CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chainsaw Man

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
28 août 2020 à 22:45:14

C'est intervient un peu comme un cheveu dans la soupe l'histoire du père je trouve :(

PsykoKilla
PsykoKilla
Niveau 22
29 août 2020 à 02:01:22

Le 28 août 2020 à 22:45:14 Azorpendragon a écrit :
C'est intervient un peu comme un cheveu dans la soupe l'histoire du père je trouve :(

Bah oui et non. Fallait bien un truc derrière la porte. Une explication sur pourquoi Denji vit seul, et quand il rencontre Pochita, il est devant une tombe, mais on nous donne pas d'explications sur sa situation, le lecteur a fini par se faire a l'idée que Denji avait pas de parents, inconsciemment. même moi j'avoue ça m'a laissé un peu "Meh" au début, avant d'me dire "Oui c'est dans la logique de revenir sur le début, aussi, et sur pourquoi Denji est ainsi depuis toute l'œuvre."

Donc finalement, je trouve que l'idée peut être intéressante, faut voir ce que l'auteur va en faire quoi. Si c'est Juste un truc de plus pour le faire culpabiliser sans rien creuser, alors ouais ça fera chier. mais comme il insiste sur cette fameuse porte...je pense que ça aura un impact.

Du genre exploser la gueule de Makima, parce que j'ai envie là. :hap:

ardty
ardty
Niveau 16
29 août 2020 à 10:26:21

J'trouve ça assez brillant perso, on s'attendait tous (ou en majorité) à un powerup, finalement on se prend un nouveau coup derrière la tête

Et je pense que ça doit donner une tout autre saveur à tous les passages où elle apparaît, ça donne une nouvelle indication sur l'état mental de Denji qui s'avère bien moins monolithique que prévu.

Et comme dit plus tôt, tout semble se goupiller selon la prédiction du démon du futur, ou par rapport au contrat de Denji avec Pochita, mais en fait on est toujours un peu à côté, ou y a une petite torsion. Alors dans un premier temps ça sert de twists, le manga continue d'être surprenant malgré le spoil de T-man, mais je pense que ça va avoir une importance.

Denji ou quelqu'un d'autre va lui faire comprendre qu'en fait il a pas brisé le contrat, qu'il est pas responsable de la mort de Power, qu'il a pris la bonne décision concernant Aki-47.

Pour moi la victoire de Denji sur Makima se fera par sa décision de se mettre debout, on va forcément avoir une citation de La Boétie à un moment, genre "Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genou".

Tout le manga s'articule autour du choix d'un jeune homme de se conforter à une réalité de merde en échange d'un toit et de nourriture, et depuis la révélation de l'identité de Makima, le thème central du manga est clair, la soumission volontaire.

Le dernier arc de passera comme suit, après la révélation que tout a été maquillé et modifié par Makima, l'illusion se brise, tout est faux, et quand Denji se rendra compte que la soumission est quelque chose d'interne, que le pouvoir du dominant tiens plus de la croyance du dominé, il saura qu'il suffit de plus y consentir pour que le pouvoir de l'autorité, et donc la peur de Makima, vole en éclats.

Et là il pourra lui enfoncer sa lame dans la gorge :oui:

Ruthamales
Ruthamales
Niveau 6
29 août 2020 à 12:19:03

Une belle allégorie du salariat.

Deathgameurxx
Deathgameurxx
Niveau 10
29 août 2020 à 16:33:42

Le 28 août 2020 à 17:55:24 Solidus_Duck a écrit :
Kishibe , Au secours ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560168479-pascal-qui-gueule-proche-1.png

IL tremble le pauvre papy :-(

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
29 août 2020 à 16:57:58

Ben non je trouve pas l'idée intéressante, pour l'explication du pourquoi il vit seul le "il est orphelin, ses parents sont morts" aurait suffit, en faire une des choses importantes du manga... C'est pas parque-que c'est inattendu que c'est bien, il manquerait plus que dans le prochain chapitre Makima cherche à faire culpabiliser denji encore une fois en disant qu'il a aussi tué sa mère. C'est pas intéressant. Que la porte représente un ou des souvenirs que Pochita essaie de protéger de Denji très bien mais là c'est mal exécuté . Mais à voir ce que va en faire l'auteur

ardty
ardty
Niveau 16
29 août 2020 à 20:30:56

En fait rien ne dit que c'était pochita qui parlait dans sa tête.

Chat-Plure
Chat-Plure
Niveau 20
29 août 2020 à 20:41:35

Reste que pochita c'est la best mascotte ever pour le moment :

Présent 5 cases et sert à l'intrigue.

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
29 août 2020 à 22:59:52

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/6/1598734769-image.png :hap:

Magenv
Magenv
Niveau 31
29 août 2020 à 23:29:23

J'ai vu quelque part que le manga se coupe en 3 sections, quelqu'un peut me le confirmer ?

JasonTodd972
JasonTodd972
Niveau 73
29 août 2020 à 23:51:15

Non mais elle est vraiment dans un délire possessive https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/6/1598737833-74854.png :ouch:
Alors je le savais mais pas à ce point la

TanyaTheEvil
TanyaTheEvil
Niveau 6
30 août 2020 à 00:33:26

Le coup de la rupture du monde mental par l'intervention extérieure comme une femme ou la superposition forcée de souvenirs brisée par le présent sa me rappelle un certain manga https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/2/1502203842-img-2706.png

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
30 août 2020 à 02:10:41

Le 30 août 2020 à 00:33:26 TanyaTheEvil a écrit :
Le coup de la rupture du monde mental par l'intervention extérieure comme une femme ou la superposition forcée de souvenirs brisée par le présent sa me rappelle un certain manga https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/2/1502203842-img-2706.png

Maintenant que tu le dis... Effectivement :rire:

ardty
ardty
Niveau 16
31 août 2020 à 00:14:22

Le 29 août 2020 à 23:29:23 Magenv a écrit :
J'ai vu quelque part que le manga se coupe en 3 sections, quelqu'un peut me le confirmer ?

L'auteur a annoncé dans un interview que le combat contre le démon des armes était le premier climax et qu'il en restait 2 à venir, mais y a pas d'indications sur le nombre de chapitres avant les climax :hap:

Si ça se trouve on vient de voir le deuxième, ou pas, j'ai pas plus d'infos :hap:

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
31 août 2020 à 03:37:22

D'ailleurs ça n'a pas vraiment de sens je trouve de dire qu'il y a plusieurs climax, je vois un peu ça comme si on disait "monter en haut" ben... Non, tu ne peux pas. Pour moi dans une oeuvre il peut juste y avoir qu'un climax pour les autres ce sont juste des péripéties ( plus ou moins ) importantes

FrockVorster
FrockVorster
Niveau 10
31 août 2020 à 10:22:56

Le 31 août 2020 à 00:14:22 ardty a écrit :

L'auteur a annoncé dans un interview que le combat contre le démon des armes était le premier climax et qu'il en restait 2 à venir, mais y a pas d'indications sur le nombre de chapitres avant les climax :hap:

Si ça se trouve on vient de voir le deuxième, ou pas, j'ai pas plus d'infos :hap:

Tu aurais un lien de cette entrevue stp ? Parce que apparemment il s'agit seulement d'une rumeur et cette déclaration concerne l'auteur de Jujutsu kaisen.
Il y a un an, l'auteur aurait seulement déclaré, que CM ne durera pas longtemps et qu'il y aura un retournement surprenant.

ardty
ardty
Niveau 16
31 août 2020 à 18:07:17

Le 31 août 2020 à 10:22:56 FrockVorster a écrit :

Le 31 août 2020 à 00:14:22 ardty a écrit :

Tu aurais un lien de cette entrevue stp ? Parce que apparemment il s'agit seulement d'une rumeur et cette déclaration concerne l'auteur de Jujutsu kaisen.
Il y a un an, l'auteur aurait seulement déclaré, que CM ne durera pas longtemps et qu'il y aura un retournement surprenant.

Ha merde, effectivement c'est juste un truc que j'ai entendu, j'ai aucune source.

Bon bah on oublie cette information alors. :hap:

FrockVorster
FrockVorster
Niveau 10
31 août 2020 à 18:44:43

Ah mince dommage, du coup le fameux retournement surprenant est sans doute lié à Makima et hélas l'auteur a l'air d'en faire une simple méchante.

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
31 août 2020 à 19:49:18

Pas forcément à makima mais au déroulement de l'histoire, me semble qu'il avait dit que ça allait prendre une tournure surprenante , après à voir ce qu'il fait de makima j'ai rien contre les "simples méchants". Genre Dio ou Freezer sont méchant juste pour être méchant et pourtant par le charisme, leur prestance, le fait qu'on aime (ou pas ) les détester... ça en fait des méchants mémorables

Message édité le 31 août 2020 à 19:49:46 par AzorPendragon
Hijikata
Hijikata
Niveau 82
31 août 2020 à 20:26:46

Je pense pas que ce soit une simple méchante, tous les personnages qui l'ont côtoyé la redoutent, même de bons gars comme Kishibe, c'est juste que jusqu'a maintenant on n'avait encore jamais vu le mauvais coté de Makima, cette noirceur qui justifiait leur méfiance et leur crainte envers elle. Malgré cela certains continuent de l'aider, Kishibe demandait si elle était toujours du coté des humains vers le chapitre 30. Ça en dit long quand on y pense, elle a du prendre d'affreuses décisions par le passé mais toujours dans l'intérêt des hommes puisqu'elle a toujours l'appui de l'organisation.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment