Le 28 septembre 2020 à 15:50:05 Hijikata a écrit :
Le 28 septembre 2020 à 15:11:05 FrockVorster a écrit :
Son plan me fait penser au roman Le Passeur (société où tous les conflits, douleurs et émotions ont été supprimés) .Mais hélas, dernièrement je trouve que l'auteur dépeint trop Makima comme une mauvaise personne, ce côté manichéen ne me plaît pas.
Pourtant sur le papier c'est loin d'être mauvais.C'est normal, l’ambiguïté de son personnage provient du fait qu'elle emploie des moyens inhumains pour accomplir de nobles objectifs. Elle a quand meme accepté que tout un tas de hunters se fasse tuer dans une fusillade dont elle était au courant, elle a détruit psychologiquement un orphelin pour libérer le chainsaw, elle a asservi des démons comme Angel et des humains (comme Aki ?) pour gagner en puissance alors que dans le cas de certains démons ils vivaient en harmonie avec les humains.
C'est l'idée que la fin justifie les moyens on adhère ou on condamne.
Je suis d'accord sauf que j'ai l'impression que l'auteur la juge dans ses actions et qu'elle est passée maintenant du côté 《 méchant 》.
La réaction d'une partie des lecteurs me fait aussi dire cela.
Ce serait vraiment dommage qu'elle devienne le 《 boss final 》 du manga mais j'ai bien l'impression qu'on est plus ou moins dans l'arc final actuellement.
Le 28 septembre 2020 à 14:36:53 LionelPoko a écrit :
Le 28 septembre 2020 à 12:53:10 Azorpendragon a écrit :
Mais juste l'idée de supprimer la famine et la guerre même si oui dans les faits et moralement c'est cool mais perso je préfère que ce soit l'humanité elle même qui se soulève contre ces choses et évolue d'elle même, plutôt qu'une humanité qui soit tiré par une laisse par une espèce de pseudo divinité pour la forcer à tenir deboutÇa fait plus de 2000 ans que l’humanité n’a pas trouvé la solution aux guerres et famines
Un petit coup de main d’une 10/10 comme Makima est pas de refus
On parle de chainsaw man c'est une oeuvre de fiction, donc ça peut potentiellement arriver. Puis si ce n'est pas le cas, ben l'humanité devra vivre avec ça, la vie est censé être vécu sans barrière de sécurité sinon elle n'est pas vraiment vécu mais juste simuler, supprimer toutes les mauvaises choses de notre monde c'est clairement une mauvais chose.
Sinon pour moi c'est plus Denji/Chainsaw Man le "boss final" du manga, après tout le vrai danger et le démon le plus puissant c'est lui
Et je trouve pas que le manga soit manichéen, et quand bien même il le serait j'ai envie de dire "et alors ?" c'est pas un critère pour juger de la qualité d'une oeuvre.
Le 28 septembre 2020 à 15:28:01 Hijikata a écrit :
Mais juste l'idée de supprimer la famine et la guerre même si oui dans les faits et moralement c'est cool mais perso je préfère que ce soit l'humanité elle même qui se soulève contre ces choses et évolue d'elle même, plutôt qu'une humanité qui soit tiré par une laisse par une espèce de pseudo divinité pour la forcer à tenir deboutça n'arrivera jamais, s'il y a richesse il y aura pauvreté et ainsi de suite avec l'opulence et la famine. Pareil pour la guerre, différence culturelle, religieuse, ressources, territoires il y aura toujours des conflits a moins que tout le monde soit pareil.
Mais justement tu vois pas le problème à vivre dans un monde où "tout le monde est pareil" ? Les actions de Makima ont l'air "nobles" mais non ce n'est pas le cas
Le 28 septembre 2020 à 19:01:34 Azorpendragon a écrit :
Sinon pour moi c'est plus Denji/Chainsaw Man le "boss final" du manga, après tout le vrai danger et le démon le plus puissant c'est luiEt je trouve pas que le manga soit manichéen, et quand bien même il le serait j'ai envie de dire "et alors ?" c'est pas un critère pour juger de la qualité d'une oeuvre.
Il est dangereux mais moins que Makima ![]()
Au final le CHM c'est un peu pochita qui parle, et Pochita a pas un mauvais fond pour s'être allié à Denji.
En plus j'imagine que tôt ou tard Reeze va retrouver la mémoire, ça sera sans doute l'élément déclencheur qui permettra de faire revenir à la raison le CHM.
Idem pour Power, angel ou Beam j'imagine que ces persos vont revenir si on se fie au chapitre 83.
ça serait incroyablement cliché
Beaucoup ont pensé la même chose avec le cas de Aki, qu'il aurait fini par redevenir lui même et à prendre le dessus sur le Gun Devil, mais non au final pas du tout
Après bon ça veut pas dire que ça ne peut pas arriver avec Reze/Power ect
(Car comme l'a dit Denji et il n'a pas vraiment tord mais il avait peut-être un moyen qu'il ignorait pour sauver Aki, ça peut potentiellement être le moment de se rattraper avec les autres même si vu son état je vois pas trop comment x: )
Ben en fait si quand j'y pense le seul moment de retirer l'emprise de Makima sur Reze et les autres il faudrait que Denji bouffe Makima, alors oui ça sera l'anarchie ect mais bon c'est un mal pour un bien... ![]()
Le 28 septembre 2020 à 19:12:27 Azorpendragon a écrit :
Le 28 septembre 2020 à 15:28:01 Hijikata a écrit :
Mais juste l'idée de supprimer la famine et la guerre même si oui dans les faits et moralement c'est cool mais perso je préfère que ce soit l'humanité elle même qui se soulève contre ces choses et évolue d'elle même, plutôt qu'une humanité qui soit tiré par une laisse par une espèce de pseudo divinité pour la forcer à tenir deboutça n'arrivera jamais, s'il y a richesse il y aura pauvreté et ainsi de suite avec l'opulence et la famine. Pareil pour la guerre, différence culturelle, religieuse, ressources, territoires il y aura toujours des conflits a moins que tout le monde soit pareil.
Mais justement tu vois pas le problème à vivre dans un monde où "tout le monde est pareil" ? Les actions de Makima ont l'air "nobles" mais non ce n'est pas le cas
Justement c'est pour ça que j'ai précisé qu'il devait y avoir une limite a ce qu'elle souhaite retirer, si c'est retirer tous les mauvais sentiments de l'homme je serais d'accord avec toi mais il y a des maux a retirer que l'on pourrait retirer sans que l'humanité de l'homme ne soit affecté. Famine tout ça c'est lié a la politique et une mauvaise gestion de ressource par exemple.
Le 28 septembre 2020 à 11:11:17 Hijikata a écrit :
Une monde sans guerre et sans famine, je ne trouve pas qu'on soit dans un excès suffisamment terrible pour dire que c'est une mauvaise fin
Apres si elle va jusqu'a tuer toutes les mauvaises émotions je suis d'accord, on serait dans un Law ending de shin megami tensei où les humains ne sont que des etres sans emotions ou l'individualité n'existe plusEn fait on est vraiment dans SMT, si jamais Makima se fait manger, on passe en chaos ending et c'est l'anarchie sur terre, meme les démons ne pourront plus se soumettre a des humains via des contrats
Un contrat c'est un accord entre deux parties, y a pas d'autorité impliquée de base ![]()
Le 28 septembre 2020 à 19:43:39 Azorpendragon a écrit :
Beaucoup ont pensé la même chose avec le cas de Aki, qu'il aurait fini par redevenir lui même et à prendre le dessus sur le Gun Devil, mais non au final pas du toutAprès bon ça veut pas dire que ça ne peut pas arriver avec Reze/Power ect
La relation GUN-AKI est pas la même que Pochita-Denji...
Si pochita arrivait à communiquer intérieurement avec Denji
Après oui je suis d'accord ça serait cliché, et c'est pas dans le genre de Fujimoto de faire dans le prévisible. Honnêtement j'en sais rien je balance des idées comme ça au pif si ça se trouve on reverra jamais Denji.
Mais si on revoit jamais denji pour moi ça veut dire que Makima va "gagner" ![]()
Le 28 septembre 2020 à 19:49:18 Azorpendragon a écrit :
Ben en fait si quand j'y pense le seul moment de retirer l'emprise de Makima sur Reze et les autres il faudrait que Denji bouffe Makima, alors oui ça sera l'anarchie ect mais bon c'est un mal pour un bien...
Tout à fait le moyen de faire venir tout le monde à la normale ce serait la mort de Makima ![]()
Le 28 septembre 2020 à 19:59:12 ardty a écrit :
Une monde sans guerre et sans famine, je ne trouve pas qu'on soit dans un excès suffisamment terrible pour dire que c'est une mauvaise fin
Apres si elle va jusqu'a tuer toutes les mauvaises émotions je suis d'accord, on serait dans un Law ending de shin megami tensei où les humains ne sont que des etres sans emotions ou l'individualité n'existe plusEn fait on est vraiment dans SMT, si jamais Makima se fait manger, on passe en chaos ending et c'est l'anarchie sur terre, meme les démons ne pourront plus se soumettre a des humains via des contrats
Un contrat c'est un accord entre deux parties, y a pas d'autorité impliquée de base
C'est vrai qu'un contrat se base sur le volontariat, mais sur certains types de contrat il y a un lien de subordination tel que celui d'un salarié et son employeur par exemple. Et le contrat demon-humain est assez similaire, en l'échange d'une contrepartie le démon répond aux exigences de l'homme et intervient a sa demande. ![]()
Ben la rapport Gun Devil-Aki est plutôt proche de celle Pochita-Denji au contraire je trouve, alors oui il y a une amitié entre Denji et Pochita, mais ça n'empêche pas le fait que actuellement Denji est limite dans le même cas qu'un possédé, c'est pas pour rien que Pochita le protégé de "cette porte" et voulait pas que Denji l'ouvre, mais il garde tout de même des envies, tout comme Aki quand il s'est fait possédé
Le 28 septembre 2020 à 20:11:29 Hijikata a écrit :
Le 28 septembre 2020 à 19:59:12 ardty a écrit :
Un contrat c'est un accord entre deux parties, y a pas d'autorité impliquée de base
C'est vrai qu'un contrat se base sur le volontariat, mais sur certains types de contrat il y a un lien de subordination tel que celui d'un salarié et son employeur par exemple. Et le contrat demon-humain est assez similaire, en l'échange d'une contrepartie le démon répond aux exigences de l'homme et intervient a sa demande.
Oui mais ça ça fait partie des clauses du contrat ![]()
Là les démons c'est limite un achat, la plupart du temps les humains donnent un organe ou de l'espérance de vie en échange de leurs pouvoirs, ça va pas plus loin.
Et si le démon brise son contrat pour une raison ou pour une autre ça finit très mal pour lui ![]()
Je pense qu'on reverra Denji, son arc narratif est pas terminé, il s'est juste pris un gros coup dans la gueule, c'est quand même le personnage principal. ![]()
Ben vu que apparemment chainsaw man c'est ultra subversif et que ça brise les codes pourquoi pas ne plus le faire revenir
( je dis ça avec un peu de sarcasme mais c'est pas totalement faux ça peut arriver, même si scénaristiquement ça ferait un trou dans l'arc narratif de Denji )
C'est pas à exclure effectivement ![]()
Après je vois bien la phase où CSM va perdre contre le crew de Makima, mais au moment d'en prendre contrôle il refusera de la considérer comme supérieure, montrant ainsi le principe de la soumission possible seulement quand le soumis est d'accord.
Et dans la foulée il la mange, supprimant totalement le concept de soumission hop. ![]()
https://youtu.be/0ICYXAs_OB4 
![]()
Le 29 septembre 2020 à 09:06:04 ardty a écrit :
C'est pas à exclure effectivementAprès je vois bien la phase où CSM va perdre contre le crew de Makima, mais au moment d'en prendre contrôle il refusera de la considérer comme supérieure, montrant ainsi le principe de la soumission possible seulement quand le soumis est d'accord.
Et dans la foulée il la mange, supprimant totalement le concept de soumission hop.
Tu veux vraiment que Makima se fasse bouffer ? Si ça se trouve il y a que elle qui peut ramener power à la vie 
Le 29 septembre 2020 à 09:53:23 Solid_Duck a écrit :
https://youtu.be/0ICYXAs_OB4
Les deux derniers chapitres avec Kobeni bordel c'est tellement une masterclass de Fujimoto ces chapitres