En revanche je vois des gens qui pensent que la mère d'Asa est fiable sur ce qu'elle a dit a Asa sur son père , alors que elle aussi elle est pas nette alors que son père qui etait probablement misérable (le fait qu'il soit un soulard violent) a quand même sauvé sa fille et a sacrifié sa jambe . Le fait qu'elle dise qu'elle le trompait c'est une façon d'excuser son acte ou bien de ne pas faire culpabiliser sa fille très probablement , parce que jeter un rocher sur son crâne pour le tuer ... Bon c'est ni blanc ni noir cette histoire ![]()
Après la trad anglaise est assez chelou car ça parle qu'il la battait et non en VF et en Espagnol ou ça dit qu'il etait parfois violent ![]()
Le 15 octobre 2025 à 11:51:29 :
Je sais pas trop quoi penser de cette révélation sur le passé d’Asa.Les chutes, je les voyais uniquement comme des blagues que Fujimoto avait imaginé pour Kobeni à l’époque et qu’il a recyclé pour Asa.
Avec cette révélation ça serait intéressant de relire les passages où elle tombe pour voir s’il y a un sens derrière ou si c’est juste une invention de dernière minute, ce que je pense vu les déclarations de l’auteur sur sa manière de construire son histoire.En tout cas ça semble pas incohérent avec ce qui a déjà été raconté et ça permet de rapprocher davantage les personnages principaux par un passé en miroir même si c’est pas très original.
Ce n'est pas parce qu'elle a fait exprès de tomber une fois dans sa jeunesse que sa maladresse soit feinte. Par contre, cela doit peut-être changer la perception inconsciente d'Asa sur ses propres maladresses. Par exemple, pour la mort de sa mère ou de Kokepi, elle se sentait vraiment responsable de leur mort. Car, inconsciemment, elle devait associer ces différentes chutes avec celui de ce flash-back, qui elle étais volontaire.
à la limite en termes de nouvelle lecture, je vois le "soulagement" qu'a ressentis asa en apprenant qu'on l'avais poussé lors de la mort de kokepi.
on passe de "il n'est pas mort car je suis nul mais car on m'a poussé" à "je n'avais pas fait exprès de tomber, on m'avais poussé"
J'ai adoré le chapitre.
Asa revient sur le devant de la scène, j'en avais marre de voir Yoru. Et je trouve ca super pertinent le rôle de Denji dans la psychologie de Asa, dans le sens où il se sert de tous ses traumas par pure gentillesse avec Asa, sans aucune arrière pensée
Je pense qu'il avait besoin d'Asa pour "surmonter ses traumas" et inversement
Et la dernière planche est clairement fujimotesque j'aime beaucoup
Le 15 octobre 2025 à 17:14:58 :
Le 15 octobre 2025 à 11:51:29 :
Je sais pas trop quoi penser de cette révélation sur le passé d’Asa.Les chutes, je les voyais uniquement comme des blagues que Fujimoto avait imaginé pour Kobeni à l’époque et qu’il a recyclé pour Asa.
Avec cette révélation ça serait intéressant de relire les passages où elle tombe pour voir s’il y a un sens derrière ou si c’est juste une invention de dernière minute, ce que je pense vu les déclarations de l’auteur sur sa manière de construire son histoire.En tout cas ça semble pas incohérent avec ce qui a déjà été raconté et ça permet de rapprocher davantage les personnages principaux par un passé en miroir même si c’est pas très original.
Ce n'est pas parce qu'elle a fait exprès de tomber une fois dans sa jeunesse que sa maladresse soit feinte. Par contre, cela doit peut-être changer la perception inconsciente d'Asa sur ses propres maladresses. Par exemple, pour la mort de sa mère ou de Kokepi, elle se sentait vraiment responsable de leur mort. Car, inconsciemment, elle devait associer ces différentes chutes avec celui de ce flash-back, qui elle étais volontaire.
à la limite en termes de nouvelle lecture, je vois le "soulagement" qu'a ressentis asa en apprenant qu'on l'avais poussé lors de la mort de kokepi.
on passe de "il n'est pas mort car je suis nul mais car on m'a poussé" à "je n'avais pas fait exprès de tomber, on m'avais poussé"
ha ben ça pose clairement la question sur les 2 autres évènements.
Le 15 octobre 2025 à 18:52:32 :
J'ai adoré le chapitre.
Asa revient sur le devant de la scène, j'en avais marre de voir Yoru. Et je trouve ca super pertinent le rôle de Denji dans la psychologie de Asa, dans le sens où il se sert de tous ses traumas par pure gentillesse avec Asa, sans aucune arrière penséeJe pense qu'il avait besoin d'Asa pour "surmonter ses traumas" et inversement
Et la dernière planche est clairement fujimotesque j'aime beaucoup
je trouve que c'est un des meilleurs chapitre de la partie 2 pour le coup ![]()
Faudra que je relise cette partie 2 parce que je suis complètement largué.
J'avais décroché avec la secte d'adorateurs de Chainsawman alors que j'aimais bien le changement de point de vue lié à Asa.
Le département spécial refait des apparition ou pas vu le nombre de démons impliqués ?
Le 16 octobre 2025 à 12:42:14 chaingunner92 a écrit :
Faudra que je relise cette partie 2 parce que je suis complètement largué.
J'avais décroché avec la secte d'adorateurs de Chainsawman alors que j'aimais bien le changement de point de vue lié à Asa.
Le département spécial refait des apparition ou pas vu le nombre de démons impliqués ?
Les chasseurs de démons se font tous défoncé, je crois
On m'explique comment peut y avoir un tel écart entre yoru et csm alors que les gens qui se transforment aléatoirement en chainsaw man ça devrait tout autant faire monter la peur et donc sa puissance
Le 20 octobre 2025 à 13:28:23 :
On m'explique comment peut y avoir un tel écart entre yoru et csm alors que les gens qui se transforment aléatoirement en chainsaw man ça devrait tout autant faire monter la peur et donc sa puissance
Ça reste quand même une cavalière de l'apocalypse (même si le concept de guerre est affaiblis dans ce monde). C'est pas déconnant.
Certes mais csm est censé être un démon craint de tous ![]()
Car la bombe nucléaire a étais inventé et utilisé entre temps -> la moindre guerre avec un pays ayant la bombe donne lieux a une purification par l'atome -> on a peur de faire la guerre -> Asa fais jeux égal avec Csm voir le surpasse
Le 20 octobre 2025 à 13:28:23 :
Yoru a eu un buff y'a genre 6-7 chapitres parce que les américains ont réinventés la bombe nucléaire et elle a détruit le démon chute qui est une peur primaire, donc l'imaginer pas loin du même niveau que Pochita c'est pas non plus le scandale du siècle 
Même sans les armes nucléaires hein elle a explosé pochita quand elle a recup tank et flingue
Le 20 octobre 2025 à 19:13:58 :
Même sans les armes nucléaires hein elle a explosé pochita quand elle a recup tank et flingue
Tu parles du combat à la fin du tome 19 ? J'pense que Pochita en avait juste rien à foutre d'elle à ce moment-là il voulait retrouver Barem parce qu'il avait fait souffrir Denji en tuant Nayuta 
Le 15 octobre 2025 à 15:51:06 :
En revanche je vois des gens qui pensent que la mère d'Asa est fiable sur ce qu'elle a dit a Asa sur son père , alors que elle aussi elle est pas nette alors que son père qui etait probablement misérable (le fait qu'il soit un soulard violent) a quand même sauvé sa fille et a sacrifié sa jambe . Le fait qu'elle dise qu'elle le trompait c'est une façon d'excuser son acte ou bien de ne pas faire culpabiliser sa fille très probablement , parce que jeter un rocher sur son crâne pour le tuer ... Bon c'est ni blanc ni noir cette histoire
Fujimoto prend même pas la peine d'humaniser le père d'Asa en lui donnant un visage, si ça semble aussi louche c'est parce que c'était mal introduit et trop vite expédié cette histoire de mauvais père. A mon avis, on va juste aller de l'avant et ne plus trop en parler.
Le but du chapitre c'est surtout de savoir si des mauvaises actions ou pensées font de Denji ou Asa des mauvaises personnes pour autant.
Le 15 octobre 2025 à 17:14:58 :
Ce n'est pas parce qu'elle a fait exprès de tomber une fois dans sa jeunesse que sa maladresse soit feinte. Par contre, cela doit peut-être changer la perception inconsciente d'Asa sur ses propres maladresses. Par exemple, pour la mort de sa mère ou de Kokepi, elle se sentait vraiment responsable de leur mort. Car, inconsciemment, elle devait associer ces différentes chutes avec celui de ce flash-back, qui elle étais volontaire.à la limite en termes de nouvelle lecture, je vois le "soulagement" qu'a ressentis asa en apprenant qu'on l'avais poussé lors de la mort de kokepi.
J'ai relu que le premier tome mais quand Asa sauve Yuko du démon chauve-souris, elle dit qu'elle avait oublié que dans les moments importants elle trébuchait systématiquement.
Elle tombe accidentellement à cause de la déléguée sur Koképi, en tentant de sauver Yuko, à son anniversaire, à une course relai, en sauvant un chat ce qui cause la mort de sa mère.
Je me souviens d'une autre chute dans le complexe de la sécurité publique en allant sauver Denji, mais au final à part l'épisode du père, les chutes semblent toutes accidentelles donc il doit pas y avoir grand chose à creuser de ce côté là finalement.
En tout cas j'ai relu toute la partie 2 d'une traite c'était beaucoup plus sympa comme ça
Bon sinon vu qu'on à tout les cavaliers de l'Apocalypse ils sont où dieu et lucifer ?
Le 24 octobre 2025 à 16:08:25 :
Bon sinon vu qu'on à tout les cavaliers de l'Apocalypse ils sont où dieu et lucifer ?
Ils pueraient surtout la merde on rappelle que le démon enfer s'est fait nodiff OS par pochita
Il aurait dû mettre des démons de l'ars goetia aussi 
le démon juif
le démon israel
bientôt dans la partie 3
Le démon-dieu pourrait peut-être être une peur primaire, de toujours les humains ont toujours craint les divinités ou entités qu'ils considéraient au-dessus d'eux. C'est peut-être pas aussi inhérent d'un point de vue neuro-biologique que peut l'être notre peur du noir mais bon.
Le démon-diable par contre je sais pas, on est dans un monde où les démons existent et le public en a conscience. Ont-ils encore peur du diable les humains de chainsaw man ? Le démon-démon est plus pertinent je pense surtout qu'il y a un démon-ange.
---
Question : Le démon (possédé) du Harem de Quanxi qui a des cornes rouges (et des yeux je crois aussi) comme power et réclame du sang si ils capturent Denji, c'est un démon-sang ? Y en a donc plusieurs issus d'une même peur ?