Mention spéciale pour la gueule du gars derrière

Il dessine des trognes incroyables ![]()
Le 17 octobre 2020 à 12:08:10 Azorpendragon a écrit :
ce que je comprends pas trop c'est qu'elle dit que elle les humains l'aiment (le démon de la domination), mais elle est quand même très forte pour un démon que les gens aiment
Étant un démon, il est possible qu'en fait elle ne comprenne pas vraiment l'amour, qu'elle le confonde avec la soumission et la dépendance mêlées de crainte que son pouvoir engendre. Beaucoup de ses subordonnés (humains, démons ou fiends) étaient très attachés à elle, mais c'était un attachement créé artificiellement (on l'a surtout vu avec l'Ange). Et d'ailleurs, il ne connaissaient même pas sa véritable identité.
Le Chainsaw Man, par contre, est réellement aimé par les humains.
Si le Chainsaw Man survit malgré (ou grâce à ?) l'affection qui lui est portée, le plan de Makima pourrait ne pas marcher tout à fait comme elle a prévu. Elle pourrait se retrouver dans une situation similaire à ce qu'a connu le Démon des Poupées qui, face à Denji qu'elle ne parvenait pas à comprendre, s'est mise à craindre celui-ci et a perdu pied (c'est du moins comme ça que j'avais perçu leur confrontation).
(Simples supputations pour le plaisir, hein ! Je sais très bien que Fujimoto va encore nous prendre tous à revers d'une manière ou d'une autre).
Le 17 octobre 2020 à 15:05:05 Azorpendragon a écrit :
Non mais je parle surtout de ses autres capacités, je me demande comment elle a fait pour les acquérir si de base c'était un démon faible, comment elle a fait ce contrat avec le premier ministre du japon... Bref en somme son parcours m'intrigue
J'aimerais en savoir plus aussi. Mais au rythme de malade auquel ce manga avance, on risque de rester un peu sur sa faim, comme avec Quanxi.
Le 17 octobre 2020 à 15:08:34 Azorpendragon a écrit :
(Puis pourquoi faire spécialement ce contrat avec le premier ministre et pas quelqu'un d'autre )
Elle le considère sans doute comme l'homme qui a le plus d'autorité sur les Japonais. Qui d'autre pourrait mettre à sa disposition la vie de chaque citoyen, si ce n'est l'homme qu'ils ont eux-mêmes pris pour chef ?
Le 17 octobre 2020 à 20:36:56 Azorpendragon a écrit :
Ben normalement non le démon des armes est pas totalement vaincu, sinon Makima aurait pas sorti cette histoire de pourcentage pour rien, c'est que logiquement ça va servir dans le récit plus tard, là dans le chapitre c'est les média qui disent que le démon des armes est vaincu mais ils ne sont pas au courant de cette histoire de pourcentage, car c'est censé être un truc secret
Au fait, ce ne serait pas le pouvoir du Démon des Armes qu'elle utilise quand elle fait un pistolet avec sa main (comme quand elle a tué power ou quand elle a mis le Chainsaw Man en orbite) ? Elle a peut-être un contrôle partiel sur lui grâce aux quelques fragments en sa possession. Ceux qui ont été collectés par les agents au cours des premiers actes du manga et peut-être quelques-uns qu'elle a gardé après son combat avec lui (le reste ayant été placé par ses soins dans le cadavre d'Aki).
Très intéressant ton message, et oui c'est évident qu'elle s'est appropriée le pouvoir du démon des armes que ce soit grâce aux fragments ou même grâce à Aki en étant possédé par celui-ci ( car comme par hasard, c'est après la défaite de Aki par Denji que Makima a reçu ce pouvoir )
D'ailleurs ça Aki l'avait deviné que le but était de s'emparer du pouvoir du démon des armes et non de vraiment le vaincre, sauf que là le japon=Makima 
Vous pensez quoi de l'activation de la lance qui nécessite 1000 ans de sacrifice ?
Vu le thème et la pose du démon qui apparaît quand elle la lance ça fait penser à la lance qui a tué Jésus, mais pourquoi le démon en t-pose apparaît en double, et pourquoi le lancement créé un trou dans la réalité ? ![]()
Parce-que c'est comme ça ![]()
Parceque c'est naze un simple lancer , trois geant en t-pose avec un trou dans la realite la c'est classe.
C'est sur que c'est pour un effet de style, ça fait une plance très réussie, après je pense qu'elle a du combiner plusieurs pouvoirs comme lorsqu'elle a affronté le Gun devil sauf qu'on a pas un type pour nous l'expliquer cette fois ci. ![]()
D'ailleurs on avait déjà vu Makima léviter avant ce chapitre ? ![]()
Ha ouais j'avais pas vu le troisième bras, bon bah c'est sûrement la lance qui a tué Jésus, les 3 géants représentent Jésus et les deux larrons crucifiés à ses côtés ![]()
Les top donateurs du Onlyfans de Makima ouais ![]()
Le 18 octobre 2020 à 09:16:30 ardty a écrit :
Vu le thème et la pose du démon qui apparaît quand elle la lance ça fait penser à la lance qui a tué Jésus
Bien vu, la Lance de Longinus ! La pose des démons m'a directement fait penser à une scène du film The End of Evangelion (qui a puisé énormément dans l'imagerie judéo-chrétienne) mais je n'ai étrangement pas fait le rapport avec la lance. ![]()
Il est transpercé au même endroit en plus ![]()
C'est une lance de deux mille ans !
Le 18 octobre 2020 à 01:26:28 Azorpendragon a écrit :
Très intéressant ton message, et oui c'est évident qu'elle s'est appropriée le pouvoir du démon des armes que ce soit grâce aux fragments ou même grâce à Aki en étant possédé par celui-ci ( car comme par hasard, c'est après la défaite de Aki par Denji que Makima a reçu ce pouvoir )
Je me souviens que quand elle s'est fait attaquer dans le train, beaucoup de lecteurs théorisaient qu'elle avait un contrat avec le démon des armes (vu les trous qu'elle a fait dans ses assaillants). Et en fait, est-ce que ce ne serait pas elle qui a distribué des fragments à des démons random (Fish, ...) ? On a pas fini de remonter le fil de ses manipulations.
Page 100
Vive Kobeni la seule survivante finale de ce manga 
Vivante oui mais pas pour longtemps 
Le 18 octobre 2020 à 01:16:13 Gevih_Deyho a écrit :
Le 17 octobre 2020 à 12:08:10 Azorpendragon a écrit :
ce que je comprends pas trop c'est qu'elle dit que elle les humains l'aiment (le démon de la domination), mais elle est quand même très forte pour un démon que les gens aimentÉtant un démon, il est possible qu'en fait elle ne comprenne pas vraiment l'amour, qu'elle le confonde avec la soumission et la dépendance mêlées de crainte que son pouvoir engendre. Beaucoup de ses subordonnés (humains, démons ou fiends) étaient très attachés à elle, mais c'était un attachement créé artificiellement (on l'a surtout vu avec l'Ange). Et d'ailleurs, il ne connaissaient même pas sa véritable identité.
Le Chainsaw Man, par contre, est réellement aimé par les humains.
Je ne suis pas si sûr... le chapitre dans lequel elle pleure devant un film, au cinéma, accompagné de Denji, me fait penser qu'elle est peut-être bien moins inhumaine que ce qu'elle laisse transparaître. Surtout que c'est dans ce chapitre que Denji demande à Makima si elle pense qu'il a un cœur.

Après, je me demande bien ce qui a pu l'émouvoir autant dans cette scène... La même chose que Denji ? Je ne peux pas m'empêcher de me dire que ce chapitre, le 39, ont dit énormément sur Makima, sans vraiment comprendre quoi... ![]()
Le nom du film est donné ?
Le 20 octobre 2020 à 11:24:07 ardty a écrit :
Le nom du film est donné ?
Non
Elle dit simplement que c'est un film complexe à comprendre ![]()
Denji pleure aussi devant, sans trop comprendre pourquoi.
Ben non cette scène ne prouve rien en soit, on ne sait pas vraiment ce qu'ils ont vu, et donc pourquoi ils ont été dans cet état. En tout cas le fait qu'elle pleure ne prouve pas que Makima n'est pas une vision biaisée de l'amour