CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chainsaw Man

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
03 février 2025 à 10:34:24

Le 02 février 2025 à 22:13:39 :

Le 29 janvier 2025 à 22:01:23 :
je vois pas mal de monde se réveiller récemment sur les réseaux sociaux concernant les gros soucis de la partie 2 notamment avec denji qui tourne en rond et régresse constamment depuis 100 chapitres, surtout dans le dernier chapitre, mieux vaut tard que jamais :hap:

Denji ne fait que stagner depuis le début je trouve. :(

je me remets toujours pas de son "ho non, nayuta est morte" "je suis très la tristesse" "allez, on en parle plus, je vais aller chercher une nouvelle famille" et ce sur une durée très courte.

Tome 18 relu et c'est clairement le gros passage inutile de cette partie 2. Tout le sauvetage de Denji n'est qu'un loooooong détour. Il y a de bons passages, mais c'est pas mal de superflus.

Altryo
Altryo
Niveau 43
03 février 2025 à 13:58:34

Le 03 février 2025 à 02:35:50 :

Le 02 février 2025 à 22:25:16 :
Il manque la fin de mon message mais en gros je disais que les plans de la SP ont du évolué en cours de route. Au début, leur plan c'était de laisser Denji et Nayuta tranquille tant que Denji ne se transformait pas, ils voulaient qu'il vive une vie tranquille.

Après l'aquarium, Yoshida même s'il avait potentiellement des doutes avant est au courant que Asa/Yoru a des pouvoirs. Juste après l'aquarium, il prend le petit déj avec Kiga et donc c'est peut-être à ce moment là que les plans de la SP et de Kiga convergent et qu'ils décident de transformer Denji en arme par Yoru.

Lors de l'arc de l'église par contre, la SP décide tout de même d'arrêter Yoru et de mettre la main sur Denji mais ils laissent tranquille Kiga étrangement.

Pour Barem, j'ai relu quelques planches et même si elles sont brouillonnes, on dirait qu'il ne se prend pas de balle au niveau du cerveau, y en a une qui traverse sa joue par contre. Je pense qu'il prend cher mais qu'aucun point vital n'est touché et qu'il n'a donc pas besoin de se régénérer puisqu'il jouait aussi la comédie après aux yeux de la foule.

Yoshida convoitait le pouvoir de Pochita dès le début de la partie II, il le sous-entend dans le chapitre 115.
Il est probable que Yoshida voulait que Denji accomplisse son rêve d'avoir une vie normale pour que le contrat prenne fin (en échange du cœur de Pochita, Denji doit vivre sa vie de rêve).
Yoshida parait bienveillant au premier abord, mais comme les autres personnages, il sous-estime le rêve de Denji. Pochita a d'ailleurs démontré une nouvelle fois qu'il était le vrai bro en montrant à Denji son véritable rêve au chapitre 182 et 183. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525547814-1462689311682.png

C'est vrai qu'en relisant le chapitre, on dirait que Yoshida connait déjà le pouvoir d'effacer de CSM. A l'époque quand j'avais lu, je pensais juste qu'il disait ça parce qu'il commençait à devenir fou, comme les autres, coincé dans l'aquarium après autant de temps.

Par contre, je comprends pas quand tu dis que Yoshida voulait que le contrat prenne fin en laissant Denji vivre une vie normale.

Le contrat entre Denji et Pochita est que ce dernier Sauve Denji en devenant son coeur et de son côté, Denji doit se donner les moyens de vivre la vie dont il a tant rêvé (appart, boulot, bouffe, copine).

A mon sens, il n'y a pas forcément de fin à ce contrat. Il est possible de le rompre temporairement comme l'a fait Makima ou Barem, mais Denji, en tant qu'hybride, sera très certainement immortel et ne vieillira plus. Donc même s'il vit sa vie comme il veut, il conservera toujours le cœur de Pochita et le contrat ne prendra pas fin.

Marvil2
Marvil2
Niveau 6
03 février 2025 à 16:28:48

Le 03 février 2025 à 13:58:34 :
C'est vrai qu'en relisant le chapitre, on dirait que Yoshida connait déjà le pouvoir d'effacer de CSM. A l'époque quand j'avais lu, je pensais juste qu'il disait ça parce qu'il commençait à devenir fou, comme les autres, coincé dans l'aquarium après autant de temps.

Par contre, je comprends pas quand tu dis que Yoshida voulait que le contrat prenne fin en laissant Denji vivre une vie normale.

Le contrat entre Denji et Pochita est que ce dernier Sauve Denji en devenant son coeur et de son côté, Denji doit se donner les moyens de vivre la vie dont il a tant rêvé (appart, boulot, bouffe, copine).

A mon sens, il n'y a pas forcément de fin à ce contrat. Il est possible de le rompre temporairement comme l'a fait Makima ou Barem, mais Denji, en tant qu'hybride, sera très certainement immortel et ne vieillira plus. Donc même s'il vit sa vie comme il veut, il conservera toujours le cœur de Pochita et le contrat ne prendra pas fin.

C'est bien ça, la vie de rêve de Denji est d'être un mouvement perpétuel, c'est pourquoi j'ai dit que Yoshida sous-estimait ce rêve. Denji ne va pas satisfaire d'une seule expérience, c'est une sorte hédoniste qui vivra tant qu'il y aura de la bouffe et des filles sur terre. C'est la résolution que Denji prend au chapitre 183-184 après sa longue errance de plusieurs volumes.

Pochita est un vrai poto, il veut que Denji reste l'ambitieux du prologue. Pochita veut toujours voir un tas un rêve se réaliser. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525547814-1462689311682.png

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
03 février 2025 à 23:13:38

Le 02 février 2025 à 22:25:16 :

Le 01 février 2025 à 23:25:04 :

Le 31 janvier 2025 à 14:41:23 :
Un truc que je comprends pas c’est que les démons semblent nés des peurs des hommes. Plus il y a de gens qui les craignent, plus ils sont forts.

Mais si Mort débarque et tue toute l’humanité. Est-ce que les démons continueront d’exister ? Est-ce que les démons n’existent pas seulement en réponse aux humains ?

Pour Barem c’est bizarre parce qu’il s’était pris des balles dans la tête et pourtant il continuait de bouger et parler. C’est incohérent avec ce que Kishibe avait expliqué au début de la P1.

Pour le plan de la sécurité publique, on ne sait pas trop à quel moment la SP prend connaissance de Yoru. Je pense qu’à l’arc de l’aquarium, Yoshida a compris qu’Asa était spéciale. Il sait que c’est pas lui ni Denji qui a transformé l’aquarium et il voit Asa balancer une lance sortie de nul part.

C’est seulement à la fin de cet arc que Yoshida remarque Fami et qu’ils vont manger après. Y a moyen que depuis ce moment, les plans de la SP aient changé pour une alliance temporaire avec Kiga vu que leurs intérêts convergent.
Yoshida est souvent dans les parages, il surveille Denji mais quand Chute a rappliquer, il a laissé faire. Y avait d’autres gars de la SP par contre au début.

Et donc ?

Il manque la fin de mon message mais en gros je disais que les plans de la SP ont du évolué en cours de route. Au début, leur plan c'était de laisser Denji et Nayuta tranquille tant que Denji ne se transformait pas, ils voulaient qu'il vive une vie tranquille.

Après l'aquarium, Yoshida même s'il avait potentiellement des doutes avant est au courant que Asa/Yoru a des pouvoirs. Juste après l'aquarium, il prend le petit déj avec Kiga et donc c'est peut-être à ce moment là que les plans de la SP et de Kiga convergent et qu'ils décident de transformer Denji en arme par Yoru.

Lors de l'arc de l'église par contre, la SP décide tout de même d'arrêter Yoru et de mettre la main sur Denji mais ils laissent tranquille Kiga étrangement.

Pour Barem, j'ai relu quelques planches et même si elles sont brouillonnes, on dirait qu'il ne se prend pas de balle au niveau du cerveau, y en a une qui traverse sa joue par contre. Je pense qu'il prend cher mais qu'aucun point vital n'est touché et qu'il n'a donc pas besoin de se régénérer puisqu'il jouait aussi la comédie après aux yeux de la foule.

Ouais en gros ils sont cons la SP

Ulkrim
Ulkrim
Niveau 53
04 février 2025 à 11:47:17

Ok, Denji veut pas resté tourné sur le passé et s'apitoyer sur la mort de Nayuta en trouvant une nouvelle famille

Mais rester assis à la table de ses assassins ? sérieusement ?

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
04 février 2025 à 12:34:25

Le 04 février 2025 à 11:47:17 :
Ok, Denji veut pas resté tourné sur le passé et s'apitoyer sur la mort de Nayuta en trouvant une nouvelle famille

Mais rester assis à la table de ses assassins ? sérieusement ?

Il sait pardonner

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
04 février 2025 à 12:36:49

Et puis techniquement c'est Baruem qui a tué Nayuta

SupertemmieE
SupertemmieE
Niveau 55
04 février 2025 à 16:18:12

Power bientôt

DeimosHarel
DeimosHarel
Niveau 33
04 février 2025 à 16:21:50

J'en peux plus ça devient insoutenable la

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
04 février 2025 à 16:23:40

bon, le cliff du précédent chapitre est rapidement annulé mais ça part sur une scène assez intéressante mine de rien.

Denji a pas grandement perdu son humanité, à force ?
Il ne se formalise pas tant que ça du fait que Guerre assassine des civils pour le fun.
Il se fout même d'être juste transformé en arme, il est justement totalement autocentré et pense à s'amuser.

L'ambiance est particulièrement apocalyptique avec ce repas improvisé devant des immeubles en flammes et en ruines.

On a un énième teasing sur son premier rapport sexuel mais ça va encore être annulé par évènement random numéro 5484.

ça reparle enfin de power... Et du côté très vain de la quête. Et Nayuta semble bien définitivement morte.

Pas certain que l'humanité s'en sorte en fait...

Solid_Duck
Solid_Duck
Niveau 68
04 février 2025 à 16:27:20

https://youtu.be/c2FTI0VoPn0

[16:18:12] <SupertemmieE>
Power bientôt

L'adresse de Ton fournisseur de copium ? C'est pour un pote .

Message édité le 04 février 2025 à 16:31:30 par Solid_Duck
FrancaisDeclin
FrancaisDeclin
Niveau 6
04 février 2025 à 16:44:43

Sympa le dernier chapitre
petite vibe "slice of life" dans l'idée
La planche avec l'apéro éco+ devant la ville en flamme est top

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
04 février 2025 à 16:49:30

bon par contre y'a une belle erreur de raccord :

Yoshia n'a plus de gateau sur la tronche...
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/06/2/1738684144-image.png

FrancaisDeclin
FrancaisDeclin
Niveau 6
04 février 2025 à 16:58:43

Bien vu

Solid_Duck
Solid_Duck
Niveau 68
04 février 2025 à 18:31:20

[16:49:30] <Incolore_>
bon par contre y'a une belle erreur de raccord :

Yoshia n'a plus de gateau sur la tronche...
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/06/2/1738684144-image.png

Fuji forgot épisode 231

Ulkrim
Ulkrim
Niveau 53
04 février 2025 à 20:44:27

ça me fatigue cette intrigue autour de la misère sexuelle de Denji, y a que moi ?

Altryo
Altryo
Niveau 43
04 février 2025 à 21:22:45

Le 04 février 2025 à 16:23:40 :
bon, le cliff du précédent chapitre est rapidement annulé mais ça part sur une scène assez intéressante mine de rien.

Denji a pas grandement perdu son humanité, à force ?
Il ne se formalise pas tant que ça du fait que Guerre assassine des civils pour le fun.
Il se fout même d'être juste transformé en arme, il est justement totalement autocentré et pense à s'amuser.

L'ambiance est particulièrement apocalyptique avec ce repas improvisé devant des immeubles en flammes et en ruines.

On a un énième teasing sur son premier rapport sexuel mais ça va encore être annulé par évènement random numéro 5484.

ça reparle enfin de power... Et du côté très vain de la quête. Et Nayuta semble bien définitivement morte.

Pas certain que l'humanité s'en sorte en fait...

Denji est quand même habitué à voir des humains crever. Il en voit une chiée mourir de la main des démons, mais en général il sauve les femmes et potentiellement les gosses. En début de partie 2 quand il se bat contre le démon-cafard, il laisse crever un jeune et des vieux dans une bagnole pour sauver un chat à la place.

Je trouve au contraire qu’il est surpris quand Yoru se met à tirer sur les gens et tente de la détourner en lui proposant d’aller manger. Après comme il le dit, la seule personne qui lui reste et qui un tant soit peu l’c’est Asaru. La plupart des humains qu'il a côtoyé récemment ont été des pourritures avec lui que ce soit la SP ou les membres de l'église. Même s'il se tape une phase où il flirte avec le fait d'être un démon, je pense que comme Nayuta et Kiga il réalisera qu'il aime la culture humaine ne serait-ce que pour la bouffe ou les films.

J'ai bien aimé ce chapitre, la dynamique Denji-Yoru est cool.

Message édité le 04 février 2025 à 21:27:11 par Altryo
Solid_Duck
Solid_Duck
Niveau 68
04 février 2025 à 21:59:24

Vous pensez quoi de la théorie qui dit que Asa est morte depuis le chapitre 1 et que c'est en réalité Yoru depuis le début mais qu'elle se prend pour Asa (a cause de ses souvenirs ) ? Bullshit ou tenable :(

Message édité le 04 février 2025 à 21:59:52 par Solid_Duck
Altryo
Altryo
Niveau 43
04 février 2025 à 22:41:17

Le 04 février 2025 à 21:59:24 :
Vous pensez quoi de la théorie qui dit que Asa est morte depuis le chapitre 1 et que c'est en réalité Yoru depuis le début mais qu'elle se prend pour Asa (a cause de ses souvenirs ) ? Bullshit ou tenable :(

J'y crois pas trop perso, Kiga était capable de les séparer à l'aquarium et elle parle d'Asa comme une personne à part.
Par contre, y a des théories qui disent qu'Asa et Yoru commencent à fusionner, je trouve ça plus plausible.

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
04 février 2025 à 23:45:41

Denji se rappelle enfin de power ! Miracle !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment