CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Sweet]4 [Sweet]4
MP
Niveau 12
14 février 2019 à 12:04:40

Jacques Ramirez est un quadragénaire muet travaillant pour une célèbre marque d'électroménager. Suite à une rencontre inattendue. il devient la cible d'un dangereux cartel mexicain bien décidé à lui faire la peau..

Sortie : mai 2018
https://www.ligneclaire.info/il-faut-flinguer-ramirez-72068.html

Superbe bd de Nicolas Petrimaux, Il faut flinguer Ramirez possède un style très cinéphile + te fera penser à du Tarantino durant toute la lecture

Un tome 2 est en préparation !

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
24 décembre 2020 à 14:35:28

déterrage du topic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/2/1523347581-zad34.png

j'étais complètement passé à côté (même si on a vu plein les rayons pendant un moment....) et j'ai finalement craqué avec la sortie du tome 2 (qu'on voit partout en ce moment, lui aussi).

Bien m'en a pris car c'est une bombe. Littéralement. Ca pète dans tous les coins, y'a des retournements de situation, de l'humour, et un scénar au poil, le tout dans une ambiance 80's qui va à ravir à cette BD.
Amateurs de Quentin Tarantino, évidemment, mais aussi ceux de Grand Theft Auto (les pubs :cute: ), s'y retrouveront sans aucun problème. Rien n'est surjoué, rien ne fait tâche, tout s'accorde parfaitement.

graphiquement c'est très joli, un peu style "comics" avec comme seul bémol de ma part, des bulles parfois trop petites et un chemin de lecture pas évident qui nous font quelquefois relire la même scène, histoire d'être sûrs...

en attente du tome 3, qui j'espère ne sortira pas dans 1 an !!

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
25 décembre 2020 à 22:23:52

C'est en effet une très bonne BD. J'ai beaucoup aimé le tome 1 à sa sortie, il va falloir que je le relise avant de lire le tome 2 par contre. Le tome 3 ne sortira pas avant un an encore je pense, c'est déja un bon rythme pour de la BD franco-belge (à part Les 5 terres actuellement il n'y a pas vraiment de contre-exemple).

imtf imtf
MP
Niveau 10
26 décembre 2020 à 01:30:48

tiens c'est marrant de voir ce topic, je viens de le recevoir pour noel :noel:
en effet tres bonne BD, beaucoup d'action, un scénario plutot original, bien rythmé et sympa. Hate de lire le tome 2!

The_Kil_Bis The_Kil_Bis
MP
Niveau 14
27 décembre 2020 à 00:10:02

Tome 3 pour octobre 2021 d'après une recherche internet.

J'ai reçu le tome 2 pour Noël, je viens de le terminer.
C'est toujours aussi bon, l'histoire gagne en intensité, ça annonce du bon pour la suite !

[Sweet]4 [Sweet]4
MP
Niveau 12
19 janvier 2021 à 16:49:08

J'ai également lu le tome 2 récemment, c'est toujours de très haut niveau et ça rentre dans le concret, c'est sympa. :oui:

immun immun
MP
Niveau 9
19 janvier 2021 à 21:26:34

Coup de coeur de 2019, bonne suite avec la sorti du tome 2.
J'aime beaucoup les pub façon pute-à-clique internet et les articles à la con disponible ainsi que l'absurdité de certaines situation (les gens qui font tout un bordel pour un nouvel aspirateur)

Xanloch Xanloch
MP
Niveau 38
20 janvier 2021 à 13:13:03

Je trouve le tome 2 moins bon que le premier. C'est peut être l'effet de nouveauté qui a disparu. Un peu déçu que les deux braqueuses meurent semble expéditif, la ressemblance entre l'une d'elle et la femme de Ramirez n'est pas vraiment exploitée :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment