denji aurait mérité de finir avec asa c'était la fille avec qui il était le plus compatible
Une fin cauchemardesque
[23:06:05] <Noxent24>
denji aurait mérité de finir avec asa c'était la fille avec qui il était le plus compatible
Denji (Part 2 ) ne méritait pas Asa , ni Reze d'ailleurs ![]()
Le 06 avril 2026 à 16:58:03 :
[23:06:05] <Noxent24>
denji aurait mérité de finir avec asa c'était la fille avec qui il était le plus compatibleDenji (Part 2 ) ne méritait pas Asa , ni Reze d'ailleurs
![]()
Mais est-ce que Reze et Asa mérite mieux que Denji ? ![]()
Il a surtout terminé avec la fille qui le complète le plus sentiments amoureux ou non. C'est l'un des rares voir le seul point positif de cette fin...
Dieu merci, on aura pas de partie 3.
Oui, Dieu Merci, c'était quand même un gros tarba le type qui t'obligeait à lire les chapitres tous les Mardi à 16 heures pile, soutien total.
C'était quand meme une bonne experience chainsaw man, j'en retiens de bons souvenirs 
C'est un faiseur de scènes lu par des lecteurs de résumé.
Le 14 avril 2026 à 15:56:54 :
Oui, Dieu Merci, c'était quand même un gros tarba le type qui t'obligeait à lire les chapitres tous les Mardi à 16 heures pile, soutien total.
t'aura été désastreux du début jusqu'à la fin.
"let him cook" "vous comprenez pas", si si, on a bien compris : c'était de la grosse merde improvisée.
maintenant va polluer un autre topic manga, tu sembles bien partie sur le topic Berserk, tu tomberas jamais à court d'endroit pour épancher des sottises.
De la grosse merde improvisée que t'attendais impatiemment chaque semaine, t'étais quasiment le premier à chier sur chaque chapitre depuis au moins 2 ans 
Et la l'excuse du "j'ai suivi depuis 45 ans comme One Piece donc je veux savoir la fin" ça marche malheureusement pas hein
Mais le summum ça reste de continuer a avoir ce comportement sur des œuvres mythiques du média comme Berserk (en dépit de la mort de son auteur et du travail incroyablement respectueux que les équipes autour de la suite fournissent à chaque chapitre).
"Vite donnez nous un résumé écrit de la fin j'en ai marre d'attendre pour avoir la fin de l'histoire"... T'as pas honte ? T'es un gosse pourri gâté ?
Tu voulais quoi ? Que cette team fasse 1 tome puis c'est fini en rushant à la mort avec des dessins dégueulasse comme ton webtoon en foutant 4 cases de dessin par chapitres puis le reste c'est du texte mal écrit sous fond blanc ?
Le 15 avril 2026 à 19:51:00 :
De la grosse merde improvisée que t'attendais impatiemment chaque semaine, t'étais quasiment le premier à chier sur chaque chapitre depuis au moins 2 ansEt la l'excuse du "j'ai suivi depuis 45 ans comme One Piece donc je veux savoir la fin" ça marche malheureusement pas hein
Mais le summum ça reste de continuer a avoir ce comportement sur des œuvres mythiques du média comme Berserk (en dépit de la mort de son auteur et du travail incroyablement respectueux que les équipes autour de la suite fournissent à chaque chapitre).
"Vite donnez nous un résumé écrit de la fin j'en ai marre d'attendre pour avoir la fin de l'histoire"... T'as pas honte ? T'es un gosse pourri gâté ?Tu voulais quoi ? Que cette team fasse 1 tome puis c'est fini en rushant à la mort avec des dessins dégueulasse comme ton webtoon en foutant 4 cases de dessin par chapitres puis le reste c'est du texte mal écrit sous fond blanc ?
Oh, t'as pas aimé que je te mette en face de ton comportement merdique et tu viens rager ici ? ![]()
ben ouais, je suis resté cohérent avec ce que je disais depuis le début. L'auteur ayant réussis à pondre des oeuvres de qualité, j'ai attendu jusqu'au bout qu'il se ressaisisse, en vain.
Pour Berserk, ça servait effectivement à rien d'annoncer en grande pompe qu'ils allaient finir le manga si c'était pour sortir 1 chapitre tous les 6 mois...quand on a de la chance. C'est à nouveau une impasse majeure, autant juste dire ce qui était prévu et clore le dossier vu à quel point le projet est à l'arrêt en 5 ans.
ouais j'aurais même pris un format webtoon avec 1 illu et 10 cases sur fonds blancs, ça aurait toujours été plus concret que "on fera peut-être un chapitre cette année".
"mange tes mains" comme tu disais avec fierté, "l'auteur a une vision", la suite aura prouvé que tu racontais vraiment de la merde ![]()
Ouais c'est bien ce qu'on dit t'aimes pas l'art tu veux juste des résumés ![]()
Le "mange tes mains" au fait c'était en rapport avec un chapitre où ça mangeait des mains mais t'as pris ça 1er degré ? ![]()
Le 16 avril 2026 à 09:31:15 :
Ouais c'est bien ce qu'on dit t'aimes pas l'art tu veux juste des résumésLe "mange tes mains" au fait c'était en rapport avec un chapitre où ça mangeait des mains mais t'as pris ça 1er degré ?
![]()
c'est ta condescendance récurrente qui est au premier degré.
"gngngn t'aimes pas l'art", perdu, j'aime pas les œuvres ratées, surtout quand un auteur a prouvé qu'il pouvait faire infiniment mieux.
Donc tu juges qu'une œuvre comme CSM est ratée pendant 2 ans avant d'avoir la fin ? Mais t'es quand même au rendez-vous chaque semaine pour le chapitre que tu détestes d'avance ?
Sinon genre la Berserk c'est raté car t'as pas ton petit chapitre chaque mois comme tu voudrais ? Il faudrait vite un résumé de la fin, histoire que l'œuvre soit complète et devienne, enfin, incroyable ?
T'as osé dire "qu'on en finisse" quand même. Mais tu te prends pour qui ? ![]()
Juste histoire de doser ta misomusie un peu plus (sachant que t'es un auteur de Webtoon j'ai déjà une idée du désastre n'empêche)
Le 16 avril 2026 à 19:50:33 :
Donc tu juges qu'une œuvre comme CSM est ratée pendant 2 ans avant d'avoir la fin ? Mais t'es quand même au rendez-vous chaque semaine pour le chapitre que tu détestes d'avance ?Sinon genre la Berserk c'est raté car t'as pas ton petit chapitre chaque mois comme tu voudrais ? Il faudrait vite un résumé de la fin, histoire que l'œuvre soit complète et devienne, enfin, incroyable ?
T'as osé dire "qu'on en finisse" quand même. Mais tu te prends pour qui ?Juste histoire de doser ta misomusie un peu plus (sachant que t'es un auteur de Webtoon j'ai déjà une idée du désastre n'empêche)
ho putain, et en plus il ne sait pas lire cet âne.
Je copie colle :
"ben ouais, je suis resté cohérent avec ce que je disais depuis le début. L'auteur ayant réussis à pondre des oeuvres de qualité, 'j'ai attendu jusqu'au bout qu'il se ressaisisse, en vain.'''''"
La partie 2 a eu quelques fulgurances, mais vu qu'à l'arrivée aucune des sous-intrigues n'a eu de traitement satisfaisant (voir de traitement tout court) et que tout a été annulé dans les derniers chapitres, oui, la partie 2 est ratée. Elle a été tellement inutile qu'à la fin elle dégage du récit Yoru qui était l'un des personnages principaux.
et j'ai jamais dit que Berserk était raté au passage
. J'ai dit (et c'est là où tu dois utiliser ton cerveau et lire) (oui je te préviens car tu as du mal à suivre) (attention, c'est là où tu dois prêter attention, tu vas y arriver ?) :
Ça ne sert à rien d'annoncer qu'ils vont finir le manga si c'est pour sortir un chapitre tous les 6 mois. À ce rythme, il faudrait des décennies pour finir Berserk, et ils n'ont ni le temps, ni l'énergie.
Et c'est pas grave s'ils n'y arrivent pas, c'est un travail titanesque, ils ont largement le droit d'abandonner ce projet s'ils galèrent à ce point.
Étant donné que Mori connaît les grandes lignes et la fin, autant qu'il les publie car très clairement il ne pourra pas dessiner le reste. Alors devant l'impossibilité de la tâche, autant clôturer le dossier.
N'importe qui étant un minimum réaliste l'aurait compris, mais il semblerait que pour les gens de ton acabit il faille le préciser en détail.
Mais bon, c'est pas étonnant, tu n'arrivais déjà pas à suivre la discussion sur les personnages fonctions et les évolutions des personnages.
Qu'est que tu en sais que la tâche est impossible ? Que ça prendrait des décennies à boucler l'histoire ?
Et même si c'était le cas : c'est pas mieux et plus beau qu'on ait sa team + son meilleur pote qui reprend le flambeau ?
Tu vas mourir si t'as pas la fin ?
L'œuvre aurait très bien pu s'arrêter à la mort de Miura. La on a du rab (et de qualité) mais certains de ton acabit préférerait un résumé.
Attend quelques années et tu pourras le lire ton résumé au lieu de te tordre de douleur à l'idée de devoir attendre la sortie d'un chapitre.
Le 17 avril 2026 à 14:12:41 :
Qu'est que tu en sais que la tâche est impossible ? Que ça prendrait des décennies à boucler l'histoire ?Et même si c'était le cas : c'est pas mieux et plus beau qu'on ait sa team + son meilleur pote qui reprend le flambeau ?
Tu vas mourir si t'as pas la fin ?
L'œuvre aurait très bien pu s'arrêter à la mort de Miura. La on a du rab (et de qualité) mais certains de ton acabit préférerait un résumé.Attend quelques années et tu pourras le lire ton résumé au lieu de te tordre de douleur à l'idée de devoir attendre la sortie d'un chapitre.
Kouji Mori a 59 ans.
Il est vieux en tant que Mangaka. Plusieurs auteurs ont prit une "retraite" pour raison de santé vers 45 à 55 ans. Quand ils ne sont par morts avant
Non seulement il est vieux mais en plus il doit gérer son autre série. Et même en étant aidé du studio de Miura, le rythme est d'une lenteur assez prononcée.
Alors oui, en 2022, il y a eu 7 chapitres et c'était très bien.
Puis d'un coup on est passé à 4 chapitres en 2023.
Puis à 3 en 2024.
Il y a bien un coup de speed en 2025 avec 5 chapitres au moins pour boucler le tome 43, c'est vrai.
Et en 2026... pour l'instant, il n'y en a eu aucun. En fait, il n'y a pas eu de chapitre depuis septembre 2025. Soit depuis plus de 7 mois.
Avec toutes les sous intrigues en court, il faudrait encore au moins quoi, 5 tomes pour terminer le récit ? En rushant, je veux dire, et Mori a bien dit qu'il allait ce concentrer que sur les scènes importantes.
On va tenter d'être optimiste, disons qu'il sort en moyenne 3 chapitres par ans. A raison d'environ 10 chapitres par tome, il faudra plus de 3 ans pour produire un tome.
Là c'est si tout va bien.
Il lui faudrait au minimum 15 ans pour boucler Berserk. Vers 2041 donc.
Tu vois Mori encore dessiner et superfiser à presque 75 ans ?
Si le projet n'est pas viable, alors il est inutile de l'entreprendre.
Alors oui, sur le papier, c'est poignant, le meilleur ami de l'auteur qui reprend le flambeau pour achever l'une des oeuvres les plus extraordinaire de l'histoire du manga.
Dans la réalité, il n'arrivera jamais au bout.
Et quand il va mourrir, et ça arrivera, vous allez dire quoi ? "le meilleur ami de Mori va peut-être lui même reprendre Berserk"' ? ![]()
Soyons sérieux; Une oeuvre beaucoup trop étirée dans le temps fini par se détériorer, autant dans l'engagement que ressent son auteur que dans l'intérêt que lui porte son lectorat. C'est humain et inéluctable.
Attend démon quoi ?
Je déterre un peu le topic car j'avais drop en tout début d'année (partie 2 trop en dessous de la partie 1, j'ai fini par me lasser de suivre le manga semaine après semaine).
Je viens de rattraper et wtf ? Donc on aura pas de partie 3 c'est bien officiel, ça finit comme ça ?