Tu peux aussi préserver tes relations au lieu de les utiliser comme bouche trou, c'est tellement ancré dans la société actuelle d'ailleurs...on s'investit un minimum pour en profiter un maximum puis on passe au suivant dès qu'il faut réparer ou que ça devient trop compliqué.
C'est valable pour les amitiés éphémères tout comme les couples (divorce).
Tout comme préserver son passé n'est pas un frein pour profiter du présent ni construire son avenir je dirais même que c'est complètementaire avec les bons et les mauvais souvenirs.
Le mouvement perpétuel j'entends ça de la bouche d'enfants de divorcés, faut pas se fixer, faut pas avoir d'enfants, les amis sont interchangeables, ne nous attachons pas trop tôt.
C'est un peu l'inverse de la famille recomposée de la partie I. Après on pourrait dire que Power et Aki ça remonte déjà à loin mais Nayuta, Miaouche et les chiens c'est déjà bien plus frais....
Ça me rappelle RE2 et Sherry à la fin qui veut se faire adopter par Léon et Claire, 5 minutes avant sa mère mourait...
Après c'est un "détail" et il faut bien faire avancer l'histoire...mais le côté simp qui n'a pas évolué d'un pouce voir à même régressé m'énerve un peu chez Denji...il perdrait Asa qu'il chercherait 2 minutes plus tard un nouveau fiak à renifler.
Denji est un pur Jarhead.
Je vois ce que tu veux dire mais je sais pas si c'est vraiment ça qui se passe avec denji. C'est très frais pour denji et il en souffrira toute sa vie, avec l'image du burger remplit de fiente. Quand denji parle de pouvoir refaire une famille des dizaines de fois c'est sa répartie habituelle, quelqu'un lui donne le pire scénario et il rebondit dessus. J'ai plus l'impression qu'il est prêt à se battre contre les gens qui lui ont fait du mal au lieu contre lui même.
Mais du coup il devrait avoir un peu la haine contre Yoshida mais bon. ![]()
Le 22 décembre 2024 à 14:33:06 :
Avec le temps, plusieurs questions me sont venues.Déjà, il se passe quoi si un hybride se fait détruire son Catalyseur ?
Par exemple si on détruire la sangle de la queue de Pochita ? Ou si on détruire l'oeil d'arbalète ? Ils pourront toujours se transformer ou c'est définitivement perdu ? Car on sait que les hybrides sont les êtres les plus intuables de CSM.On sait que chainsaw man existait avant, or, avant Denji, c'était juste un petit chien tronçonneuse (Pochita). Donc le fameux chainsaw man qui a terrorisé tous les demons de l'époque, c'est vraiment le petit chien là ?
Spoils Partie 1 et 2 jusqu'au dernier scan
Le démon tronçonneuse (Pochita) craint par tous les démons c'est le chainsawman noir avec 4 bras qui apparait à la fin de la P1 et qui vient d'apparaître suite au choc que subit Denji au resto de sushi. On sait aussi que Pochita s'est battu en enfer contre les 4 cavaliers de l'apocalypse et qu'il a soudainement disparu en plein combat. On suppose qu'il a du être blessé mortellement et a ensuite régressé en prenant la forme de petit chien qu'il a sur terre.
Il arrive la même chose à Yoru, on sait qu'elle a été dévorée partiellement par pochita lors de leur combat et c'est pour ça qu'elle a une forme de petite chouette au début de la P2. Les gens se souviennent de la guerre mais ne la connaisse plus, à part en jeux-vidéo ou en films c'est pour ça qu'elle est aussi faible dans le manga.
On a aussi quelques éléments sur le rôle de Pochita en enfer qui sont dits par l'ange dans la P1, de mémoire il dit que c'est le son qu'entendent tous les démons en mourant en enfer ou un truc comme ça.
nouveau chapitre
ça avance. Un peu.
Spoils chapitre 189
Bon chapitre, je me demande comment ça va finir cet arc vu que le combat est stérile comme le dit le démon éternité. En même temps, c'est maintenant qu'il faut profiter de l'apparition de Pochita sous sa forme originelle puisqu'il risque pas de revenir de sitôt vu ce qu'il faut mettre en place pour le faire apparâitre.
Par contre j'ai pas compris le délire avec Fumiko, d'où elle retourne sa veste comme ça au dernier moment en offrant son coeur au démon poulpe alors qu'elle était prête à tout sacrifier au démon vieillesse. Comment elle peut savoir que l'équipe de Denji va gagner alors que les démons primaires n'ont jamais connu la mort. Un peu bizarre de la voir sortie de son corps aussi c'est la première fois qu'on voit ça il me semble
Le 07 janvier 2025 à 16:37:25 :
Spoils chapitre 189
Bon chapitre, je me demande comment ça va finir cet arc vu que le combat est stérile comme le dit le démon éternité. En même temps, c'est maintenant qu'il faut profiter de l'apparition de Pochita sous sa forme originelle puisqu'il risque pas de revenir de sitôt vu ce qu'il faut mettre en place pour le faire apparâitre.
Par contre j'ai pas compris le délire avec Fumiko, d'où elle retourne sa veste comme ça au dernier moment en offrant son coeur au démon poulpe alors qu'elle était prête à tout sacrifier au démon vieillesse. Comment elle peut savoir que l'équipe de Denji va gagner alors que les démons primaires n'ont jamais connu la mort. Un peu bizarre de la voir sortie de son corps aussi c'est la première fois qu'on voit ça il me semble
oui ça m'a beaucoup surpris aussi, je capte pas d'où ça sort...
Le 07 janvier 2025 à 16:48:16 :
Spoils chapitre 189
Par contre j'ai pas compris le délire avec Fumiko, d'où elle retourne sa veste comme ça au dernier moment en offrant son coeur au démon poulpe alors qu'elle était prête à tout sacrifier au démon vieillesse. Comment elle peut savoir que l'équipe de Denji va gagner alors que les démons primaires n'ont jamais connu la mort. Un peu bizarre de la voir sortie de son corps aussi c'est la première fois qu'on voit ça il me sembleoui ça m'a beaucoup surpris aussi, je capte pas d'où ça sort...
C'est peut-être lié à un pouvoir du démon avec lequel elle a pactisé parce que sinon je vois pas pourquoi Fujimoto aurait pas simplement dessiné ça sous la forme de bulles de pensées. C'est aussi bizarre parce qu'on dirait que Fumiko peut communiquer avec Yoshida alors qu'ils sont pas du tout dans le même endroit.
Y a trop de mystères qui entourent Yoshida et Fumiko, j'espère que ce sera expliqué dans les prochains chapitres.
J'ai rien compris
Le 07 janvier 2025 à 17:30:31 :
Spoils chapitre 189
Par contre j'ai pas compris le délire avec Fumiko, d'où elle retourne sa veste comme ça au dernier moment en offrant son coeur au démon poulpe alors qu'elle était prête à tout sacrifier au démon vieillesse. Comment elle peut savoir que l'équipe de Denji va gagner alors que les démons primaires n'ont jamais connu la mort. Un peu bizarre de la voir sortie de son corps aussi c'est la première fois qu'on voit ça il me sembleoui ça m'a beaucoup surpris aussi, je capte pas d'où ça sort...
C'est peut-être lié à un pouvoir du démon avec lequel elle a pactisé parce que sinon je vois pas pourquoi Fujimoto aurait pas simplement dessiné ça sous la forme de bulles de pensées. C'est aussi bizarre parce qu'on dirait que Fumiko peut communiquer avec Yoshida alors qu'ils sont pas du tout dans le même endroit.
Y a trop de mystères qui entourent Yoshida et Fumiko, j'espère que ce sera expliqué dans les prochains chapitres.
ben on dirait bien que Fumiko est loin d'être normale. Une cavalière apocalyptique ? Un démon double ? qui lui permet d'enchaîner les pactes sur des corps de secours ?
Peut-être que je suis trop bête ou que je lis mal, mais je comprends RIEN depuis quelques chap 
Le 07 janvier 2025 à 18:38:14 :
Le 07 janvier 2025 à 17:30:31 :
Spoils chapitre 189
Y a trop de mystères qui entourent Yoshida et Fumiko, j'espère que ce sera expliqué dans les prochains chapitres.ben on dirait bien que Fumiko est loin d'être normale. Une cavalière apocalyptique ? Un démon double ? qui lui permet d'enchaîner les pactes sur des corps de secours ?
Fumiko est humaine sinon elle ne pourrait pas pactiser avec le démon vieillesse et il reste qu'un seul cavalier, Mort, qui est présenté comme le boss de fin et qui arrivera dans 6 mois dans le manga, lors de l'apocalypse de juillet 1999.
Le plus probable selon moi c'est soit juste une représentation de son esprit qui quitte son corps avant sa mort soit c'est lié au contrat qu'elle a avec son démon qui lui permettrait de créer une sorte de projection astrale de son corps.
Ce qui est drôle à la fin du chapitre , Yoshida ordonne au démon pieuvre d'avaler et que les gens présents dans la baraque finissent tous dans son estomac au final
Le 07 janvier 2025 à 19:44:42 :
Peut-être que je suis trop bête ou que je lis mal, mais je comprends RIEN depuis quelques chap
En gros, Baruem et probablement Kiga qui sont au commande de l'église de Chainsaw man ont tout manigancé pour que Denji soit au fond du trou (il perd tout ceux qu'il aime) et que son pacte avec Pochita soit rompu. Pochita apparait sous sa forme démoniaque de base, le chainsaw man noir, puisque Denji ne respecte plus sa part du contrat qui est de vivre une vie normale. C'est le même procédé qu'a utilisé Makima à la fin de la partie 1.
L'église de Chainsaw man et la sécurité publique, qui sont opposées, ont les deux le même objectif c'est d'utiliser le pouvoir de Pochita qui en mangeant des démons permet de faire disparaitre leur concept et les empêche de se réincarner sur terre et en enfer. La sécurité publique ont la confirmation que Pochita peut bien faire disparaître des démons et des concepts comme on le voit avec la disparition des oreilles et des bouches.
La sécurité publique invoque ensuite le démon primaire vieillesse. Ce dernier ne tient pas spécialement à la vie et est d'accord de se laisser bouffer par Pochita en échange du sacrifice de 10'000 enfants japonais, le but de la manoeuvre pour la sécurité publique c'est que l'humanité évolue et ne connaisse plus la vieillesse. Il est aussi sous-entendu que l'ex ministre des finances, le vieux gars tout ridé dans la chaise roulante ne souhaite pas vieillir et donc donne l'ordre de rassembler les gosses pour les sacrifier.
Ensuite Yoru se bat contre Pochita et le met dans un sale état. Vieillesse arrive sur terre et soigne Pochita en lui donnant son sang dans le but de le régénérer et lui demande de le bouffer. Pochita refuse et vieillesse décide d'envoyer Yoru et Denji dans un monde qu'il a crée et où le pouvoir des démons est inutilisable, il espère ainsi convaincre Denji de faire en sorte que Pochita le bouffe.
Dans ce monde, il n'y a pas de vieillesse et les humains après 1'000 ans se transforment en arbre, c'est une évolution de l'humanité vu que le concept de vieillesse n'existe pas. Denji comprend que son estomac, dans le monde de Vieillesse en tout cas, est connecté à l'estomac de Pochita et donc ce qu'avale Pochita, Denji peut le vomir et inversement. Entre temps, Pochita se bat contre Vieillesse et Denji bouffe les humains transformés en arbre afin que Pochita soit continuellement alimenté en sang pour se régénérer dans son combat parce qu'il prend cher. Denji finit par vomir quelques démons que Pochita a délibérément bouffer comme le démon neige (souvenirs de Aki et Power), amer (le goût du café et Reze) et pieuvre/Yoshida afin que Denji puisse les recracher et qu'il se "souvienne" qu'il peut avoir une vie normale et lui remonter le moral et aussi l'aider à sortir de ce monde.
Enfin Yoshida et Yoru passent au travers de la bouche de Denji pour tenter de se battre contre Vieillesse ou rejoindre leur monde d'origine. A côté de ça, t'as Vieillesse qui a passé un autre contrat avec les gens de la sécurité publique sur place, en échange de partie de leur corps il se régénère des attaques de Pochita et lui inflige des gros dégâts. Y a juste Fumiko qui agit bizarrement dans le dernier scan, à l'article de la mort, en trahissant la sécurité publique et en filant son coeur à Yoshida qui lui le refile à son démon pieuvre, sûrement pour le booster et lui demande d'avaler les gens présents dans la baraque.
Ça va dans tout les sens depuis quelques chapitres, j'adore ![]()
Marrant que le démon pieuvre soit gigantesque alors qu'il avait l'air bien plus petit quand CSM l'avait mangé 
Je me demande ce que donné yoshida pour le/la dompter
Le 08 janvier 2025 à 11:38:57 :
Marrant que le démon pieuvre soit gigantesque alors qu'il avait l'air bien plus petit quand CSM l'avait mangé
On l'a pas vu se faire bouffer. Dans le chapitre 174 Pochita bouffe le démon Bouche qui ressemble un peu à une pieuvre mais en fait on voit qu'il est composé de plusieurs langues et de plein de dents.
On voit sa tête quelques chapitres après quand Pochita le recrache.
Par contre c'est vrai qu'on dirait que Yoshida peut utiliser le pouvoir de la pieuvre comme il veut sans devoir rien sacrifier physiquement, ça serait intéressant de voir quel contrat il a passé avec le démon.
Peut-être que le démon pieuvre fonctionne comme le démon renard et se laisse plus facilement utiliser par des gens qu'il trouve beau et c'est tout en vrai
Ou alors Yoshida lui aurait carrément vendu son âme
Les deepthroat de Denji ![]()
Le 07 janvier 2025 à 19:44:42 :
Non personne a compris je te rassure,
Après pour Fumiko il ne s agit pas pour moi d une représentation mentale car le démon vieillesse la voit clairement, pareil pour Yoshida on comprend pas trop sont rapport avec le démon pieuvre.
Plus de réponses bientôt.
Désolé les gars mais je ne comprends plus RIEN.
Comment Yoshida s'est retrouvé dans Denji ? Ok je veux bien qu'il se soit fait manger par Chainsaw man et tout. Mais en théorie, il mage CSM avant d'avaler, donc ça aurait dû tuer Yoshida. C'est un humain lui, il aurait dû en mourir.
Pourtant Fumiko a un clone ? On est dans retour vers le futur ? Me dites pas que c'est une image mentale car Vieillesse a remarqué la deuxième Fumiko.
Et pourquoi elle trahi Vieillesse sous prétexte qu'elle se met dans le camp qui gagne ? Comment elle peut savoir ça ?
Et puis vraiment le démon pieuvre va battre le démon vieillesse ? J'ai de sacré doutes