CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chainsaw Man

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
26 janvier 2025 à 23:25:33

Plusieurs choses.

Le faux chainsaw man, on ne sait toujours pas d'où il vient ? Non car il avait l'air de connaître la psychologie du démon chute, ce que n'importe quel random ne peut pas savoir.

Le démon flingue et tank sont-ils morts et rené en enfer, ou juste "immobilisés" ?

Faut pas oublié l'histoire de Denji qui doit retrouver le démon sang.

Dans l'arc de Yuko, elle dit que le démon justice se trouve dans le lycée. Mais c'est faux puisqu'il est en enfer ? D'ailleurs cette histoire de renaissance dans l'autre monde n'a pas vraiment de sens vu que visiblement, c'est assez facile de passer de l'enfer au monde des vivants et inversement.

Pour quelle raison Kiga voulait pousser Asa a transformer Denji dans l'aquarium ?

Je n'ai pas vraiment compris comment Yuro a échoué à transformer Denji en arme quand elle a essayé alors que Asa était convaincue à ce moment qu'il l'aimait, et sur son pouvoir est basé sur l'auto-persuation.

Dans l'arc du démon chute, à un moment Yoru demandé a Asa de tuer Chainsaw man. Mais c'était pas cohérent car, non seulement elle veut le tuer à la loyale, mais en plus, si elle avait tué chainsaw man, elle l'aurait jamais pu faire recracher le démon bombe atomique, ce qui est son but normalement.

D'ailleurs, elle veut sauver son enfant bombe atomique, mais sacrifie Flingue et tank ? Bizarre.

Trop de bizarreries dans ce manga

Noxent10
Noxent10
Niveau 9
27 janvier 2025 à 12:25:08

Je ne lis plus que pour voir denji se taper asa et basta

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
27 janvier 2025 à 12:56:32

Le 27 janvier 2025 à 12:25:08 :

Ils ont pas le droit de montrer ça

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
27 janvier 2025 à 13:33:24

Le 27 janvier 2025 à 12:56:32 :

Dans le manga où on voit Quanxi avec son harem au lit et à poil ? :hap: Le même manga où Asa masturbe Denji ? :hap:

ils peuvent tout à fait montrer ça.

Altryo
Altryo
Niveau 43
27 janvier 2025 à 13:39:51

Le 27 janvier 2025 à 13:33:24 :

Dans le manga où on voit Quanxi avec son harem au lit et à poil ? :hap: Le même manga où Asa masturbe Denji ? :hap:

La partie 2 de ChainsawMan, comme Fire punch, est publiée chez Shonen Jump+ qui offre plus de liberté créative aux auteurs. Il me semble qu'il y avait 2-3 scènes de sexe dans Fire punch donc ça devrait pas être un problème pour CSM.

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
27 janvier 2025 à 14:04:40

Le 27 janvier 2025 à 13:39:51 :

La partie 2 de ChainsawMan, comme Fire punch, est publiée chez Shonen Jump+ qui offre plus de liberté créative aux auteurs. Il me semble qu'il y avait 2-3 scènes de sexe dans Fire punch donc ça devrait pas être un problème pour CSM.

Oui mais Denji a 16 ans donc ça change tout

Altryo
Altryo
Niveau 43
27 janvier 2025 à 14:35:18

Le 27 janvier 2025 à 14:04:40 :

Le 27 janvier 2025 à 13:39:51 :

Oui mais Denji a 16 ans donc ça change tout

Il avait 16 ans dans la P1 qui se passe en 1997, il devait d'ailleurs fêter son anni et Power lui amène un gâteau lors de la fameuse scène donc c'était sûrement pour ses 17 ans.
La P2 se déroule en 1999, y a moyen qu'il ait déjà fête ses 18 ans comme Asa.

Altryo
Altryo
Niveau 43
27 janvier 2025 à 16:34:47

Le 26 janvier 2025 à 23:25:33 :
Plusieurs choses.

Le faux chainsaw man, on ne sait toujours pas d'où il vient ? Non car il avait l'air de connaître la psychologie du démon chute, ce que n'importe quel random ne peut pas savoir.

On n’a que des suppositions pour l’instant. Il semble lié à l’église et Kiga qui surveillait Asa/Yoru dès le début de la partie 2.

Le démon flingue et tank sont-ils morts et rené en enfer, ou juste "immobilisés" ?

Difficile à dire, Yoru les « sacrifie » et les transforme en arme donc ils devraient théoriquement être morts. Après comme ils sont devenus des gants peut-être que cela empêche leur résurrection en enfer et qu’ils restent sur terre sous leur forme actuelle.

Faut pas oublié l'histoire de Denji qui doit retrouver le démon sang.

Je pense pas que ça se fera mais qui sait, peut-être une arrivée imprévue à la fin du manga. Je sais même pas si c’est un vrai contrat conclu entre Power et Denji et même si c’était le cas, le démon du sang étant mort, le contrat ne lie plus les parties.

Dans l'arc de Yuko, elle dit que le démon justice se trouve dans le lycée. Mais c'est faux puisqu'il est en enfer ? D'ailleurs cette histoire de renaissance dans l'autre monde n'a pas vraiment de sens vu que visiblement, c'est assez facile de passer de l'enfer au monde des vivants et inversement.

Yuko passe un contrat avec lui, même s’il est possible de contracter avec des démons qui sont en enfer, et on voit son cadavre à la fin de l’arc du démon chute. Je pense qu’il était « officiellement » sur terre mais que le démon chute l’invite/invoque en enfer, temporairement, juste le temps du repas qui doit lui être servi.

Pour le passage de l’enfer à la terre et inversement, en dehors de la mort/réincarnation, c’est un peu flou. Il me semble que tous les démons qu’on a vu arriver sur terre l’avaient fait seulement après avoir passé un pacte avec les humains (Démon des enfers et Vieillesse avec la sécu publique et Chute qui était engagée/contrôlée par Kiga). Y a aussi Makima qui fait une manip bizarre avec le démon araignée pour être invoquée en enfer. En dehors d’eux, je ne crois pas qu’on ait vu des démons faire des allers-retours librement.

Pour quelle raison Kiga voulait pousser Asa a transformer Denji dans l'aquarium ?

L’objectif de Kiga ça a toujours été que Yoru/Asa deviennent plus fortes et dans les premiers arcs, elle voulait les affamer pour les contrôler.
Pourquoi elle sépare spécifiquement les deux entités alors que Yoru et Asa ont chacune ce pouvoir, on ne sait pas. Est-ce qu’elle ciblait spécifiquement Denji, qu’elle semble bien connaître, ou bien c’était un hasard et voulait juste qu’Asa transforme n’importe quel gars avec qui elle a un rencard... mystère.

Je n'ai pas vraiment compris comment Yuro a échoué à transformer Denji en arme quand elle a essayé alors que Asa était convaincue à ce moment qu'il l'aimait, et sur son pouvoir est basé sur l'auto-persuation.

Ça reste un des grands mystères ou incohérence de l’histoire, mais ça reviendra sûrement plus tard vu que la relation Denji et Asa/Yoru est centrale à cette P2.

Dans l'arc du démon chute, à un moment Yoru demandé a Asa de tuer Chainsaw man. Mais c'était pas cohérent car, non seulement elle veut le tuer à la loyale, mais en plus, si elle avait tué chainsaw man, elle l'aurait jamais pu faire recracher le démon bombe atomique, ce qui est son but normalement.

C’est un peu incohérent mais en même temps ça colle au caractère de Yoru qui est super immature et qui agit parfois de manière impulsive et contradictoire, comme quand elle tente de se suicider quand elle a peur d’être piégée dans le monde de Vieillesse ou qu’elle tente de tuer Denji mais l’embrasse juste après.

Le combat à la loyale je crois qu’elle en parle que dans le dernier arc où elle dit à Asa qu’en terrassant Pochita, elle sera reconnue comme un démon surpuissant et on comprend qu’elle a un problème d’égo et de fierté.
Le problème c’est qu’à l’arc du démon chute, elle était vraiment faible donc ça aurait été impossible pour elle de livrer un beau combat. Y a moyen, à l’époque, qu’elle ait juste voulu sauter sur l’occasion parce qu’elle pouvait pas faire mieux.

D'ailleurs, elle veut sauver son enfant bombe atomique, mais sacrifie Flingue et tank ? Bizarre.

Là pour le coup c’est un développement du personnage qui fait suite à sa conversation avec Asa dans le bain.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
27 janvier 2025 à 17:58:32

sinon j'ai relu le tome 18 vu qu'il est sortie en france, et qui couvre de la disparition de Nayuta jusqu'à l'opération secours de Denji et sa reconstitution.

Et je crois bien que c'est le tome le moins important et intéressant de la partie 2 pour l'instant.

Je concidère toujours toute la partie dans la cellule de confinement comme un détour gentiment inutile (et bon sang, dégagez katana man du récit...)

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
28 janvier 2025 à 13:07:11

Bon sinon, je suis dans ma relecture du manga, et j'ai un peu de mal à comprendre l'immortalité des hybrides
Dans le sens où, je pensais, qu'ils étaient mortels comme un humain normal, mais pouvait rez à l'infini tant qu'on activait leur activeur
Genre tu prends Katana man, tu peux le tuer basiquement (flingue ou autre). Donc il meurt. Mais si tu lui retire la main (son activeur), il ressuscite

DeclinFrancais
DeclinFrancais
Niveau 7
28 janvier 2025 à 18:03:31

Avis sur le chapitre ?

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
28 janvier 2025 à 18:32:58

Le 28 janvier 2025 à 18:03:31 :
Avis sur le chapitre ?

Rien compris

Copineoutai
Copineoutai
Niveau 60
28 janvier 2025 à 18:35:07

Mine de rien vous trouvez pas ça dommage qu'Asa soit devenue pratiquement un perso très secondaire après l'arc du démon-chute ? :-(
J'ai l'impression qu'elle n'a quasiment plus l'occasion d'interagir avec qui que ce soit, parce que Yoru se ramène à chaque fois qu'il se passe quelque chose d'un peu important. Elle a donné à Denji un petit discours d'encouragement dans le monde du démon-vieillesse, mais c'était super court et pas vraiment un dialogue. :(
C'est difficile de savoir où elle en est, même mentalement, on a quasiment jamais de nouvelles d'elle. Elle a été tellement mise de côté que je n'ai presque plus l'impression de connaître son personnage.

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
28 janvier 2025 à 20:20:18

Le 28 janvier 2025 à 13:07:11 :
Bon sinon, je suis dans ma relecture du manga, et j'ai un peu de mal à comprendre l'immortalité des hybrides
Dans le sens où, je pensais, qu'ils étaient mortels comme un humain normal, mais pouvait rez à l'infini tant qu'on activait leur activeur
Genre tu prends Katana man, tu peux le tuer basiquement (flingue ou autre). Donc il meurt. Mais si tu lui retire la main (son activeur), il ressuscite

Chapitre 191

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/05/2/1738091010-csm-191.jpg

Ce que j'en conclus : mangez vos mains les haters. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/6/1615028016-0a816252-9dad-49ff-bc67-7c1fcff9fe35.jpg

Mangez les, avec vos questions de merdes sur une oeuvre qui en a rien a foutre de vous donner des réponses pour geek puant :

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/05/2/1738091836-csm-191-2.jpg

Acceptez la fatalité de ce qu'est un "démon" dans toute son incomplète incompréhension https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/6/1615028016-0a816252-9dad-49ff-bc67-7c1fcff9fe35.jpg

C'est comme si Fujimoto répondait directement à tout ses détracteurs à travers ce que disent ses perso. Vous avez honte j'espère ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/6/1615028016-0a816252-9dad-49ff-bc67-7c1fcff9fe35.jpg

Altryo
Altryo
Niveau 43
28 janvier 2025 à 20:35:28

Bien aimé ce chapitre mais il est trop court c'est frustrant. Denji est enfin au courant pour Asa/Yoru, il était temps. Il a pas non plus oublié Nayuta et c'est cool qu'il ait pas hésité une seconde à tirer sur Yoshida.

Yoru qui prend tellement la confiance qu'elle pose même ses jambes sur la bulle de dialogue c'est cool. La case où Denji tient le flingue, Yoru qui balance le gâteau et le serveur stupéfait est tellement absurde que ça m'a fait rire.

Le chapitre finit sur un faux cliffhanger, on sait tous que Yoshida crèvera pas comme ça. Par contre, je pense aussi malheureusement qu'on ne reverra plus Kishibe dans cette P2 ou alors il ne fera plus partie de la SP. Entre la P1 et 2 c'est quand même devenu des pires crevures et je doute qu'il aurait laissé tuer Nayuta alors que c'est lui qui l'a confié à Denji. En plus il aimait bien le chat de Power.

Par contre le flingue qui est un modèle 3D est trop voyant, ça fait un peu tâche au niveau de l'intégration avec le dessin.

Pour la suite j'aimerai juste que Kiga se décide enfin à parler, elle est quand même super impliquée dans les évènements récents et est toujours passive.

Mine de rien vous trouvez pas ça dommage qu'Asa soit devenue pratiquement un perso très secondaire après l'arc du démon-chute ? :-(

Elle est un peu en retrait en ce moment mais juste avant les évènements du resto de sushi, elle était quand même très présente. Entre l'attaque de la prison, la consolation de Denji sur sa baraque en cendres ou leur discussion dans le métro, Fujimoto l'a bien mise en avant. On verra comment il traite le personnage mais je pense qu'elle doit aussi être sous le choc après tout ce qu'elle a vécu.

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
28 janvier 2025 à 22:43:59

Le 28 janvier 2025 à 20:20:18 :

Le 28 janvier 2025 à 13:07:11 :

Chapitre 191

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/05/2/1738091010-csm-191.jpg

Ce que j'en conclus : mangez vos mains les haters. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/6/1615028016-0a816252-9dad-49ff-bc67-7c1fcff9fe35.jpg

Mangez les, avec vos questions de merdes sur une oeuvre qui en a rien a foutre de vous donner des réponses pour geek puant :

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/05/2/1738091836-csm-191-2.jpg

Acceptez la fatalité de ce qu'est un "démon" dans toute son incomplète incompréhension https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/6/1615028016-0a816252-9dad-49ff-bc67-7c1fcff9fe35.jpg

C'est comme si Fujimoto répondait directement à tout ses détracteurs à travers ce que disent ses perso. Vous avez honte j'espère ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/6/1615028016-0a816252-9dad-49ff-bc67-7c1fcff9fe35.jpg

Le problème c'est qu'en regardant cette scène, Bariem s'est fait plomber la tête. Donc il est censé être mort jusqu'à ce qu'on le ressuscite via son activateur
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/05/2/1738100613-screenshot-20250128-131228-2.jpg

Sauf que pourtant, il arrive toujours à combattre, sous sa forme humaine, alors même qu'il ne s'est pas transformé en hybride entre temps pour se regenerer.
C'est là où je ne comprends plus.

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
28 janvier 2025 à 23:32:27

La sécurité publique quand-même...

Bon, admettons que Yoshida suive la SP.

Au début: Ils veulent faire en sorte que Denji ait une vie normale/ que Yoru ne le transforme pas en arme car ils ont peur que Denji deviennent trop dangereux pour le monde. Bon, jusqu'à là c'est "logique".

Sauf que visiblement, ils ont connaissance de l'arrivée du demon-mort et donc ont besoin de booster Asa pour ça.

Mais même là c'est pas logique. Au début ils veulent pas que Asa transforme Denji en arme car elle serait trop dangereuse pour le monde. Et là, alors qu'elle a littéralement détruit Tokyo, désormais il lui font assez confiance pour lui dire de transformer Denji en arme.

C'est contradictoire en fait.

Ensuite, ils ont combattu l'église de Chainsaw man, soit car ils étaient contre leur idée (arrêter le démon-mort), soit contre les moyens employés (mettre le monde à feu et à sang).

Et finalement, ils ont décidé d'avoir le même objectif, en plus en donnant la plus puissante des armes à un des démons les plus dangereux (Yoru) et incontrôlable.
Ils font littéralement comme l'Eglise de Chainsaw man et en pire.

Enfin, ils ont combattu l'Eglise de Chainsaw man dans l'espoir que Chainsaw man noir ne se réveille pas. Et après t'apprends qu'ils avaient déjà envoyé des démons oreilles, bouche, pour tester s'ils pourraient se servir du pouvoir de Chainsaw man pour effacer des démons dangereux.

Donc ça sous entend qu'ils ont prévu, à l'avance, que l'église de CSM allait le faire devenir CSM noir.

Donc pourquoi la SP a combattu l'église ?

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
29 janvier 2025 à 09:27:15

Le 28 janvier 2025 à 23:32:27 :
La sécurité publique quand-même...

Bon, admettons que Yoshida suive la SP.

Au début: Ils veulent faire en sorte que Denji ait une vie normale/ que Yoru ne le transforme pas en arme car ils ont peur que Denji deviennent trop dangereux pour le monde. Bon, jusqu'à là c'est "logique".

Sauf que visiblement, ils ont connaissance de l'arrivée du demon-mort et donc ont besoin de booster Asa pour ça.

Mais même là c'est pas logique. Au début ils veulent pas que Asa transforme Denji en arme car elle serait trop dangereuse pour le monde. Et là, alors qu'elle a littéralement détruit Tokyo, désormais il lui font assez confiance pour lui dire de transformer Denji en arme.

C'est contradictoire en fait.

Ensuite, ils ont combattu l'église de Chainsaw man, soit car ils étaient contre leur idée (arrêter le démon-mort), soit contre les moyens employés (mettre le monde à feu et à sang).

Et finalement, ils ont décidé d'avoir le même objectif, en plus en donnant la plus puissante des armes à un des démons les plus dangereux (Yoru) et incontrôlable.
Ils font littéralement comme l'Eglise de Chainsaw man et en pire.

Enfin, ils ont combattu l'Eglise de Chainsaw man dans l'espoir que Chainsaw man noir ne se réveille pas. Et après t'apprends qu'ils avaient déjà envoyé des démons oreilles, bouche, pour tester s'ils pourraient se servir du pouvoir de Chainsaw man pour effacer des démons dangereux.

Donc ça sous entend qu'ils ont prévu, à l'avance, que l'église de CSM allait le faire devenir CSM noir.

Donc pourquoi la SP a combattu l'église ?

et bien écoute, il y a une raison très simple qui explique la situation, et c'est

Alba__
Alba__
Niveau 58
29 janvier 2025 à 22:01:23

je vois pas mal de monde se réveiller récemment sur les réseaux sociaux concernant les gros soucis de la partie 2 notamment avec denji qui tourne en rond et régresse constamment depuis 100 chapitres, surtout dans le dernier chapitre, mieux vaut tard que jamais :hap:

Pastek_
Pastek_
Niveau 33
29 janvier 2025 à 23:56:31

J'avoue que je commence à avoir du mal avec Denji (qui est pourtant mon personnage préféré du manga). Dès qu'il semble évoluer au moins un minimum, il revient à la case départ quelques chapitres après...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment