CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chainsaw Man

ardty
ardty
Niveau 16
27 septembre 2020 à 22:24:50

L'écrasement des hommes de la blonde c'était sûrement un pouvoir de Makima vu qu'on la voit utiliser ses mains, mais ça doit impliquer un sacrifice humain, c'est pour ça qu'elle ramène les prisonniers.

Y avait un délire avec la hauteur et le fait d'être dans un temple aussi.

Mais c'est pas le genre de manga où des pnj dans les gradins expliquent tout ce qui se passe :hap:

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
27 septembre 2020 à 22:37:45

Bah c’est simple à comprendre l’écrasement des hommes de la blonde pourtant, pourquoi vous vous prenez la tête ?

-Elle avait besoin d’un temple situé haut en hauteur pour avoir une meilleure vue de la ville pour les repérer.
-Elle a contrôle un aigle( c’est montré je crois) pour les voir.
-Enfin elle a dû utiliser le pouvoir d’un démon dominé consistant à sacrifier des vies contres une autre avec comme pré requis un nom ( que le sacrifié doit prononcer). Après les signes qu’elle fait c’est pour montrer la manière dont elle écrase et pour le style surtout:noel:
-Et enfin elle a utilisé des criminels condamnés à mort comme sacrifices pour rester dans le domaine du légal , ou du gentil si vous préférez :hap:

Simple a comprendre non?

LionelPoko
LionelPoko
Niveau 39
27 septembre 2020 à 23:15:54

Le 25 septembre 2020 à 22:19:53 Azorpendragon a écrit :
Et au passage ça répond toujours pas à la question de pourquoi d'un coup Makima veut tuer le chainsaw man en faisant appelle à eux, pourquoi s'être pris la peine de le réveiller si c'est pour le tuer ? Alors que de base elle voulait le manipuler ? Après peut-être que le tuer serait un moyen de le faire sentir inférieur à elle et donc de le contrôler, mais dans ce cas là il suffit juste de le battre pas forcément de prendre le risque de le tuer pour devoir trouver un autre démon tronçonneuse...

J'avais pas lu ce post intéressant. Mais il est pas possible de tuer le CHM en fait, même s'il meurt il finit toujours par revenir non :(

Peut être que ce que veut faire Makima comme tu le dis c'est le posséder pour pouvoir faire des contrats avec lui. Si son pouvoir consiste réellement à éliminer les démons, Makima pourrait s'en servir pour asservir les démons les plus puissants non ? :(

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
28 septembre 2020 à 00:00:09

Ben justement c'est ce qu'elle veut faire, si elle contrôle le chainsaw man aucun démon ne peut la battre et donc elle peut tous les manipuler ou complètement faire en sorte qu'ils n'existent plus https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/1/1601244002-image.png

PekopMerou
PekopMerou
Niveau 10
28 septembre 2020 à 00:00:40

Peut être que ce que veut faire Makima comme tu le dis c'est le posséder pour pouvoir faire des contrats avec lui. Si son pouvoir consiste réellement à éliminer les démons, Makima pourrait s'en servir pour asservir les démons les plus puissants non ?

Bah elle a littéralement expliqué ce qu'elle voulais en faire du pouvoir du CHM à Kishibe au chapitre 84 :p)
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/7/1601243550-16-ca7b32bfcb69de43f5ab1e9d13234303cb96e45426e42133a26a55edebe86412.jpeg

Pour le moment, elle a visiblement besoin de vaincre le CHM pour pouvoir exercer sa domination sur lui.

Edit: grillé à 31 sec près

Message édité le 28 septembre 2020 à 00:01:30 par PekopMerou
ardty
ardty
Niveau 16
28 septembre 2020 à 00:01:58

Elle doit le battre pour pouvoir utiliser son pouvoir sur lui et le contrôler. Elle a déclaré vouloir l'utiliser pour supprimer les concepts les plus nocifs pour l'humanité comme la famine, la maladie et la mort.

Et si elle perd et se fait manger par CSM bah elle sera contente quand même même si elle aura pas réussi son but :(

D'ailleurs si elle meurt mangée par CSM, l'autorité disparaît non ? C'est l'anarchie :(

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
28 septembre 2020 à 00:03:33

Logiquement ouais, sa disparition aurait d'énorme conséquence, ça reviendrait à détruire tout le concept d'une société ou de groupe organisé :rire:

LionelPoko
LionelPoko
Niveau 39
28 septembre 2020 à 00:11:29

Le 28 septembre 2020 à 00:00:09 Azorpendragon a écrit :
Ben justement c'est ce qu'elle veut faire, si elle contrôle le chainsaw man aucun démon ne peut la battre et donc elle peut tous les manipuler ou complètement faire en sorte qu'ils n'existent plus https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/1/1601244002-image.png

Merci je me souvenais plus j’ai lu les chapitres un peu trop vite !
Mais du coup elle veut le bonheur des humains ? Ses intentions sont au fond plutôt altruistes en fait si elle veut supprimer toutes ces choses.

Même si bon supprimer la mort aurait quand même de grosses répercussions :hap:

Le 28 septembre 2020 à 00:03:33 Hijikata a écrit :
Logiquement ouais, sa disparition aurait d'énorme conséquence, ça reviendrait à détruire tout le concept d'une société ou de groupe organisé :rire:

Bien vu, Makima est un mal nécessaire :hap:

Si ça se trouve CSM aura une fin apocalyptique :(

J’aimerais bien un arc où le CSM va en enfer car finalement on l’a trop peu vu ce monde là :(

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
28 septembre 2020 à 00:52:35

Nan je pense pas que ce soit par "altruiste" c'est juste un moyen de faire un monde utopique dans lequel elle sera probablement vu comme une sorte de divinité ou en tout cas comme une sauveuse, et donc avec ça elle pourra exercer son pouvoir de la domination sur tout le monde. ( En gros pour contrôler le monde quoi ) mais en tout cas c'est terrible ce que fait Makima même si ça a l'air "altruiste", comment tu peux apprécier quelque chose si t'a aucun moyen de le perdre ? Ce qu'elle fait c'est mettre une laisse ( métaphore plutôt bien choisi :noel: ) à l'humanité l'a privant de toute liberté, la privant de toute évolution... Qu'elle se fasse bouffer par le chainsaw man ou réussi son plan dans les deux cas c'est une mauvaise fin ( car oui un monde sans un minimum d'autorité ça mène à l'anarchie et c'est pas vraiment mieux non plus, mais à choisir je préfère ça :hap: )

Message édité le 28 septembre 2020 à 00:53:41 par AzorPendragon
Hijikata
Hijikata
Niveau 82
28 septembre 2020 à 11:11:17

Une monde sans guerre et sans famine, je ne trouve pas qu'on soit dans un excès suffisamment terrible pour dire que c'est une mauvaise fin :noel:
Apres si elle va jusqu'a tuer toutes les mauvaises émotions je suis d'accord, on serait dans un Law ending de shin megami tensei où les humains ne sont que des etres sans emotions ou l'individualité n'existe plus :hap:

En fait on est vraiment dans SMT, si jamais Makima se fait manger, on passe en chaos ending et c'est l'anarchie sur terre, meme les démons ne pourront plus se soumettre a des humains via des contrats :rire:

Message édité le 28 septembre 2020 à 11:12:18 par Hijikata
LionelPoko
LionelPoko
Niveau 39
28 septembre 2020 à 12:23:44

Le 28 septembre 2020 à 00:52:35 Azorpendragon a écrit :
Nan je pense pas que ce soit par "altruiste" c'est juste un moyen de faire un monde utopique dans lequel elle sera probablement vu comme une sorte de divinité ou en tout cas comme une sauveuse, et donc avec ça elle pourra exercer son pouvoir de la domination sur tout le monde. ( En gros pour contrôler le monde quoi ) mais en tout cas c'est terrible ce que fait Makima même si ça a l'air "altruiste", comment tu peux apprécier quelque chose si t'a aucun moyen de le perdre ? Ce qu'elle fait c'est mettre une laisse ( métaphore plutôt bien choisi :noel: ) à l'humanité l'a privant de toute liberté, la privant de toute évolution... Qu'elle se fasse bouffer par le chainsaw man ou réussi son plan dans les deux cas c'est une mauvaise fin ( car oui un monde sans un minimum d'autorité ça mène à l'anarchie et c'est pas vraiment mieux non plus, mais à choisir je préfère ça :hap: )

Effectivement altruiste le mot est fort, surtout que ça sert ses intérêts.

Mais bon parmi ce qu’elle cite, à part la mort (car faut bien réguler la population :hap: ) je vois vraiment pas ce qui a de mauvais

La famine et la guerre c’est plutôt une bonne choses de les éradiquer Memel si à terme tu t’exposes à des répercussions assez graves .

Et également à voir si elle veut supprimer juste les « peurs » mauvaises comme la guerre ou d’autres trucs qui clairement sont des freins à la domination. Je sais pas il y a bien un démon de l’amour non ? Techniquement c’est dans son intérêt de disparaître cette sensation aussi :(

Le 28 septembre 2020 à 11:11:17 Hijikata a écrit :
Une monde sans guerre et sans famine, je ne trouve pas qu'on soit dans un excès suffisamment terrible pour dire que c'est une mauvaise fin :noel:
Apres si elle va jusqu'a tuer toutes les mauvaises émotions je suis d'accord, on serait dans un Law ending de shin megami tensei où les humains ne sont que des etres sans emotions ou l'individualité n'existe plus :hap:

En fait on est vraiment dans SMT, si jamais Makima se fait manger, on passe en chaos ending et c'est l'anarchie sur terre, meme les démons ne pourront plus se soumettre a des humains via des contrats :rire:

Voilà, si elle ôte toute forme d’émotion on est d’accord c’est nul.

Mais d’un autre côté si elle disparaît ça va être la guerre entre démon et humain.

On peut aussi penser que ça permettrait à ma fois aux démons et aux humains de vivre ensemble en toute liberté, mais j’y crois pas les démons vont forcément continuer à foutre la merde :hap:

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
28 septembre 2020 à 12:47:01

Non mais vous pensez bien que c'était juste des exemples ce qu'elle a dit... Après c'est que spéculation mais je pense quand même que ça sous-entend sûrement qu'elle veut supprimer toutes les émotions négatifs et les idées noirs, un truc clairement utopiste quoi

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
28 septembre 2020 à 12:53:10

Mais juste l'idée de supprimer la famine et la guerre même si oui dans les faits et moralement c'est cool mais perso je préfère que ce soit l'humanité elle même qui se soulève contre ces choses et évolue d'elle même, plutôt qu'une humanité qui soit tiré par une laisse par une espèce de pseudo divinité pour la forcer à tenir debout

LionelPoko
LionelPoko
Niveau 39
28 septembre 2020 à 14:36:53

Le 28 septembre 2020 à 12:53:10 Azorpendragon a écrit :
Mais juste l'idée de supprimer la famine et la guerre même si oui dans les faits et moralement c'est cool mais perso je préfère que ce soit l'humanité elle même qui se soulève contre ces choses et évolue d'elle même, plutôt qu'une humanité qui soit tiré par une laisse par une espèce de pseudo divinité pour la forcer à tenir debout

Ça fait plus de 2000 ans que l’humanité n’a pas trouvé la solution aux guerres et famines :hap:

Un petit coup de main d’une 10/10 comme Makima est pas de refus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Message édité le 28 septembre 2020 à 14:37:05 par LionelPoko
FrockVorster
FrockVorster
Niveau 10
28 septembre 2020 à 15:11:05

Son plan me fait penser au roman Le Passeur (société où tous les conflits, douleurs et émotions ont été supprimés) .

Mais hélas, dernièrement je trouve que l'auteur dépeint trop Makima comme une mauvaise personne, ce côté manichéen ne me plaît pas.
Pourtant sur le papier c'est loin d'être mauvais.

Message édité le 28 septembre 2020 à 15:11:30 par FrockVorster
Hijikata
Hijikata
Niveau 82
28 septembre 2020 à 15:28:01

Le 28 septembre 2020 à 12:53:10 Azorpendragon a écrit :

ça n'arrivera jamais, s'il y a richesse il y aura pauvreté et ainsi de suite avec l'opulence et la famine. Pareil pour la guerre, différence culturelle, religieuse, ressources, territoires il y aura toujours des conflits a moins que tout le monde soit pareil.

LionelPoko
LionelPoko
Niveau 39
28 septembre 2020 à 15:31:21

Le 28 septembre 2020 à 15:11:05 FrockVorster a écrit :
Son plan me fait penser au roman Le Passeur (société où tous les conflits, douleurs et émotions ont été supprimés) .

Mais hélas, dernièrement je trouve que l'auteur dépeint trop Makima comme une mauvaise personne, ce côté manichéen ne me plaît pas.

Bof il y a pas de manichéisme, CHM est aussi fêlé que Makima...

On s’est quand même attaché à un perso comme power qui est une menteuse, tueuse, tricheuse, et asocial :(

imteemo
imteemo
Niveau 10
28 septembre 2020 à 15:44:28

Le 28 septembre 2020 à 15:31:21 LionelPoko a écrit :

On s’est quand même attaché à un perso comme power qui est une menteuse, tueuse, tricheuse, et asocial :(

Oui je trouve aussi, la notion de morale est tres evasive dans CSM et makima est pas vraiment une antagoniste, plus un personnage qui suis ses propres objectifs :(

Solid_Duck
Solid_Duck
Niveau 68
28 septembre 2020 à 15:45:35

[15:31:21] <LionelPoko>

300 de Qi , et toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/7/1600002200-power-pouffe-de-rire.png

Message édité le 28 septembre 2020 à 15:46:03 par Solid_Duck
Hijikata
Hijikata
Niveau 82
28 septembre 2020 à 15:50:05

C'est normal, l’ambiguïté de son personnage provient du fait qu'elle emploie des moyens inhumains pour accomplir de nobles objectifs. Elle a quand meme accepté que tout un tas de hunters se fasse tuer dans une fusillade dont elle était au courant, elle a détruit psychologiquement un orphelin pour libérer le chainsaw, elle a asservi des démons comme Angel et des humains (comme Aki ?) pour gagner en puissance alors que dans le cas de certains démons ils vivaient en harmonie avec les humains.
C'est l'idée que la fin justifie les moyens on adhère ou on condamne.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment