Le 13 septembre 2025 à 15:20:57 :
j'ai énormément de mal à suivre chainsaw man, Fujimoto sait très bien dessiner les environnements mais alors les persos c'est un supplice de savoir qui est qui. Ils se ressemblent tous, sont tous habillés de la même façon.
Le rythme de publication et le fait qu'il se passe 1 truc par chapitre, ça rend la lecture compliquée.
je soupçonne surtout les assistants de faire les environnements qui sont aussi propre
Fujimoto est en mode sagouin brouillon depuis un moment avec son dessin.
Darkness ? Nuke ? Qui peut bien être le nouveau devil ? Bombe peut-être ? Vu que le film sort bientot et que Asa fait la guerre partout dans le monde, p'tete que les gens ont peur des bombes maintenant + que jamais
Ha oui quand même
Fujimoto tente le challenge du "je donne moins d'une information par chapitre", et il va y arriver ce con.
et du coup je ne vois toujours pas l'intérêt d'avoir sacrifié Yoshida...Et la fin du chapitre en mode "HAHA SUSPENS" mais raconte là ta putain d'histoire !
Le 16 septembre 2025 à 18:19:50 :
Ha oui quand mêmeFujimoto tente le challenge du "je donne moins d'une information par chapitre", et il va y arriver ce con.
et du coup je ne vois toujours pas l'intérêt d'avoir sacrifié Yoshida...Et la fin du chapitre en mode "HAHA SUSPENS" mais raconte là ta putain d'histoire !
à priori le sacrifice sert de "switch" comme disait Yoshida pour que Denji laisse le controle à Pochita. Je suppose que c'est plus simple d'avoir un Pochita pleine puissance pour affronter Asa et ses sbires ?
euh c'est moi où le chapitre fait 3 pages ?
c'est l'impression qu'il donne en tout cas
Je parie sur le retour du démon ténèbres
Le 16 septembre 2025 à 20:10:57 :
J'ai cru aussi qu'il ne faisait que 4-5 pages mais j'étais sur le cul tout le long, c'est à cause de l'absence de dialogue mais pour le coup le dessin se suffit à lui-même. Excellent chapitre !
Je pensais pas qu'on reverrait Pochita de sitôt après son apparition au précédent arc mais c'était jouissif de voir Barem se faire buter comme ça.
Denji en prend vraiment plein la gueule dans cette partie 2, j'arrive pas à dire s'il s'est transformé parce qu'il considérait finalement Yoshida comme un ami ou si la seule vue de Barem a suffi.
J'ai aucune idée de qui est le démon qui va débarquer mais ça sent le démon primaire bien vénère ou alors Nuke effectivement. Je vois pas trop l'intérêt de ramener le démon ténèbres scénaristiquement.
Edit : par contre vous trouvez pas bizarre que Barem se pointe ? On sait que Yoshida bossait pour la SP mais Barem lui était membre de l'église donc je suppose que l'explosion était commanditée d'une quelconque façon par Mort qui a besoin de Pochita pour son plan.
Énorme, donc le "détonateur" est avant tout l'explosion mais aussi le déclic de Denji en Pochita. Barem parle aussi "d'un rôle ingrat" toute l'opération était pour rendre Denji maboule.
Le 16 septembre 2025 à 18:39:06 :
Ha oui quand mêmeFujimoto tente le challenge du "je donne moins d'une information par chapitre", et il va y arriver ce con.
à priori le sacrifice sert de "switch" comme disait Yoshida pour que Denji laisse le controle à Pochita. Je suppose que c'est plus simple d'avoir un Pochita pleine puissance pour affronter Asa et ses sbires ?
je me suis posé la question, mais en vrai : Barem suffit pour le switch ! à peine Denji le voit qu'il se transforme
Si c'est vraiment juste pour ça, la vache, Yoshida est mort pour limite rien
Le 17 septembre 2025 à 08:59:37 :
je me suis posé la question, mais en vrai : Barem suffit pour le switch ! à peine Denji le voit qu'il se transforme
beh c'est bizarre ouais, peut-être qu'ils se sont dit qu'il fallait les deux pour que ça fonctionne, car du coup y'a eu un véritable ascenseur émotionnel comme quand Power s'est faite tuer par Makima. Même si dans le cas de Yoshida c'est bizarre car on les a jamais vus comme des vrais potes
Le 17 septembre 2025 à 14:04:51 :
Le 17 septembre 2025 à 08:59:37 :
beh c'est bizarre ouais, peut-être qu'ils se sont dit qu'il fallait les deux pour que ça fonctionne, car du coup y'a eu un véritable ascenseur émotionnel comme quand Power s'est faite tuer par Makima. Même si dans le cas de Yoshida c'est bizarre car on les a jamais vus comme des vrais potes
Yoshida est un personnage qui rattache Denji à la partie une, ils se connaissent depuis longtemps donc peut-être que le simple faite d'être en sa compagnie lui remémore des trucs en rapport avec Power et Aki. (Les good vibes de sa vie)
Ou peut-être que ça n'a rien à voir et qu'il faut affaiblir Denji psychologiquement mais aussi physiquement pour que ça fonctionne ??
Faut pas oublier qu'ils ont plus aucune carte pour que Denji switch, il lui reste personne, plus aucune réelle attache.. ça sent la grande conclusion.
14 pages (ce qui est déjà peu) mais surtout y'a genre 2 pages avec du dialogue 
On est censé ressentir quelque chose pour yoshida ? Pour moi c'est un fantôme ce mec
Yoshida, un des rares personnage présent dans les 2 parties
Sinon y a une nude d'Asa, meilleur chapitre 
Le 17 septembre 2025 à 19:59:54 :
Yoshida, un des rares personnage présent dans les 2 partiesSinon y a une nude d'Asa, meilleur chapitre
![]()
???
Le 16 septembre 2025 à 22:57:57 :
c'est l'impression qu'il donne en tout casJ'ai cru aussi qu'il ne faisait que 4-5 pages mais j'étais sur le cul tout le long, c'est à cause de l'absence de dialogue mais pour le coup le dessin se suffit à lui-même. Excellent chapitre !
Je pensais pas qu'on reverrait Pochita de sitôt après son apparition au précédent arc mais c'était jouissif de voir Barem se faire buter comme ça.
Denji en prend vraiment plein la gueule dans cette partie 2, j'arrive pas à dire s'il s'est transformé parce qu'il considérait finalement Yoshida comme un ami ou si la seule vue de Barem a suffi.
J'ai aucune idée de qui est le démon qui va débarquer mais ça sent le démon primaire bien vénère ou alors Nuke effectivement. Je vois pas trop l'intérêt de ramener le démon ténèbres scénaristiquement.
Edit : par contre vous trouvez pas bizarre que Barem se pointe ? On sait que Yoshida bossait pour la SP mais Barem lui était membre de l'église donc je suppose que l'explosion était commanditée d'une quelconque façon par Mort qui a besoin de Pochita pour son plan.
Vous pensez vraiment il est mort ?
Le 18 septembre 2025 à 12:37:19 :
c'est l'impression qu'il donne en tout casJ'ai cru aussi qu'il ne faisait que 4-5 pages mais j'étais sur le cul tout le long, c'est à cause de l'absence de dialogue mais pour le coup le dessin se suffit à lui-même. Excellent chapitre !
Tu parles de Yoshida ou Barem ?
Barem c'est sûr et certain qu'il est mort, pour le coup même si c'est un hybride, si Pochita l'a bouffé son existence a été effacée.
Yoshida je pense que c'est le cas également, aussi fort qu'il soit il reste un humain, on voit son cadavre baigné dans son sang et il se fait carboniser. On est sur la fin du manga, le personnage n'a plus rien à apporter au récit, il meurt en tant qu'agent loyal qui accomplit sa mission jusqu'au bout et qui avoue, à demi-mot, avant sa mort qu'il a apprécié ses moments avec Denji.
Le 18 septembre 2025 à 23:06:39 :
Le 18 septembre 2025 à 12:37:19 :
Tu parles de Yoshida ou Barem ?
Barem c'est sûr et certain qu'il est mort, pour le coup même si c'est un hybride, si Pochita l'a bouffé son existence a été effacée.
Yoshida je pense que c'est le cas également, aussi fort qu'il soit il reste un humain, on voit son cadavre baigné dans son sang et il se fait carboniser. On est sur la fin du manga, le personnage n'a plus rien à apporter au récit, il meurt en tant qu'agent loyal qui accomplit sa mission jusqu'au bout et qui avoue, à demi-mot, avant sa mort qu'il a apprécié ses moments avec Denji.
Techniquement, le faire que Pochita mange ne tue pas les personnes (vu qu'il peut les recracher vivants).
Et, vous trouvez pas ça bizzar que Baruem a utilisé un lance flamme alors que c'est le démon lance-flamme ?
Un clone ? Peut-être pour préserver l'existence du lance flamme ?
Je suis le seul en lisant le chap qui a compris que c'était pas un seul démon primitif qui arrive mais plusieurs, vu le nombre de portes ? ![]()
Sinon peut être que la mort de Yoshida était également un sacrifice pour faire apparaître le ou les démons, comme on l'a vu dans la partie 1 avec le sacrifice des agents pour invoquer le démon enfer contre Makima.
Le 20 septembre 2025 à 19:03:06 :
Je suis le seul en lisant le chap qui a compris que c'était pas un seul démon primitif qui arrive mais plusieurs, vu le nombre de portes ?
Sinon peut être que la mort de Yoshida était également un sacrifice pour faire apparaître le ou les démons, comme on l'a vu dans la partie 1 avec le sacrifice des agents pour invoquer le démon enfer contre Makima.
ben pas forcément, l'arrivé du démon enfer y'avait aussi plein de portes, et une seule c'est ouverte.