CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chainsaw Man

bipbip03
bipbip03
Niveau 38
13 mars 2026 à 10:33:48

Le 12 mars 2026 à 17:52:18 :
3. Concernant le chapitre de cette semaine et le traitement de Denji, ce qui est le plus souvent mis en avant c'est que Denji suit un downfall le long de la partie 2.
Il est pauvre et vit avec Pochita :d) Il devient CSM et s'autorise à rêver de plus en plus :d) à la fin de la partie 1 il en veut toujours plus :d) le fait d'en vouloir toujours plus (le sexe, la vie de super-héros, etc) le mène à tout perdre, même si il en est le premier déçu (Nayuta, Pochita, etc) :d) il ne sera jamais complet car il ne peut plus s'empêcher de rêver trop grand et de vouloir assouvir toujours plus de pulsions
Du coup, Pochita met fin à ses jours pour permettre à Denji de reprendre une vie saine en oubliant cette partie de sa vie

Je sais pas si quelque chose contredit ce que je viens d'énumérer. J'ai toujours du mal avec la façon qu'à le chapitre de formuler les choses (Pochita qui dit que Denji a jamais été aussi heureux que dans le chapitre 1 notamment).

Pour le point 3 j'ai ça en tête
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/11/5/1773393865-capture-d-cran-du-2026-03-13-10-23-47.png

Mais je suis d'accord que ce que dis pochita n'a pas de sens. Il étais bien plus heureux avec Aki et Power (même si c’était une mise en oeuvre de Makima pour le détruire ensuite)
Ou avec sa vie pénard au Lycée avec Nayuta

Le problème c'est qu'il n'arrive pas à se contenter de ce qu'il a et de rêver de mieux... et en même temps, dire qu'il faut qu'il se contente de ce qu'il a quand c'était un clochard qui devait vendre des organes pour survivre me parait être horrible comme discours...

Perso j’attends vraiment ce dernier chapitre avant de juger cette fin...

Altryo
Altryo
Niveau 43
13 mars 2026 à 11:54:11

Tout ce que j'espère pour le dernier chapitre c'est plus de pages que d'habitude et qu'il soit essentiellement centré sur la relation Denji-Asa-Yoru.

VulCainnn2
VulCainnn2
Niveau 20
13 mars 2026 à 13:33:33

Wow 170 messages en 3j, c'est enfin fini la part 2 c'est ça ? J'ai pas encore commencé vu comment vous chiez dessus apparement

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
13 mars 2026 à 13:41:12

Le 13 mars 2026 à 13:33:33 :
Wow 170 messages en 3j, c'est enfin fini la part 2 c'est ça ? J'ai pas encore commencé vu comment vous chiez dessus apparemment

Le dernier chapitre sort le 24 Mars.
Y a que les teubés qui chient dessus, tu peux te lancer.

Message édité le 13 mars 2026 à 13:41:29 par Lionelleboss
Incolore_
Incolore_
Niveau 61
13 mars 2026 à 14:18:28

Wow 170 messages en 3j, c'est enfin fini la part 2 c'est ça ? J'ai pas encore commencé vu comment vous chiez dessus apparement

C'est effectivement presque fini et oui, n'importe qui avec un minimum de recul admettra que la partie 2 est un naufrage complet qui a sombré dans la médiocrité extrême à la fin.

les fanboys aveuglent usent de gymnatique mentale pour justifier les points foireux du scénario.

En vain.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
13 mars 2026 à 14:35:17

Le 13 mars 2026 à 14:18:28 :

C'est effectivement presque fini et oui, n'importe qui avec un minimum de recul admettra que la partie 2 est un naufrage complet qui a sombré dans la médiocrité extrême à la fin.

les fanboys aveuglent usent de gymnatique mentale pour justifier les points foireux du scénario.

En vain.

Quand tu lis les posts d'aileos tu te dis "whaouh ce type a vachement de recul et est vachement pertinent, je suis fier d'être dans son camp il a une sensibilité très intéressante ?". Perso je déteste la partie 2 mais je fais semblant d'apprécier pour pas être affilié à vous tellement j'ai honte.

Message édité le 13 mars 2026 à 14:35:33 par Lionelleboss
Preraphaelites
Preraphaelites
Niveau 51
13 mars 2026 à 14:36:06

Mais du coup c'est confirmé qu'il fera jamais de partie 3 ? J'ai lu que quelques chapitres, y'avait du potentiel mais j'ai laissé de côté en me disant que j'y reviendrais après quelque temps.
Genre, il a tout laissé en plan dans son manga sans finaliser les plots points ?

Aileos
Aileos
Niveau 70
13 mars 2026 à 14:44:55

Le 13 mars 2026 à 14:36:06 Preraphaelites a écrit :
Mais du coup c'est confirmé qu'il fera jamais de partie 3 ? J'ai lu que quelques chapitres, y'avait du potentiel mais j'ai laissé de côté en me disant que j'y reviendrais après quelque temps.
Genre, il a tout laissé en plan dans son manga sans finaliser les plots points ?

Non c'est pas confirmé, peut-être qu'il va annoncer une suite. Et les chaps que t'as lus, le début donc, ce sont les meilleurs passages de la partie.

Mais pratiquement plein de trucs ont été laissés en plan oui. Intrigues comme personnages. Et on parle pas seulement de plots secondaires. Y'avait du potentiel oui, mais comme il n'arrivait plus à suivre avec sa propre histoire, il a tout suicidé en appuyant sur un bouton d'arrêt d'urgence.

Aileos
Aileos
Niveau 70
13 mars 2026 à 14:49:52

Le 13 mars 2026 à 14:35:17 Lionelleboss a écrit :

En vain.

Quand tu lis les posts d'aileos tu te dis "whaouh ce type a vachement de recul et est vachement pertinent, je suis fier d'être dans son camp il a une sensibilité très intéressante ?". Perso je déteste la partie 2 mais je fais semblant d'apprécier pour pas être affilié à vous tellement j'ai honte.

Content que mes posts parviennent autant à te trigger le random.

Je ne crois pas que qui que ce soit ici se pose ce genre de questions, ou en a qql chose à branler du camp dans lequel je suis. Mais continue à jouer le suce boule de Fujimoto "parce que tu as honte" de ceux qui trouvent cette partie 2 ultra décevante (soit 99% du topic).

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
13 mars 2026 à 15:01:48

Honnêtement je déteste la partie 2 mais faut bien reconnaître que ceux qui l'apprécie sont vachement sexy, drôle et intelligents là ou ceux qui la dénigre ont l'air d'avoir un rapport à l'art similaire à celui que Dracula entretient avec la lumière, j'ai donc décidé de migrer vers le camp des suceurs espérant que ça améliore mes conditions de vie et mes capacités cognitives.

Message édité le 13 mars 2026 à 15:04:35 par Lionelleboss
bipbip03
bipbip03
Niveau 38
13 mars 2026 à 15:26:48

Le 13 mars 2026 à 14:36:06 :

On ne sait pas encore. Il y a de grandes chances que non, mais bon, personne n’a réussi à prédire l’arrivée de la partie 2. Personne n’aurait pu prédire ce chapitre et je suis incapable de te dire ce qu’il pourrait réellement y avoir dans le prochain chapitre.

Perso, j’aime beaucoup cette partie 2 et je ne suis pas spécialement déçu. Je l’ai trouvée frustrante à lire car les chapitres étaient généralement trop courts et j’avais envie d’avoir la suite. Il y avait une baisse de la qualité du dessin, mais bon je ne suis pas trop regardant là-dessus (même si je trouve qu’il y a clairement un gros downfall sur la mise en scène si on compare à certaines idées de la partie 1).

Beaucoup de personnes sont déçues du traitement de certains événements. Le copium sur le retour de Reze, par exemple, ou même Power en est le plus gros exemple. Je veux dire, même Denji a compris que si on revoyait le démon du sang, ce ne serait pas Power.

Power et Denji ont pu devenir proches à cause de deux événements fondamentaux :

L’histoire avec Miaouche , ce qui implique son attachement à un animal de compagnie, son kidnapping et son sauvetage par Denji.

La présence de Makima, c’est-à-dire une puissance suffisamment forte et autre que Denji pour que Power accepte de vivre avec lui sous la menace.

Sans ces deux choses, c’est impossible de pouvoir transformer le démon du sang en Power.

Enfin, ce n’est pas la première fois que Fujimoto renverse la table pour faire autre chose. Mon plus gros exemple, c’est dans Fire Punch avec cette histoire de culte qui est balayée en quelques secondes.

Je parle d’après la chute de la ville : plein de persos débarquent pendant la course-poursuite pour crever quelques chapitres plus loin à cause de la sorcière des glaces qui fait pousser l’arbre géant.

bref, je ne dis pas qu'il n'y a pas être raison d’être déçus et de trouver cela mauvais. Fujimoto bouscule nos attentes et cela me déplaît pas personnellement, si il arrive à en dire quelque chose à la fin ce serais bien... Sinon bon, j'aurais pas passé un mauvais moment avant (Il reste 1 chapitre pour juger... A voir si il arrive à développer un propos... Cela me parait impossible mais il peux surprendre)

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
13 mars 2026 à 15:27:43

ent c'est ça ? apprécie aussi tant que t y est et drole au pluriel, ça fait seulement 15 secondes que j'ai changé de camp et j'ai déjà pas mal progressé, c'est cool.

Message édité le 13 mars 2026 à 15:28:24 par Lionelleboss
Incolore_
Incolore_
Niveau 61
13 mars 2026 à 15:37:31

Le 13 mars 2026 à 14:35:17 :

En vain.

je ne sais même pas qui c'est

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
13 mars 2026 à 15:39:41

Le 13 mars 2026 à 14:36:06 :

honnêtement, ça me paraît très improbable, l'auteur a traîné de la patte volontairement avant de rusher la fin du climax d'un coup.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
13 mars 2026 à 15:40:39

Le 13 mars 2026 à 15:37:31 :

En vain.

Le pauvre, alors que ça fait six mois qu'il te suce le chibre, heureusement que je suis là pour faire attention à lui.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
13 mars 2026 à 15:44:00

Le 13 mars 2026 à 15:40:39 :

Le 13 mars 2026 à 15:37:31 :

En vain.

Le pauvre, alors que ça fait six mois qu'il te suce le chibre, heureusement que je suis là pour faire attention à lui.

Je lis les messages, pas les pseudos.

Je t'aurais bien dit d'aller sur reddit pour épancher ton fanboyisme mais même là bas la partie 2 se fait défoncer dans les règles.

Aileos
Aileos
Niveau 70
13 mars 2026 à 16:23:36

J'étais même pas sur ce topic y'a 6 mois.

Le type avec sa double personnalité qui fait une fixette sur mon pseudo parce que je réponds à d'autres personnes sur ce topic et j'aime pas sa partie de merde. J'aurais vraiment tout vu. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Glug456
Glug456
Niveau 39
13 mars 2026 à 16:27:10

Le 12 mars 2026 à 19:45:41 :
Le chapitre était bien, et depuis le chapitre 1, c’est voulu que le manga ne prenne rien au sérieux. Chainsaw Man utilise la parodie pour casser les codes du shonen, ce qui est encore une fois le cas ici.
En fait, vous n’avez rien compris à ce que ça raconte.
C’est dingue d’être aussi teubé sur ce topic.

"c'est de la merde mais comme c'est une parodie c'est bien"
non désolé ça marche pas comme ça

gintama est une parodie chainsaw man pas du tout et suffit de voir comment certains analyse l'ouvre avec serieux , le film avec reze aussi n'a rien d'une parodie legere non plus

de plus même en etant une parodie TOUS les personnage de la partie sont mieux écrit donc bon :hap:

et fire punch casse plus les code de shonen que chainsaw man

RavenXenox
RavenXenox
Niveau 70
13 mars 2026 à 16:38:32

Y'a des types ici qui arrivent pas à saisir qu'on peut comprendre ce que fuji à fait avec sa p2, et quand même détesté https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626844043-55306401-1f4a-40bd-9fed-786974a6f866.png

Je vois très bien ce qu'il a tenté de faire avec cette fin, mais c'est de la grosse merde malgré tout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626844043-55306401-1f4a-40bd-9fed-786974a6f866.png
Que ce soit le traitement des perso, leur évolution inexistante, leur conclusion, ou les 300 plotholes non résolu après avoir étiré sa fin depuis 40 chap https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626844043-55306401-1f4a-40bd-9fed-786974a6f866.png

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
13 mars 2026 à 21:18:27

Gintama EST UNE PARODIE RÉUSSIE. Et ce dans sa quasi entièreté.

Chainsawman c’est un manga qui casse les codes du shonen nekketsu moderne avec son lot d’humour noir et de références cinématographiques mais ça n’est PAS un Gintama/Osomatsu san/ konosuba etc…

Chainsawman tu esquisses des sourires mais tu te tapes pas des barres non plus. Y’a qu’à voir le film.

Le problème, c’est pas le fait que fujimoto ne répond pas à toutes les questions, ça arrive dans plusieurs mangas voir série et film et ça nourrit la fan base. Non, le problème c’est ce que ce dernier TEASE UNE MYRIADE D’ÉVÉNEMENTS, D’INTRIGUES ET DE PERSOS SANS RÉPONSES , et qu’il nous dit en gros «  bon démerdez vous je m’en fous au final »

Power? Mort? Nayuta qui part d’un coup + utilité ? Église chainsawman? Nostradamus? Le réel pouvoir de Fami (la vraie) ? Kishibe?(personnage très important et mentor de denji et power donc légitime qu’il revienne sachant qu’il a donné la garde de nayuta à denji), Kobeni? Au final qu’est ce qu’on va faire de Asa et Denji?

Et j’en oublie d’autres…..

Message édité le 13 mars 2026 à 21:19:39 par Onikakushi
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment