Seule façon de justifier l’absence totale de développement de Denji
On devrait pas avoir besoin d'expliquer, mais comme ici c'est la cour des miracles, qu'une absence d'évolution peut bien évidemment être un traitement légitime. Et bien évidemment que c'est voulu depuis le début. La rencontre de Denji avec Fumiko, au tout début de la partie on le voit s'imaginer la rembarrer pendant qu'il suce un poulpe. Il est parfaitement conscient que c'est ses propres choix répétés qui le maintiennent dans la boucle mais il est quand même pas capable de changer de système. Ce qui est la vie d'a peu près tout le monde.
Le propos de pochita fait résonner autrement le climax de la P1 ou le but de la mechante était de supprimer tout le malheur du monde.
Gege, Fujimoto, Tabata, Toyotaro, Gotge, un degré moindre Horikoshi...
Belle generation de fraudes les Mangaka phares du jump des années 2010
Dinguerie, j'y fus
Hâte de lire le dernier chapitre pour voir quel pirouette l'auteur va nous dessiner pour finir la partie 2
J'ai toujours dit que certaines "intrigues" (si on peut les appeler comme ça lol), comme Power Reze Kishibe Kobeni seraient pas résolues. C'était juste évident en fait. Chainsawman c'est pas un manga où bim tel perso revient pour continuer son arc ou je sais pas quoi. Chaque personnage sert à quelque chose. Quand ce quelque chose est accompli, ce personnage ne réapparait plus tout simplement.
Franchement ceux qui attendaient un retour de Power/Reze/etc, je vous voie comme ceux qui disent "euh, ou est Giorno à la fin de Stone Ocean ???".
Je pense aussi que la plupart d'entre vous n'ont pas lu Fire Punch parce que c'était la même chose.
Bon bah c'est fini. J'y croyais pourtant, je faisais vraiment confiance à Fujimoto, mais là il n'y a aucun moyen de donner une conclusion satisfaisante. Qu'il s'agisse de la fin du manga ou juste de la fin de la partie 2, c'est nul.
Je lirai plus jamais un long manga de Fujimoto, la partie 1 était en fait une anomalie. Je lirai quand même ses oneshots s'il en refait d'autres.
Quelle déception.
Y'avait un combat depuis 20 chapitres qui s'est soudainement arrêté par une scène comme ça puis hop prochain chapitre c'est la fin ? J''ai eu tendance à lire en diagonale ces derniers chaps car je commençais à en avoir marre, y'a peut-être quelque chose que j'ai pas compris rassurez moi ?
Le 10 mars 2026 à 21:25:39 :
Y'avait un combat depuis 20 chapitres qui s'est soudainement arrêté par une scène comme ça puis hop prochain chapitre c'est la fin ? J''ai eu tendance à lire en diagonale ces derniers chaps car je commençais à en avoir marre, y'a peut-être quelque chose que j'ai pas compris rassurez moi ?
Tout fera sens à partir du 150ème chapitre de la partie 3.
Et après avoir relu 2 fois les parties car "les avis sont faussés à cause du rythme de parution"
"euh, ou est Giorno à la fin de Stone Ocean"
Oui ça me fait penser à Jojo aussi, je pense qu'ils aiment pas Jojolion.
Le 10 mars 2026 à 21:51:17 :
"euh, ou est Giorno à la fin de Stone Ocean"
Oui ça me fait penser à Jojo aussi, je pense qu'ils aiment pas Jojolion.
Absolument rien à voir 
Le 10 mars 2026 à 17:36:41 :
Le 10 mars 2026 à 17:30:24 :
Sur (ex-)Twitter, des gens disent que ce chapitre est la conclusion logique des mauvaises décisions successives de Denji et Pochita. C'est raisonnable comme thèse, et ce qu'il l'est davantage, c'est de se dire que Denji va être reconfronté à ces choix de nouveau, peut-être dans une nouvelle vie. Jusqu'à ce qu'il finisse par vivre une vie normale. Pour corroborer tout ça, je pense Pochita est le démon existence (ou vie ?), et qu'en se mangeant, ce concept a disparu, avec tous les effets que ça implique. On a aussi pu voir précédemment des concepts revenir, d'où l'idée de reset.oui ça tente de la gymnastique mentale pour justifier tout ce bordel.
sauf que c'est tellement mal fait qu'il faut chercher des arguments un peu partout en ignorant 80% de la partie 2.
Mais bon, on avait déjà un indice que Fujimoto ne savait plus quoi faire, la manière dont il a tué plusieurs personnages clés pour rien...
Nayuta, ça n'a servis à rien sa mort.
Bardem, pareil.
Yoshida, pareil, ça sortait vraiment de nulle part en plus.
Tout le plan de la sécurité publique ? Pure impasse et on en parle plus.
le vrai et le faux chainsaw man ? Je ne sais même plus si ça a aboutit sur quelques choses.
Le démon feu ? L'église de chainsaw man ? Le démon justice ? le retour de Power aka l'un des passages les plus fort de la saison 1 ? La putain de prophétie avec le terrible démon qui se fait finalement manger comme une grosse merde ?
P O U B E L L E
Pour moi le pire c'est la façon dont il a juste jeté ses perso.
Genre, je trouve que la fin de la p1 pose quand même des fondations solides pour une suite.
La début de la p2 continue dans cette lancée et reste relativement intéressante notamment grâce à Asa.
On se pose beaucoup de question sur la relation de Denji avec Nayuta, son évolution, la sécu publique tout ça. En plus on revoie rapidement et régulièrement Yoshida, mec mystérieux et très puissant.
Sauf qu'il en a rien a branlé l'auteur 
Il bute sans vergogne Nayuta... Pour rien 
Aucun impact dans l'histoire, aucun développement, aucun intérêt narratif ou scénaristique, exécution pourri, c'est posé comme un cheveu dans le soupe et ça sert à rien 
Et il refait pareil avec Yoshida en suivant 
Et genre en fait personne n'a servi à rien dans la partie au bout du compte 
Comment cet individu à pu pondre CSM p1 je ne comprends pas 
sans mentionné tous les plotholes dont tu parles putain, le mec avait une autoroute pour sa p2 c'est dingue de rater à ce point
Power complètement zappé aussi d'ailleurs 
Tout les persos servent à rien et il y a jamais eu de projet hormis pour Power hein 
Mdr ce pétard total. J'avais lu que le début de la partie 1 et vu quelques épisodes de l'anime.
Pour moi Fujimoto et même FP était comme ça (que lui j'ai lu en entier), c'est le type des gros gâchis. Il a des idées mais aucune idée de comment les agencer, du coup son bordel devient un produit pop stylisé sans substance ...
de mémoire Fire Punch traite quand même tous ses persos et le rythme est bien plus efficace que la partie 2.
Je me le relirais, mais le plus gros été validé et Agni était au coeur du récit.
Denji n'a pratiquement servi à rien dans la partie 2 : absent dans le premier tome, inclus dans aucune mission de la sécurité publique, je ne suis même pas certain qu'il accomplisse quoi que ce soit ?
SAH vous êtes en train de me dire que j'ai 2 semaines pour me rattraper cette purge, afin de pouvoir vivre en prime time l'ultime clou dans le cercueil de cette partie 2 ? 
Lezgo ent 
Le 10 mars 2026 à 17:47:30 :
Lui et Gege, les deux mêmes fraudes.
La fin de JJK annule pas toute une partie du manga. 
Là on est sur un foutage de gueule plus gros qu'SNK. 
C'est tellement CATASTROPHIQUE que ça copium en mode " y aura une partie 3 ".
Et même si partie 3 il y a, ça ne justifie pas toute la partie 2 merdique qu'on a mangé. 
https://x.com/Manstarlol/status/2031433934870032386?s=20
Ça commence bien ce chapitre, l'oiseau, l'arbre....toute ressemblance avec une autre fin pourrie est le fruit de votre imagination...
On espère que c'est un troll de Fujimoto.
Et pourquoi ramener le démon du sang n'aurait eu aucun sens alors que Power lui dit de le retrouver dans la poubelle ?
Ça fait surtout un paquet de chapitres que Fujimoto ne sait plus quoi faire de son œuvre et globalement la deuxième partie n'aura jamais atteint la cheville du prime de la première...
Ça me faisait penser à One Piece avec des bouillis de combats dénués de sens, peut-être qu'en définitif il était temps de mettre un terme à cette misère.
Et si cette partie 2....Était pas l'aventure qu'on a suivi en chemin ?
J’aurai jamais cru assister à ça depuis que j’ai créé ce topic il y’a 8 ans déjà.
C’est du pur foutage de gueule , c’est un retcon fait par un enfant de 10ans, ou tout simplement un gros doigt d’honneurs envers tout les fans. Des myriades de sous intrigues non exploitées et expliquées. Il aurait limite pu rajouter 50-100 chapitres et ça serait passé crème. Et la on a le droit à quoi? Juste à un bon dernier chapitres dans 2 semaines en mode « me cassez pas les burnes » Et ça casse TOUT, absolument tout l’intérêt et le développement minimal du manga.
La on parlait de la fin de l’attaque des titans et celle de jujutsu kaisen mais là désolé c’est pire.
Et arrêtez de faire des théories sur la justification de ce chapitre et de la tournure. Il s’est juste dit » c’est bon j’en ai marre je vais abréger cash et les gens vont y trouver une forme d’art »
Y’a plusieurs solutions:
1- il fait 20-22pages , c’est de la merde expédiée , ciao chainsaw man , hm gros pétard mouillé avec le potentiel le plus gâche tout manga confondu )je pèse mes mots.
2-il fait 30 pages donc ça reste de la merde mais ça s’étire la pilule passe un chouïa mieux
3- Il réussit la fin en à peine 21 pages (good luck )
4-il fin le chapitre final mais annonce une partie 3.
Pour moi c’est évident, ça va être l’option 1 et je crois pas du tout à une partie 3. Fuck Fujimoto, non merci de nous avoir carotte toutes ces années pour cette fin. Vraiment les gars à l’approche du final, on va relativiser sur la fin de jjk, my hero academia, attaque des titans, bleach….etc…
Le 11 mars 2026 à 12:39:27 :
Et si cette partie 2....Était pas l'aventure qu'on a suivi en chemin ?
Ah non commencez pas , c’était de la merde point barre. Arrêtez d’essayer de chercher des choses là où y’en a pas