Le 27 mars 2026 à 01:52:02 :
Le 26 mars 2026 à 16:50:11 :
Le 25 mars 2026 à 06:10:50 :
![]()
Le "Merci Chainsaw man" qui est vraiment devenu un même
même Playstation s'y mets https://x.com/PlayStationnUK/status/2037173403896144062
Bon on va dire que le meme que laisse le dernier chapitre de CSM est moins humiliant que le meme que le dernier chapitre de l'attaque des titan a laissez (le cuck Eren)![]()
![]()
![]()
un GAG ce manga un ptain de GAG 
Le 27 mars 2026 à 02:46:48 :
Le 27 mars 2026 à 01:52:02 AdBoy a écrit :
![]()
même Playstation s'y mets https://x.com/PlayStationnUK/status/2037173403896144062
Bon on va dire que le meme que laisse le dernier chapitre de CSM est moins humiliant que le meme que le dernier chapitre de l'attaque des titan a laissez (le cuck Eren)![]()
![]()
![]()
La fin tellement nulle à chier qu'elle se transforme en meme géant.
Le 27 mars 2026 à 14:07:38 :
Euh finalement du coup ...Yoru ?
Au final son développement ?[02:46:48] <Aileos>
Le 27 mars 2026 à 01:52:02 AdBoy a écrit :
![]()
![]()
![]()
La fin tellement nulle à chier qu'elle se transforme en meme géant.
D'une certaine manière Fujimoto a réussi son objectif quand il avait parlé de big Lebowski ( faire une fin " marquante )
![]()
tout était prévu 
Le 27 mars 2026 à 13:23:06 :
Le 27 mars 2026 à 11:24:35 Old-Padawan a écrit :
Bon ben fin ultra rush et décevante....... j'ai juste une question (parmi les centaines qu'on se pose tous) c'était qui finalement les démons qui ont bouffé Denji ?![]()
Les démons insectes qui sont devenus surpuissants
Aaaaah ok j'avais pas fait le rapprochement ! merci ![]()
Relis l'avant avant dernier, encore dispo sur manga plus, si tu veux, c'est explique clairement dedans.
Le 25 mars 2026 à 13:25:12 :
Le 25 mars 2026 à 13:11:37 :
Et à part des théories plus ou moins crédibles, j'arrive pas à comprendreT'arrives pas à comprendre parce que y'a rien à comprendre, il y a aucune consistance dans l'écriture parce que le gars en avait ras le cul de son manga et qu'il écrivait au jour le jour, son seul objectif c'était de gagner du temps pour prendre le pognon du film Rezé d'où le nombre de pauses élevées et les chapitres méga courts
Une fois le pognon pris il a demandé à chatGPT comment conclure sa merde au plus vite et chatGPT lui a sorti le coup du "c'était qu'un rêve" qu'il s'est empressé de faire
![]()
Magnifique résumé ![]()
[08:41:05] <ProGoKuSSJ3LR_>
Et à part des théories plus ou moins crédibles, j'arrive pas à comprendreT'arrives pas à comprendre parce que y'a rien à comprendre, il y a aucune consistance dans l'écriture parce que le gars en avait ras le cul de son manga et qu'il écrivait au jour le jour, son seul objectif c'était de gagner du temps pour prendre le pognon du film Rezé d'où le nombre de pauses élevées et les chapitres méga courts
Une fois le pognon pris il a demandé à chatGPT comment conclure sa merde au plus vite et chatGPT lui a sorti le coup du "c'était qu'un rêve" qu'il s'est empressé de faire
![]()
Magnifique résumé
Donc non seulement Reze est surcotax, mais en plus c'est à cause d'elle qu'on a eu toutes ces pauses ? ![]()
Le 28 mars 2026 à 15:50:30 :
![]()
Magnifique résumé
Donc non seulement Reze est surcotax, mais en plus c'est à cause d'elle qu'on a eu toutes ces pauses ?
![]()
El famoso scénario où le film aurait bidé si on avait eu la fin du manga avant/pendant la sortie ![]()
En attendant, plein de gens vont sûrement drop l'anime avant que le VRAI meilleur arc, celui des assassins, soit adapté
J'ai lâché y'a longtemps, je vois qu'on a encore un shonen qui finis de façon merdique, la chance 
J’ai pas trop aimé la partie 2, ni la fin de la partie 1 alors cette fin en mode « en fait tout était juste un rêve, rien n’est arrivé on reset » m’a plutôt satisfait finalement
Attends c'est ça la fin ? Mon dieu c'est encore autorisé en 2026 ça ? 
En tout cas malgré tout ça c'était un honneur de suivre le manga avec vous et la fanbase en général ![]()
![]()
Magnifique résumé
Maintenant qu'on y pense c'est vrai que le rythme du manga a vraiment commencé a se dégrader a peu près en même temps que la période de la promotion du film ...
Le 29 mars 2026 à 17:35:53 :
En tout cas malgré tout ça c'était un honneur de suivre le manga avec vous et la fanbase en général
En effet, ça me fait encore bizarre de me dire que c'est terminé ![]()
Même si cette partie 2 de Chainsaw Man est loin d'avoir fait l'unanimité, j'ai hâte de voir le prochain manga / one-shot de Fujimoto.
J'avais stoppé pendant l'arc du démon chute parce que ça me faisait chier, mais au vu de tous ces retours sur la fin ça ne me donne même pas envie de reprendre ma lecture ![]()
Au moins on est tous d'accord pour dire que cette fin pue la merde et qu'il y a pas besoin de cope pendant 5 ans comme le forum snk 
[23:27:29] <CouilleTriangle>
J'avais stoppé pendant l'arc du démon chute parce que ça me faisait chier, mais au vu de tous ces retours sur la fin ça ne me donne même pas envie de reprendre ma lecture
C'est drôle que t'en parle parce que c'est clairement à ce moment là que Fujimoto à décroché de son manga ![]()
[16:47:26] <Sliime>
Au moins on est tous d'accord pour dire que cette fin pue la merde et qu'il y a pas besoin de cope pendant 5 ans comme le forum snk
Nan mais j'ai fait mon deuil je regarderai le prochain travail de fujimoto sûrement mais aucun pardon sur cette fin , par contre ceux qui essaieront de nous faire croire que la fin est grandiose car notre Q.I est trop bas pour comprendre ça commence à bien faire .
Surtout quand ils prendront la version animé quand ça sortira. 
En tout cas malgré tout ça c'était un honneur de suivre le manga avec vous et la fanbase en général[08:41:05] <ProGoKuSSJ3LR_>
![]()
Magnifique résumé
Maintenant qu'on y pense c'est vrai que le rythme du manga a vraiment commencé a se dégrader a peu près en même temps que la période de la promotion du film ...
ouais, même si j'ai beaucoup pesté, suivre les réactions du topic et sur les autres sites étaient sympa.
Et bien évidemment les réactions pour la fin sont goldées, le même de la planche "merci chainsaw man" reste bien savoureux ![]()
Chainsaw Man est enfin terminé.
Quand je repense à cette partie 2, je reste quand même sans voix du gâchis. Famine qui n'aura eu aucun intérêt, le démon mort survolé à fond dans ses motivations et qui n'a aucune vrai utilité, Denji qui lâche sans pression que c'est pas grave si ses proches meurent, il sera juste une nouvelle famille...
On revient à la règle de base : on ne fait pas de suite quand on a pas de vision d'ensemble.
Cette partie 2, c'est un semi remake foiré de la partie 1 sans le rythme, avec un casting assez vide et des personnages réduits à leur plus simple fonction.
Et Yoru qui est évacué du récit comme ça, ben putain.
Le 01 avril 2026 à 12:11:42 :
En tout cas malgré tout ça c'était un honneur de suivre le manga avec vous et la fanbase en général[08:41:05] <ProGoKuSSJ3LR_>
![]()
Magnifique résumé
ouais, même si j'ai beaucoup pesté, suivre les réactions du topic et sur les autres sites étaient sympa.
Et bien évidemment les réactions pour la fin sont goldées, le même de la planche "merci chainsaw man" reste bien savoureux
Chainsaw Man est enfin terminé.
Quand je repense à cette partie 2, je reste quand même sans voix du gâchis. Famine qui n'aura eu aucun intérêt, le démon mort survolé à fond dans ses motivations et qui n'a aucune vrai utilité, Denji qui lâche sans pression que c'est pas grave si ses proches meurent, il sera juste une nouvelle famille...
On revient à la règle de base : on ne fait pas de suite quand on a pas de vision d'ensemble.
Cette partie 2, c'est un semi remake foiré de la partie 1 sans le rythme, avec un casting assez vide et des personnages réduits à leur plus simple fonction.
Et Yoru qui est évacué du récit comme ça, ben putain.
À chaud je suis assez d'accord, je vais relire cette P2 pour la troisième fois avec cette fois la fin puis je poserais mon pavé mais pas sûr de dévier de ce qui est dit dans le fond. ![]()
Fujimoto mon auteur favoris, je le pensais pas fail ainsi un jour. ![]()
Tout le cope de l'hypothétique ultime chapitre surprise secret bonus qui n'aura pas été tout à fait vain 
https://www.reddit.com/r/Chainsawfolk/comments/1sanwhz/a_dandadan_x_chainsaw_man_omake/
Obligés de passer par un autre auteur pour avoir un peu de kif 
Tatsu en position "c'est comme ça qu'on fait du CSM le monstre" 
Le 25 mars 2026 à 21:22:29 :
Pendant que Denji part vivre sa (potentielle) best-life avec sa 10/10
Fuji qui a discrètement upgrade le fiak de Power , ce sagouin
Un truc qu'on ne peut pas enlever à Fujimoto, c'est que c'est vraiment le ASS MAN, entre Makima, Quanxi, Power, Asa ou Fumiko (entre autres), on a été servis 
Sinon c'est moi ou Denji 2 est plus apathique et cynique que Denji 1
Un kishibe a en devenir
![]()
Bof, j'ai surtout l'impression que c'est le Denji qu'on a tous kiffé mais qui avait disparu depuis bien trop longtemps parce que
ent