Le 25 mars 2026 à 13:49:39 :
[13:09:44] <CT-Ultralaser>
Bon, j'ai lu la fin de Chainsaw man et je peux le dire sans détour :Je n'ai RIEN compris à Chainsaw man.
Déjà, ce que je n'ai pas compris sur le chapitre en lui-même :
-Pourquoi les transconeuses existent toujours
-Pourquoi Power était là ?
-Pourquoi Nayuta et pas Makima ?
-Où est Aki ?
-Que devient le démon flingue ?
-Pourquoi le démon zombi et Asa avec le démon Poulet ça se passe en même temps ?
-Si Denji se souvient de son rêve, pourquoi il a tout oublié ?
-Que deviennent les concepts qu'à avaler Pochita et qui sont censé revenir ?Il y a toutes les intrigues que je n'ai pas compris non plus :
-la prophétie du roi de la terreur
-les arbres dans l'arc démon vieillesse
-Le soleil qui rend les enfants fous
-les 4 autres vies après la mort
-kishibe qui était censé partir pour une mission importante et n'est plus jamais revenu
-Le sixième sens humainMais même, de manière générale, sur la totalité de Chainsaw man, je n'ai pas compris :
-Le World Building
-Le développement de Denji
-Le développement et la conclusion du personnage d'Asa
-le message de l'auteur ou la morale de l'histoireBref.
Je n'ai ABSOLUMENT RIEN COMPRIS à cette oeuvre
Le démon flingue n'a jamais tué la famille d'Aki dans cette nouvelle timeline il n'a donc jamais rejoins l'agence
Ouais mais ça, ça reste une théorie. Puis ça réponds pas à toutes les autres questions
Le 25 mars 2026 à 19:02:56 :
Le 25 mars 2026 à 19:01:09 :
Le 25 mars 2026 à 13:25:12 :
Le 25 mars 2026 à 13:11:37 :
Et à part des théories plus ou moins crédibles, j'arrive pas à comprendreT'arrives pas à comprendre parce que y'a rien à comprendre, il y a aucune consistance dans l'écriture parce que le gars en avait ras le cul de son manga et qu'il écrivait au jour le jour, son seul objectif c'était de gagner du temps pour prendre le pognon du film Rezé d'où le nombre de pauses élevées et les chapitres méga courts
Une fois le pognon pris il a demandé à chatGPT comment conclure sa merde au plus vite et chatGPT lui a sorti le coup du "c'était qu'un rêve" qu'il s'est empressé de faire
![]()
Ouais donc je n'ai pas compris Chainsaw man
personne n'a compris pas même l'auteur mais vous faites tous semblant
En même temps, comment il allait développer toutes ses intrigues en si peu de temps ?
Le 25 mars 2026 à 19:04:43 :
Le 25 mars 2026 à 13:11:37 :
Et à part des théories plus ou moins crédibles, j'arrive pas à comprendreT'arrives pas à comprendre parce que y'a rien à comprendre, il y a aucune consistance dans l'écriture parce que le gars en avait ras le cul de son manga et qu'il écrivait au jour le jour, son seul objectif c'était de gagner du temps pour prendre le pognon du film Rezé d'où le nombre de pauses élevées et les chapitres méga courts
Une fois le pognon pris il a demandé à chatGPT comment conclure sa merde au plus vite et chatGPT lui a sorti le coup du "c'était qu'un rêve" qu'il s'est empressé de faire
![]()
En même temps, comment il allait développer toutes ses intrigues en si peu de temps ?
il aurait jamais dû continuer
la première partie se suffit à elle même
Le 25 mars 2026 à 19:06:52 :
Le 25 mars 2026 à 19:04:43 :
> Le 25 mars 2026 à 13:11:37 :
> Et à part des théories plus ou moins crédibles, j'arrive pas à comprendre
T'arrives pas à comprendre parce que y'a rien à comprendre, il y a aucune consistance dans l'écriture parce que le gars en avait ras le cul de son manga et qu'il écrivait au jour le jour, son seul objectif c'était de gagner du temps pour prendre le pognon du film Rezé d'où le nombre de pauses élevées et les chapitres méga courts
![]()
il aurait jamais dû continuer
la première partie se suffit à elle même
Et les gens qui défendent ça vont dire que y a pas besoin de développer les intrigues. Ça fait partie "du charme de l'œuvre les mystères"
Non, pour défendre on dit regarde les messages d'ultralaser
non toi t'es juste un mec qui pompe c'est différent
développer QUELLE intrigue bordel ? chainsaw man est un putain de gag manga, c'est un south park sauce shonen
est-ce que toutes les fins de shonen sont nulles ? moi je pense que le dénominateur commun c'est le QI des lecteurs de shonen qui veulent toujours : le combat épique, les grandes explications sur l'origine de l'univers tout entier
mais réveillez vous putain. vous avez jamais ouvert un roman de votre vie, et vous cherchez de la complexité dans des manga comics. du début à la fin csm c'est un gag manga violent, voilà la fin c'est un reset de l'univers, EXACTEMENT comme dans jojo part 6 (bizarrement personne n'a gueulé à l'époque ?) et denji qui continue de vivre une vie un peu nulle car c'est comme ça qu'il sera le plus heureux (cf pochita)
je lis des shonen depuis que j'ai 8 ans j'en ai 27 maintenant, j'ai jamais vu une commu aussi cancer de gens qui savent mieux comment écrire que les auteurs alors qu'ils ont jamais ouvert un bouquin de leur vie. ARRETEZ de prendre des oeuvres pour ce qu'elles ne sont PAS, c'est pas à vous de décider ce que l'auteur doit expliquer ou pas dans son oeuvre. c'est un putain de GAG MANGA CSM mais réveillez vous deux minutes non ???
hier un mec sur discord me dit "trop nul cette fin on a pas eu l'explication sur les 4 cavaliers de l'apocalypse" mais bande de puceaux de merde bordel
vous voulez rendre geek et nerd tout ce que vous consommez putain c'est à gerber. on lit csm pour rigoler un bon coup, c'est tout.
Fujimoto a fait un manga plus sérieux (Fire Punch) et ça s'est finit d'une manière poétique car c'était l'esprit de l'oeuvre, là c'est pas le cas bande d'illettrés.
le retour de la PP Toji 
Le 25 mars 2026 à 19:39:34 :
le retour de la PP Toji![]()
ça confirme exactement ce que je dis
faire de la hiérarchie entre les shonen alors que c'est des BD POUR ENFANT bordel ![]()
jujutsu je lis pour l'action, csm pour l'humour
tous ceux qui se plaignent des incohérences, des "trames" non expliquées - à votre convenance - il serait temps de poser les BD et d'aller lire des livres au lieu de faire les pseudo élitistes sur des manga shonen
Le 25 mars 2026 à 19:27:28 :
non toi t'es juste un mec qui pompe c'est différent
Je pense que la vraie question à poser c'est : t'es qui en fait ?
je vais pas feed disposent 
Le 25 mars 2026 à 19:28:16 :
développer QUELLE intrigue bordel ? chainsaw man est un putain de gag manga, c'est un south park sauce shonenest-ce que toutes les fins de shonen sont nulles ? moi je pense que le dénominateur commun c'est le QI des lecteurs de shonen qui veulent toujours : le combat épique, les grandes explications sur l'origine de l'univers tout entier
mais réveillez vous putain. vous avez jamais ouvert un roman de votre vie, et vous cherchez de la complexité dans des manga comics. du début à la fin csm c'est un gag manga violent, voilà la fin c'est un reset de l'univers, EXACTEMENT comme dans jojo part 6 (bizarrement personne n'a gueulé à l'époque ?) et denji qui continue de vivre une vie un peu nulle car c'est comme ça qu'il sera le plus heureux (cf pochita)
je lis des shonen depuis que j'ai 8 ans j'en ai 27 maintenant, j'ai jamais vu une commu aussi cancer de gens qui savent mieux comment écrire que les auteurs alors qu'ils ont jamais ouvert un bouquin de leur vie. ARRETEZ de prendre des oeuvres pour ce qu'elles ne sont PAS, c'est pas à vous de décider ce que l'auteur doit expliquer ou pas dans son oeuvre. c'est un putain de GAG MANGA CSM mais réveillez vous deux minutes non ???
hier un mec sur discord me dit "trop nul cette fin on a pas eu l'explication sur les 4 cavaliers de l'apocalypse" mais bande de puceaux de merde bordel
vous voulez rendre geek et nerd tout ce que vous consommez putain c'est à gerber. on lit csm pour rigoler un bon coup, c'est tout.
Fujimoto a fait un manga plus sérieux (Fire Punch) et ça s'est finit d'une manière poétique car c'était l'esprit de l'oeuvre, là c'est pas le cas bande d'illettrés.
De 1 : on demande juste qu'il donne une conclusion à son histoire. Qu'il nous fasse passer un message.
De 2 : un manga comique ? Mon cul oui, c'était un manga très sérieux, c'est juste qu'il a échoué à l'écrire. Je n'ai jamais aussi peu rie devant un manga "humoristique"
Le 25 mars 2026 à 19:49:54 :
Le 25 mars 2026 à 19:39:34 :
le retour de la PP Toji![]()
ça confirme exactement ce que je dis
faire de la hiérarchie entre les shonen alors que c'est des BD POUR ENFANT bordel
jujutsu je lis pour l'action, csm pour l'humour
tous ceux qui se plaignent des incohérences, des "trames" non expliquées - à votre convenance - il serait temps de poser les BD et d'aller lire des livres au lieu de faire les pseudo élitistes sur des manga shonen
BD pour enfants avec L'autre qui abuse de Denji, la manipulation, le sectarisme, etc....
Un pitre cette op Toji
[19:28:16] <ZenInToji>
développer QUELLE intrigue bordel ? chainsaw man est un putain de gag manga, c'est un south park sauce shonenest-ce que toutes les fins de shonen sont nulles ? moi je pense que le dénominateur commun c'est le QI des lecteurs de shonen qui veulent toujours : le combat épique, les grandes explications sur l'origine de l'univers tout entier
Un peu plus hautain et condescendant stp, je trouve que tu t'es retenu ![]()
Mais arrêtez de feed Pp Toji et Chidamachin par pitié ![]()
Le 25 mars 2026 à 19:28:16 :
développer QUELLE intrigue bordel ? chainsaw man est un putain de gag manga, c'est un south park sauce shonen
Non ![]()
A la limite Bobobo-bo Bo-bobo ou One Punch Man. ![]()
Ou de très très loin Gintama ![]()
Le 25 mars 2026 à 20:19:15 :
Le 25 mars 2026 à 19:26:29 :
Non, pour défendre on dit regarde les messages d'ultralaser
Ayaaa ![]()
Le 25 mars 2026 à 18:05:37 :
Le 25 mars 2026 à 17:23:38 :
Le 25 mars 2026 à 16:37:55 :
![]()
ce downfall
![]()
C'est le cas de pas mal de mangaka malheureusement.
Non mais là c'est bien pire.
Car ça rend tout c'qui était bon ( Cad la partie une ) caduque.![]()
Une première partie excellente de 11 tomes ça restera toujours mieux que ton dernier manga fétiche (JJK) avec pour seul arc Shibuya qui pose un minimum d'intérêt et d'enjeux sur cette daube dont on se souviendra que pour son anime (et encore faut se forcer pour la saison 1)
Oubli pas que Gege il vous a fourni un bon petit doigt d'honneur (ou quelque chose à placer dans l'orifice de votre choix) en dernière case de sa merde
Pendant que Denji part vivre sa (potentielle) best-life avec sa 10/10
En terme de fin de merde je fais mon choix facilement perso 
Et puis sinon arrête de spamer tes liens Twitter de golem.
C'est malaisant pour tout ceux qui sont pas fait d'argile comme toi 
Le 25 mars 2026 à 20:16:32 :
Mais arrêtez de feed Pp Toji et Chidamachin par pitié![]()
Ptdr t ki 
indefendable cette parti 2 
Pendant que Denji part vivre sa (potentielle) best-life avec sa 10/10
Fuji qui a discrètement upgrade le fiak de Power , ce sagouin ![]()
Sinon c'est moi ou Denji 2 est plus apathique et cynique que Denji 1 ![]()
Un kishibe a en devenir ![]()
Elle commence quand la partie 3 ?
J’ai pas trop aimé la partie 2, ni la fin de la partie 1 alors cette fin en mode « en fait tout était juste un rêve, rien n’est arrivé on reset » m’a plutôt satisfait finalement
Ça m’a fait l’effet inverse de la fin de AoT qui m'avait vraiment pourrie mon opinion sur le manga