Le 13 octobre 2025 à 10:45:14 :
Même le Reddit commence à se plaindre de la partie 2 https://www.reddit.com/r/ChainsawMan/comments/1o2ool9/part_2_probably_is_not_cooked/C'est finito, les gens ouvrent enfin les yeux
![]()
C'est en dessous de la p1 mais on est très loin d'un truc daubé. Les gens ne savent plus doser, c'est un extrême ou l'autre maintenant.
C'est au dessus de la partie 1.
De toutes façons on est vraiment dans la dernière ligne droite la puis grosse pause, chainsaw man aura le temps de se refaire désirer, a voir ce qu'il fait avant la partie 3.
Le 13 octobre 2025 à 20:05:19 Lionelleboss a écrit :
C'est au dessus de la partie 1.De toutes façons on est vraiment dans la dernière ligne droite la puis grosse pause, chainsaw man aura le temps de se refaire désirer, a voir ce qu'il fait avant la partie 3.
J'espère tellement pas une partie 3 
Pourquoi ? Parce que tu préfères un autre manga ou parce que t'en a marre ? Je suis quasi sur que ça s'arrête pas a la 2 perso.
Le 13 octobre 2025 à 21:14:53 Lionelleboss a écrit :
Pourquoi ? Parce que tu préfères un autre manga ou parce que t'en a marre ? Je suis quasi sur que ça s'arrête pas a la 2 perso.
L'impression que le manga devient une caricature de lui-même, à faire des trucs bizarres juste pour faire des trucs bizarres et les personnages ne sont plus aussi marquants qu'avant.
Le 13 octobre 2025 à 20:38:40 :
Le 13 octobre 2025 à 20:05:19 Lionelleboss a écrit :
C'est au dessus de la partie 1.De toutes façons on est vraiment dans la dernière ligne droite la puis grosse pause, chainsaw man aura le temps de se refaire désirer, a voir ce qu'il fait avant la partie 3.
J'espère tellement pas une partie 3
![]()
pareil, après le foirage complet de la p2, vaut mieux arrêter les frais là.
L'auteur n'a tellement rien à raconter qu'il fait un demi remake avec le parcours de Denji.
"holala, j'ai encore pensé avec ma bite et je me fais encore manipuler par une femme démon et je traverse encore un épisode hautement traumatisant de ma vie mais j'évolue toujours pas malgré tout."
Est-ce que vous vous évoluez dans la vraie vie ?
Quand il vous arrive un truc de merde c'est un truc différent à chaque fois ou c'est la même chose en boucle pour exactement les mêmes raisons à chaque fois ? Denji est bloqué, il répète les mêmes comportement en boucle, les gens le traitent toujours de la même façon, il aime pas les effets mais change quand même pas de perception des choses, comme tout le monde quoi. C'est le thème de la partie 2 je pense.
Le vrai problème de la partie 2 c'est le rythme surtout.
A ce niveau, la partie 1 était très maîtrisé.
J'ai rien à dire concernant le scénario, perso j'adore, mais il y a un problème dans l'exécution malgré tout.
Le 14 octobre 2025 à 13:32:03 Chidaruma-669 a écrit :
A ce niveau, la partie 1 était très maîtrisé.J'ai rien à dire concernant le scénario, perso j'adore, mais il y a un problème dans l'exécution malgré tout.
Mais même le scénario, tu as l'impression qu'il ne raconte rien d'intéressant
Genre là, on dirait qu'on attaque la fin de la partie, mais il y a encore le démon sang à retrouver, le démon mort à gérer, l'apocalypse de Nostradamus qui est censé arriver (à moins que c'était un tease de ce qu'il se passe maintenant) et ça avance quasiment pas, car il faut encore se taper un combat contre Yoru 
Le 14 octobre 2025 à 13:47:48 :
A ce niveau, la partie 1 était très maîtrisé.J'ai rien à dire concernant le scénario, perso j'adore, mais il y a un problème dans l'exécution malgré tout.
![]()
Genre là, on dirait qu'on attaque la fin de la partie, mais il y a encore le démon sang à retrouver, le démon mort à gérer, l'apocalypse de Nostradamus qui est censé arriver (à moins que c'était un tease de ce qu'il se passe maintenant) et ça avance quasiment pas, car il faut encore se taper un combat contre Yoru
![]()
osef du demon sang, à aucun moment c'est teasé
Le 14 octobre 2025 à 13:54:14 CompteSecours11 a écrit :
![]()
![]()
osef du demon sang, à aucun moment c'est teasé
D'accord donc le contrat de la partie 1, c'était du flan 
Perso je trouve le rythme meilleur, le 1 était plus efficace, parce que plus série télé, ici c'est plus vivant.
![]()
![]()
Le démon sang c'est teasé oui mais clairement pas comme un des enjeux de cette partie, dans la suivante surement ou une autre, Yoru c'est certainement le climax de la partie.
Le 14 octobre 2025 à 10:25:43 :
Quand il vous arrive un truc de merde c'est un truc différent à chaque fois ou c'est la même chose en boucle pour exactement les mêmes raisons à chaque fois ? Denji est bloqué, il répète les mêmes comportement en boucle, les gens le traitent toujours de la même façon, il aime pas les effets mais change quand même pas de perception des choses, comme tout le monde quoi. C'est le thème de la partie 2 je pense.
ben... oui, j'ai évolué dans ma vie, comme la majorité des gens en fait ?
le thème de la partie 2 c'est "j'ai rien à raconter alors je boucle."
Qui a envie de suivre un personnage qui ne change pas en dépit de tout ce qui lui tombe sur la gueule H24 ? En quoi c'est intéressant ?
Le 14 octobre 2025 à 13:32:03 :
c'est à la fin de la foire qu'on compte le nombre de bouse, mais y'a eu tellement de problème et d'errance scénaristique que même la meilleure des fins ne pourra pas sauver l'ensemble.
Et j'admets que le traitement du démon mort est assez… anticlimatique ? Pour un démon putain d'apocalyptique amené par une prophétie devant tout chambouler... heh.
On est loin du grand frisson de l'arrivée du démon ténèbre.
Le 14 octobre 2025 à 15:16:49 :
Quand il vous arrive un truc de merde c'est un truc différent à chaque fois ou c'est la même chose en boucle pour exactement les mêmes raisons à chaque fois ? Denji est bloqué, il répète les mêmes comportement en boucle, les gens le traitent toujours de la même façon, il aime pas les effets mais change quand même pas de perception des choses, comme tout le monde quoi. C'est le thème de la partie 2 je pense.ben... oui, j'ai évolué dans ma vie, comme la majorité des gens en fait ?
Qui a envie de suivre un personnage qui ne change pas en dépit de tout ce qui lui tombe sur la gueule H24 ? En quoi c'est intéressant ?
C'est très subjectif ça et je pense que l'évolution de Denji est très réaliste.
On commence avec un Denji mineur qui a 16 ans et à l'heure actuel il a 18 ans.
La maturité c'est très vague. Tu peux être mature sur certains aspect et un adolescent sur d'autre. Un simp de 18 ans c'est très très loin d'être quelque chose qui est inhabituel aujourd'hui.
Et c'est ce que j'aime dans CSM : des persos qui restent très encrés dans le réel malgré l'univers foutraque qui les entoure.
De plus, TOUT les persos de l'œuvre sont des stéréotypes de leurs personnalités. Ça ne déroge pas pour Denji.
Le vrai fil rouge de CSM c'est que Denji trouve le bonheur. Ce bonheur qu'il croit atteindre en mangeant un bon repas et avoir un toit où dormir au départ. Son objectif évolue constamment comme un humain lambda de son âge.
Et au pire tu peux aussi te dire qu'être un hominidémon ça rend insensible sur certains affects humain.
On l'a vu sur plusieurs autres hominidémons, à commencer par Power qui est limite sociopathe.
Et voilà encore un chapitre à lire en dix secondes qui ne fait pas avancer l'histoire et en plus l'autre feignant est en pause la semaine prochaine alors que c'est même pas si bien dessiné que ça 
C'est cool d'en voir un peu plus sur le passé d'Asa ![]()
Et on a le film la semaine prochaine pour patienter ![]()
Le 14 octobre 2025 à 17:05:19 :
Et voilà encore un chapitre à lire en dix secondes qui ne fait pas avancer l'histoire et en plus l'autre feignant est en pause la semaine prochaine alors que c'est même pas si bien dessiné que ça![]()
Moi j'ai bien aimé, on en apprend plus sur la protagoniste de la part 2 + Denji et Asa apprennent qu'ils ont un autre truc en commun.
Fujimoto ce génie qui rapprochent ses deux protagoniste via un parricide commun , c'est digne des plus belles romances de Manga

Le 14 octobre 2025 à 16:14:39 :
Le 14 octobre 2025 à 15:16:49 :
Quand il vous arrive un truc de merde c'est un truc différent à chaque fois ou c'est la même chose en boucle pour exactement les mêmes raisons à chaque fois ? Denji est bloqué, il répète les mêmes comportement en boucle, les gens le traitent toujours de la même façon, il aime pas les effets mais change quand même pas de perception des choses, comme tout le monde quoi. C'est le thème de la partie 2 je pense.ben... oui, j'ai évolué dans ma vie, comme la majorité des gens en fait ?
C'est très subjectif ça et je pense que l'évolution de Denji est très réaliste.
On commence avec un Denji mineur qui a 16 ans et à l'heure actuel il a 18 ans.La maturité c'est très vague. Tu peux être mature sur certains aspect et un adolescent sur d'autre. Un simp de 18 ans c'est très très loin d'être quelque chose qui est inhabituel aujourd'hui.
Et c'est ce que j'aime dans CSM : des persos qui restent très encrés dans le réel malgré l'univers foutraque qui les entoure.
De plus, TOUT les persos de l'œuvre sont des stéréotypes de leurs personnalités. Ça ne déroge pas pour Denji.Le vrai fil rouge de CSM c'est que Denji trouve le bonheur. Ce bonheur qu'il croit atteindre en mangeant un bon repas et avoir un toit où dormir au départ. Son objectif évolue constamment comme un humain lambda de son âge.
Et au pire tu peux aussi te dire qu'être un hominidémon ça rend insensible sur certains affects humain.
On l'a vu sur plusieurs autres hominidémons, à commencer par Power qui est limite sociopathe.
Je retiens que l'argument de l'hominidémons, qui est vraiment pertinent dans ce cadre, ce qui donne... un personnage chiant s'il prend autant de place dans un récit.
Même Power évolue. Elle reste une petite écervelée égoïste mais à la fin elle finit par surmonter sa terreur envers Makima et se battre pour sauver Denji.
Je crois que la partie 2 se rapproche des 115 chapitres ? Il y en a environ 95 dans la partie 1.
Et la partie 2 arrive à raconter moins de choses et à se traîner en longueur.
Sinon, le chapitre du jour : surprise, quand on raconte enfin quelque chose de concret sur l'un des persos principaux, ça redevient intéressant; Oh bah ça alors.
Et allez, encore une pause. Je pense qu'il est en burnout en fait, il en sort pas de sa partie 2, il a trop enchaîné sur un court terme, les dessins sont vraiment pas fou depuis un long moment...
"let him cook", le plat est calciné maintenant, laissez le se reposer.
Je sais pas trop quoi penser de cette révélation sur le passé d’Asa.
Les chutes, je les voyais uniquement comme des blagues que Fujimoto avait imaginé pour Kobeni à l’époque et qu’il a recyclé pour Asa.
Avec cette révélation ça serait intéressant de relire les passages où elle tombe pour voir s’il y a un sens derrière ou si c’est juste une invention de dernière minute, ce que je pense vu les déclarations de l’auteur sur sa manière de construire son histoire.
En tout cas ça semble pas incohérent avec ce qui a déjà été raconté et ça permet de rapprocher davantage les personnages principaux par un passé en miroir même si c’est pas très original.
https://www.reddit.com/r/ChainsawMan/comments/1o6yvdi/one_of_the_greatest_manga_pages_of_all_time/?utm_source=share&utm_medium=web3x&utm_name=web3xcss&utm_term=1&utm_content=share_button
L'une des plus grandes page de manga de tous les temps