Et c'est dingue le nombre de choses que Denji peut mettre dans sa bouche et avaler.
Le 09 janvier 2025 à 20:28:48 :
Désolé les gars mais je ne comprends plus RIEN.Comment Yoshida s'est retrouvé dans Denji ? Ok je veux bien qu'il se soit fait manger par Chainsaw man et tout. Mais en théorie, il mage CSM avant d'avaler, donc ça aurait dû tuer Yoshida. C'est un humain lui, il aurait dû en mourir.
Pourtant Fumiko a un clone ? On est dans retour vers le futur ? Me dites pas que c'est une image mentale car Vieillesse a remarqué la deuxième Fumiko.
Et pourquoi elle trahi Vieillesse sous prétexte qu'elle se met dans le camp qui gagne ? Comment elle peut savoir ça ?
Et puis vraiment le démon pieuvre va battre le démon vieillesse ? J'ai de sacré doutes
Pour yoshida peut-être qu'il a fait exprès de le gober. Il a fait exprès de manger neige et caffé du coup c'est possible qu'il est voulu recraché yoshida après pourquoi je sais pas.
Désolé les gars mais je ne comprends plus RIEN.Comment Yoshida s'est retrouvé dans Denji ? Ok je veux bien qu'il se soit fait manger par Chainsaw man et tout. Mais en théorie, il mage CSM avant d'avaler, donc ça aurait dû tuer Yoshida. C'est un humain lui, il aurait dû en mourir.
Pourtant Fumiko a un clone ? On est dans retour vers le futur ? Me dites pas que c'est une image mentale car Vieillesse a remarqué la deuxième Fumiko.
Et pourquoi elle trahi Vieillesse sous prétexte qu'elle se met dans le camp qui gagne ? Comment elle peut savoir ça ?
Et puis vraiment le démon pieuvre va battre le démon vieillesse ? J'ai de sacré doutes
Pourquoi vouloir des réponses à tout ?
Fujimoto donne toujours, à un moment ou un autre, un indice de compréhension même si il est abstrait; dans tout ce qu'il a fait jusqu'a aujourd'hui.
Est-ce que ce n'est pas stimulant pour les lecteurs d'être dans le flou comme tu l'es depuis un bon moment ?
Accordez vous le droit de rêver quand vous êtes face à n'importe quel média artistique bordel, on est pas sur un auteur comme Oda avec tout ses placeholder de con la 
Le 13 janvier 2025 à 14:56:10 :
Fujimoto donne toujours, à un moment ou un autre, un indice de compréhension même si il est abstrait; dans tout ce qu'il a fait jusqu'a aujourd'hui.Est-ce que ce n'est pas stimulant pour les lecteurs d'être dans le flou comme tu l'es depuis un bon moment ?
Accordez vous le droit de rêver quand vous êtes face à n'importe quel média artistique bordel, on est pas sur un auteur comme Oda avec tout ses placeholder de con la
Parfois même avec ses indices je comprends rien
Le 13 janvier 2025 à 14:56:10 :
Fujimoto donne toujours, à un moment ou un autre, un indice de compréhension même si il est abstrait; dans tout ce qu'il a fait jusqu'a aujourd'hui.Est-ce que ce n'est pas stimulant pour les lecteurs d'être dans le flou comme tu l'es depuis un bon moment ?
j'ai rien contre le fait de garder des zones de flou, par contre quand ça commence à nuire à la compréhension du récit de manière répétée, bon...Après là faut attendre la suite concernant cet élément précis.
Rien compris au chapitre ( ou presque )
Le 14 janvier 2025 à 16:12:01 :
Rien compris au chapitre ( ou presque )
Qu'est ce que tu n'as pas compris ?
Le 14 janvier 2025 à 16:19:13 :
Rien compris au chapitre ( ou presque )Qu'est ce que tu n'as pas compris ?
Il a servi a quoi le démon poulpe au final ? le panel de Fumiko avec le couteau aussi j'ai pas compris ( ou alors c'était le gars par terre dans le chapitre qui était fumiko dans le dernier chapitre ? )
Et quand est ce que le veillard de la sécurité publique a été emporté dans le monde du démon veillesse ? ![]()
Et bah je m'attendais tout sauf à ça !
Le démon vieillesse qui ne peut pas utiliser ses pouvoirs dans le monde qu'il a créé mais par contre il pouvait se matérialiser dedans pour parler à Denji c'est un peu bizarre.
Finir le tout avec un contrat de non-agression pourquoi pas mais cette fin dans un café c'est vraiment bizarre. La mort de Nayuta a pas l'air de bouleverser Denji plus que ça, il a fait son deuil dans le monde de Vieillesse et on passe à autre chose. Le fait que Kiga soit probablement responsable des évènements précédents et qu'elle est de mèche avec Baruem on n'en parle pas. Pas d'explications sur le pouvoir de Fumiko. ça fait beaucoup de questions laissées en suspens.
Le 14 janvier 2025 à 16:22:41 :
Le 14 janvier 2025 à 16:19:13 :
Rien compris au chapitre ( ou presque )Qu'est ce que tu n'as pas compris ?
Il a servi a quoi le démon poulpe au final ? le panel de Fumiko avec le couteau aussi j'ai pas compris ( ou alors c'était le gars par terre dans le chapitre qui était fumiko dans le dernier chapitre ? )
Et quand est ce que le veillard de la sécurité publique a été emporté dans le monde du démon veillesse ?
Le demon poulpe il a servi à entourer d'un coup le démon vieillesse. C'est ça l'environnement qui ressemble à des étoiles. Du coup le vieux est lui se sont fait choper.
Par contre pour fumiko j'arrive pas trop à savoir non plus. Elle à sacrifié son autre elle et j'arrive pas à savoir si le gars du coup c'était son clone ou pas.
Le 14 janvier 2025 à 16:26:16 :
Et bah je m'attendais tout sauf à ça !Le démon vieillesse qui ne peut pas utiliser ses pouvoirs dans le monde qu'il a créé mais par contre il pouvait se matérialiser dedans pour parler à Denji c'est un peu bizarre.
Finir le tout avec un contrat de non-agression pourquoi pas mais cette fin dans un café c'est vraiment bizarre. La mort de Nayuta a pas l'air de bouleverser Denji plus que ça, il a fait son deuil dans le monde de Vieillesse et on passe à autre chose. Le fait que Kiga soit probablement responsable des évènements précédents et qu'elle est de mèche avec Baruem on n'en parle pas. Pas d'explications sur le pouvoir de Fumiko. ça fait beaucoup de questions laissées en suspens.
Ouais je suis surpris aussi qu'il fasse équipe avec elle mais il est pas au courant il me semble. Ni lui, ni asa savent.
bon, le chapitre est drôle à sa manière mais alors une bonne partie de la résolution de l'arc est cryptique.
Je reste pantois devant la résolution de l'arc.
Tout ça pour ça.
Pareil j'ai rien compris.
Pourquoi ils avaient besoin du démon Poulpe pour que le mec choppe le démon vieillesse ?
Comment le vieux s'est retrouvé là ? Que je sache, c'est le démon vieillesse qui s'est fait tirer dans la bouche de chainsaw man, pas le vieux. Et je ne crois pas qu'il soit collé aux fesses du démon vieillesse.
Fumiko, on a l'impression que son "elle" c'était finalement un autre gars, pourtant, le dernier chapitre elle a bien dit "je ne savais pas que j'étais aussi résistante" donc c'était bien elle. Donc je ne comprends rien.
Si le démon vieillesse ne pouvait pas utiliser ses pouvoirs dans son monde, comment il a pu TP tout le monde en dehors ?
Et pourquoi Fumiko a changé d'avis comme ça sous prétexte qu'elle se met dans le camp de celui qui gagne, alors que c'est justement sa décision qui a fait perdre le démon vieillesse ?
De toute façon c'est impossible de comprendre les règles du monde de l'auteur
Le 15 janvier 2025 à 02:05:16 :
De toute façon c'est impossible de comprendre les règles du monde de l'auteur
Let Fujimoto cook 
Le 14 janvier 2025 à 16:33:15 :
Le 14 janvier 2025 à 16:26:16 :
Et bah je m'attendais tout sauf à ça !Le démon vieillesse qui ne peut pas utiliser ses pouvoirs dans le monde qu'il a créé mais par contre il pouvait se matérialiser dedans pour parler à Denji c'est un peu bizarre.
Finir le tout avec un contrat de non-agression pourquoi pas mais cette fin dans un café c'est vraiment bizarre. La mort de Nayuta a pas l'air de bouleverser Denji plus que ça, il a fait son deuil dans le monde de Vieillesse et on passe à autre chose. Le fait que Kiga soit probablement responsable des évènements précédents et qu'elle est de mèche avec Baruem on n'en parle pas. Pas d'explications sur le pouvoir de Fumiko. ça fait beaucoup de questions laissées en suspens.Ouais je suis surpris aussi qu'il fasse équipe avec elle mais il est pas au courant il me semble. Ni lui, ni asa savent.
Denji ne sait pas mais Asa est au courant que Kiga est membre important de l'église. Quand Kiga se pointe dans l'appart d'Asa au chapitre 135, elle dit qu'il est possible de réaliser les voeux d'Asa et Yoru, à savoir venir en aide à ChainsawMan et le tuer.
Plus tard, dans le métro quand ils vont au resto de sushi, elle explique qu'en battant le CSM noir et en le transformant en arme, Denji sera séparé de Pochita et qu'il suffira de lui greffer un coeur humain pour qu'il survive. Le truc c'est que pour faire apparaître Pochita il faut briser son pacte avec Denji. Baruem lui dit qu'il faut la peur de tous et le malheur de Denji et c'était les objectifs qu'a finalement atteint l'église. Difficile de ne pas imaginer que Kiga est impliquée dans la mort de Nayuta de près ou de loin après tout ça.
Même si au final, le dernier chapitre avec la scène au café donne l'impression d'une présentation de la nouvelle équipe de Denji qui l'aidera à combattre le démon mort.
Très bon arc sûrement le meilleur de la partie 2
J'ose le dire : c'était nul.
À part quelques chapitres, globalement la partie 2 est très mauvaise sur tous les plans, c'est vraiment dommage car il y a des bonnes idées..