Apparemment l'éditeur a dit que Chainsaw Man part 2 est à son point culminant les kheys 
https://x.com/MangaMoguraaRE/status/2018997614486700296
Bon j'suis parti voir directement sur son compte X parce que j'aime pas relayer des pages sans vérifier par moi-même et c'est vrai mais ils ont pas précisé qu'il parlait des évènements du Tome 23 qui sort aujourd'hui au Japon donc on est plus loin nous (le Tome 23 s'arrête au chapitre 222). 
Bref en gros je doute que la partie 2 dépasse mi 2027 , on arrive à la fin les kheys , profitez de pouvoir vous plaindre parce que y'aura bientôt plus les 30 secondes de lecture du Mardi 
Le 04 février 2026 à 14:55:56 :
Apparemment l'éditeur a dit que Chainsaw Man part 2 est à son point culminant les kheyshttps://x.com/MangaMoguraaRE/status/2018997614486700296
Bon j'suis parti voir directement sur son compte X parce que j'aime pas relayer des pages sans vérifier par moi-même et c'est vrai mais ils ont pas précisé qu'il parlait des évènements du Tome 23 qui sort aujourd'hui au Japon donc on est plus loin nous (le Tome 23 s'arrête au chapitre 222).
Bref en gros je doute que la partie 2 dépasse mi 2027 , on arrive à la fin les kheys , profitez de pouvoir vous plaindre parce que y'aura bientôt plus les 30 secondes de lecture du Mardi
![]()
chainsaw man sera fini dans moins de 10 minutes de lecture, faut le savoir hein
C'est là que tu te rends compte qu'il y a un sacré problème quand ce qu'on se tape actuellement est considéré comme le point culminant de la partie. ![]()
Le 04 février 2026 à 16:27:05 :
C'est là que tu te rends compte qu'il y a un sacré problème quand ce qu'on se tape actuellement est considéré comme le point culminant de la partie.![]()
ha mais la déception est assez immense, je sais pas encore si y'en a qui sont dans le déni en mode "oui mais y'a autre chose après", le plus gros on l'a vu et c'était pas fou. Rien ne va sauver la partie 2.
Je me suis fait la réflexion récemment mais en lisant le combat contre Reze dans la p1 j'avais trouvé ça particulièrement brouillon et pas forcément très plaisant non plus (bon OK c'était beaucoup plus court... quoi que, je m'en rend pas compte donc je sais pas, car j'ai lu toute la p1 en tome en les enchainant).
Mais l'adaptation de ce combat dans le film est tellement folle que je ne peux que m'imaginer ce que pourrait être le combat actuel adapté avec le même soin d'adaptation animé. ![]()
C'est le bordel mais x1000 comparé au combat contre Reze.
Vous imaginez que c'est bientôt la fin et qu'on va réaliser qu'en fait la partie 2 c'était juste ça
La honte ![]()
Le 04 février 2026 à 23:52:43 :
Vous imaginez que c'est bientôt la fin et qu'on va réaliser qu'en fait la partie 2 c'était juste çaLa honte
![]()
le premier qui tente de hyper la partie 3 après ce désastre je le crucifie ![]()
Y'aura meme pas de partie 3 ça sent la fin tout court
Le 04 février 2026 à 08:51:29 :
Alors niveau écriture c'est relativement intéressant. ça parle des relations entre les personnages en s'appuyant sur le tout début du récit...Mais déjà, c'est un énième parrallélisme poussif avec la partie 1 et la faille du contrat de Makima.
Et en plus, c'est assez faiblard comme idée... On est pas loin du pouvoir de l'amitié qui triomphe de tout.
Mais bon, je note : on avance dans le combat et à priori on arrive à du dénouement. C'était un combat plutôt naze, mais allez, la fin approche à priori.
J'ai vu certains faire un parallèle interessant avec la couverture santé inexistante aux US vu que Yoru ne se soigne pas des dégâts accidentaux
C'est malin
Sinon faudra m'expliquer pourquoi Yoru soudainement ne veut pas faire de peine à Asa en ecrasant le demon pigeon alles qu'elle tabasse l'homme qu'elle aime depuis vingt chapitres maintenant
Faut savoir Yoru
Le 05 février 2026 à 02:03:25 :
Le 04 février 2026 à 08:51:29 :
Alors niveau écriture c'est relativement intéressant. ça parle des relations entre les personnages en s'appuyant sur le tout début du récit...Mais déjà, c'est un énième parrallélisme poussif avec la partie 1 et la faille du contrat de Makima.
Et en plus, c'est assez faiblard comme idée... On est pas loin du pouvoir de l'amitié qui triomphe de tout.
Mais bon, je note : on avance dans le combat et à priori on arrive à du dénouement. C'était un combat plutôt naze, mais allez, la fin approche à priori.
J'ai vu certains faire un parallèle interessant avec la couverture santé inexistante aux US vu que Yoru ne se soigne pas des dégâts accidentaux
C'est malin
alors j'aime bien l'idée, mais je pense pas que Fujimoto y a pensé
mais c'est une plutôt bonne idée pour le coup.
Le 04 février 2026 à 18:33:43 :
Je me suis fait la réflexion récemment mais en lisant le combat contre Reze dans la p1 j'avais trouvé ça particulièrement brouillon et pas forcément très plaisant non plus (bon OK c'était beaucoup plus court... quoi que, je m'en rend pas compte donc je sais pas, car j'ai lu toute la p1 en tome en les enchainant).Mais l'adaptation de ce combat dans le film est tellement folle que je ne peux que m'imaginer ce que pourrait être le combat actuel adapté avec le même soin d'adaptation animé.
C'est le bordel mais x1000 comparé au combat contre Reze.
Il fait genre presque un tome mais le combat est composé de plein de petits combats qui font tous 5 pages max et c'est entrecoupé de plus de scènes de discussion. Dans les deux combats il mise plus sur les images fixes stylé que sur le détail du combat
mais dans Reze c'est pas au détriment de la narration, ici le fait qu'on ne voit pas comment elle arrive là et la case stylisée en mode monstre dans Alien ça se répond quoi. Le combat climax contre le typhon et reze c'est quasi juste une double planche. Y a plus de persos, ça permet plus de variations dans les cases fixes stylés (Aki qui voit d'en bas Denji chevaucher Beam) mais surtout y a plus de point de vue et ça a plus d'impact, le monde est tangible, la section 2 qu'elle écrase avait prévu de boire un verre, ils ont du mal à trouver une copine. C'est pendant le combat que la relation Aki - l'Ange se fait. C'est très calibré, mais Fujimoto y met de la vie quand même, parce qu'il est fort (La scène d'Aki qui retient l'ange c'est facile mais ça marche).
C'est bien plus efficace quoi. Un des défauts du film c'est d'ailleurs d'ajouter 45 minutes de pyrotechnie sans matière à un combat dont la principale qualité c'est la tangibilité et l'efficacité.
Dans le combat Yoru Denji, les types qui se font massacrer, c'est un décor. Personne nie que la partie 2 c'est beaucoup moins ficelé et tangible que la 1 (et le manque de personnages secondaires impactant va dans ce sens). C'est pas un défaut si ce n'est plus ce qu'il essaye de faire. Je vais essayer de pas redire ce que j'ai déjà dit 150 fois, pour moi le combat actuel est minimum très sympa rien que pour les tonnes d'expressions faciales de Yoru, juste un truc intéressant dans la comparaison, qu'est ce qui s'inscrit le mieux dans l'histoire d'amour le combat tangible de Reze ou l'abstrait de Yoru ?
[16:27:05] <Sileos>
C'est là que tu te rends compte qu'il y a un sacré problème quand ce qu'on se tape actuellement est considéré comme le point culminant de la partie.
" Attends que la partie soit complète avant de critiquer " te diront les fanboys
Je ne sais pas comment était l'état de fujimoto pendant la partie 2 mais je pense qu'il devrait repartir sur des histoires plus courtes , la partie 2 on peut enlever facilement 10-15 chapitres qu'on perdrait rien au change , je me demande si c'est pas l'éditeur qui a forcé pour étirer , ce qui m'étonnerait car le jump+ est plus "libre" ![]()
Ah et le casting de la partie 2 , catastrophique, vraiment ... Si on m'avait dit que Yuko serait un des perso top tier de cette partie...
Même les 2 gros personnages majeurs Nayuta et Yoshida , jamais vu un tel gâchis ( j'ai pas mis Asa car elle est la protagoniste)
Enième nothing burger qui sera désamorcé au prochain chapitre
j'adore la partie 2 mais l'arc actuel est archi long faut boucler là
Le 05 février 2026 à 17:50:16 :
j'adore la partie 2 mais l'arc actuel est archi long faut boucler là
Pas d'épisodes cette semaine ?
Le 13 février 2026 à 13:21:29 :
Pas d'épisodes cette semaine ?
non, ce sera mardi prochain
Quand tu vois personne se plaindre, c'est qu'il n'y a pas de chapitre. 
Le 13 février 2026 à 16:20:21 :
Quand tu vois personne se plaindre, c'est qu'il n'y a pas de chapitre.![]()
Imagine demander pourquoi il y a pas de chapitre alors que tu chies dessus depuis 1 an