CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chainsaw Man

Elmimi
Elmimi
Niveau 4
11 mars 2026 à 12:49:11

Succulentent de lire les branleurs fujimotomax qui chiaient sur un certain manga dont je tairai le nom se faire karma https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627348871-selepe.gif

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
11 mars 2026 à 13:01:19

De toute façon moi c’est bon j’ai plus aucune foi aux mangas du jump. C’est bon on s’est tous fait arnaquer comme ça , plus moyen d’accorder la confiance aux nouvelles œuvres.

C’est toujours le même schéma : début = normal, milieu= peak du manga , fin = de la grosse merde qui retcon tout.

Toujours la même chose, le seul nekketsu que j’ai vu être constant et réussir sa fin bah….c’est FMA quoi.

Attaque des titans qu’on le veuille ou non , la fin est claquée , certes et ça a fait du bruit car on parlait d’un grand et très grand manga, mais on a eu des réponses et l’auteur a tenté un truc , c’était pas un ras le bol.

La c’est du foutage de gueule. C’est indéfendable , surtout après la sortie du film. Prends des semaines de pause et quitte à terminer en rush, hop allez 10 chapitres qui arrivent à conclure le tout (chaud mais faisable si ça se lit pas en 30s).

Allez retourne regarder tes films fujimoto, et arrête de te faire passer pour un artiste incompris.

Message édité le 11 mars 2026 à 13:02:31 par Onikakushi
CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
11 mars 2026 à 13:02:45

Bientôt fini avec CSM

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
11 mars 2026 à 13:12:56

Le 11 mars 2026 à 13:02:45 :
Bientôt fini avec CSM

C’EST FINI

Comment tu veux faire une fin ne serait ce que correcte avec 20 pages ? 😂

Ça va être de la merde et c’est tout. On va nous servir un bon gros caca tout chaud le 24 mars à 16h, et plus gros que celui de l’attaque des titans.

Quand le chapitre sortira , revoyez votre jugement quand à la fin de l’attaque des titans.

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
11 mars 2026 à 13:22:51

Le 10 mars 2026 à 16:10:50 :

Le 04 février 2026 à 14:55:56 :
Apparemment l'éditeur a dit que Chainsaw Man part 2 est à son point culminant les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2025/24/3/1749607107-1-g9xx3st7.png

https://x.com/MangaMoguraaRE/status/2018997614486700296

Bon j'suis parti voir directement sur son compte X parce que j'aime pas relayer des pages sans vérifier par moi-même et c'est vrai mais ils ont pas précisé qu'il parlait des évènements du Tome 23 qui sort aujourd'hui au Japon donc on est plus loin nous (le Tome 23 s'arrête au chapitre 222). https://image.noelshack.com/fichiers/2025/24/3/1749607107-1-g9xx3st7.png

Bref en gros je doute que la partie 2 dépasse mi 2027 , on arrive à la fin les kheys , profitez de pouvoir vous plaindre parce que y'aura bientôt plus les 30 secondes de lecture du Mardi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png

J'AVAIS PREVENU LES GARS

DERNIER CHAPITRE DE LA PARTIE 2 DANS 2 SEMAINES

T'es dans le déni mec. C'est tout simplement le dernier chapitre...tout court

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
11 mars 2026 à 13:36:39

Le 10 mars 2026 à 16:25:17 :
wow

Allez, on va commencer par les points positifs :

Au niveau des dialogues, du découpage, j'ai rien à redire, sur ce plan là, un des meilleurs chapitres de la partie 2.

Parlons du reste maintenant.

Chainsaw man avec sa capacité, va disparaître lui-même de la mémoire de tout le monde.

Donc tout ce qu'il a dévoré, tous les concepts vont revenir en force. Alors là, deux cas de figure :

Ou bien on va se taper une espèce de voyage dans le temps merdique de retour à l'enfance de Denji dans un univers sans CM, mais vu son enfance de merde, je vois pas en quoi ça l'arrange.

Ou bien tout va rentrer dans l'ordre comme par magie mais sans chainsaw man.

Là potentiellement le manga se termine dans 1 ou 2 chapitres.

Et du coup, tout le combat final, toutes les sous-intrigues reliées à chainsaw man, ben à moins d'un plot twist... ça va disparaître.

Le seul moyen pour pas avoir ça, c'est que l'effet provoqué est très différent de ce qui est annoncé, mais j'y crois pas trop.

En fait, je crois plutôt que comme Fujimoto a fait n'importe quoi avec son récit en partant dans tous les sens, il savait pas trop comment conclure et il a rushé.

Bon, Denji va revenir dans son enfance merdique et c'est pour le mieux apparemment.

D'après Pochita, les moments où il était le plus heureux c'est quand il mangeait du pain dans sa cabane moisie.

Petit bémol, Denji enfant n'avait que deux moyen de se faire de l'argent pour rembourser les mafieux :

Vendre son cul
Tuer des démons

Maintenant qu'il n'a plus Pochita, je vous laisse deviner comment il va survivre....

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
11 mars 2026 à 13:40:00

Le 10 mars 2026 à 17:36:22 :
Not ready pour le retour de Power,d'Aki, de Reze et de Makima https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488838845-kimjongun.png

Sauf que Makima a approché Denji pour Pochita. Donc sans Pochita, pas de Makima qui va recruter Denji, donc pas d'amitié avec Power et Aki

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
11 mars 2026 à 13:41:19

Le 10 mars 2026 à 17:36:41 :

Le 10 mars 2026 à 17:30:24 :
Sur (ex-)Twitter, des gens disent que ce chapitre est la conclusion logique des mauvaises décisions successives de Denji et Pochita. C'est raisonnable comme thèse, et ce qu'il l'est davantage, c'est de se dire que Denji va être reconfronté à ces choix de nouveau, peut-être dans une nouvelle vie. Jusqu'à ce qu'il finisse par vivre une vie normale. Pour corroborer tout ça, je pense Pochita est le démon existence (ou vie ?), et qu'en se mangeant, ce concept a disparu, avec tous les effets que ça implique. On a aussi pu voir précédemment des concepts revenir, d'où l'idée de reset.

oui ça tente de la gymnastique mentale pour justifier tout ce bordel.

sauf que c'est tellement mal fait qu'il faut chercher des arguments un peu partout en ignorant 80% de la partie 2.

Mais bon, on avait déjà un indice que Fujimoto ne savait plus quoi faire, la manière dont il a tué plusieurs personnages clés pour rien...

Nayuta, ça n'a servis à rien sa mort.

Bardem, pareil.

Yoshida, pareil, ça sortait vraiment de nulle part en plus.

Tout le plan de la sécurité publique ? Pure impasse et on en parle plus.

le vrai et le faux chainsaw man ? Je ne sais même plus si ça a aboutit sur quelques choses.

Le démon feu ? L'église de chainsaw man ? Le démon justice ? le retour de Power aka l'un des passages les plus fort de la saison 1 ? La putain de prophétie avec le terrible démon qui se fait finalement manger comme une grosse merde ?

P O U B E L L E

Qui a dit que les intrigues devaient avoir une suite ?

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
11 mars 2026 à 13:51:28

Le 10 mars 2026 à 17:41:09 :
puis bon, du coup, ça, c'est annulé ?!

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/11/2/1773160827-image.png

Mais putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115747-risirage.png

jamais il va traiter tout ça en 15 pauvres pages de chapitre final https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485222595-risitas-hache.png

Ça dit quoi en français ?

bear11
bear11
Niveau 53
11 mars 2026 à 13:52:44

Le 11 mars 2026 à 13:36:39 :

wow

Au niveau des dialogues, du découpage, j'ai rien à redire, sur ce plan là, un des meilleurs chapitres de la partie 2.

Chainsaw man avec sa capacité, va disparaître lui-même de la mémoire de tout le monde.

Donc tout ce qu'il a dévoré, tous les concepts vont revenir en force. Alors là, deux cas de figure :

Ou bien on va se taper une espèce de voyage dans le temps merdique de retour à l'enfance de Denji dans un univers sans CM, mais vu son enfance de merde, je vois pas en quoi ça l'arrange.

Et du coup, tout le combat final, toutes les sous-intrigues reliées à chainsaw man, ben à moins d'un plot twist... ça va disparaître.

Le seul moyen pour pas avoir ça, c'est que l'effet provoqué est très différent de ce qui est annoncé, mais j'y crois pas trop.

En fait, je crois plutôt que comme Fujimoto a fait n'importe quoi avec son récit en partant dans tous les sens, il savait pas trop comment conclure et il a rushé.

Bon, Denji va revenir dans son enfance merdique et c'est pour le mieux apparemment.

D'après Pochita, les moments où il était le plus heureux c'est quand il mangeait du pain dans sa cabane moisie.

Petit bémol, Denji enfant n'avait que deux moyen de se faire de l'argent pour rembourser les mafieux :

Vendre son cul
Tuer des démons

Maintenant qu'il n'a plus Pochita, je vous laisse deviner comment il va survivre....

Denji qui va finir sur une ile étrange détenue par un certain Jeffrey https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/3/1609352634-1803-removebg-preview.png

Et sinon Fami et Lil'D (le démon mort), elles ont servis à quoi ? C'était quoi le plan du démon mort finalement ? Se faire bouffer et ne pas pouvoir assister à la fête de fin d'année dont elle voulait tant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png
Putain plus j'y pense, plus il y a rien qui va dans cette partie 2 dans la globalité.

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
11 mars 2026 à 13:59:48

Le 10 mars 2026 à 17:51:23 :

Le 10 mars 2026 à 17:45:10 :
Je pense que Fujimoto a été assez attentif pour laisser ci et là des éléments de réponses ± concluants (=/= satisfaisants pour autant) pour chaque plot. Ce qui renforce l'idée d'une fin du manga le 25 mars. Mais oui, tout ça pour ça. :hap:

Réalité : il s'en bat les couilles, peut sortir l'excuse du "vous avez qu'a faire les liens de ce qui est pas expliqué dans vos têtes", il a fait le dos rond en étirant au max le combat Denji vs Asa le temps que le film sur Rezé sorte pour empiler un max de thune puis a torché la fin de sa merde pour aller en vac cet été https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg

Le soucis que j'ai avec Fujimoto, c'est qu'il n'explique RIEN de ses intrigues :

Comment s'est passé la récupération des bras après l'attaque du démon ténèbre ?

Qui a ressuscité les hybrides qui ont attaqué Denji devant sa maison qui brûle ?

Qu'est devenu Power ?

Qu'est devenu la réincarnation de Nayuta ?

Pourquoi Pochita semblait dire qu'il était mort alors qu'il s'est juste fait bouffer comme d'habitude ?

Et j'en oublie sûrement plein.

Je veux dire, c'est même plus laisser l'oeuvre à la libre interprétation : il nous demande carrément d'écrire la suite à sa place.

En fait, Chainsaw man, c'est un manga avec pour unique but de pousser à la fanfiction

Aileos
Aileos
Niveau 70
11 mars 2026 à 14:00:43

Le 11 mars 2026 à 13:01:19 Onikakushi a écrit :
De toute façon moi c’est bon j’ai plus aucune foi aux mangas du jump. C’est bon on s’est tous fait arnaquer comme ça , plus moyen d’accorder la confiance aux nouvelles œuvres.

C’est toujours le même schéma : début = normal, milieu= peak du manga , fin = de la grosse merde qui retcon tout.

Toujours la même chose, le seul nekketsu que j’ai vu être constant et réussir sa fin bah….c’est FMA quoi.

Attaque des titans qu’on le veuille ou non , la fin est claquée , certes et ça a fait du bruit car on parlait d’un grand et très grand manga, mais on a eu des réponses et l’auteur a tenté un truc , c’était pas un ras le bol.

La c’est du foutage de gueule. C’est indéfendable , surtout après la sortie du film. Prends des semaines de pause et quitte à terminer en rush, hop allez 10 chapitres qui arrivent à conclure le tout (chaud mais faisable si ça se lit pas en 30s).

Allez retourne regarder tes films fujimoto, et arrête de te faire passer pour un artiste incompris.

Haikyuuu, mec. HAIKYUU.

L'un des rares mangas ultra populaires de ce magazine de merde qui a non seulement un excellent dernier arc, mais une fin hyper satisfaisante mettant tout le monde d'accord.

L'un des seuls où t'as pas envie de jeter ta collection après l'avoir terminé.

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
11 mars 2026 à 14:01:37

Le 10 mars 2026 à 17:55:36 :
Et sinon je vois pas pourquoi vous parlez de loop ou nouvelle vie ou Denji aurait enfin une vie normal, alors qu'il est dit très clairement dans ce chapitre que Denji n'était pas réellement heureux même quand il avait une vie normal et tout ce qu'il pensait désirer, et ca c'est bien la seule constante sur l'œuvre et truc cohérent dans cette fin daubesque, c'est que Chainsaw Man est fondamentalement un manga freudien sur la dépression, et sur le fait que certaine personne n'auront jamais accès au bonheur de par leur nature même.

Désolé mais j'ai toujours trouver que Freud était un bouffon. Ça fait parti de mon top 3 des pires philosophes ever

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
11 mars 2026 à 14:05:31

Le 10 mars 2026 à 18:14:54 :

Le 10 mars 2026 à 18:11:52 :

Le 10 mars 2026 à 18:07:36 :
J'y pense mais cette fin, on dirait la fameuse théorie de Sacha de Pokémon dans le coma après son combat contres les Piafabecs https://image.noelshack.com/fichiers/2026/09/1/1771838258-tison-triangle-tison.png

ouais... on va voir ce que ça va montrer le chapitre de fin mais ça sera fatalement une scène avec un seul échange qui va se lire en 1 minutes.

"denji est mort comme une merde de sa maladie du coeur, il est sans doute plus heureux comme ça qu'avec sa copine"

C'est idiot n'empêche. Le moment où il était objectivement le plus heureux, c'était la routine avec Aki et Power où il traquait les démons cornichons et compagnie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

"Denji, le moment le plus heureux c'est quand tu étais seul, dans ta cabane pourrie, à manger de la merde et vendre t'es organes"

"Mais QUOI ?! Trop pas !"

"Adieu Denji"

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
11 mars 2026 à 14:09:36

Le 10 mars 2026 à 18:50:58 :

Le 10 mars 2026 à 18:45:51 :

Le 10 mars 2026 à 18:14:54 :

Le 10 mars 2026 à 18:11:52 :

Le 10 mars 2026 à 18:07:36 :
J'y pense mais cette fin, on dirait la fameuse théorie de Sacha de Pokémon dans le coma après son combat contres les Piafabecs https://image.noelshack.com/fichiers/2026/09/1/1771838258-tison-triangle-tison.png

ouais... on va voir ce que ça va montrer le chapitre de fin mais ça sera fatalement une scène avec un seul échange qui va se lire en 1 minutes.

"denji est mort comme une merde de sa maladie du coeur, il est sans doute plus heureux comme ça qu'avec sa copine"

C'est idiot n'empêche. Le moment où il était objectivement le plus heureux, c'était la routine avec Aki et Power où il traquait les démons cornichons et compagnie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

ben oui, ça n'a aucun sens ce que lui sort Pochita...

l'un des pires retcon que j'ai vu, c'est comme si l'auteur disait "ouais bon, j'ai fais de la grosse merde, en fait la partie 2 n'existe pas, allez salut !"

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/09/1/1771838258-tison-triangle-tison.png Putain mais dans l'arc du démon vieillesse, quand il se souvient de son voyage avec Aki/Power et du café avec Reeze. Et l'auteur veut nous faire croire que le moment où il était le plus heureux, c'est quand il vendait son rein à un vieux roumain tout en mangeant du pain fourré aux vers ?!!!!!

Non mais c'est ahurissant

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
11 mars 2026 à 14:13:20

Le 10 mars 2026 à 21:13:34 :
J'ai toujours dit que certaines "intrigues" (si on peut les appeler comme ça lol), comme Power Reze Kishibe Kobeni seraient pas résolues. C'était juste évident en fait. Chainsawman c'est pas un manga où bim tel perso revient pour continuer son arc ou je sais pas quoi. Chaque personnage sert à quelque chose. Quand ce quelque chose est accompli, ce personnage ne réapparait plus tout simplement.

Franchement ceux qui attendaient un retour de Power/Reze/etc, je vous voie comme ceux qui disent "euh, ou est Giorno à la fin de Stone Ocean ???".

Je pense aussi que la plupart d'entre vous n'ont pas lu Fire Punch parce que c'était la même chose.

Pour Power on l'attendait car elle a demandé à Denji de retrouver le démon sang et d'en faire un ami

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
11 mars 2026 à 14:20:26

Le 11 mars 2026 à 12:39:51 :
J’aurai jamais cru assister à ça depuis que j’ai créé ce topic il y’a 8 ans déjà.

C’est du pur foutage de gueule , c’est un retcon fait par un enfant de 10ans, ou tout simplement un gros doigt d’honneurs envers tout les fans. Des myriades de sous intrigues non exploitées et expliquées. Il aurait limite pu rajouter 50-100 chapitres et ça serait passé crème. Et la on a le droit à quoi? Juste à un bon dernier chapitres dans 2 semaines en mode « me cassez pas les burnes » Et ça casse TOUT, absolument tout l’intérêt et le développement minimal du manga.
La on parlait de la fin de l’attaque des titans et celle de jujutsu kaisen mais là désolé c’est pire.

Et arrêtez de faire des théories sur la justification de ce chapitre et de la tournure. Il s’est juste dit » c’est bon j’en ai marre je vais abréger cash et les gens vont y trouver une forme d’art »

Y’a plusieurs solutions:
1- il fait 20-22pages , c’est de la merde expédiée , ciao chainsaw man , hm gros pétard mouillé avec le potentiel le plus gâche tout manga confondu )je pèse mes mots.

2-il fait 30 pages donc ça reste de la merde mais ça s’étire la pilule passe un chouïa mieux

3- Il réussit la fin en à peine 21 pages (good luck )

4-il fin le chapitre final mais annonce une partie 3.

Pour moi c’est évident, ça va être l’option 1 et je crois pas du tout à une partie 3. Fuck Fujimoto, non merci de nous avoir carotte toutes ces années pour cette fin. Vraiment les gars à l’approche du final, on va relativiser sur la fin de jjk, my hero academia, attaque des titans, bleach….etc…

Pour moi le prochain chapitre ça va juste être un épilogue

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
11 mars 2026 à 14:24:25

Le 11 mars 2026 à 13:52:44 :

Le 11 mars 2026 à 13:36:39 :

wow

Vendre son cul
Tuer des démons

Denji qui va finir sur une ile étrange détenue par un certain Jeffrey https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/3/1609352634-1803-removebg-preview.png

Et sinon Fami et Lil'D (le démon mort), elles ont servis à quoi ? C'était quoi le plan du démon mort finalement ? Se faire bouffer et ne pas pouvoir assister à la fête de fin d'année dont elle voulait tant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png
Putain plus j'y pense, plus il y a rien qui va dans cette partie 2 dans la globalité.

Les pro Fujimoto vont te dire "tu ne comprends rien au génie incompris de Fujimoto ! Ça n'a aucun sens et c'est amère, et c'est justement le but de l'oeuvre ? Car parfois, dans la vie, on ressort frustrés d'une expérience. Ohhhhh Fujimoto quel génie"

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
11 mars 2026 à 14:26:51

Le 11 mars 2026 à 14:00:43 :

Le 11 mars 2026 à 13:01:19 Onikakushi a écrit :

Haikyuuu, mec. HAIKYUU.

L'un des rares mangas ultra populaires de ce magazine de merde qui a non seulement un excellent dernier arc, mais une fin hyper satisfaisante mettant tout le monde d'accord.

L'un des seuls où t'as pas envie de jeter ta collection après l'avoir terminé.

Ouais apparemment c’est cool mais bon en sport c’est slam dunk the best , mais faudra que je teste tiens

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
11 mars 2026 à 14:29:12

Le 11 mars 2026 à 14:01:37 :

Le 10 mars 2026 à 17:55:36 :
Et sinon je vois pas pourquoi vous parlez de loop ou nouvelle vie ou Denji aurait enfin une vie normal, alors qu'il est dit très clairement dans ce chapitre que Denji n'était pas réellement heureux même quand il avait une vie normal et tout ce qu'il pensait désirer, et ca c'est bien la seule constante sur l'œuvre et truc cohérent dans cette fin daubesque, c'est que Chainsaw Man est fondamentalement un manga freudien sur la dépression, et sur le fait que certaine personne n'auront jamais accès au bonheur de par leur nature même.

Désolé mais j'ai toujours trouver que Freud était un bouffon. Ça fait parti de mon top 3 des pires philosophes ever

Pire psychanalyste ever qui fait une fixette sur l’inceste et rapporte chaque sujet quel qu’il soit au sexe.

Il rapporte tout au sexe.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment