Le 13 janvier 2026 à 21:38:14 :
Le 13 janvier 2026 à 19:39:00 :
Les golems qui ont pas compris a quel point ce chapitre était bon et vont revenir dans quelques mois pour acclamer Fujimoto, comme d'hab quoi![]()
Ca se plaint de la longueure alors que la qualité vaut mieux que la quantité
![]()
Ca se plaint du fait que le chapitre soit vide alors que l'un des themes de Denji c'est justement au combien son coeur est vide et cherche le contact humain
![]()
Les golems qui ont pas compris que : Locust = criquet = une des plaie de l'humanité, donc Fujimoto est en train de Forshadower qu'une catastrophe arrive renforçant le thème de la guerre. Faudra pas faire les etonné quand ce sera le ragnarok les golems
![]()
ça fait depuis des années qu'on nous dit ça mais c'est jamais le cas
bref continue de te rassurer si ça t'amuse
il est sarcastique imo ![]()
Les golems qui ont pas compris a quel point ce chapitre était bon et vont revenir dans quelques mois pour acclamer Fujimoto, comme d'hab quoi![]()
![]()
Ca se plaint du fait que le chapitre soit vide alors que l'un des themes de Denji c'est justement au combien son coeur est vide et cherche le contact humain
![]()
Les golems qui ont pas compris que : Locust = criquet = une des plaie de l'humanité, donc Fujimoto est en train de Forshadower qu'une catastrophe arrive renforçant le thème de la guerre. Faudra pas faire les etonné quand ce sera le ragnarok les golems
![]()
L'écriture froide fujimoto à son paroxysme 
Le 13 janvier 2026 à 21:52:29 :
Le 13 janvier 2026 à 21:38:14 :
![]()
![]()
![]()
ça fait depuis des années qu'on nous dit ça mais c'est jamais le cas
bref continue de te rassurer si ça t'amuseQuelques années et t'es deja en doute ?
Tu sais que le plafond de la chapelle sixtine a pris 6 ans le lemgo ?
Tu crois que les gens a l’époque il se disait "ca fait des années et t'as pas fini sale fraude ???"Le pire c'est que vous allez tous postez vos com de simplet "oh en fait ce chapitre est pas mal" quand Fujimoto va cook en 2028
![]()
![]()
Not ready pour l'arc du ragnarok, de la croisades (forshadowing plaie de l'humanité, parallèle christianisme), et des 9 enfers (reference a Dante, si on a pas beaucoup vu l'enfer, c'est parce que Fujimoto prévoit un arc géant ou au dernier niveau de l'enfer se trouve l'origine meme du monde et l'essence de la peur)
Et t'es la tu me parle de "se rassurer" ayaaaaaa
![]()
C'est toujours pareil avec les fans de manga, ca fait que 4 ans et ca commence deja a perdre patiente, vous croyez qu'en 120 chapitres Fujimoto a le temps d'allez quelque part ? C'est qu'un setup pour la vraie partie 2 les ahuris
![]()
ayaaaa
![]()
j'ai explosé, il y a des gens qui tiennent premier degré tes propos donc c'est pour ça que j'ai pensé que t'étais sérieux avant ![]()
Attentes :
- Hell Arc.
- Retrouver une ambiance similaire au moment où l'on est entrés en Enfer dans la 1ère partie.
- Potentielles retrouvailles avec Power.
Réalité :
- Encore un cliffhanger désamorcé 1 chap plus tard, avec Denji & Yoru qui se cassent déjà de là.
- Aucun dialogue, uniquement les mêmes actions de merde qu'on se tape depuis je sais plus combien de semaines.
Quel chapitre inutile encore une fois. On sent tout le génie de l'auteur qui sait exactement où il va et ne déssine pas juste ce qu'il lui passe par la tête. 
Pour ceux qui ont lu fire punch, c'était pareil à l'époque ?
Le 14 janvier 2026 à 01:07:48 :
Pour ceux qui ont lu fire punch, c'était pareil à l'époque ?
Fire Punch au bout de 8 tomes était intégralement terminé. Et on avait pas de longs passages étirés pour rien.
Sinon, un énième chapitre fraude.
Je relève le passage où Yoru laisse la place à Asa pour attendrir Denji et le prendre à revers, ainsi que la référence à Reze sur le fait qu'il sache nager.
Un chapitre en enfer et on est déjà revenus avec un nouveau démon turbo osef.
En fait, plus il étire son combat, plus on réalise qu'il ne sait pas ce qu'il fait et plus il accumule des failles de scénario.
Il faisait illusion sur des récits plus courts, mais là, la fraude se dévoile intégralement.
On m'aurait dit y'a 3/4 ans que j'écrirais ça sur Fujimoto, je ne l'aurais pas cru. Bon sang, quelle chute.
la planche ou le demon criquet apparais face a yoru y'a que Fujimoto pour mettre aussi bien scène l'action
La chute qualitatif de Chainsaw depuis cette partie 2, c'est à étudier dans tout les livres.
En espérant que y'a une partie 3 pour relever le niveau, mais c'est pas dingue.
C'est juste un combat absurde dans la fond comme dans la forme (comme je l'ai décrit dans mon post précédent) 
A en lire certain on dirait que Fujimoto a déjà mis en scène un combat sur plusieurs chapitres avec des enjeux du genre : "oh merde la c'est vraiment compliqué pour ce perso car l'autre perso a déclenché cette technique qui est mega trop puissante et qui va totalement contrer son opposant omg"... depuis quand CSM c'est construit sur une échelle de puissance "construite et cohérente" comme un shonen lambda ? 
Fujimoto a juste montré depuis le début de ce combat de con l'absurdité du truc : il désamorce chaque "possible dinguerie" de fin de chapitre (où "cliffhanger") avec le début du chapitre suivant pour insunier ce chaos et l'absurdité/chaos et surtout la rapidité de ce combat entre 2 entités qui sont elles aussi absurdes dans leurs puissances respectives.
Le reste du monde a l'air quand même pas mal en PLS après tout ce bordel... "may il se passe rien le chapitre fait 5 pages" ? 
On est juste sur un enchaînement de chapitres pour montrer que le combat entre ces deux débiles touche à toute les dimensions de cet univers en fait. 
on s'en branle car c'est pas du tout intéressant la façon dont il le fait, c'est juste ennuyant au possible, et le coup du faux cliffhanger il nous la fait depuis le début de la partie 2
Le 17 janvier 2026 à 22:42:12 :
on s'en branle car c'est pas du tout intéressant la façon dont il le fait, c'est juste ennuyant au possible, et le coup du faux cliffhanger il nous la fait depuis le début de la partie 2
peu ou prou ce que j'allais répondre au post du VDD qui tente de défendre cette fraude ![]()
Ah mais je suis d'accord que la p2 est en dessous de la p1 mes VDD. C'est beaucoup moins structuré que la premiere partie.
Je répondais surtout ça en ayant lu plusieurs fois des trucs du genre "Fujimoto est en roue libre et ne sait pas ce qu'il fait".
Même si ça peut sembler bancale, il y a quelque chose de sensé dans l'exécution bordélique des derniers chapitres (le chaos à tout les niveaux : spatial tout comme au niveau des cliffhanger qui sont toujours désamorcé).
Je ne suis pas toujours forcément d'accord avec ceux qui disent que la lecture est plus plaisante en lisant par tome plutôt que par chapitre. Mais actuellement c'est totalement ce qu'il faudrait faire j'ai l'impression.
Personnellement ça m'amuse beaucoup ce désamorcement constant. Après je comprends que la majorité des lecteurs puissent être décontenancés.
D’où le demon sauterelle tient tête à Yoru ?
Le 18 janvier 2026 à 13:51:57 :
Ah mais je suis d'accord que la p2 est en dessous de la p1 mes VDD. C'est beaucoup moins structuré que la premiere partie.Je répondais surtout ça en ayant lu plusieurs fois des trucs du genre "Fujimoto est en roue libre et ne sait pas ce qu'il fait".
Même si ça peut sembler bancale, il y a quelque chose de sensé dans l'exécution bordélique des derniers chapitres (le chaos à tout les niveaux : spatial tout comme au niveau des cliffhanger qui sont toujours désamorcé).
Je ne suis pas toujours forcément d'accord avec ceux qui disent que la lecture est plus plaisante en lisant par tome plutôt que par chapitre. Mais actuellement c'est totalement ce qu'il faudrait faire j'ai l'impression.Personnellement ça m'amuse beaucoup ce désamorcement constant. Après je comprends que la majorité des lecteurs puissent être décontenancés.
Après de toute manière, je compte tout relire d'une traite quand on aura l'intégralité, pour affiner au mieux mon avis dessus. Pas convaincu que ça changera beaucoup mais bon, j'essaierai quand même.
Je suis pas sûr que ça changera quoi que ce soit.
Comme l'a dit un Sad mec précédemment, t'entends jamais ce genre de plainte quand tu lis de bons chapitres. Pareil quand tu regardes les épisodes d'une série. En fait c'est censé "être mieux" parce que t'enchaînes les chapitres à la chaîne, comme s'il fallait se dépêcher pour ne pas capter les problèmes.
Mais les problèmes sont toujours là. Tu vas juste lire un paquet de chapitres où ça n'avance pas avec un combat méga répétitif.
Chidaruma parle d'un chaos à tous les niveaux. Un truc que tout le monde aime bien en lisant ce manga normalement. Sauf que ce chaos bordélique, qui est censé être un minimum excitant, est devenu juste chiant à lire. Parce que c'est trop long. Y'a pas besoin d'étirer autant pour faire passer un tel sentiment/une telle ambiance.
Mais de toute façon, peu importe ce que l'auteur écrit, les 3/4 de la fanbase crieront au génie parce que c'est trop "subversif" comparé aux autres mangas. Et à la fin, on nous dira que c'est incroyable car "la guerre... la guerre ne change jamais". 
On est juste sur un enchaînement de chapitres pour montrer que le combat entre ces deux débiles touche à toute les dimensions de cet univers en fait.
Oui voilà.
Y'a pas besoin d'étirer autant pour faire passer un tel sentiment/une telle ambiance.
Bien sûr que si, c'est la différence entre la scène et l'information.
J'avais drop la P2 des années à cause son rythme puis j'ai tout relu d'une traite jusqu'au début de combat. Et là quelques mois plus tard on retombe dans les travers qui m'ont mené au drop.
Après je dois l'avouer qu'à ma relecture d'un coup j'ai trouvé la partie 2 et ses tentatives assez bonnes globalement même si nettement inférieur à la P1. J'espère que Fujimoto va pas nous dégouter de cette fin. La 3 je la sens pas perso. J'aimerais qu'il fasse un an de pause pour revenir sur un autre manga.
Entre l'animé de chainsawman, celui de firepunch/Adieu Eri qui arriveront un jour et le live action de Look back y a de quoi tenir la hype sur le Fujimoto verse, il peut large se permettre de disparaitre des radars et revenir avec un truc frais parce-que là fuuu.
[16:34:18] <Sileos>
Je suis pas sûr que ça changera quoi que ce soit.Comme l'a dit un Sad mec précédemment, t'entends jamais ce genre de plainte quand tu lis de bons chapitres. Pareil quand tu regardes les épisodes d'une série. En fait c'est censé "être mieux" parce que t'enchaînes les chapitres à la chaîne, comme s'il fallait se dépêcher pour ne pas capter les problèmes.
Mais les problèmes sont toujours là. Tu vas juste lire un paquet de chapitres où ça n'avance pas avec un combat méga répétitif.
Chidaruma parle d'un chaos à tous les niveaux. Un truc que tout le monde aime bien en lisant ce manga normalement. Sauf que ce chaos bordélique, qui est censé être un minimum excitant, est devenu juste chiant à lire. Parce que c'est trop long. Y'a pas besoin d'étirer autant pour faire passer un tel sentiment/une telle ambiance.
Mais de toute façon, peu importe ce que l'auteur écrit, les 3/4 de la fanbase crieront au génie parce que c'est trop "subversif" comparé aux autres mangas. Et à la fin, on nous dira que c'est incroyable car "la guerre... la guerre ne change jamais".
Autant j'ai aimé la globalité de la P2 mais c'est vrai que la fanbase sort souvent comme argument " trust the process " même quand on a dépassé la P1 en terme de chapitre ![]()
Oui les suceurs de chainsawman c'est vraiment des baltringues. D'ailleurs le chapitre était vachement nul parce qu'il n'y a pas power dedans, et en plus il est pas utile et tout le monde sait que le but de la bd c'est d'être utile.
Bon c'est vraiment long là