CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chainsaw Man

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
02 septembre 2020 à 18:05:58

Et sinon perso j'attends la suite pour me faire une idée générale sur le déroulement du manga, mais pour l'instant je trouve que ça va trop vite et qu'il y a trop de morts d'un coup, et donc les morts ont aucun impact émotionnelle ( dans mon cas je parle toujours ) car elles arrivent tellement vite qu'au bout d'un moment t'es juste en mode "Meuh, ça me surprend plus" Presque tous les membres de la division 4 sont morts et aucun n'est vraiment développer sauf l'Ange donc leurs morts est totalement osef. Bref mais sinon à part ce côté très rapide (trop rapide) le manga est cool

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2020 à 18:20:31

Ouai c'est pas faux par contre, ça va très vite et genre y'a plein de personnages pour lesquels j'ai rien ressenti. A la limite y'avait justement Power ( et un peu Aki ) mais le reste franchement m'a pas vraiment ému.
Enfin c'est pas que je trouve leur mort insignifiante, c'est juste que c'est pas percutant étant donné les circonstances ( moi je m'y attendais plus ou moins quoi ).
C'est plus les retournements de situation que j'apprécie et que je trouve plutôt réussie :ok:
J'espère maintenant que Denji va se poser les bonnes questions parce que là c'est grave :hap:

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
02 septembre 2020 à 23:05:22

C'est pour ça que je n'ai jamais eu de doute sur le fait que ce manga n'allait pas durer longtemps, ça s'enchaine a chaque arc, genre les 2 gars avec Makima qui semblaient pas être des randoms sont morts dans une vieille embuscade en voiture. :hap:
Après j'imagine que ce choix se justifie par leur boulot, les hunters ne meurent pas de vieillesse comme l'avait dit Kishibe.
Mais en dehors de celle d'Aki que je trouve vraiment réussi grâce au choix de mise en scene et tout le développement qu'il a reçu, j'aime bien celle de Reeze qui m'avait quand même déprimé, j'espérais la voir davantage. Son personnage n'est pas resté longtemps mais côtoyer Denji l'a fait changer au point de vouloir simplement s'enfuir avec lui de toutes leurs responsabilités.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2020 à 00:16:44

Ah oui Reeze la soviet, une endoctrinée https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/3/1584509123-hayakawa-fume-absence-de-vergogne-kekeh.png

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
03 septembre 2020 à 01:24:58

En fait Fujimoto emploie différents types de morts dans son œuvre : les osefs ( cf les 3 frères mercenaires), les surprenantes ( cf santa claus) et émouvantes voir marquantes (cf reze) mais aussi Aki et Power mais pour Power attendons encore un peu...

Fujimoto utilise la mort de ses personnages non pas pour faire du forcing sur les sentiments du lecteur via des flash-back ou autres comme les shonen nekketsu typiques ( oui ouin j’ai eu une enfance difficile etc.. oui c’est toi naruto et plein d’autres que je vise)mais plutôt pour surprendre le lecteur et nous laisser sur le cul.

Exemple de mort bien géré : Reze. Le perso en quelques chapitres il a attiré une fanbase et a été populaire: ses pouvoirs, sa personnalité et relation avec denji, son chara design et rien que sa dernière phrase « la vérité Denji , c’est que moi aussi je ne suis jamais allé à l’école » lâchée avant son dernier souffle :snif:

Son background ? Il est raconté via Kishibe à propos d’une rumeur issue d’un conte et qui s’avère vrai à propos d’un camp d’endoctrinement soviet. Ça entretient le mystère. Simple et efficace pas besoin d’en montrer plus.

Reze :coeur:

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
03 septembre 2020 à 02:59:12

En quoi la mort de santa claus est surprenante ? Perso la seule mort qui m'a vraiment surpris c'est celle de Himeno ( le fait que ce soit le premier personnage qui avait l'air plutôt important, la voir mourir aussi rapidement c'était surprenant, mais du coup pour le reste on n'est plus vraiment surpris) Mais il y a aussi la mort d'aki qui était plutôt surprenant et émouvant par la même occasion, quand on le voit en possédé on se dit que il va peut-être retrouver la raison au bout d'un moment, mais non. Et ça c'est un bel effet de surprise, et le fait que ce soit quand même un personnage du trio, c'est comme si tu tuais Armin ou Mikasa dans snk, Power je pensais pas que ça arriverait aussi tôt mais du coup je le sentais venir. sinon le reste j'ai pas vraiment eu de surprises

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
03 septembre 2020 à 14:52:40

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/4/1599137480-image.png Leak du chapitre 83

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2020 à 15:51:40

Le 03 septembre 2020 à 14:52:40 Azorpendragon a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/4/1599137480-image.png Leak du chapitre 83

Étrange pour le coup :(

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
03 septembre 2020 à 16:09:37

En plus du leak les spoilers sont tombés, le 83 a l'air dingue :ouch:

A en juger par les spoilers, le nom des démons sur l'image font tous références aux noms de certains anges,
par exemple Beam = Cherubim. On dirait qu'il y a une connexion avec le paradis malgré leur état de démon. D'ailleurs 2 chapitres plus tot quand Makima se dirige vers la porte on avait un gros plan avec le tableau de la chute de Lucifer qui est aussi un ange déchu. Peut être qu'on se dirige vers une guerre entre "ange" et démon ? Ça pourrait expliquer pourquoi Makima cherchait un tueur de démon comme le chainsaw

Message édité le 03 septembre 2020 à 16:10:53 par Hijikata
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2020 à 16:27:00

Le 03 septembre 2020 à 16:09:37 Hijikata a écrit :
En plus du leak les spoilers sont tombés, le 83 a l'air dingue :ouch:

A en juger par les spoilers, le nom des démons sur l'image font tous références aux noms de certains anges,
par exemple Beam = Cherubim. On dirait qu'il y a une connexion avec le paradis malgré leur état de démon. D'ailleurs 2 chapitres plus tot quand Makima se dirige vers la porte on avait un gros plan avec le tableau de la chute de Lucifer qui est aussi un ange déchu. Peut être qu'on se dirige vers une guerre entre "ange" et démon ? Ça pourrait expliquer pourquoi Makima cherchait un tueur de démon comme le chainsaw

Donc parmi les démons il y'a des anges ? Ou bien j'ai mal compris

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
03 septembre 2020 à 16:58:47

Les noms officiels sont bien des noms d'anges mais ce n'est peut-être pas forcément des anges pour autant, juste qu'ils ont leurs noms ( pour une quelconque raison sûrement symbolique

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
03 septembre 2020 à 16:59:09

C'est encore un peu tôt pour dire si ce sont clairement des anges ou quelque chose de plus complexe mais pour le moment la seule chose de certain, c'est que le nom des démons qui apparaissent autour de Makima fait référence aux anges du christianisme https://en.wikipedia.org/wiki/Hierarchy_of_angels Powers, Angel le pote d'Aki, Beam pour cherubim, Prinz pour Principality (ça doit parler a ceux qui connaissent les shin megami tensei :hap: ). Reste à savoir s'il y a une connexion avec le paradis ou si c'est seulement un moyen d'expliquer leur différend avec les démons des enfers. Ce fait coincide avec pas mal de choses sur Makima, comme par exemple l'auréole lorsqu'elle utilise son pouvoir face au gun devil.

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
03 septembre 2020 à 17:00:53

Au final on l'aura bien le power up de Denji sinon :hap:

Solidus_Duck
Solidus_Duck
Niveau 10
03 septembre 2020 à 17:03:45

Shin Makima Tensei : Denji punchera Dieu au visage , probablement :noel:

Message édité le 03 septembre 2020 à 17:07:41 par Solidus_Duck
AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
03 septembre 2020 à 17:03:57

Le 03 septembre 2020 à 16:59:09 Hijikata a écrit :
C'est encore un peu tôt pour dire si ce sont clairement des anges ou quelque chose de plus complexe mais pour le moment la seule chose de certain, c'est que le nom des démons qui apparaissent autour de Makima fait référence aux anges du christianisme https://en.wikipedia.org/wiki/Hierarchy_of_angels Powers, Angel le pote d'Aki, Beam pour cherubim, Prinz pour Principality (ça doit parler a ceux qui connaissent les shin megami tensei :hap: ). Reste à savoir s'il y a une connexion avec le paradis ou si c'est seulement un moyen d'expliquer leur différend avec les démons des enfers. Ce fait coincide avec pas mal de choses sur Makima, comme par exemple l'auréole lorsqu'elle utilise son pouvoir face au gun devil.

L'auréole c'était juste une allusion à l'Ange bêtement je pense. ça serait le plus logique ( après tout apparemment elle utilise les pouvoirs de tout ceux qu'elle a invoquée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2020 à 17:06:33

Je comprends absolument rien à ce que vous dites, c'est quoi cette histoire de paradis ? C'est vraiment concret ou vous êtes simplement dans la symbolique ?
Et sinon, Denji aurait quel sorte de Power up ? Et comment il l'obtiendrait ? J'ai du loupé un truc ou avoir mal compris certains choses de l'oeuvre donc désolé si mes questions paraissent stupides :hap:

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
03 septembre 2020 à 17:20:32

Bah me semblais avoir été clair dans le dernier message, pour le moment le "paradis" n'est qu'une hypothèse, la seule certitude c'est le nom et la symbolique attaché avec qui n'est clairement pas sans raison :noel:
On n'a encore rien de précis sur le power up, il n'y a pas d'image mais tu verras ça demain au pire, il se passe pas mal de choses dans le chapitre :hap:

Ouais j'y pensais aussi pour l'auréole mais c'est assez étrange qu'elle apparaisse qu'après avoir pris un tir en plein tête du gun devil, et pas au moment ou l'ange est apparu a coté d'elle. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2020 à 17:24:55

Okay merci khey, j'avais effectivement mal compris.
Vivement le chapitre les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/1/1545069880-eugneugneu-kakarotto.png

Solidus_Duck
Solidus_Duck
Niveau 10
03 septembre 2020 à 18:05:22

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/4/1599148967-latest.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/4/1599149075-img-20200903-180420.jpg

Les liens fait de boyaux , Tout s'explique maintenant :noel:

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
03 septembre 2020 à 20:37:31

Faut croire que rien n'est laissé au hasard dans ce manga :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres