CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chainsaw Man

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2020 à 04:06:03

Le 05 septembre 2020 à 02:46:41 StormingMind a écrit :
Du coup, vous qui lisez chainsaw man assiduement. Le manga est bon ? Ou bien c'est juste mouif puis ça dégringole ?

Il est bon

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
05 septembre 2020 à 06:45:15

Il est bon oui, après il n'est pas fini donc on peut pas le juger dans son entièreté, mais en tout cas c'est un bon divertissement

BlueLion
BlueLion
Niveau 29
05 septembre 2020 à 11:47:53

Svp mettez des balises quand vous parlez d'un autre manga sur ce topic. :-(

ardty
ardty
Niveau 16
05 septembre 2020 à 23:43:59

Les morts "rapides" de ce manga sont pas un point négatif pour moi, c'est raccord avec l'aura de violence et de folie qu'on nous annonce au début du manga. Déjà quand on voit que les anciens membres sont tous couturés et à moitié fou ça met l'ambiance, mais bon on avait un peu le cas dans Naruto, et au final y a très peu de mort de personnages importants dans Naruto, les personnages principaux deviennent intouchables assez vite avec leur popularité.

Là non, c'est plutôt rafraîchissant, pour une fois y a vraiment une tension dans les combats. Et les démons tu sens la puissance entre leurs pouvoirs qui dérangent le cadrage ou qu'on comprend juste pas pour certains.

Singukai
Singukai
Niveau 44
06 septembre 2020 à 00:58:19

les morts dans chainsaw man mise a part certains personnages sont intentionnellement cru et froid , dans les premiers truc qu'on apprend sur les devils hunter c'est qu'ils tombent comme des mouches.

Madmen2015
Madmen2015
Niveau 10
06 septembre 2020 à 10:32:15

Le monde contraste avec la personnalités très crue et sans concession des personnages
dés le début on apprend que dévil hunter c'est pas un métier fait pour ceux qui veulent mourir vieux et le couperet peu tombé plus rapidement que prévue là ou on si attend le moins

Quand ils sont invoqué en enfer par exemple , et que tu sens que le DD est un mur infranchissable pour les devils hunter (ce qui est fort c'est que auteur n'explique quasiment rien , on essaye de comprendre la force du démon des ténèbres dissimulé dans les ombres mais on y arrive pas , alors qu'il aurait pu nous sortir une introduction en mode kikoo lol black clover)

Pareil pour intro du Gun devil présenter comme une arme de destruction massive (on se fait une idée là par le coût du pacte) , utiliser en dernier recourt qui tue aki un des protagoniste dans indifférence générale

Pour moi c'est à ça que doit ressembler une menace dans un manga qui se veut crédible , quelque chose qui ne fait aucune différence entre le héro et un personnages secondaire qui tue ou essaye de tuer tout ce qui se trouve dans son champ de vision sans exception

Voila pourquoi CSM est au dessus des autres mangas du genre

dydy91220
dydy91220
Niveau 24
06 septembre 2020 à 10:46:48

Et puis c'est aussi ce qui fait partie du style de l'auteur. Déjà dans Fire Punch, ce que j'avais trouvé excellent, c'était cette absence de limite et ce côté erratique et fou. Ce qui pouvait constituer l'objectif principal du manga pouvait changer du tout au tout d'un tome à l'autre, des personnages qu'on pensait trop importants pour disparaître crèvent en un chapitre de manière brève et cruelle (Et ça se ressentait pas que dans le scénario, même les combats parfois totalement ellipsé pour ne montrer que les conséquences d'un massacre c'était pas forcément commun niveau "mise en scène")... Bien sûr être choquant et subversif ne suffit pas en soi à faire une bonne œuvre et ça peut se faire au détriment d'un scénario constant et bien construit mais avec Fujimoto, malgré le fait qu'on ne sache jamais où il va, j'ai jamais l'impression qu'il improvise juste pour choquer le lecteur ou quoi. Il est dans sa folie créatrice qui nous happe complètement, qu'on la comprenne ou non.

Vraiment heureux qu'il ait du succès pour le coup, avec un style aussi marginal c'était pas gagné.

ardty
ardty
Niveau 16
06 septembre 2020 à 15:00:42

Bien d'accord avec vous :oui:

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
06 septembre 2020 à 15:41:32

C'est votre avis mais le mien change pas, pour moi c'est trop expéditif. Même si c'est pour évoquer la folie, violence ou quoi. J'espère que sur le long terme (d'ici la fin ) ça va pas nuire au scénario

Pakiphajif
Pakiphajif
Niveau 6
06 septembre 2020 à 16:59:28

C'est très bien que ce manga ne finissent pas en One Piece ou autres manga à rallonge qui ne se fini jamais.
Après, effectivement, ça va très vite

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
06 septembre 2020 à 17:29:17

c'est sûr qu'en prenant en exemples les extrêmes, mais tu peux faire un manga qui se fini rapidement sans que ce soit trop rapide pour autant, genre Death Note qui fait 108 chapitres, fma pareil 108, Pluto 85...

Message édité le 06 septembre 2020 à 17:29:49 par AzorPendragon
ardty
ardty
Niveau 16
06 septembre 2020 à 19:08:32

C'est pas le même genre d'histoire après, Fujimoto a sa manière de raconter des histoires, et oui elle dénote.

Il fait pas dans l'exposition ni dans le sens du poil des fans, c'est rafraîchissant de mon point de vue. :oui:

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
06 septembre 2020 à 19:37:33

"Il fait pas dans l'exposition ni dans le sens du poil des fans" C'est aussi le cas dans d'autres oeuvres, ce n'est pas comme si Chainsaw Man réinvaitait un genre

ardty
ardty
Niveau 16
06 septembre 2020 à 19:47:35

C'est pas ce que j'ai dit :noel:

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
06 septembre 2020 à 20:38:15

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/7/1599417421-image.png Comment ça des "différends de foi" qu'est-ce qu'elle raconte :fou: j'espère que ça sera pas encore un truc inexpliqué du manga

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2020 à 20:44:30

Le 06 septembre 2020 à 20:38:15 Azorpendragon a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/7/1599417421-image.png Comment ça des "différends de foi" qu'est-ce qu'elle raconte :fou: j'espère que ça sera pas encore un truc inexpliqué du manga

Elle est étrange la trad, ça veut dire quelque chose ? :doute:

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
06 septembre 2020 à 20:49:45

Je pense qu'elle veut dire que de base ils voulaient pas l'aider mais Makima leur a forcé la main, comme elle l'a fait avec l'Ange, mais c'est le fait qu'elle parle de "foi" qui est bizarre

ardty
ardty
Niveau 16
06 septembre 2020 à 23:24:38

Dans la trad anglaise ça parle de beliefs aussi, donc y a bien un aspect religieux à sa phrase. Mais y a plus les posts en jap sur le discord donc je peux pas vérifier si c'est le cas en japonais aussi.

Les traductions de scantrad sont de plus en plus étranges et on perd du sens par rapport aux speedscans anglais je trouve :(

JasonTodd972
JasonTodd972
Niveau 73
07 septembre 2020 à 00:19:58

Chapitre et combat assez court :(
Mais très sympa

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
07 septembre 2020 à 00:24:19

Ce n'est pas un combat là :rire: C'est autant un combat que quand Makima tue Quanxi à ce compte

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment