CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[webcomic] Je me lance

MentalRay99
MentalRay99
Niveau 4
16 mars 2019 à 10:42:19

Salut :)

Je commence un webcomic sur le thème de l'e-sport !

On va suivre le parcours et l'évolution d'une bande de gamers et du héros, qui lui est totalement étranger à tout ça et va devoir y mettre les pieds par un concours de circonstances (TINTINTINNNN)
Une histoire qui parlera plus du milieu e-sportif en lui même que de parties de jeu brut (même si il y'en aura bien sur, un moba-like).

Je vous invite à découvrir le début et me lâcher votre avis à chaud, à froid,à tiède, constructif, destructif je prends tout
Que je puisse ameliorer tout ça par la suite
Le lien : https://tryhardcomic.com/

J'essaye de la maj toutes les semaines sans m'y engager pour l'instant, je dois me calibrer sur pas mal de points.

MotorByke
MotorByke
Niveau 10
16 mars 2019 à 11:37:03

Salut ! :)

C'est assez court comme premier chapitre et tu nous laisses sur notre faim sans prévenir. C'est méchant ! :noel:

Sérieusement, j'aime beaucoup ton style de dessin. Je ne suis pas un expert en la matière mais je trouve que ça rend bien et que les personnages sont bien dessinés ! On a l'impression que tu assimiles les traits "réalistes" des comics aux traits "humoristiques" des mangas, et ça donne un truc plutôt cool et assez familier (au départ je pensais que ça allait être hyper sombre à cause de la couverture).

Je n'ai pas l'habitude de lire des webcomics et je ne m'y connais pas du tout à cet univers mais je peux te dire que le tien me fait beaucoup penser à un shonen.

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner à cause de mon manque de connaissance lié à l'univers des webcomics... Hormis peut-être la gestion des couleurs: je te recommande d'utiliser les couleurs sur les grosses pages importantes (comme les doubles pages ou bien les pages essentielles à l’intrigue, exactement comme tu l'as fait pour les 5 premières pages).

Sinon j'aime beaucoup. Bon courage à toi pour la suite des évènements ! :ok:

Rockin
Rockin
Niveau 23
16 mars 2019 à 11:37:07

Ca a l'air assez pro !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2019 à 14:02:43

tu dessine bien sa prend combien de temps pour dessiner 1 chap :ouch: et pourquoi tu le fait pas en anglais ta plus de lecteur

iamsogood
iamsogood
Niveau 41
16 mars 2019 à 14:51:26

Wow super beau tes dessins, c'est la première fois que tu postes une BD comme ça sur internet ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2019 à 09:24:37

Très beau travail !!

-Utsu-
-Utsu-
Niveau 10
17 mars 2019 à 11:14:11

J'aime beaucoup le dessin ! Je suis moins fan des dialogues, il faudrait que tu améliores les tournures de phrase je pense.

Bon travail sinon :oui: !

MentalRay99
MentalRay99
Niveau 4
17 mars 2019 à 11:19:23

Merci des retours : )

@MotorByke
C'est court en effet pour un début. J'avais déjà dépassé la date buttoir que je m'étais fixée alors j'ai préféré balancer.
mais j'essaye d'actualiser toutes les semaines

Pour le style, disons que le côté humoristique est nouveau pour moi
j'ai plus dessiné des trucs sombres/sérieux dans le passé et ça doit se ressentir :p

Je note pour les couleurs !
jusqu'ici j'ai opté pour ce systeme car je veux donner une ambiance sur la planche hors j'ai pas le temps de tout colo.
Et je me dis qu'il est plus important de continuer l'histoire plus vite que de full colo.
Colo que les planches importantes me parait etre une bonne idée. Ou bien on m'a suggéré de poser des teintes plus light sur toute la planche.

@Lekog
Dur de définir le temps pour un chapitre, sachant déjà que là je ne suis qu'à la moitié du premier chapitre et j'ai pris mon temps pour ces planches.
Plus y'a eu beaucoup de préparation et refonte.
La j'essaye de me caler sur un planche par semaine en ayant déjà un storyboard des 15 prochaines planches.
Malheureusement le temps de réal est quand meme super variable d'une planche à l'autre. Par moment je peux bloquer un max sur un visage, un truc ...
Aussi les dialogues que je me retrouve constamment à modifier. J'avais beaucoup sous estimé la prise de tête des dialogues :)

Les planches en anglais sont en cours de traduction par un pro , yes :p

@IAmSoGood
oui c'est ma première BD sur le net

thx les gars !

MentalRay99
MentalRay99
Niveau 4
17 mars 2019 à 11:22:02

Le 17 mars 2019 à 11:14:11 -Utsu- a écrit :
J'aime beaucoup le dessin ! Je suis moins fan des dialogues, il faudrait que tu améliores les tournures de phrase je pense.

Bon travail sinon :oui: !

Merci Utsu , d'acc pour le dialogues. Je vais essayer d'améliorer ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2019 à 12:54:48

et tu uyilise quoi comme matos aussi ? (logiciel, tablette graphique)

MentalRay99
MentalRay99
Niveau 4
17 mars 2019 à 14:26:17

photoshop et une Xp-pen Artist22 Pro depuis peu
https://www.amazon.fr/XP-Pen-Tablette-Graphique-Rechargeable-Niveaux/dp/B01DDLVLZA

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment