Oui, denji est tombé amoureux d'elle en premier sauf que cette dernière l'est devenu encore plus que lui ![]()
Déjà elle aurait pu le tuer directement mais elle a été surprise par son petit tour de "magie" (dans le manga elle met sa main dans sa poche, le même endroit où elle garde son couteau, on peut théoriser qu'elle allait le sortir avant qu'il sorte sa fleur de sa gorge
) et le reste bah voilà quoi ![]()
le moment où elle s'est vraiment lâchée c'est dans la piscine et bon sang dans le film c'est le meilleur moment
Vous allez voir le plot twist ou le vrai amour de denji n'est pas Asa mais Yoru ![]()
c'est quoi cette histoire sur twitte que ca soit le préquel à fire punch
Il y a un parallèle à faire avec la fin de Fire Punch où Agni/Denji finirait avec Judah/Asa jusqu'à la fin des temps si on se dirige vraiment vers une guerre éternelle sans possibilité de mort mais un préquel à Fire Punch semble invraisemblable à moins que la guerre Asa vs Denji qui peut se produire ait conduit à une ère glaciaire.
Mais il faudrait aussi expliquer comment les survivants de cette guerre puissent avoir des pouvoirs surnaturels.
A la limite si il n'y avait eu que des pouvoirs de régénération comme ceux de Agni / Judah on aurait pu dire que c'était des résidu de la mort du démon Mort.
Mais il y a trop de trucs qui rendent cette possibilité invraisemblable.
Le 05 novembre 2025 à 21:23:22 :
Reze aussi aimait Denji ?
ben oui
Elle renonce d'ailleurs à fuir et tente de revenir au restaurant pour le retrouver. C'est ce qui provoque sa perte.
j'ai vu le film hier du coup, enfin.
Et il est excellent 
C'est un des arcs que je préfère dans la partie 1, et clairement il lui rend honneur.
même en connaissant le récit, j'étais bien triste de la scène de la mort de Reze, en dépit de tout ce qu'elle fait
je m'attendais pas à ce que Makima a une voix aussi douce par contre, mais ça marche plutôt bien.
Fujimoto à son prime
Le film est extrêmement naze, on dirait un épisode de one piece en fait, c'est méga figé sa race du coup on allonge la scène de combat pour faire une demi-heure de bruit et de coloriage.
Y a deux types de mauvaises adaptations fidèles, copier coller le découpage bd au cinoche et la catégorie de ce film, copier coller les cases de la bd mais remplir les ellipses propre à la bd en dessinant les transitions. Au premier abord y a une plus grande volonté de respecter le médium avec lequel tu travaille mais t'es autant limité par ce que t'adaptes au final. L'autre truc sur lequel ils essaient de se démarquer c'est en surlignant chaque effet (genre avec le son, exemple la scène où Beam qui dit que denji est un génie) ça gâche tout je trouve.
Le début en film je trouve ça raté, la bagarre épileptique c'est irregardable et la fin tu décroches parce que les 4 heures de bagarres ont bousillé le truc. J'aime bien tout le début de la bagarre, avant qu'ils partent dans les onepiecerie, contre la deuxième section sur le camion etcetera avec le coup de klaxon et tout je trouve ça plus rigolo la scène du "ha merde j'ai encore failli me faire avoir". Après oui y a des trucs ou tu sens que Fujimoto écrit en pensant à l'adaptation, genre le chant russe, c'est pas comme la scène du karaoké dans la partie 2 ou ça marche sans son parce que tu vois les personnages chanter, là sans son c'est juste à titre informatif je dirais. Puis le découpage des parties, j'ai pas vu la saison 1 mais en relisant c'est fou comme l'avant Reze c'est parfait pour conclure une saison, avec le petit teasing sur le démon flingue et tout, Reze parfait comme intermede et la depression post reze de denji parfait comme début de saison 2.
La scène du cinoche, en regardant le film je me dis ils sont cons ou quoi de montrer un extrait puis en relisant il montre bien la même chose en faite, la vieille qui câline le soldat mais c'est figé en film t'es obligé de montrer bien plus ce qu'est le film et on voit bien qu'ils sont en train de regarder de la merde en fait, les extraits des films de sf sensé être nuls donnaient beaucoup plus envie, ok on a pas le scénar mais on cache beaucoup moins ce qu'est le film qu'avec une image figé.
L'arc Reze est très bien pour le début (saccagé ici) et parce que le combat est court, perso l'arc juste avant en manga c'est celui ou je comprend que je suis en train de lire un chef d'œuvre.
Le perso de Reze en lui-même j'aime sans plus, y a évidemment pas débat avec Asa. Elle aime vraiment Denji comme Denji l'aime vraiment mais dans les deux cas c'est superficielle parce que les deux savent pas ce que ça veut dire je pense. Et les deux aiment surtout le fait que l'autre l'aime. Pour moi c'est clairement pas un vrai amour. Asa c'est pas pareil, du côté de Denji y a toujours pas de vrai amour pour moi (mais ça peut changer parce qu'ils sont à peu près les mêmes) elle a un vide à combler.
Le fait de dire que le film est extrêmement naze décrédibilise entièrement ton message
Le 06 novembre 2025 à 08:41:11 :
Reze aussi aimait Denji ?ben oui
Elle renonce d'ailleurs à fuir et tente de revenir au restaurant pour le retrouver. C'est ce qui provoque sa perte.j'ai vu le film hier du coup, enfin.
Et il est excellent
C'est un des arcs que je préfère dans la partie 1, et clairement il lui rend honneur.
même en connaissant le récit, j'étais bien triste de la scène de la mort de Reze, en dépit de tout ce qu'elle fait
![]()
je m'attendais pas à ce que Makima a une voix aussi douce par contre, mais ça marche plutôt bien.
Fujimoto à son prime
Quel bonheur quand tu vois que ton arc et perso préférés reçoivent une telle adaptation xxl ![]()
Par contre après avoir maté le film, tu te rends compte encore plus à quel point la partie 2 est mauvaise, il lui est arrivé quoi à fujimoto?
Plus j'y pense et plus je trouve que pour reze ça n'a aucun sens qu'elle ait disparu comme ça. Elle combat denji en étant sous contrôle de makima et puis elle disparait comme ça? Alors que tous les hybrides sont revenus dans la partie 2? Juste parce que fujimoto a vu kingdom hearts et s'est dit qu'il voulait juste faire une fin tragique sans qu'il y ait un sens dans l'univers?
L'idée de montrer 2 personnes qui vécurent leur premier amour avoir un destin tragique est bien mais ici je trouve qu'avec les capacités de reze, le fait qu'elle ait voulu rejoint denji en sachant qu'elle allait y passer et juste après la fin de la partie 1 hop elle disparait?
D'ailleurs pour le dernier chapitre de la partie 2 je pourrais trouver ça beau pour asa et denji si leur relation était vraiment développée mais bon fujimoto qui force de manière artificielle en foutant une backstory en last minute pour les rapprocher
Le fait de dire que le film est extrêmement naze décrédibilise entièrement ton message
Oui pardon, c'est mon côté mesuré, diplomate, je voulais dire le film est une purge immense et une honte totale pour l'animation japonaise.
Assez cocasse alors que cette honte totale pour l'animation japonaise explose le film que t'as dans ta signature ![]()
Sinon mappa a dévoilé officiellement la scène avec reze qui chante en russe sur le toit
https://www.youtube.com/watch?v=1gGX5ajpPr8
Notez que makima bouge la tasse à la fin pour rythmer avec la chanson de reze, ça montre qu'elle écoutait tout, c'est un chouette détail qu'il n'y avait pas dans le manga
Le 06 novembre 2025 à 14:33:30 :
Oui pardon, c'est mon côté mesuré, diplomate, je voulais dire le film est une purge immense et une honte totale pour l'animation japonaise.
La majorité de ta critique c'est qu'il y a trop de mise en scène... ce qui est le propre d'un bon film en fait.
Même si ça ne fait pas tout hein... mais quand tu maîtrises la grammaire fondamentale du cinéma comme ce film le fait avec l'inventivité/générosité de sa mise en scène, c'est vraiment être à côté de la plaque de critiquer ce point en particulier.
On oubliera aisément tes errances sur les "Onepiecerie" qui n'ont aucun putain de sens.
Donc oui, ton avis est désastreux.
Mais tu peux continuer à rester dans ta posture extrême à contre courant pour te rendre intéressant, ça sera pas la première fois après tout 
Le 06 novembre 2025 à 14:52:47 :
Assez cocasse alors que cette honte totale pour l'animation japonaise explose le film que t'as dans ta signature![]()
J'avais même pas fait attention. Quel culot ![]()
Le 06 novembre 2025 à 14:29:20 :
Le fait de dire que le film est extrêmement naze décrédibilise entièrement ton messageLe 06 novembre 2025 à 08:41:11 :
Reze aussi aimait Denji ?ben oui
Elle renonce d'ailleurs à fuir et tente de revenir au restaurant pour le retrouver. C'est ce qui provoque sa perte.j'ai vu le film hier du coup, enfin.
Et il est excellent
![]()
Fujimoto à son prime
Quel bonheur quand tu vois que ton arc et perso préférés reçoivent une telle adaptation xxl
Par contre après avoir maté le film, tu te rends compte encore plus à quel point la partie 2 est mauvaise, il lui est arrivé quoi à fujimoto?
Plus j'y pense et plus je trouve que pour reze ça n'a aucun sens qu'elle ait disparu comme ça. Elle combat denji en étant sous contrôle de makima et puis elle disparait comme ça? Alors que tous les hybrides sont revenus dans la partie 2? Juste parce que fujimoto a vu kingdom hearts et s'est dit qu'il voulait juste faire une fin tragique sans qu'il y ait un sens dans l'univers?
L'idée de montrer 2 personnes qui vécurent leur premier amour avoir un destin tragique est bien mais ici je trouve qu'avec les capacités de reze, le fait qu'elle ait voulu rejoint denji en sachant qu'elle allait y passer et juste après la fin de la partie 1 hop elle disparait?
D'ailleurs pour le dernier chapitre de la partie 2 je pourrais trouver ça beau pour asa et denji si leur relation était vraiment développée mais bon fujimoto qui force de manière artificielle en foutant une backstory en last minute pour les rapprocher
je me suis fait la même réflexion par rapport à la partie 2.
La romance avec Reze me semble tellement plus intéressante que l'histoire Asa/Yoru/Denji...
Et l'absence de Reze en p2 c'est probablement pour pas faire de l'ombre à Asa ![]()
C'est vrai que Fujimoto va devoir rendre des comptes par rapport à l'absence de Reze et Kishibe dans la partie 2
Kobeni a la rigueur pas besoin mais les deux autres va falloir expliquer.
Qu'est-ce que tu racontes
Le 08 novembre 2025 à 04:41:39 DeimosHarel a écrit :
Qu'est-ce que tu racontes
Du ragebait
Le 07 novembre 2025 à 20:06:26 :
C'est vrai que Fujimoto va devoir rendre des comptes par rapport à l'absence de Reze et Kishibe dans la partie 2Kobeni a la rigueur pas besoin mais les deux autres va falloir expliquer.
Surtout Kishibe
Le believe sur le retour de Reze ou Power c'est la même finalité pour les deux : lâchez ça, elles sont MORTES et ne reviendront JAMAIS. 
La seule possibilité c'est un retour d'autres personnes qui incarneraient leurs démons respectifs mais ca ne sera pas vos deux waifu mangez par les asticots depuis maintenant plusieurs années 
Le 08 novembre 2025 à 11:22:36 :
C'est vrai que Fujimoto va devoir rendre des comptes par rapport à l'absence de Reze et Kishibe dans la partie 2Kobeni a la rigueur pas besoin mais les deux autres va falloir expliquer.
Surtout Kishibe
![]()
Le believe sur le retour de Reze ou Power c'est la même finalité pour les deux : lâchez ça, elles sont MORTES et ne reviendront JAMAIS.
La seule possibilité c'est un retour d'autres personnes qui incarneraient leurs démons respectifs mais ca ne sera pas vos deux waifu mangez par les asticots depuis maintenant plusieurs années
![]()
Reze est immortelle comme Quanxi, donc son retour est clairement possible même si ça n'a aucun sens de la faire revenir sur cette partie 2
Mais on reverra surement le démon sang mais pas power oui
Surtout Kishibe
![]()
![]()
Reze n'est pas morte à priori.
Power est bien morte, elle le dit elle même, tout le monde est d'accord là dessus.
Le 08 novembre 2025 à 20:44:58 CompteSecours11 a écrit :
Surtout Kishibe
![]()
![]()
Power est bien morte, elle le dit elle même, tout le monde est d'accord là dessus.
Power oui pas le démon sang
Le 08 novembre 2025 à 22:29:44 :
Le 08 novembre 2025 à 20:44:58 CompteSecours11 a écrit :
Surtout Kishibe
![]()
![]()
Power est bien morte, elle le dit elle même, tout le monde est d'accord là dessus.Power oui pas le démon sang
Oui mais osef du démon sang, ça sera pas Power.
Au fait je viens d'y penser mais l'idée de "il y a toujours un troisieme choix face à un dilemme" du dernier chapitre ça fait totalement écho au début de la partie 2 quand Denji sauve le chat
J'aime vraiment beaucoup.