :hap:

Pour Hulk tu peux essayer le run de Jones Planet Hulk puis World War Hulk

Pour les Gardiens de la galaxie faut lire les sagas Annihilation, Annihilation Conquest, War of Kings, Realm of Kings et The Thanos Imperative (ça va te coûter cher passer en mp je te donne un lien pour du non officiel et après tu achètes si t'aimes bien :hap:)

Désolé pour DC je m'y connais pas trop :hap:

Message édité le 14 avril 2019 à 19:58:28 par Bassem
Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
14 avril 2019 à 21:06:06

Content de savoir que Mad Love t'a plu, j'avais un peu peur que le côté dessin animé soit un frein.

Pour les Gardiens - Héritage c'est normal que tu sois un peu perdu au début, c'est une équipe un peu difficile à appréhender car elle a été formée dans le cadre de très longs crossovers (Annihilation, puis Annihilation Conquest, War of Kings, Realm of Kings et Thanos Imperative), mais ces crossovers sont également compliqués à aborder sans connaissance préalable car ils brassent énormément de trucs dans l'univers cosmique Marvel.

Donc de mon point de vue autant aller directement sur les Gardiens pour voir si tu accroche quitte à aller prendre Annihilation plus tard car ça coûte cher:
https://www.amazon.fr/Annihilation-Int%C3%A9grale-Keith-Giffen/dp/2809471797/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=annihilation&qid=1555268619&s=gateway&sr=8-2
https://www.amazon.fr/ANNIHILATION-CONQUEST-Dan-Abnett/dp/2809478066/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=annihilation&qid=1555268619&s=gateway&sr=8-5

Crocenjambe2
Crocenjambe2
Niveau 54
14 janvier 2020 à 19:24:06

Je up se topic pour donné des nouvelles sur mes lectures.

Chez marvel:

Je suis Spider-Man : bien, on voit l'Evolution du personnage et de la manière dont son construit les comics.

Annihilation Conquest: bien niveau histoire, on voit les gardiens se construire, mais le format (couverture souple) me déplaît...

Les gardiens de la galaxie (héritage, war of king...) : du tout bon

Rocket: sympas mais un peu court

Deadpool et cable: du Deadpool comme dans les films, j'ai ce à quoi je m'attendais.

All new gardiens de la galaxie: là j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne, il y a 2 ou 3 série portant se nom, alors laquelle est la "primaire" ? Le rythme de publication ?

Chez DC:

Mad-love: excellent un Joker amoureux des gags façon Cartoon

Batman un long Halloween, Amère victoire: Bon mais pas vraiment accroché au style graphique.

Killing Joke: je retrouve un style graphique que j'apprecie assez coloré.

Arkham Asylum: l'asile et des méchant pesant comme j'aime mais la police d'écriiture un peu brouillonne.

Green Lantern Rebirth: j'adore, très jolie, une bonne histoire et beaucoup d'extraterrestres haut en couleur.

Voilà voilà, avec tous ça, des conseils?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment