Je ne vois pas pourquoi certains pensent que la prédiction a changé. Ça n'a jamais été mentionné qu'Aki et Power allaient mourir en même temps. Son tour viendra.
Le 07 août 2020 à 12:40:45 Hijikata a écrit :
Merde elle a presque l'air humaine vu comme ça, son pouvoir d'attraction est redoutableVisiblement la prédiction a bien changé puisque Power est sauve, faut croire que Makima tient quand même sa parole malgré les moyens qu'elle utilise, enfin pour le moment...
![]()
Sinon je suis un peu déçu que Denji s'engouffre encore plus dans l'attraction de Makima; il semblait en sortir et j'espérais le voir demander un truc comme ramener Aki mais c'est peut etre le fanboy qui parle, dans sa détresse c'est logique qu'il cherche l'endroit qui le réconforte le plus et pour l'instant elle arrive toujours a le requinquer
![]()
Personne n'a dit que les 2 allait mourir en même temps donc son tour viendra ce n'est qu'une question de temps ![]()
Kobeni et Madoka , les plus intelligents du manga car ils ont su démissionner tant qu'il était temps ![]()
ça force beaucoup trop sur la comparaison entre denji et un chien, c'est un truc qu'on a compris dès le chapitre 1 à un moment faut arrêter ça devient redondant
Le 07 août 2020 à 13:51:49 Asanagi a écrit :
Je ne vois pas pourquoi certains pensent que la prédiction a changé. Ça n'a jamais été mentionné qu'Aki et Power allaient mourir en même temps. Son tour viendra.
Sauf qu'il a contracté avec un démon qui lui prédit son futur pas ce qui va arriver aux autres en son absence, jusqu'a maintenant toutes ses visions le concernaient directement, ce serait une nouveauté qu'il voit un futur ou il n'est plus présent surtout que le démon dit que ce sera un futur qui arrivera bientot https://cdn.read7deadlysins.com/file/AnimeRleases/chain_73_019.jpg et du temps semble s'être écoulé depuis sa mort .Maintenant je dis pas que Power est intouchable jusqu'à la fin c'est Fujimoto, mais que Makima a modifié une partie du cours des choses ![]()
D'ailleurs j'ai un peu de mal avec les ellipses dans ce manga, je trouve ça un peu trop expéditif, j'aime pas non plus quand ça s'éternise mais là je trouve que parfois il y a un côté un peu rushé
[15:57:28] <Hijikata>
Je ne vois pas pourquoi certains pensent que la prédiction a changé. Ça n'a jamais été mentionné qu'Aki et Power allaient mourir en même temps. Son tour viendra.Sauf qu'il a contracté avec un démon qui lui prédit son futur pas ce qui va arriver aux autres en son absence, jusqu'a maintenant toutes ses visions le concernaient directement, ce serait une nouveauté qu'il voit un futur ou il n'est plus présent surtout que le démon dit que ce sera un futur qui arrivera bientot https://cdn.read7deadlysins.com/file/AnimeRleases/chain_73_019.jpg et du temps semble s'être écoulé depuis sa mort .Maintenant je dis pas que Power est intouchable jusqu'à la fin c'est Fujimoto, mais que Makima a modifié une partie du cours des choses
Je pense toujours que Power va mourrir ![]()
Et sa mort provoquera la futur annoncé par Future (naissance du démon le plus craint etc ...)
En tout cas sa mort sera clé a l'intrigue obligé ![]()
Le 07 août 2020 à 15:57:28 Hijikata a écrit :
Je ne vois pas pourquoi certains pensent que la prédiction a changé. Ça n'a jamais été mentionné qu'Aki et Power allaient mourir en même temps. Son tour viendra.Sauf qu'il a contracté avec un démon qui lui prédit son futur pas ce qui va arriver aux autres en son absence, jusqu'a maintenant toutes ses visions le concernaient directement, ce serait une nouveauté qu'il voit un futur ou il n'est plus présent surtout que le démon dit que ce sera un futur qui arrivera bientot https://cdn.read7deadlysins.com/file/AnimeRleases/chain_73_019.jpg et du temps semble s'être écoulé depuis sa mort .Maintenant je dis pas que Power est intouchable jusqu'à la fin c'est Fujimoto, mais que Makima a modifié une partie du cours des choses
En fait, Future dit qu'il peut voir dans "Le" future. Ça n'est pas spécifiquement son future. Ça serait logique d'en conclure que c'est juste son future qu'il voit, mais Future est un démon qui joue avec les mots et ce qu'il permet à Aki de voir, exemple, la mort d'Aki qui était la pire selon le point de vue de Denji.
Je ne dis pas que c'est impossible que la vision n'est pas été altérée, mais selon moi c'est juste Future qui jouait avec le pouvoir d'Aki pour l'induire en erreur.
Edit : Et pour le bientôt, Power pourrait probablement mourrir très bientôt effectivement.
Ce qui me fait penser qu'il voit surtout celui d'Aki c'est qu'il lui a demandé d'entrer dans son corps pour connaitre sa mort, s'il pouvait simplement voir l'avenir de manière omnisciente il n'aurait pas eu besoin de cette formalité. Après c'est compliqué si on fait attention au phrasé avec les pertes de sens de la traduction l'intention pourrait être différente.
J'ai toujours l'impression qu'il n'a pas dupé Aki mais qu'il a trouvé caustique qu'en voulant changer le futur pour protéger ses camarades il a au final bousiller les sentiments de Denji, y'a de quoi rire d'une telle dramaturgie si tu es friand de désespoir comme l'est le démon du futur.
Mais à moins que le démon reste dans les parages il n'y a plus personne pour invalider ou valider la prédiction sauf si Makima évoque son intention de la réaliser. Comme d'habitude on est dans le flou avec ce manga ![]()
Par contre si Power y passe le manga va clairement pas durer, ça va être compliqué de recréer des perso aussi sympathique que ces deux là ![]()
Il est sérieux là le Denji
j'espère que c'est à cause de l'influence de Makima où quelque chose du genre car ça me tue
Ça commence à faire chier les comparaisons avec le clebs
Le 07 août 2020 à 20:51:12 JasonTodd972 a écrit :
Ça commence à faire chier les comparaisons avec le clebs
Oui j'ai dit la même chose plus haut non seulement ça insiste encore là-dessus mais en plus là ça fait un chapitre entier sur cette comparaison, j'espère que ça va mener à quelque chose de plus intéressant

Bordel je repense au chapitre 20 , a l'apparition du démon des ombres , au massacres du démon des armes
Mais le jour où il va avoir une adaptation ça va choqué un bon paquet de monde
Le 07 août 2020 à 21:46:28 Azorpendragon a écrit :
Ça commence à faire chier les comparaisons avec le clebsOui j'ai dit la même chose plus haut non seulement ça insiste encore là-dessus mais en plus là ça fait un chapitre entier sur cette comparaison, j'espère que ça va mener à quelque chose de plus intéressant
C'est pas plus une comparaison qu'un choix que fait Denji a abandonner ses responsibilites et devenir un bon toutou cette fois au sens litteral, ca montre a quel point il est désespére avec ce qui est recemment arrive.
Le 07 août 2020 à 22:39:11 Singukai a écrit :
Ça commence à faire chier les comparaisons avec le clebsOui j'ai dit la même chose plus haut non seulement ça insiste encore là-dessus mais en plus là ça fait un chapitre entier sur cette comparaison, j'espère que ça va mener à quelque chose de plus intéressant
C'est pas plus une comparaison qu'un choix que fait Denji a abandonner ses responsibilites et devenir un bon toutou cette fois au sens litteral, ca montre a quel point il est désespére avec ce qui est recemment arrive.
C'est ça, d'autant que Makima est celle qui lui a offerte cette nouvelle vie avec Pochita. Elle est toujours celle qui lui remonte le moral quand ça va pas, d'autant qu'il n'a pas encore vu son mauvais coté. Ça m'enchante pas plus mais c'est compréhensible, il veut simplement être heureux sans se prendre la tête.
Le 07 août 2020 à 22:39:11 Singukai a écrit :
Mouais
dit comme ça
Mais ça reste un peu chiant
Honnêtement je pense pas qu'il y ai énormément débat : Power va mourir et faire naître le plus craint des démons.
C'est légitime de penser que Denji va passer en mode Berserk à la mort de celle qu'il aime vraiment (peut-être la métaphore avec la porte, qui est la porte de son coeur, qu'il ne doit surtout pas ouvrir.) et que la révélation est : Oui, il a pactisé avec le plus puissant des démons. Et il va le devenir pour One shot le démon des armes et peut-être en finir avec Makima contre toute attentes.
La logique des 3 persos principaux fonctionne bien, mais Power et Denji c'est un peu la romance "Oui-mais-non-mais un peu" du manga, tout en restant les deux "héros" les plus importants de l'œuvre. Si après avoir perdu Aki, il perd Power, il va complètement craquer.
Et j'appuis mon propos sur un simple fait : Les demons naissent sur terre après leur mort en enfer, personne ne se rappel de l'enfer mais ils se souviennent tous du bruit de la tronconneuse
vraisemblablement, qu'importe le démon, je crois bien qu'il finissait en miettes.
En plus il nous laissera pas le meilleur perso du manga (:-() pour bien frustré le lecteur qui pourra qu'accepter le fait que Denji DOIT tout exploser. Ne serait-ce que pour Aki et Power, qui auront été manipulés dans une histoire de merde. Là ou Denji le faisait pour bouffer et parce que Nichons, et qu'il s'en fout un peu des démons. Niveau sentiments, il capte les trucs encore moins bien que Power.
Et jpense que c'est pour ça que Makima n'a pas vraiment de pouvoir sur lui. Il est de lui-même obéissant à elle parce qu'il PENSE
aimer et que courir après quelques chose, c'est mieux que de l'avoir.
Mais contrairement à Aki qui se dit "Mais c'est vrai, pourquoi j'aime Makima déjà ?!" Avant de se rendre compte qu'il était fuck***, je pense que la réaction chez Denji serait "Parce que j'ai envie de coucher avec
"
Le gars pense plus comme un chien qu'un humain. C'est peut-être pour ça que si il ouvre son coeur et tout ce qu'il a refoulé jusque là, il risque d'exploser de fou. Il suffit juste que Power meurt. Il ne le supporterait pas.
Makima ou pas, osef.
Après la naissance du démon le plus puissant c'est peut être Denji qui va bouffer Power, les démons se nourrissent de sang et Power est un démon du sang, peut être qu'en se sacrifiant et en donnant son coeur à Denji ça va lui faire un power up.
Et pour le Denji-toutou, j'insiste mais le fait d'avoir fusionné avec Pochita qui est un chien a sûrement un effet dans son comportement ![]()
Au début du manga avant sa mort il est pas spécialement soumis, il est juste pieds et poings liés par les dettes de son daron ![]()
Mais c'est le cas depuis le début du manga ça, pour moi c'est pas pertinent
Le 07 août 2020 à 23:26:52 ardty a écrit :
Après la naissance du démon le plus puissant c'est peut être Denji qui va bouffer Power, les démons se nourrissent de sang et Power est un démon du sang, peut être qu'en se sacrifiant et en donnant son coeur à Denji ça va lui faire un power up.Et pour le Denji-toutou, j'insiste mais le fait d'avoir fusionné avec Pochita qui est un chien a sûrement un effet dans son comportement
Au début du manga avant sa mort il est pas spécialement soumis, il est juste pieds et poings liés par les dettes de son daron
Ben non même avant la fusion avec Pochita il était comme ça, ça fait parti de son vécu c'est comme ça qu'il a grandit. Sa fusion a peut-être juste gangrené ce côté servile mais en soi il a toujours été comme ça