CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chainsaw Man

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
26 septembre 2020 à 19:20:33

(Sinon perso le truc du parricide j'ai trouvé ça complètement osef, c'était juste un moyen de faire encore plus culpabiliser Denji ) Et pour les climax je sais pas si c'était avec Chainsaw Man mais en tout cas c'était un rapport avec 3 climax ( même si pour moi ça n'a aucun sens de parler de "climax" s'il en a trois, mais plutôt de 3 dénouement )

LionelPoko
LionelPoko
Niveau 39
26 septembre 2020 à 19:37:11

Le 26 septembre 2020 à 19:20:33 Azorpendragon a écrit :
(Sinon perso le truc du parricide j'ai trouvé ça complètement osef, c'était juste un moyen de faire encore plus culpabiliser Denji ) Et pour les climax je sais pas si c'était avec Chainsaw Man mais en tout cas c'était un rapport avec 3 climax ( même si pour moi ça n'a aucun sens de parler de "climax" s'il en a trois, mais plutôt de 3 dénouement )

Ça fait très cliché mais c'est voulu après je sais pas ça faisait quelques chapitres qu'on nous teasait la porte, au final tout ça pour ça ? :hap:

Le 26 septembre 2020 à 19:17:28 Azorpendragon a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 17:53:30 LionelPoko a écrit :
Et pareil le délire de 'l'homme tronçonneuse est assez bizarre ? Ça veut dire qu'avant Denji il y en a eu d'autres ? Pochita a possédé d'autres humains :( C'est bizarre cette affaire.

Non ce n'est en rien bizarre, enfin son pouvoir est sorti de nulle part mais bon soit mais le fait qu'il y ait eu plusieurs démons tronçonneuses on le savait déjà ( ça a été dit par Beam ). Mais non ce n'était pas forcément Pochita vu que quand on démon meurt il revient sur terre sans avoir aucun souvenir de sa vie en enfer. Le "Chainsaw Man" c'est une manière de qualifier le démon tronçonneuse de manière général pas Pochita

Ok ok il a déjà eu des démons tronçonneuse mais c'est pas clair, car là le démon il est réapparu grâce à la fusion de Denji et Pochita :(

Ou alors c'est Denji qui a autrefois été le démon tronçonneuse, mais qui n'a plus de souvenir de sa vie passée ? :hap:

ardty
ardty
Niveau 16
26 septembre 2020 à 19:51:13

On en reparlera quand Denji reprendra le contrôle par un énième twist :ok:

Par contre, pour moi le Chainsawman c'est juste un parallèle avec superman. Le Chainsawman c'est le super héros de l'enfer, sauf qu'il fonctionne à l'envers par rapport à nous, quand il arrive il bute tout le monde (au lieu de sauver tout le monde comme superman :hap:)

Pochita c'est la version affaiblie par on sait pas trop quoi au début du manga, mais le démon originel c'est celui qu'on voit maintenant.

Je pense ça parce que c'était tout le propos du précédent manga de l'auteur, il parlait des figures de super-héros qui étaient proches des Dieux et des mythologies plus classiques, il faisait un parallèle entre elles en exacerbant tous les côtés les plus tordus et pervers de ces histoires (qui en fait sont présentes depuis toujours, toutes les mythologies/cosmogonies anciennes sont super tordues et sordides sur tous les plans)

Chainsawman (le manga) reprend encore une fois ces thèmes (super héros, Dieux, démons) mais pour une fois ça les ramènes à une dimension humaine en nous montrant ce que ça implique pour tous les mortels impliqués dans des histoires autour de ces forces absurdes (la mort ou la douleur)

C'est pour ça que les démons ont des pouvoirs difficiles à comprendre ou qui brisent la mise en page classique des mangas, ça détruit littéralement les règles du médium dans lequel elles apparaissent :hap:.

Et les combats sont très courts pour bien montrer la puissance des intervenants, ce qui dénote par rapport aux shonens classiques où les combats durent des plombes tout en nous faisant croire que les personnages sont surpuissants :hap:

Là c'est vraiment le cas, du coup ça meurt vite :hap:

ardty
ardty
Niveau 16
26 septembre 2020 à 19:52:19

Sinon j'aime beaucoup le principe des portes qui servent de portails, ça rappelle les trappes au théâtre qui servent à faire apparaître par magie les démons :oui:

LionelPoko
LionelPoko
Niveau 39
26 septembre 2020 à 20:10:59

Le 26 septembre 2020 à 19:51:13 ardty a écrit :
On en reparlera quand Denji reprendra le contrôle par un énième twist :ok:

Par contre, pour moi le Chainsawman c'est juste un parallèle avec superman. Le Chainsawman c'est le super héros de l'enfer, sauf qu'il fonctionne à l'envers par rapport à nous, quand il arrive il bute tout le monde (au lieu de sauver tout le monde comme superman :hap:)

Pochita c'est la version affaiblie par on sait pas trop quoi au début du manga, mais le démon originel c'est celui qu'on voit maintenant.

Je pense ça parce que c'était tout le propos du précédent manga de l'auteur, il parlait des figures de super-héros qui étaient proches des Dieux et des mythologies plus classiques, il faisait un parallèle entre elles en exacerbant tous les côtés les plus tordus et pervers de ces histoires (qui en fait sont présentes depuis toujours, toutes les mythologies/cosmogonies anciennes sont super tordues et sordides sur tous les plans)

Chainsawman (le manga) reprend encore une fois ces thèmes (super héros, Dieux, démons) mais pour une fois ça les ramènes à une dimension humaine en nous montrant ce que ça implique pour tous les mortels impliqués dans des histoires autour de ces forces absurdes (la mort ou la douleur)

C'est pour ça que les démons ont des pouvoirs difficiles à comprendre ou qui brisent la mise en page classique des mangas, ça détruit littéralement les règles du médium dans lequel elles apparaissent :hap:.

Et les combats sont très courts pour bien montrer la puissance des intervenants, ce qui dénote par rapport aux shonens classiques où les combats durent des plombes tout en nous faisant croire que les personnages sont surpuissants :hap:

Là c'est vraiment le cas, du coup ça meurt vite :hap:

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sur le parallèle superman inversé.

Après il y des des choses à détailler. Pourquoi le CM est autant craint ?C'est vrai quoi après tout c'est juste une tronçonneuse :hap:
Logiquement le "superman" devrait être un démon qui représente une peur vraiment baleze comme la mort ou les ténèbres (le démon ténèbres faisait 1000 fois plus flipper que le CM par exemple ).

Et c'est vrai que niveau pouvoir WTF il ya des trucs faut s'accrocher. Le pouvoir de Halloween bordel c'était un délire c'est la force du manga :hap:

Il y a un autre point qui est non résolu c'est la nature du contrat entre Aki et Makima :hap:
C'était quoi l'objet de leur contrat ? :(

Message édité le 26 septembre 2020 à 20:11:45 par LionelPoko
AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
27 septembre 2020 à 02:56:16

Ben le chainsaw man est craint parce-que en mangeant des démons ils suppriment l'idée de leur existence c'est expliqué, et le contrats entre makima et aki c'est dit aussi, en gros c'est juste qu'elle garantis de "prêter main forte" à Aki pour battre le Gun Devil

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
27 septembre 2020 à 02:57:53

Ce que je me demande surtout c'est pourquoi un démon tronçonneuse est aussi fort, à part pour faire un parallèle à Evil Dead :noel:

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
27 septembre 2020 à 03:03:59

(parce-que oui c'est évident que chainsaw man s'inspire aussi des films d'horreurs/gore voir des nanar des années 70/80 )

ardty
ardty
Niveau 16
27 septembre 2020 à 11:06:02

Oui l'auteur est un gros fan de cinéma en tout genre, de temps en temps on voit des cases qui rappellent furieusement des scènes de films.

Je me souviens surtout d'une case où Quanxi s'apprête à se battre avec un autre personnage et ils prennent la position du Pençak Silat, l'art martial utilisé dans les films Raid, surtout le dernier combat du premier film :oui:

Je reste persuadé qu'il y a une douille avec la prononciation de son nom qui doit ressembler à un mot japonais :(

Après la référence à Evil Dead est peut-être suffisante :noel:

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
27 septembre 2020 à 14:12:22

Oui c'est cette page, je me disais aussi que ça me rappelait quelque chose https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/7/1601208719-image.png

Message édité le 27 septembre 2020 à 14:12:43 par AzorPendragon
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2020 à 18:41:07

Ce manga commence à me saouler

J’ai l’impression que Mr.Fujimoto écrit ses chapitres sur le tas, sans même réfléchir a une cohérence dans le récit

C’est pourquoi j’ai arrêté Fire Punch

Il y aura sûrement une explication du pourquoi certains personnages mort reviennent dans la manga. Pour l’instant, je vois pas toujours l’utilité. Si ça se trouve, ce sont même pas les mêmes personnages.

Mais en général, j’ai vraiment l’impression qu’il ecrit ses chapitres sans penser à la suivante. On dirait qu’il n’y aucune linge rouge et écrit sur le tas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2020 à 18:48:01

Le 27 septembre 2020 à 18:41:07 ElZurdo a écrit :
<spoil> Ce manga commence à me saouler

J’ai l’impression que Mr.Fujimoto écrit ses chapitres sur le tas, sans même réfléchir a une cohérence dans le récit

C’est pourquoi j’ai arrêté Fire Punch

Il y aura sûrement une explication du pourquoi certains personnages mort reviennent dans la manga. Pour l’instant, je vois pas toujours l’utilité. Si ça se trouve, ce sont même pas les mêmes personnages.

Mais en général, j’ai vraiment l’impression qu’il ecrit ses chapitres sans penser à la suivante. On dirait qu’il n’y aucune linge rouge et écrit sur le tas </spoil>

En faite les pouvoirs de Makima me gênent beaucoup. On dirait qu’elle te sortira un nouveau pouvoir juste pour faire des intrigues en trop. Ces pouvoirs ne sont pas clairs.

Sérieusement, décrivez moi clairement un de ses pouvoirs ?

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
27 septembre 2020 à 18:49:23

Je cherche pas a défendre l'auteur comme un fanboy aveugle mais ça se voit qu'il n'écrit pas ses chapitres sur le tas il y a plusieurs éléments qui finissent par trouver leur importance plus tard, sans chercher a se branler sur le foreshadowing y'en a pas mal. C'est juste que comme on nous dévoile très peu d'info on est constamment surpris a la moindre révélation surtout qu'elles sont très souvent bien surprenante. Pas tout le monde aimera c'est sur, on va dire que Fujimoto a un passe droit vu que son manga est court et décalé.

Mais en ce qui concerne les perso morts de retour a la vie, ça va etre con mais on a jamais eu la certitude qu'ils étaient morts, on pensait que Denji était le seul capable de survivre a une décapitation du coup dès que Reze était en mauvaise posture c'était foutu, mais a ce moment on avait pas l'info que Makima pouvait soumettre des individus. Katanaman s'est fait déchirer en 2 et il a guéri en un rien de temps pour se faire latter les valseuses. Quanxi avait été décapité contre le darkness, pourtant on a quand meme pensé qu'elle était morte apres l'autre décapitation par Makima car on a supposé qu'elle avait un pouvoir spécial pour les tuer définitivement ce qui est visiblement faux. On s'est fait avoir par le non dit :noel: Une fois qu'ils ont été neutralisé, Makima les a soumis a son controle en coulisse.

Concernant les pouvoirs de makima ils ne sont clairs que depuis 3 ou 5 chapitres Elle a conclu un pacte avec le premier ministre qui subsitue ses morts a celle d'autres citoyens japonais. Quant a son controle, ça ne marche que si la personne s'estime inférieur a elle, Quanxi par exemple avait rendu les armes dès que Makima s'est montré donc elle s'est d'elle meme soumise a Makima. J'imagine que ça du etre la meme pour Reze en off apres avoir réalisé qu'elle ne pouvait rien face a elle

Message édité le 27 septembre 2020 à 18:52:45 par Hijikata
AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
27 septembre 2020 à 20:02:00

Oui m'fin après ça explique toujours pas d'où elle est capable de contrôler les rats et de voir ( ou du moins écouter ) à travers eux, son truc où elle écrase des gens avec ses mains... ça vient sûrement du fait qu'elle a chopé ces facultés à des démons mais bon :noel:

Myuheru
Myuheru
Niveau 7
27 septembre 2020 à 20:18:58

Le 27 septembre 2020 à 20:02:00 Azorpendragon a écrit :
Oui m'fin après ça explique toujours pas d'où elle est capable de contrôler les rats et de voir ( ou du moins écouter ) à travers eux, son truc où elle écrase des gens avec ses mains... ça vient sûrement du fait qu'elle a chopé ces facultés à des démons mais bon :noel:

Son pouvoir c'est littéralement de contrôler n'importe qui, des humains et des Devils, donc tu te dis qu'elle a je sais pas combien de Devils à son service qui sont ses esclaves et voilà, je vois pas le problème.
CSM c'est pas un manga où tout t'es servis sur un plateau, c'est à toi parfois de faire marcher ton imagination et d'utiliser les infos à ta disposition pour déduire des choses logiques, l'auteur va clairement pas te faire des chapitres d'exposition pour t'expliquer les pouvoir de chacun.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2020 à 20:48:05

Le 27 septembre 2020 à 18:49:23 Hijikata a écrit :
Je cherche pas a défendre l'auteur comme un fanboy aveugle mais ça se voit qu'il n'écrit pas ses chapitres sur le tas il y a plusieurs éléments qui finissent par trouver leur importance plus tard, sans chercher a se branler sur le foreshadowing y'en a pas mal. C'est juste que comme on nous dévoile très peu d'info on est constamment surpris a la moindre révélation surtout qu'elles sont très souvent bien surprenante. Pas tout le monde aimera c'est sur, on va dire que Fujimoto a un passe droit vu que son manga est court et décalé.

Mais en ce qui concerne les perso morts de retour a la vie, ça va etre con mais on a jamais eu la certitude qu'ils étaient morts, on pensait que Denji était le seul capable de survivre a une décapitation du coup dès que Reze était en mauvaise posture c'était foutu, mais a ce moment on avait pas l'info que Makima pouvait soumettre des individus. Katanaman s'est fait déchirer en 2 et il a guéri en un rien de temps pour se faire latter les valseuses. Quanxi avait été décapité contre le darkness, pourtant on a quand meme pensé qu'elle était morte apres l'autre décapitation par Makima car on a supposé qu'elle avait un pouvoir spécial pour les tuer définitivement ce qui est visiblement faux. On s'est fait avoir par le non dit :noel: Une fois qu'ils ont été neutralisé, Makima les a soumis a son controle en coulisse.

Concernant les pouvoirs de makima ils ne sont clairs que depuis 3 ou 5 chapitres Elle a conclu un pacte avec le premier ministre qui subsitue ses morts a celle d'autres citoyens japonais. Quant a son controle, ça ne marche que si la personne s'estime inférieur a elle, Quanxi par exemple avait rendu les armes dès que Makima s'est montré donc elle s'est d'elle meme soumise a Makima. J'imagine que ça du etre la meme pour Reze en off apres avoir réalisé qu'elle ne pouvait rien face a elle

Denji a quand même la capacité de se régénérer. Et puis son démon est quand même le Hero of Hell

Pour Katana, je suis d’accord. Il n’était pas mort mais pour Reze ?
Reze s’est déjà coupé une tête et revenir en forme normale. Mais Makima la tue , non ?
D’ailleurs pourquoi elle a coupé la tête de Reze ? Surtout si elle désire de là contrôler.

Elle a remarqué qu’elle peut ressusciter ?

Cette notion de mort est assez complexe. Chainsaw Man peut tuer plein de personnes mais pour Katana Man il peut se régénérer après l’avoir décapiter ?
Ça rend confus quand même. Certains peuvent mourir avec la décapitation d’autres non

Concernant les pouvoirs de Makima, j’ai l’impression qu’on découvre un pouvoir plus grand à chaque fois. Elle est juste super abusée. On dirait qu’elle n’a pas de pouvoir définie. L’auteur va toujours trouver un pouvoir pour faire avancer l’histoire.

Ses pouvoirs ne sont pas vraiment claires :

« elle a conclu un pacte avec le premier ministre qui subsitue ses morts a celle d'autres citoyens japonais. » Elle a fait comment pour avoir ce pouvoir ? Elle a un démon en elle qui permet de faire de ça ?

Elle fait comment pour avoir autant de pouvoir ? D’ailleurs on ne sait toujours pas si Makima a un démon ou pas ?

On en parle de son immortalité ?

Son demon a peut être la capacité à absorber les pouvoirs d’autres démons ? :hap:

Message édité le 27 septembre 2020 à 20:49:47 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2020 à 20:57:29

Quanxi la dernière fois qu’on la voit c’est quand elle se fait décapoter par Makima devant Kishibe avec les yeux bandes. Du coup, dans cette scène elle le tue pas ?

LionelPoko
LionelPoko
Niveau 39
27 septembre 2020 à 21:52:37

Le 27 septembre 2020 à 20:18:58 Myuheru a écrit :

Le 27 septembre 2020 à 20:02:00 Azorpendragon a écrit :

Son pouvoir c'est littéralement de contrôler n'importe qui, des humains et des Devils, donc tu te dis qu'elle a je sais pas combien de Devils à son service qui sont ses esclaves et voilà, je vois pas le problème.
CSM c'est pas un manga où tout t'es servis sur un plateau, c'est à toi parfois de faire marcher ton imagination et d'utiliser les infos à ta disposition pour déduire des choses logiques, l'auteur va clairement pas te faire des chapitres d'exposition pour t'expliquer les pouvoir de chacun.

Ouais mais avec autant de faculté au final c'est qui makima ? Elle dit qu'elle est le démon de la domination... Mais vu tous ces pouvoirs elle peut pas être juste ça...

On parle d'un perso qui 1VS1 le démon des ténèbres nom d'un petit bonhomme :hap:

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
27 septembre 2020 à 22:15:46

Makima 1 vs 1 pas le démon des ténèbres , elle a réussi à tanker 2 coups et a réussi à le blesser une fois(c’est un grand mot) mais regarde l’etat dans lequel elle était à la surface, le démon des ténèbres a e***** Makima easy désolé et tout le monde aussi d’aIlleurs.

Ensuite pour répondre aux questions du dessus:

-Makima est un démon, celui de la domination ( dit par le président des USA)
-Les demi-demons sont un cas à part niveau régénération et Quanxi a déjà été ramené à la vie auparavant par une de ses <<filles>> , pas de quoi être choqué qu’elle revienne d’une simple décapitation, vu son background et sachant qu’il a été dit précédemment que c’etait la 1ère demi-demon et la plus forte, pas de quoi être scandalisé.
-Pour Reze c’est surprenant c’est vrai, mais bon encore une fois certes c’est flou comment elle a pu être ramené par Makima mais on verra par la suite.
-Makima est le démon de la domination, elle peut contrôler humains, devils et animaux, soyez pas étonnés lorsqu’on vous dit qu’elle utilise des souris ou autres petits animaux pour surveiller les conversations ou suivre à la trace ( cf Reze) etc...

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
27 septembre 2020 à 22:18:21

Le 27 septembre 2020 à 14:12:22 Azorpendragon a écrit :
Oui c'est cette page, je me disais aussi que ça me rappelait quelque chose https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/7/1601208719-image.png

Aaaah le fight quanxi vs yamada était stylé n’empeche, que du corps à corps archi stylisé, putain vivement une adaptation en anime ne serait-ce que pour voir ce fight bien animé :bave:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment