CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chainsaw Man

leynhoo
leynhoo
Niveau 3
25 juillet 2024 à 09:57:31

Elle vient d'où cette infos que supprimer un démon par la BCM = supprimer le concept même dans le monde entier ?

Je pensais que ça effaçait juste l'existence du démon

GrouilleProprio
GrouilleProprio
Niveau 8
25 juillet 2024 à 09:58:43

Le 25 juillet 2024 à 09:57:31 :
Elle vient d'où cette infos que supprimer un démon par la BCM = supprimer le concept même dans le monde entier ?

Tu as lu la P1 en version Javanaise ou quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

leynhoo
leynhoo
Niveau 3
25 juillet 2024 à 10:01:00

En lisant le wiki j'ai l'impression que cette histoire de suppression est assez floue encore.

Je ne pense pas que si le démon oreille est effacé, les gens du monde entier vont perdre leurs oreilles.

Eventuellement il est dit que Kishibe a oublié l'existence de l'Holocauste, des Nazis et de l'arme nucléaire. (Alors que certains démons s'en rappellent)

Je pense que cela veut plutôt dire que les gens oublient, n'en ont plus peur. Pas que la réalité du monde s'en trouve changée.

leynhoo
leynhoo
Niveau 3
25 juillet 2024 à 10:04:46

Le 25 juillet 2024 à 09:58:43 :

Le 25 juillet 2024 à 09:57:31 :

Tu as lu la P1 en version Javanaise ou quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Bah je me rappelle qu'il peut effacer un démon de manière permanente, notamment du au fait que les gens en oublient le concept et que l'idée sorte de leur esprit

Par contre j'ai pas souvenir que ça modifie la réalité physique

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
25 juillet 2024 à 13:10:55

Le 25 juillet 2024 à 10:01:00 :
En lisant le wiki j'ai l'impression que cette histoire de suppression est assez floue encore.

Je ne pense pas que si le démon oreille est effacé, les gens du monde entier vont perdre leurs oreilles.

Eventuellement il est dit que Kishibe a oublié l'existence de l'Holocauste, des Nazis et de l'arme nucléaire. (Alors que certains démons s'en rappellent)

Je pense que cela veut plutôt dire que les gens oublient, n'en ont plus peur. Pas que la réalité du monde s'en trouve changée.

Très fort en effet

Nationalzy
Nationalzy
Niveau 3
25 juillet 2024 à 20:18:06

Après le plan du gouvernement c'était surtout de garder le chainsawman dans des boîtes. Ils en sont là parce que l'église le libère et le force à se transformer. Après j'avoue je ne comprends pas pourquoi le gouvernement à pas tout fait en sorte pour se ramener dans le sushi pour contrer le plan de baruem. Et je comprends rien à leur intentions tout court. À un moment ils espéraient que Asa transforme Denji mais on rien fait pour pousser ça, surtout que yoshida a dit à Asa de pas s'approcher de Denji (peut être qu'il agit personnellement aussi). Peut-être qu'il est possible de faire recracher les démons au chainsaw man et le gouvernement s'appuie sur ça. Franchement c'est dur de les décrypter maintenant qu'on est plus trop dans leur point de vue comme dans la p1 c'est du n'importe quoi.

Nationalzy
Nationalzy
Niveau 3
25 juillet 2024 à 20:22:38

Le 23 juillet 2024 à 23:46:38 :
https://x.com/chainsawmanjoho/status/1815764024124117416?t=GXr7G_-3WtY8sf3ZS7b3GQ&s=19

La couv du tome 18 sera Nayuta

Ouch :hap:
Je déteste pas les covers de la p2 normalement mais la on dirait une prototype un peu.

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
25 juillet 2024 à 21:59:08

Le 25 juillet 2024 à 20:18:06 :
Après le plan du gouvernement c'était surtout de garder le chainsawman dans des boîtes. Ils en sont là parce que l'église le libère et le force à se transformer. Après j'avoue je ne comprends pas pourquoi le gouvernement à pas tout fait en sorte pour se ramener dans le sushi pour contrer le plan de baruem. Et je comprends rien à leur intentions tout court. À un moment ils espéraient que Asa transforme Denji mais on rien fait pour pousser ça, surtout que yoshida a dit à Asa de pas s'approcher de Denji (peut être qu'il agit personnellement aussi). Peut-être qu'il est possible de faire recracher les démons au chainsaw man et le gouvernement s'appuie sur ça. Franchement c'est dur de les décrypter maintenant qu'on est plus trop dans leur point de vue comme dans la p1 c'est du n'importe quoi.

Sauf qu'ils ont oublié qu'il avait avalé ce démon.

Puis le khey avait raison, ils auraient dû ramener le démon cancer

EnMarcheNoire-
EnMarcheNoire-
Niveau 51
26 juillet 2024 à 13:33:04

J'espère sincèrement que c'est juste le concept de l'oreille qui n'existe plus, et pas l'oreille en elle-même, sinon c'est complètement débile et le manga va finir en langage des signes :hap:

Ils vont sûrement renommer ça "trou pour entendre"

Si c'est le cas, c'est logique d'envoyer des démons comme le centipède ou cloporte qui sont vraiment inutiles, après je capte pas le plan de Yoshida et Beruem..

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
26 juillet 2024 à 23:41:02

Le 26 juillet 2024 à 13:33:04 :
J'espère sincèrement que c'est juste le concept de l'oreille qui n'existe plus, et pas l'oreille en elle-même, sinon c'est complètement débile et le manga va finir en langage des signes :hap:

Ils vont sûrement renommer ça "trou pour entendre"

Si c'est le cas, c'est logique d'envoyer des démons comme le centipède ou cloporte qui sont vraiment inutiles, après je capte pas le plan de Yoshida et Beruem..

Pourtant on voit bien sur la dernière page qu'ils n'ont littéralement plus d'oreilles

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
30 juillet 2024 à 20:50:26

Je veux mon chapitre Mihoyo !

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
02 août 2024 à 17:15:16

...plus en avance plus j'ai du mal à savoir où on va :hap:

c'est quoi le délire avec la supression des oreilles ? A quel moment le gouvernement c'est dit que c'était une bonne idée d'envoyer le démon oreille ? Et comment le démon oreille peut exister de base ? Qui a peur des oreilles ?

d'autant plus qu'on dirait bien qu'à la fin du chapitre, Asa et Katana Man ne parviennent pas à s'entendre l'un l'autre.

Alors bon, si ça impacte également denji/chainsaw man, est-ce que c'est pour neutraliser totalement le fait de pouvoir appeller chainsaw man en hurlant son nom ? Du coup ça le rend non invocable et "libre" ?

je suis pas certain qu'on aura toutes les réponses à nos questions, la partie 1 étant déjà flou sur pas mal de point...

EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 43
02 août 2024 à 20:33:09

La part 2 est finie ou pas ? :rire:

Thite
Thite
Niveau 24
02 août 2024 à 21:22:29

[13:33:04] <EnMarcheNoire->

Alors me semble que les cloportes sont surprenament importants du point de vue écologique, mais bon :hap:

Plus sérieusement par contre, je pense qu'on s'attarde sur le démon oreille, mais qu'on oublie un point un poil important, car la, le prochain demon a se faire bouffer est inconnu, puis après c'est le cloporte et ensuite, ce qui est très clairement le démon cerveau, ce qui va très certainement posé quelques problèmes :hap:

Et en vrai, je me demande si le choix des démons n'a pas un sens plus profond que ce qu'il n'y paraît. On a le démon oreille, certes, mais aussi une fiend qui semble avoir comme élément particulier les yeux, et celui avec la gueule de chien sur la moitié du visage pourrait très bien être le démon de la bouche ou de la parole. Et y a celui du cerveau. Donc des démons liés aux sens, a l'obtention d'information et a la cognition.

Je pense que la sécurité n'a pas envoyé des démons au pif ( enfin sauf l'escouade de combats des démons plus ou moins insectes avec le scolopendre, le hanneton, le cloporte ... ), mais plutôt une escouade sacrificielle destinée à neutraliser Chainsaw man en utilisant ses propres pouvoirs.
Car si bon, le démon bouche disparaît, c'est foutu le fait de pouvoir manger des démons. Si la vue disparaît ça complique la chose. Si le cerveau y passe, mort cérébrale général pour tous. Mais imaginons que derrière il y ai un être capable de survivre à la disparition de ce genre de concept, ça serait l'occasion parfaite pour simplement capturer Chainsaw man, puis lui ouvrir le bide ( et ça peut revenir a l'image de la césarienne d'ailleurs ), récupéré tout ce qui vient d'être bouffé et donc d'annuler tout les dégâts, voir faire revenir des concepts précédemment dévorés qu'on ignore.

La vraie question serait qui pourrait y survivre. Si War a survécu a être partiellement dévorée, peut être l'une des 4 sœurs ? Si ça se trouve, la sécurité est manipulée par la mort depuis le début ? Ou alors un démon plus conceptuel capable d'agir sans cerveau ( bon si les démons ont un cerveau , même ça c'est flou au final ) ? Un hybride genre Quanxi capable de fonctionner par automatisme seulement grâce au sang ?

En tout cas, le roster de démons envoyés me semble trop suspect pour que ça soit du hasard. IMO sur les prochains chapitres on va avoir peu a peu un effacement des 5 sens ( et en plus comme ça Fujimoto peut faire son original niveau narration ) avant d'arriver a un point où le piège se refermera et tout sera recraché.

CouilleTriangle
CouilleTriangle
Niveau 40
03 août 2024 à 03:37:17

J'avais drop il y a un peu plus d'un an au moment où le démon chute avait apparu (juste après que Denji soit sorti de l'enfer).
J'ai repris il y a quelques jours, et bordel c'est NUL...

Même en enchainant les chapitres je me fais royalement chier, j'ose même pas immaginer comment vous avez pu lire ça semaine par semaine :rire: Sans parler du fait que les combats sont toujours aussi brouillons

J'ai lu une quinzaine de chapitres je crois (et ça m'a prit 3 jours) mais pour le coup je ne suis pas loin du drop définitif là. Ca s'arrange dans la suite ?

Message édité le 03 août 2024 à 03:37:40 par CouilleTriangle
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2024 à 10:40:56

Le 03 août 2024 à 03:37:17 :
J'avais drop il y a un peu plus d'un an au moment où le démon chute avait apparu (juste après que Denji soit sorti de l'enfer).

Même en enchainant les chapitres je me fais royalement chier, j'ose même pas immaginer comment vous avez pu lire ça semaine par semaine :rire: Sans parler du fait que les combats sont toujours aussi brouillons

J'ai lu une quinzaine de chapitres je crois (et ça m'a prit 3 jours) mais pour le coup je ne suis pas loin du drop définitif là. Ca s'arrange dans la suite ?

oui c'est mieux si tu part du principe que c'est devenu un manga comic et que rien ne doit être prix au sérieux
si tu cherche une histoire coherente oubli

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
04 août 2024 à 07:56:13

Le 03 août 2024 à 10:40:56 :

oui c'est mieux si tu part du principe que c'est devenu un manga comic et que rien ne doit être prix au sérieux

Qu'est ce qui est incohérent ? :(
Et Chainsaw Man ça a toujours frôlé l'absurde avant de mettre les 2 pieds dedans. Ça a pas changé en fait :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2024 à 22:49:27

Hello, je viens de finir la partie 1. Ca vaut le coup de continuer ?
Car j'ai l'impression que niveau lore de l'univers, l'auteur sait pas trop où il va en fait :( et c'est le seul point qui m'intéresse maintenant que Aki et Power sont morts

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2024 à 14:51:50

Le 04 août 2024 à 07:56:13 :

Et Chainsaw Man ça a toujours frôlé l'absurde avant de mettre les 2 pieds dedans. Ça a pas changé en fait :(

makima dans la partie 1 a toujours été traité avec serieux , toutes les scene avec makima ont un ton particulier . Le coté absurde était mieux dosé

puis bon " ça n'a aucun sens mais c'est voulu " c'est un peu facile comme argument :hap:

Nationalzy
Nationalzy
Niveau 3
06 août 2024 à 17:26:09

Le 06 août 2024 à 14:51:50 :

Le 04 août 2024 à 07:56:13 :

makima dans la partie 1 a toujours été traité avec serieux , toutes les scene avec makima ont un ton particulier . Le coté absurde était mieux dosé

puis bon " ça n'a aucun sens mais c'est voulu " c'est un peu facile comme argument :hap:

Après l'argument veut pas vraiment dire " ça n'a aucun sens mais c'est voulu ". C'est que la structure de la partie 2 est quand même bien similaire à la première. Dans l'idée d'arcs décousus dont le sens prend à la fin. Préféré le mystère de makima est possible mais franchement je suis aussi extrêmement curieux des mystères de cette partie 2. Savoir les plans du gouvernement et de l'église, la prédiction de Nostradamus, le personnage de yoshida, le faux chainsaw man, etc. Toutes ses questions me tiennent en haleine comme le faisait makima dans la première partie, sans être la même chose.
Et comme on peut le voir dans le chapitre d'aujourd'hui, le gouvernement avait apparemment bien une solution si chainsaw man faisait disparaitre les oreilles.
Je me fais pas trop de soucis pour la cohérence de l'histoire en tous cas.
Même si par contre je me suis moins accroché aux personnages actuels que ceux de la partie 1.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment