On va pas se le cacher les gars le seul moyen de rattraper ça c’est une partie 3 , en 20 pages c’est IMPOSSIBLE de réussir la fin.
Et qui y croit à une partie 3 ? QUI? Nada , walou, zéro. Ça va se branler sur une pseudo morale ou sous texte qui n’existe pas et basta.
Pire expédition que j’ai vu depuis Yu Yu Hakusho ( qui était imbattable en terme de pire fin , oui oui) . Mais autant Togashi c’était justifié et au moins il a recollé un minimum les morceaux avec les petites histoires à la suite de la fin qui concluent le tout. La y’a rien.
Donc de la merde , c’est un malin cet enfoire, il attends le succès du film + de look back, et l’annonce de la saison 2 de l’anime pour annoncer ça. Ah oui et fous toi de notre gueule avec tes dessins de reze et denji. Ou même la chorégraphie de danse de Reze sur X .
Le 11 mars 2026 à 13:51:28 :
Le 10 mars 2026 à 17:41:09 :
puis bon, du coup, ça, c'est annulé ?!
![]()
Mais putain
jamais il va traiter tout ça en 15 pauvres pages de chapitre final
![]()
Ça dit quoi en français ?
en gros, ça t'explique que Chainsaw Man a fait disparaître plusieurs diables et concepts qui vont avec.
Dans la liste de ce qui a disparu, et c'est clairement pas des trucs mineurs :
le sixième sens que possédaient tous les humains
la lumière d'une étoile qui rendait les enfants fous
les 4 putains d'autres possibilités que la mort qui attendent les personnes atteignant la fin de leur vie.
Donc tout ça, ça va revenir.
Maintenant, est-ce que tu crois vraiment que Fijimoto va en parler et va évoquer les conséquences dingues que ça va avoir ?
on connaît déjà la réponse.
Il a littéralement une mine d’or et de quoi exploiter avec ce qu’il a tease et mis en place , vraiment il peut développer ou créer n’importe quoi avec ce qu’il a instauré. Sur tout les plans: perso, scénario, intrigue , combats etc…
Je sais pas si vous vous en rendez compte , mais le gars nous fait un gros doigt d’honneur 😂
Au moins Isayama n’a pas voulu mal faire et il regrette en s’étant excusé de la fin alors qu’il avait pas pourtant cnest son œuvre. C’était son choix (certes discutable) mais il l’a fait et il ne s’attendait pas à ce qu’il y ait autant de mauvais retour. Au point qu’il s’en veuille.
Fujimoto n’a aucune excuse et il s’en fout, son éditeur le laisse faire ce qu’il veut , au point qu’il aille faire des choses en roue libre pour le meilleur et le pire.
Et LA on va toucher un débat intéressant , est ce qu’un éditeur doit forcément intervenir pour bien s’assurer que le mangaka évite de gros écueil et de faire n’importe quoi?
La on a le cas d’école et une réponse claire : OUI L’EDITEUR DOIT PARFOIS CALMER ET TEMPÉRER LE MANGAKA SOUS PEINE QU’IL PARTE TROP EN ROUE LIBRE.
Fujimoto a eu trop de libertés. Et ça nous conduit à cette conclusion
Je vois pas comment il pourrait rattraper quoi que ce soit avec une partie 3 perso. Quand on voit la gueule de la deuxième partie, et surtout la brochette des derniers chapitres, ça me paraît clair que soit il est rincé et n'a plus d'idées, soit il en a eu ras le bol et a décidé de tout expédier, soit les deux réunis.
Plein de gens veulent une partie 3 ou se rassurent en pensant que "obligé y'aura une suite il peut pas finir comme ça". Mais ils oublient que c'est même pas dit qu'on se tape une nouvelle boucle où le manga peut encore plus se casser la gueule.
Par contre y'aura pas de partie 3 , la c'est du déni , en tout cas si partie 3 y'a je vois mal comment
Le 11 mars 2026 à 14:24:25 :
Le 11 mars 2026 à 13:52:44 :
Le 11 mars 2026 à 13:36:39 :
Le 10 mars 2026 à 16:25:17 :
wowAllez, on va commencer par les points positifs :
Au niveau des dialogues, du découpage, j'ai rien à redire, sur ce plan là, un des meilleurs chapitres de la partie 2.
Parlons du reste maintenant.
Chainsaw man avec sa capacité, va disparaître lui-même de la mémoire de tout le monde.
Donc tout ce qu'il a dévoré, tous les concepts vont revenir en force. Alors là, deux cas de figure :
Ou bien on va se taper une espèce de voyage dans le temps merdique de retour à l'enfance de Denji dans un univers sans CM, mais vu son enfance de merde, je vois pas en quoi ça l'arrange.
Ou bien tout va rentrer dans l'ordre comme par magie mais sans chainsaw man.
Là potentiellement le manga se termine dans 1 ou 2 chapitres.
Et du coup, tout le combat final, toutes les sous-intrigues reliées à chainsaw man, ben à moins d'un plot twist... ça va disparaître.
Le seul moyen pour pas avoir ça, c'est que l'effet provoqué est très différent de ce qui est annoncé, mais j'y crois pas trop.
En fait, je crois plutôt que comme Fujimoto a fait n'importe quoi avec son récit en partant dans tous les sens, il savait pas trop comment conclure et il a rushé.
Bon, Denji va revenir dans son enfance merdique et c'est pour le mieux apparemment.
D'après Pochita, les moments où il était le plus heureux c'est quand il mangeait du pain dans sa cabane moisie.
Petit bémol, Denji enfant n'avait que deux moyen de se faire de l'argent pour rembourser les mafieux :
Vendre son cul
Tuer des démonsMaintenant qu'il n'a plus Pochita, je vous laisse deviner comment il va survivre....
Denji qui va finir sur une ile étrange détenue par un certain Jeffrey
Et sinon Fami et Lil'D (le démon mort), elles ont servis à quoi ? C'était quoi le plan du démon mort finalement ? Se faire bouffer et ne pas pouvoir assister à la fête de fin d'année dont elle voulait tant ?
Putain plus j'y pense, plus il y a rien qui va dans cette partie 2 dans la globalité.Les pro Fujimoto vont te dire "tu ne comprends rien au génie incompris de Fujimoto ! Ça n'a aucun sens et c'est amère, et c'est justement le but de l'oeuvre ? Car parfois, dans la vie, on ressort frustrés d'une expérience. Ohhhhh Fujimoto quel génie"
Quels pro-Fujimoto ? Y a plus de pro- Fujimoto. 
Ça me fait penser à Capcom d'ailleurs qui ont un lore de malade avec des personnages en suspens (je pense à RE) mais préfère réaliser des histoires de chiasse au lieu d'en faire quelque chose.
C'est très Japonais peut-être de gâcher son univers.
Ça suffira pas à réhabiliter non plus SnK avec son tournant éclaté au feu de camp de l'amitié et sa fin de chiasse, restons sérieux.
boarf qui est vraiment surpris ? ça fait longtemp que la partie 2 est nul, même si y'avait eu des chapitre excellents c'était foutu le mal était fait
et faire une parti 3 c'est pas dur tu fait un gros reset comme jojo et voilà
ça légitimera ceux qui disent que la parti 2 n'existe pas ![]()
Je pense que le truc le plus fou que j'ai vu dans cette partie 2, c'est le démon mort.
-> Teasing depuis très tôt dans la partie 2
-> Super twist d'introduction
-> Menace bien appuyée
-> Se fait blackmail en utilisant des randoms lycéennes en otage /!\
-> Ne fait rien
-> Meurt
Quelle déception
Je crois que c'est à partir de ça que la partie 2 m'a assommé, malgré que les signaux d'alertes étaient déjà là avant
C’est pour ça que je dis d’avance que ça va être de la merde, comment tu peux rebondir sur une partie 3 après ça ?
Le 11 mars 2026 à 16:13:41 :
Ça me fait penser à Capcom d'ailleurs qui ont un lore de malade avec des personnages en suspens (je pense à RE) mais préfère réaliser des histoires de chiasse au lieu d'en faire quelque chose.C'est très Japonais peut-être de gâcher son univers.
Ça suffira pas à réhabiliter non plus SnK avec son tournant éclaté au feu de camp de l'amitié et sa fin de chiasse, restons sérieux.
Les resident evil c’est autre chose , déjà la saga n’a jamais eu pour prétention de faire un scénario digne des plus grands jrpg. Ensuite c’est un jeu-vidéo donc le gameplay a la part la plus importante. Un scénario pourri peut être rattrapé et donner lieu à un jeu excellent et une œuvre culte , l’exemple parfait : Resident Evil 4.
Les mangas si l’histoire , ou du moins le déroulement du scénario (n’est pas urasawa qui veut) est éclaté déjà la tu pars mal. Il faut de la matière. Le jeu vidéo et le manga sont incomparables.
Fujimoto est capable de pousser le troll en disant "la partie 3 ? Vous l'avez déjà, c'est.... FIRE PUNCH"
haaaa. Quelle putain de déchéance.
On rigole on rigole mais ça va hurler au génie hein.
Le 11 mars 2026 à 17:05:33 :
Fujimoto est capable de pousser le troll en disant "la partie 3 ? Vous l'avez déjà, c'est.... FIRE PUNCH"haaaa. Quelle putain de déchéance.
Ah mais oui là j’y crois , 1er degré, la théorie comme quoi chainsawman est une préquelle a fire punch est tout à fait plausible la.
La gueule du topic bordel
Le 11 mars 2026 à 14:26:51 Onikakushi a écrit :
Le 11 mars 2026 à 14:00:43 :
Le 11 mars 2026 à 13:01:19 Onikakushi a écrit :
De toute façon moi c’est bon j’ai plus aucune foi aux mangas du jump. C’est bon on s’est tous fait arnaquer comme ça , plus moyen d’accorder la confiance aux nouvelles œuvres.C’est toujours le même schéma : début = normal, milieu= peak du manga , fin = de la grosse merde qui retcon tout.
Toujours la même chose, le seul nekketsu que j’ai vu être constant et réussir sa fin bah….c’est FMA quoi.
Attaque des titans qu’on le veuille ou non , la fin est claquée , certes et ça a fait du bruit car on parlait d’un grand et très grand manga, mais on a eu des réponses et l’auteur a tenté un truc , c’était pas un ras le bol.
La c’est du foutage de gueule. C’est indéfendable , surtout après la sortie du film. Prends des semaines de pause et quitte à terminer en rush, hop allez 10 chapitres qui arrivent à conclure le tout (chaud mais faisable si ça se lit pas en 30s).
Allez retourne regarder tes films fujimoto, et arrête de te faire passer pour un artiste incompris.
Haikyuuu, mec. HAIKYUU.
L'un des rares mangas ultra populaires de ce magazine de merde qui a non seulement un excellent dernier arc, mais une fin hyper satisfaisante mettant tout le monde d'accord.
L'un des seuls où t'as pas envie de jeter ta collection après l'avoir terminé.
Ouais apparemment c’est cool mais bon en sport c’est slam dunk the best , mais faudra que je teste tiens
En manga de sport go lire Eyeshield 21 si c'est pas déjà fait, c'est vachement sympa 
Le 11 mars 2026 à 17:48:27 :
Le 11 mars 2026 à 14:26:51 Onikakushi a écrit :
Le 11 mars 2026 à 14:00:43 :
Le 11 mars 2026 à 13:01:19 Onikakushi a écrit :
De toute façon moi c’est bon j’ai plus aucune foi aux mangas du jump. C’est bon on s’est tous fait arnaquer comme ça , plus moyen d’accorder la confiance aux nouvelles œuvres.C’est toujours le même schéma : début = normal, milieu= peak du manga , fin = de la grosse merde qui retcon tout.
Toujours la même chose, le seul nekketsu que j’ai vu être constant et réussir sa fin bah….c’est FMA quoi.
Attaque des titans qu’on le veuille ou non , la fin est claquée , certes et ça a fait du bruit car on parlait d’un grand et très grand manga, mais on a eu des réponses et l’auteur a tenté un truc , c’était pas un ras le bol.
La c’est du foutage de gueule. C’est indéfendable , surtout après la sortie du film. Prends des semaines de pause et quitte à terminer en rush, hop allez 10 chapitres qui arrivent à conclure le tout (chaud mais faisable si ça se lit pas en 30s).
Allez retourne regarder tes films fujimoto, et arrête de te faire passer pour un artiste incompris.
Haikyuuu, mec. HAIKYUU.
L'un des rares mangas ultra populaires de ce magazine de merde qui a non seulement un excellent dernier arc, mais une fin hyper satisfaisante mettant tout le monde d'accord.
L'un des seuls où t'as pas envie de jeter ta collection après l'avoir terminé.
Ouais apparemment c’est cool mais bon en sport c’est slam dunk the best , mais faudra que je teste tiens
En manga de sport go lire Eyeshield 21 si c'est pas déjà fait, c'est vachement sympa
![]()
Oui j’ai lu et adoré. Un excellent manga bien drôle et fun.
C'est le truc le plus con que j'ai lu de toute ma vie le topic pas le manga pire qu'one pièce même toujours le topic, l'ère ou les types bouclaient sur les incohérences c'était beaucoup moins con
J'ai commencé le manga après avoir vu cette image
, me demandant comment on pouvait en arriver là.
7 ans après, à la fin de cette partie 2, je me demande de nouveau comment on est en arrivé là, mais surtout comment ça se fait qu'on ait pris la place de Denji ![]()
Le 11 mars 2026 à 14:58:39 :
Le 11 mars 2026 à 13:51:28 :
Le 10 mars 2026 à 17:41:09 :
puis bon, du coup, ça, c'est annulé ?!
![]()
Mais putain
jamais il va traiter tout ça en 15 pauvres pages de chapitre final
![]()
Ça dit quoi en français ?
en gros, ça t'explique que Chainsaw Man a fait disparaître plusieurs diables et concepts qui vont avec.
Dans la liste de ce qui a disparu, et c'est clairement pas des trucs mineurs :
le sixième sens que possédaient tous les humains
la lumière d'une étoile qui rendait les enfants fous
les 4 putains d'autres possibilités que la mort qui attendent les personnes atteignant la fin de leur vie.
Donc tout ça, ça va revenir.
Maintenant, est-ce que tu crois vraiment que Fijimoto va en parler et va évoquer les conséquences dingues que ça va avoir ?
on connaît déjà la réponse.
C'était quel chapitre ?
+ Évidemment qu'il ne va pas en parler. Il faut faire parler ton imagination un peu !
Chainsaw man c'est un manga interactif
Sérieusement, cette partie 2 est plus longue que la 1, mais j'ai l'impression qu'elle s'arrête avant même d'avoir raconté quelque chose. Les personnages ne sont pas marquants, sans doute parce qu'ils ne sont pas utilisés (Nayuta...).
Difficile de se souvenir de grand chose et surtout pas de comment s'articulent les différentes parties (l'église de CSM ? Nayuta ? La sécurité publique avec le démon MST ?). Au final, ce que je retiens, c'est juste le premier chapitre amusant avec Asa qui tue le démon poulet.
Tant pis.