CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chainsaw Man

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
03 juillet 2024 à 22:56:41

Le 03 juillet 2024 à 22:31:18 :
...n'empêche la hype du manga doit être bien en baisse sur le fofo, c'est un gros élément de récit et ça déclenche pas plus de réaction que ça :-(

Bah quand-même, plus de 4 pages de forums alors que ça fait à peine un jour

Marvil2
Marvil2
Niveau 6
03 juillet 2024 à 23:55:23

Le 03 juillet 2024 à 21:49:55 :
Espérons que ça soit un boy cette fois

Fujimoto pourrait le réincarner dans un boy mais je pense qu'il va rester sur des femmes.
Selon moi, Fujimoto utilise la partie 2 pour parodier les mangas/animes romcons à la manière d'un Bonne Nuit PunPun ou d'un Shuzo Oshimi (dont il est un grand fan)
Il va peut-être plus loin que ses prédécesseurs parce que son univers permet de transformer l'habituel club scolaire en secte ou une petite sœur en cavalier de l'apocal'.

Fujimoto aime bien les histoires qui cassent les codes tout en les embrassant. Je viens d'ailleurs d'apprendre qu'il était fan de Gloutons et Dragons, le chapitre 161 est une nouvelle lettre d'amour au manga de Ryoko Kui (il en avait déjà fait une dans un omake de Fire Punch).

Message édité le 03 juillet 2024 à 23:58:25 par Marvil2
Incolore_
Incolore_
Niveau 61
03 juillet 2024 à 23:57:07

Le 03 juillet 2024 à 22:56:41 :

...n'empêche la hype du manga doit être bien en baisse sur le fofo, c'est un gros élément de récit et ça déclenche pas plus de réaction que ça :-(

Bah quand-même, plus de 4 pages de forums alors que ça fait à peine un jour

pour le coup un peu moins de 2 page suite à la sortie du chapitre :hap:

NuitVerte123456
NuitVerte123456
Niveau 53
04 juillet 2024 à 01:35:56

Le 03 juillet 2024 à 23:55:23 :

Le 03 juillet 2024 à 21:49:55 :
Espérons que ça soit un boy cette fois

Fujimoto pourrait le réincarner dans un boy mais je pense qu'il va rester sur des femmes.
Selon moi, Fujimoto utilise la partie 2 pour parodier les mangas/animes romcons à la manière d'un Bonne Nuit PunPun ou d'un Shuzo Oshimi (dont il est un grand fan)
Il va peut-être plus loin que ses prédécesseurs parce que son univers permet de transformer l'habituel club scolaire en secte ou une petite sœur en cavalier de l'apocal'.

Fujimoto aime bien les histoires qui cassent les codes tout en les embrassant. Je viens d'ailleurs d'apprendre qu'il était fan de Gloutons et Dragons, le chapitre 161 est une nouvelle lettre d'amour au manga de Ryoko Kui (il en avait déjà fait une dans un omake de Fire Punch).

En plus d'être un bon mangaka, c'est aussi un homme de goût :coeur:

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
08 juillet 2024 à 17:52:10

C'est un choc mais faut aussi voir si c'est réel, et surtout ce que ça va emmener.

Je pense que ce sera plus explosif à ce moment :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2024 à 17:55:17

Bonjour,

Petite question par rapport au nombre de tome en manga. J'avais lu les 10 premiers tomes et adoré mais j'aime pas lire une série en cours.

Sais t'on combien il y aura de tome en tous ? Le 17 ème sera le dernier ou pas du tous ?

Merci d'avance :)

Message édité le 08 juillet 2024 à 17:55:49 par Pseudo supprimé
Incolore_
Incolore_
Niveau 61
09 juillet 2024 à 09:18:22

Le 08 juillet 2024 à 17:55:17 :
Bonjour,

Petite question par rapport au nombre de tome en manga. J'avais lu les 10 premiers tomes et adoré mais j'aime pas lire une série en cours.

Sais t'on combien il y aura de tome en tous ? Le 17 ème sera le dernier ou pas du tous ?

la partie 1 se termine au tome 11 (et se suffit à elle même)

la partie 2 on a aucune idée où ça va et quand est-ce que ça va se terminer, donc...peut être que ça fera peu ou proue le même nombre de tome que la partie 1, mais sinon...

Le 08 juillet 2024 à 17:52:10 :

C'est un choc mais faut aussi voir si c'est réel, et surtout ce que ça va emmener.

Je pense que ce sera plus explosif à ce moment :hap:

c'est vrai :hap: on verra bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2024 à 09:55:43

Le 09 juillet 2024 à 09:18:22 :

Bonjour,

la partie 2 on a aucune idée où ça va et quand est-ce que ça va se terminer, donc...peut être que ça fera peu ou proue le même nombre de tome que la partie 1, mais sinon...

Merci pour ta réponse. C'est marrant il me semble que j'avais lu le tome 11 et j'avais pas eu l'impression que c'était la fin ! C'est con qu'il est pas spécifié que ce n'était une partie 2 a partir du tome 12 car c'est pas bien clair !

Et c'est toujours aussi qualitatif ? Car persos je lis beaucoup de BD mais de moins en moins de manga a part des classiques car je trouves pas ça assez qualitatif ! Mais la Chainsaw Man j'ai vraiment beaucoup apprécié !

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
09 juillet 2024 à 16:38:54

Le 09 juillet 2024 à 09:55:43 :

Bonjour,

Merci pour ta réponse. C'est marrant il me semble que j'avais lu le tome 11 et j'avais pas eu l'impression que c'était la fin ! C'est con qu'il est pas spécifié que ce n'était une partie 2 a partir du tome 12 car c'est pas bien clair !

Et c'est toujours aussi qualitatif ? Car persos je lis beaucoup de BD mais de moins en moins de manga a part des classiques car je trouves pas ça assez qualitatif ! Mais la Chainsaw Man j'ai vraiment beaucoup apprécié !

:hap: la partie 2 divise, mais elle est pas mal différente de la partie 1. Perso je la trouve très, très en dessous.

Marvil2
Marvil2
Niveau 6
09 juillet 2024 à 17:57:23

Oui c'est toujours qualitatif mais Fujimoto part parfois dans des délires difficiles à saisir quand on n'a pas la réf, je pense notamment au chapitre illustrant une chanson de Maximun the Hormone sans raison particulière. Il use excessivement cet intermédiaire fun/wtf pour décompresser son lecteur mais le rythme en pâtit.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525547814-1462689311682.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2024 à 20:59:02

D'accord !

Bon je testerais de toute façon ils ont tous les tomes en médiathèque près de chez moi :ok:

Snowx_9
Snowx_9
Niveau 66
10 juillet 2024 à 01:19:38

Disons que la partie 2 souffre d'un moins bon casting que la partie 1 en même temps dur de remplacer Aki, Power, Reze et Makima et d'un rythme bi mensuel qui fait pas forcément du bien à la narration chainsawmanesque (je pense qu'en enchaînant les tomes ca passe beaucoup mieux)

Après en terme d'histoire je trouve la 2 un peu supérieure à la 1, et l'auteur nous tend une carotte ouf pour la fin de la partie 2 Nostradamus

Surtout qu'on en est qu'au tome 6, en equivalent la partie 1 commencait tout juste à s'envoler.

SchnekField
SchnekField
Niveau 58
10 juillet 2024 à 13:21:32

Bonjour,

Franchement non, la partie 2 est mauvaise.
Moi je te conseille d'attendre tu pourras tout d'un coup ça sera peut être plus digeste.

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
10 juillet 2024 à 13:24:02

Le 10 juillet 2024 à 01:19:38 :
Disons que la partie 2 souffre d'un moins bon casting que la partie 1 en même temps dur de remplacer Aki, Power, Reze et Makima et d'un rythme bi mensuel qui fait pas forcément du bien à la narration chainsawmanesque (je pense qu'en enchaînant les tomes ca passe beaucoup mieux)

Après en terme d'histoire je trouve la 2 un peu supérieure à la 1, et l'auteur nous tend une carotte ouf pour la fin de la partie 2 Nostradamus

Surtout qu'on en est qu'au tome 6, en equivalent la partie 1 commencait tout juste à s'envoler.

Reze est encore en vie

SupertemmieS
SupertemmieS
Niveau 57
10 juillet 2024 à 13:30:18

Le 10 juillet 2024 à 13:21:32 :

Bonjour,

Franchement non, la partie 2 est mauvaise.
Moi je te conseille d'attendre tu pourras tout d'un coup ça sera peut être plus digeste.

Lol

Snowx_9
Snowx_9
Niveau 66
10 juillet 2024 à 19:19:03

Le 10 juillet 2024 à 13:24:02 :

Le 10 juillet 2024 à 01:19:38 :

Reze est encore en vie

Peut-être, peut-être pas, j'attend de la voir pour avoir la confirmation
Mais peu importe, elle n'apparait pas dans le manga donc ca change rien à mon propos

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
10 juillet 2024 à 21:04:52

En fait je me suis toujours demandé :
Il sert à quoi le démon malédiction ?

Car visiblement, même en activant son sort, tu peux t'en sortir

flomass3
flomass3
Niveau 5
14 juillet 2024 à 03:51:59

Salut les gens !
Petite question que je me pose sur la fin de l'arc 1. J'ai pas accès à la balise spoiler donc attention.

Denji ayant mangé Makima, comment peut elle se réincarner? Il est mentionné que le pouvoir du CSM est d'empêcher la réincarnation et de les effacer totalement ?

SupertemmieS
SupertemmieS
Niveau 57
14 juillet 2024 à 04:23:37

Le 14 juillet 2024 à 03:51:59 :
Salut les gens !
Petite question que je me pose sur la fin de l'arc 1. J'ai pas accès à la balise spoiler donc attention.

Denji ayant mangé Makima, comment peut elle se réincarner? Il est mentionné que le pouvoir du CSM est d'empêcher la réincarnation et de les effacer totalement ?

Car c'est Denji qui l'a mangé et pas le chainsaw man doom slayer

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
14 juillet 2024 à 21:33:26

Du coup Reze est bien en vie ?
Et il sert à quoi ce putain de démon malédiction ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment