Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
D'ailleurs faudra m'expliquer comment Makima a mis la main sur le cadavre de Sawatari + sa tête et ceux de Tendo et Kurose
Le 03 juillet 2020 à 22:44:06 ShiroganeNaoto a écrit :
D'ailleurs faudra m'expliquer comment Makima a mis la main sur le cadavre de Sawatari + sa tête et ceux de Tendo et Kurose![]()
Ca doit être lié aux contrats qu'elle les aurai fais passer
Quelqu'un a un lien plz en MP ???
On a jamais vu d'ailleurs à quel moment elle a passé un contrat avec eux, j'espère que ça sera montrer
Bon finalement ça va être vite torché avec le démon des armes
le chapitre me laisse perplexe, cette fin pleine de suspens ![]()
Récupéré le tome 2 et 3 aujourd'hui , cimer la Fnac ![]()
Par contre c'est quoi l'intérêt de la première page ?
Le 04 juillet 2020 à 22:20:39 Azorpendragon a écrit :
Par contre c'est quoi l'intérêt de la première page ?
C'est simplement pour accentuer le cote soudain de la chose.
Oh , le evenement du chapitre font a peine quelque secondes ![]()
Bien content d'être né en Avril , le serai pas touché par Gun ![]()
On va pas se mentir, mais le chapitre 5 c'est typiquement le genre de truc qui me dépasse avec les pouvoirs trop puissants. Je trouve ça totalement débile est trop facile comme manière de procéder :
Donc le président des USA peut sacrifier 1 an de la vie de ses citoyens comme ça ? QUEL DOMMAGE qu'il ne puisse que sacrifier la vie des américains, et pas des autres, notamment.... ses ennemis ? Marrant ce pouvoir qui est limité à une ethnie, ou zone géographique.... Les pouvoirs de sacrifices devraient se faire selon la volonté des gens eux-même, pas être décidé par quelqu'un d'extérieur, c'est complètement bidon et pété comme manière de faire, et bizarrement, ça ne se limite comme dit précédemment, que de manière très spécifique.... histoire que ce soit cheaté mais pas trop....
Ça fait très "facilité scénaristique" à mon goût, un peu le deus ex de la facilité.
Sinon, c'est plutôt sympa, et ça donne une autre image de Makima, bien qu'elle reste toujours aussi ambigüe, mais sincèrement les pouvoirs ultra pétés ça a tendance à me les briser, car y'a toujours des conditions improbables et/ou débiles pour justifier des situations....
Le 05 juillet 2020 à 13:49:45 Shiba_the_Inu a écrit :
On va pas se mentir, mais le chapitre 5 c'est typiquement le genre de truc qui me dépasse avec les pouvoirs trop puissants. Je trouve ça totalement débile est trop facile comme manière de procéder :
Donc le président des USA peut sacrifier 1 an de la vie de ses citoyens comme ça ? QUEL DOMMAGE qu'il ne puisse que sacrifier la vie des américains, et pas des autres, notamment.... ses ennemis ? Marrant ce pouvoir qui est limité à une ethnie, ou zone géographique.... Les pouvoirs de sacrifices devraient se faire selon la volonté des gens eux-même, pas être décidé par quelqu'un d'extérieur, c'est complètement bidon et pété comme manière de faire, et bizarrement, ça ne se limite comme dit précédemment, que de manière très spécifique.... histoire que ce soit cheaté mais pas trop....
Ça fait très "facilité scénaristique" à mon goût, un peu le deus ex de la facilité.Sinon, c'est plutôt sympa, et ça donne une autre image de Makima, bien qu'elle reste toujours aussi ambigüe, mais sincèrement les pouvoirs ultra pétés ça a tendance à me les briser, car y'a toujours des conditions improbables et/ou débiles pour justifier des situations....
Y'a pire comme pouvoirs trop cheat dans les autres mangas et en general dans ce manga plus le pouvoir est cheat plus le sacrifice est important et les consequences desastreuses.
Chaque perso qui a un pouvoir un tant soi peu fort s'est vu mourir de maniere crue.
Chainsawman c'est pas dragonball ,naruto, bleach etc..... Y'a des persos et demons tres fort mais en general ils ont une limite et ils dominent pas forcement. T'as qu'a voir reze et santa claus ils ont pas forcement domine longtemps.
Y'a pire comme pouvoirs trop cheat dans les autres mangas et en general dans ce manga plus le pouvoir est cheat plus le sacrifice est important et les consequences desastreuses.
Et c’est bien pour ça que ça me dérange de manière générale, et pas juste sur Chainsaw Man.
Par contre quand tu dis c’est pas DBZ, Bleach etc... ba si, c'est la même chose que n'importe quelle shounen (baston ou même sport) ou jrpg, des mecs super puissants mais qui finalement sont toujours dépassés par des mecs encore plus puissants derrière, la seule différence c'est qu'ici c'est beaucoup plus expéditif.
Mais bon, c’est pas ça vraiment qui me dérange, mais soit les pouvoirs surpuissant mal utilisé ou qui bizarrement sont pas utilisé dans certaines situations, soit comme ici, des conditions assez grotesque.
On peut donc sacrifier des gens contre leur volonté, mais bizarrement pas ses ennemis Je trouve ça un peu facile comme explication....
Pour le président des US Je pense qu'il peut sacrifier les gens de son peuple car il est le représentant et le chef d'état , en tant que président tu incarnes la représentation de pays et tu es reconnu comme tel par les habitants ... Du moins c'est comme ça je le vois et pourquoi il peut sacrifier la vie des habitants au calme , après oui c'est de la facilité bien évidemment
Le 05 juillet 2020 à 15:15:40 ShiroganeNaoto a écrit :
Pour le président des US Je pense qu'il peut sacrifier les gens de son peuple car il est le représentant et le chef d'état , en tant que président tu incarnes la représentation de pays et tu es reconnu comme tel par les habitants ... Du moins c'est comme ça je le vois et pourquoi il peut sacrifier la vie des habitants au calme , après oui c'est de la facilité bien évidemment![]()
Le 05 juillet 2020 à 15:15:40 ShiroganeNaoto a écrit :
Pour le président des US Je pense qu'il peut sacrifier les gens de son peuple car il est le représentant et le chef d'état , en tant que président tu incarnes la représentation de pays et tu es reconnu comme tel par les habitants ... Du moins c'est comme ça je le vois et pourquoi il peut sacrifier la vie des habitants au calme , après oui c'est de la facilité bien évidemment![]()
C'est clair . Imagine pouvoir faire des pactes avec la vies d'inconnus , de personnes qui ne sont pas sous ton pouvoir/responsabilité . Ça aurait aucun sens ![]()
Si Santa a pu sacrifié les enfants , c'est parceque ces enfants lui appartenait ( elle les a demandé , je le rappel
)
Ça me choque pas pour le Président perso.
Peut être qu'il y a une notion d'attachement aussi. Il tient tellement à son peuple que pour les protéger il sacrifie une partie de leur vie.
Le 05 juillet 2020 à 15:10:21 Shiba_the_Inu a écrit :
Et c’est bien pour ça que ça me dérange de manière générale, et pas juste sur Chainsaw Man.
Par contre quand tu dis c’est pas DBZ, Bleach etc... ba si, c'est la même chose que n'importe quelle shounen (baston ou même sport) ou jrpg, des mecs super puissants mais qui finalement sont toujours dépassés par des mecs encore plus puissants derrière, la seule différence c'est qu'ici c'est beaucoup plus expéditif.
Mais bon, c’est pas ça vraiment qui me dérange, mais soit les pouvoirs surpuissant mal utilisé ou qui bizarrement sont pas utilisé dans certaines situations, soit comme ici, des conditions assez grotesque.On peut donc sacrifier des gens contre leur volonté, mais bizarrement pas ses ennemis Je trouve ça un peu facile comme explication....
Oui c'est beaucoup plus expeditif (et tant mieux) mais surtout c'est pas forcement le schema classique de tada ! c'est moi qui est plus fort donc je gagne avec ma puissante technique et transfo et le pouvoir de l'amitie/amour/fraternite/espoir
Y'a qu'a voir Reze qui a battu Denji ou encore le santa claus qui est battu d'une maniere assez originale ( HALLOWEEEN!!!!!! ). Le seul truc qui te derange en fait dans cette serie c'est Makima car depuis le debut et encore maintenant elle est super cheat sans raison et qu'on sait encore rien d'elle ni de la maniere dont elle utilise son pouvoir. Donc tkt on aura certainement des reponses avant la fin du manga.
Une fois qu'on aura plus d'infos et des revelations sur elle tu seras moins frustre.
Pour le president des US Il a certainement un pacte et ca doit avoir des contreparties et dans un sens ca reste pas trop tire par les cheveux , il s'excuse et regrette meme un peu de sacrifier un an de vie de sa population mais y'a pas de quoi trouver ca facile. On va voir ce que ca donne.
En fait ceux qui se plaignent en general c'est du au fait qu'on ait encore peu d'informations et qu'il y'ait plein de choses qu'on ne sait pas surtout sur makima, les gars , tranquille, ca fait partie de l'interet de l'oeuvre tout ce mystere. Ca entretient pas votre interet le mystere de la porte de pochita? le mystere et tout ce qu'il y'a autour de makima ? Le futur de aki ? etc..... C'est bien ce genre de truc qui vous ont accroche et vous font rester sur l'oeuvre non? Laissez le recit et les revelations se faire au fur et a mesure. On devoile pas tout d'un coup
On peut donc sacrifier des gens contre leur volonté, mais bizarrement pas ses ennemis Je trouve ça un peu facile comme explication....
ben si , santa a bien utilise Denji pour remplir un contrat avec darkness parce qu'il voulait son coeur. Le demon aussi a son mot a dire, le choix de sacrifie 1 annee de chaque americain c'est le gun devil qui l'a demande pour utilise son pouvoir.
Apparemment le devil gun ne touche pas les gens nés en avril tout simplement parce que c'est le chiffre de la mort au Japon donc le chiffre 4, ce qui est assez ironique.
Ah ouais et Makima est vraiment surpuissante, quand tu vois que l'autre démone chinoise était quand même capable de crever, Makima est morte pour la 29ème fois ( selon les archives parce qu'apparement y'a des morts qui n'ont pas été enregistrées ), et elle ressuscite en ayant l'air de rien.
un an de vie de toute la population américaine ça fait 300 millions d'années quand même, c'est pas rien comme prix ![]()
C'est bizarre l'invocation de Makima par contre, l'auréole de cervelle qui sort par sa blessure permet d'invoquer une fusion des démons sous son contrôle ?
En tout cas la dite invocation est impressionnante comme d'habitude