CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chainsaw Man

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
05 juillet 2020 à 21:18:27

Makima aurait dû s'appeler Machina ( pour deus ex machina ) car c'est clairement ça x:

ardty
ardty
Niveau 16
05 juillet 2020 à 21:34:04

Je pense que vous vous méprenez sur la narration de Fujimoto, les personnages cheatés sont surtout des symboles et des prétextes au propos qu'il veut raconter, et y a pas forcément besoin de savoir le pourquoi du comment :noel:

Ça permet aussi de faire place à des chorégraphies de combat de toute beauté :oui:
Et à des découpages très bien pensés.

Et pour le coup on sent vraiment le sentiment de puissance et de destruction des personnages, ça a bien plus d'impact que dans one piece par exemple :(

Pavlenko
Pavlenko
Niveau 5
05 juillet 2020 à 22:29:28

J'ai plus l'impression de demander ici ce qu'il se passe que lire le chapitre :rire: Quand y'a pas de dialogues, je suis perdu

Quelqu'un pour me résumer ce qu'il se passe depuis le président ?

Le président offre une année de vie des amerloques pour invoquer 20% du démon des armes. Celui-ci pop et fait feu ( 500km de Makima ? ). Makima vole les compétences des autres pour invoqur on ne sait quoi ?

Il se TP le démon des armes ? On le voit sur la mer, puis sur une forêt ? Parce que 500km t'façon, ça me paraît un peu beaucoup :rire:

Et pourquoi Aki n'a plus de pieds wtf ?

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
05 juillet 2020 à 23:14:56

Le 05 juillet 2020 à 22:29:28 Pavlenko a écrit :
J'ai plus l'impression de demander ici ce qu'il se passe que lire le chapitre :rire: Quand y'a pas de dialogues, je suis perdu

Quelqu'un pour me résumer ce qu'il se passe depuis le président ?

Le président offre une année de vie des amerloques pour invoquer 20% du démon des armes. Celui-ci pop et fait feu ( 500km de Makima ? ). Makima vole les compétences des autres pour invoqur on ne sait quoi ?

Il se TP le démon des armes ? On le voit sur la mer, puis sur une forêt ? Parce que 500km t'façon, ça me paraît un peu beaucoup :rire:

Et pourquoi Aki n'a plus de pieds wtf ?

Je t’explique.

Voilà pour le président et son invocation du gun devil tu as compris. Bon maintenant pour répondre à ta question les capacités du gun devil et sa portée de tir sont expliqués fin chapitre 75 dès sa 1ère apparition ( portée dés tir etc...) ensuite oui il se déplace très très vite actuellement ( il se téléporte pas) et ce afin d’être à portée de Makima pour lui tirer dessus , et minute par minute sa position et sa progression sont montrés voilà pourquoi dans une planche tu le vois en ville puis en forêt avec le chrono. Ensuite makima ne vole pas les compétences des autres , elle les UTILISE, les compétences et contrats c’est ceux qui sont sous sa domination qui vont les utiliser pas elle directement. Le trou dimensionnel fait avec sa cervelle il a été fait avec la compétence du devil spider, et oui , si tu te souviens de l’arc santa claus , elle peut voyager à travers les dimensions( la femme araignée).

Pour aki non , il a juste les pieds dans l’eau 😊

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
05 juillet 2020 à 23:20:39

Petit rappel pour ceux qui n’ont pas compris le fameux portail du chapitre c’est makima qui fait utiliser la capacité du devil spider avec un bout de sa cervelle en guise de portail, les démons qui en sortent soit c’est des démons invoqués via spider devil soit c’est le punishment devil mais le portail c’est bel et bien le taff du spider devil c’est pas makima directement

ardty
ardty
Niveau 16
05 juillet 2020 à 23:49:18

Le 05 juillet 2020 à 23:20:39 Onikakushi a écrit :
Petit rappel pour ceux qui n’ont pas compris le fameux portail du chapitre c’est makima qui fait utiliser la capacité du devil spider avec un bout de sa cervelle en guise de portail, les démons qui en sortent soit c’est des démons invoqués via spider devil soit c’est le punishment devil mais le portail c’est bel et bien le taff du spider devil c’est pas makima directement

Ha ok je comprenais pas trop le fonctionnement du truc merci :noel:

mais du coup elle a utilisé les pouvoirs des autres aussi ? Ou le portail a juste servi à invoquer autre chose ?

ShiroganeNaoto
ShiroganeNaoto
Niveau 10
06 juillet 2020 à 00:00:47

Au fait Aki est mort , il est sur la liste :)

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
06 juillet 2020 à 00:19:21

Le 05 juillet 2020 à 23:49:18 ardty a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 23:20:39 Onikakushi a écrit :

Ha ok je comprenais pas trop le fonctionnement du truc merci :noel:

mais du coup elle a utilisé les pouvoirs des autres aussi ? Ou le portail a juste servi à invoquer autre chose ?

En fait Elle a invoqué un portail via le spider devil , les autres elle a pas utilisé leurs capacités, pour les démons qui sortent du portail soit c’est le spider devil qui a ramené des démons d’une autre dimension soit c’est la capacité du punishment devil qui est lié au gars et à la meuf tout à droite de makima ( ceux qui ont une cicatrice sur le nez , j’ai oublié le nom)

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
06 juillet 2020 à 00:20:40

Le 06 juillet 2020 à 00:00:47 ShiroganeNaoto a écrit :
Au fait Aki est mort , il est sur la liste :)

Non car tu oublies quelque chose

C’est Denji qui le tuera , lui et power, donc il n’est pas mort , il juste totalement hypnotisé

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
06 juillet 2020 à 13:44:33

Le 05 juillet 2020 à 15:46:55 Onikakushi a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 15:10:21 Shiba_the_Inu a écrit :

Y'a pire comme pouvoirs trop cheat dans les autres mangas et en general dans ce manga plus le pouvoir est cheat plus le sacrifice est important et les consequences desastreuses.

Et c’est bien pour ça que ça me dérange de manière générale, et pas juste sur Chainsaw Man.

Par contre quand tu dis c’est pas DBZ, Bleach etc... ba si, c'est la même chose que n'importe quelle shounen (baston ou même sport) ou jrpg, des mecs super puissants mais qui finalement sont toujours dépassés par des mecs encore plus puissants derrière, la seule différence c'est qu'ici c'est beaucoup plus expéditif.
Mais bon, c’est pas ça vraiment qui me dérange, mais soit les pouvoirs surpuissant mal utilisé ou qui bizarrement sont pas utilisé dans certaines situations, soit comme ici, des conditions assez grotesque.

On peut donc sacrifier des gens contre leur volonté, mais bizarrement pas ses ennemis Je trouve ça un peu facile comme explication....

Oui c'est beaucoup plus expeditif (et tant mieux) mais surtout c'est pas forcement le schema classique de tada ! c'est moi qui est plus fort donc je gagne avec ma puissante technique et transfo et le pouvoir de l'amitie/amour/fraternite/espoir

Y'a qu'a voir Reze qui a battu Denji ou encore le santa claus qui est battu d'une maniere assez originale ( HALLOWEEEN!!!!!! ). Le seul truc qui te derange en fait dans cette serie c'est Makima car depuis le debut et encore maintenant elle est super cheat sans raison et qu'on sait encore rien d'elle ni de la maniere dont elle utilise son pouvoir. Donc tkt on aura certainement des reponses avant la fin du manga.
Une fois qu'on aura plus d'infos et des revelations sur elle tu seras moins frustre.

Cest pas makima qui me derange, je n'ai pas parlé d'elle mais du president us...

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
06 juillet 2020 à 14:16:57

Le 06 juillet 2020 à 13:44:33 Shiba_the_Inu a écrit :

Y'a pire comme pouvoirs trop cheat dans les autres mangas et en general dans ce manga plus le pouvoir est cheat plus le sacrifice est important et les consequences desastreuses.

Et c’est bien pour ça que ça me dérange de manière générale, et pas juste sur Chainsaw Man.

Par contre quand tu dis c’est pas DBZ, Bleach etc... ba si, c'est la même chose que n'importe quelle shounen (baston ou même sport) ou jrpg, des mecs super puissants mais qui finalement sont toujours dépassés par des mecs encore plus puissants derrière, la seule différence c'est qu'ici c'est beaucoup plus expéditif.
Mais bon, c’est pas ça vraiment qui me dérange, mais soit les pouvoirs surpuissant mal utilisé ou qui bizarrement sont pas utilisé dans certaines situations, soit comme ici, des conditions assez grotesque.

On peut donc sacrifier des gens contre leur volonté, mais bizarrement pas ses ennemis Je trouve ça un peu facile comme explication....

Oui c'est beaucoup plus expeditif (et tant mieux) mais surtout c'est pas forcement le schema classique de tada ! c'est moi qui est plus fort donc je gagne avec ma puissante technique et transfo et le pouvoir de l'amitie/amour/fraternite/espoir

Y'a qu'a voir Reze qui a battu Denji ou encore le santa claus qui est battu d'une maniere assez originale ( HALLOWEEEN!!!!!! ). Le seul truc qui te derange en fait dans cette serie c'est Makima car depuis le debut et encore maintenant elle est super cheat sans raison et qu'on sait encore rien d'elle ni de la maniere dont elle utilise son pouvoir. Donc tkt on aura certainement des reponses avant la fin du manga.
Une fois qu'on aura plus d'infos et des revelations sur elle tu seras moins frustre.

Cest pas makima qui me derange, je n'ai pas parlé d'elle mais du president us...

Bah là je comprends encore moins.

C’est un contrat donc ça implique que ce dernier sacrifie qqchose , et on parle du gun devil, le boss du game qu’on nous présent comme étant archi peter depuis le début du manga, fallait bien un sacrifice à la hauteur de sa réputation non? Et pour l’instant niveau puissance il déçoit pas en sachant qu’il a que 20% de sa puissance.

PekopMerou
PekopMerou
Niveau 10
06 juillet 2020 à 15:30:44

Le 06 juillet 2020 à 14:16:57 Onikakushi a écrit :

C’est un contrat donc ça implique que ce dernier sacrifie qqchose , et on parle du gun devil, le boss du game qu’on nous présent comme étant archi peter depuis le début du manga, fallait bien un sacrifice à la hauteur de sa réputation non? Et pour l’instant niveau puissance il déçoit pas en sachant qu’il a que 20% de sa puissance.

-La puissance du contrat Avec le Gun Devil serait liée au nombre de fragments que possède le contractant-
Cette affirmation n'a pas vraiment été écrite dans le manga, mais bien déduite par les lecteurs non?
C'est juste pour savoir d'où ça vient.
Cela dit, j'aime beaucoup la narration de Fujimoto, c'est assez rafraichissant de voir un auteur qui ne s'embarrasse pas de ouatmilles dialogues explicatifs pour préserver le rythme -très rapide- de l'action.

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
06 juillet 2020 à 15:44:11

Le 06 juillet 2020 à 15:30:44 PekopMerou a écrit :

Le 06 juillet 2020 à 14:16:57 Onikakushi a écrit :

> Y'a pire comme pouvoirs trop cheat dans les autres mangas et en general dans ce manga plus le pouvoir est cheat plus le sacrifice est important et les consequences desastreuses.

-La puissance du contrat Avec le Gun Devil serait liée au nombre de fragments que possède le contractant-
Cette affirmation n'a pas vraiment été écrite dans le manga, mais bien déduite par les lecteurs non?
C'est juste pour savoir d'où ça vient.
Cela dit, j'aime beaucoup la narration de Fujimoto, c'est assez rafraichissant de voir un auteur qui ne s'embarrasse pas de ouatmilles dialogues explicatifs pour préserver le rythme -très rapide- de l'action.

C’est plus ou moins dit dans le manga quand on nous dit que les usa détiennent 20% des fragments, la Russie 28%, la Chine 11% et le reste dispersé un peu partout.

Donc quand tu fais un contrat avec 20% de fragment d’un démon tu te doutes bien qu’il en est pas encore à sa forme finale.

PekopMerou
PekopMerou
Niveau 10
06 juillet 2020 à 16:30:29

Pas dis de manière aussi directe, mais lourdement sous-entendu.
Ok merci de ta réponse.

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
06 juillet 2020 à 16:32:10

Voilà c’est implicite.
De rien 😉

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
07 juillet 2020 à 07:18:05

Je me demande comment est le démon des armes à 100% n'empêche, car c'est censé représenter que 20% de sa force mais c'est déjà impressionnant

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
08 juillet 2020 à 21:03:57

Pourquoi le démon des armes tirent sur les gens en fait et vise pas que makima directement ?

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
08 juillet 2020 à 21:17:35

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/3/1594235840-eclpkhwxgaeg8ps.png
Sinon Aki est mort visiblement

ardty
ardty
Niveau 16
08 juillet 2020 à 22:16:59

Démonstration de ses pouvoirs j'imagine.

Donc passer le contrat avec Makima met à mort ? Ça irait à l'encontre de la prophétie du démon du futur.

Kostipu
Kostipu
Niveau 6
08 juillet 2020 à 22:23:36

Exact. Le démon du futur aurait il menti ?
Ceci dit, Makima à quand même changé le futur, mais Aki n'en est pas sorti gagnant,il meurt quand même,et encore plus vite.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma