CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chainsaw Man

Thecrodruc
Thecrodruc
Niveau 5
25 juin 2020 à 23:29:23

Meilleure side-story pour le moment c'est quand même les aventures de la bagnole de kobeni

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
25 juin 2020 à 23:49:46

Mais tellement! Attends les lecteurs l’ont même mis dans le classement des persos préférés du manga!🤣🤣🤣

Et la gueule que Power tire après l’avoir cassé en disant «  c’est pas moi c’est elle » 🤣

Elle mérite sa 1ère place au character poll Power quand même :noel:

Singukai
Singukai
Niveau 44
26 juin 2020 à 00:36:20

Le 25 juin 2020 à 17:44:10 sonicboum3 a écrit :

Le 25 juin 2020 à 17:31:12 Singukai a écrit :

Le 25 juin 2020 à 17:03:20 ShiroganeNaoto a écrit :
Donc la naissance du demon le plus craint ce sera Makima donc :noel:

Plutot denji qui va evoluer en demon d'une peur primitive je pense , on peut rapporter la tronconneuse au blessure qu'elle peut engendre qui sont craint en toute logique par notre corps instinctivement.
Je vois bien le fait que le demon de la tronconneuse s'est superpose sur la peur des blessure ou de la douleur a cause du film qui a modifier la conscience collectif pour que les deux concepts se confondent , ainsi vain la naissance de pochita . Et ce qui a derrière la porte n'est rien d'autre que la peur d'origine.
Mais ça va ptet trop loin comme théorie :noel:

Je crois pas que ça soit aussi simple de devenit une peut primordial. Le Gun Devil est super puissant est pourtant il est certainement pas au niveau de Darkness. Une peur primal, c'est vraiment une peur qui est instinctive, même sans la connaître, tu la ressens en face d'elle. La peur de la mort et la peur du noir sont primaire comme peur. Même si Chainsaw deviens hyper puissant, il peut pas être une peur primaire. Il est quelque chose d'autre mais je sais pas vraiment quoi.

C'est par rapport a cette fameuse porte , le chainsaw devil aurait des caractéristique d'un demon primordial mais qui a ensuite ete confondu, fusionne avec ce dernier l'affaiblissant ,donc capable d'etre tuer et venir sur terre. Je considere 2 entité differente pas necessairement d'un power up du chainsaw devil.
Ouvrir la porte c'est donner l'occasion au demon primordial de refaire surface ,evidemment ce n'est que pure suppositon.

Message édité le 26 juin 2020 à 00:40:59 par Singukai
Hijikata
Hijikata
Niveau 82
26 juin 2020 à 11:12:11

La vache, ça va être une boucherie de tous les cotés :peur:

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
26 juin 2020 à 11:21:54

Le 25 juin 2020 à 23:20:36 Onikakushi a écrit :

Le 25 juin 2020 à 22:51:20 ECHOMIER a écrit :
A qui Makima dit-elle de venir dans le dernier chapitre ?

Ah ça on sait pas on verra au prochain

Je veux pas un arc final de suite ça craint y’a trop de truc à faire avec cet univers , c’est comme si one pièce s’arrêtait au tome 5 quoi , je veux qu’on atteigne les 150 chapitres voir un peu moins mais sans que ça s’étale

Contrairement a One piece j'ai pas l'impression que Fujimoto cherche a faire du world building alors c'est très possible qu'on soit déjà vers la fin ou au 2/3 (peut etre qu'on aura un dernier arc pour affronter Makima ), suffit de voir qu'il ne nous a filé que tres peu d'informations sur l'état de l'organisation et de ce qui la compose. On est constamment dans le flou sur les possibilités de l'univers, contrairement a d'autres manga qui vont vouloir developper leur monde en nous filant des cartes, en nous expliquant les enjeux géopolitiques de telles situations etc. Chainsawman c'est une histoire et des perso pour le moment.

Message édité le 26 juin 2020 à 11:22:55 par Hijikata
ardty
ardty
Niveau 16
26 juin 2020 à 11:53:57

On vient quand même d'apprendre la date de ce monde au chapitre 74, au début de ce qui semble être le dernier arc :rire:

Fujimoto s'en cogne du World building, enfin non, il fait pas dans l'exposition c'est tout :noel:

Du coup pour pochita si c'est effectivement un bout ou le cœur d'un démon primordial ça doit être celui des outils, la tronçonneuse c'est pas une arme à la base, et si on essaye de la réduire à son radical, pour moi ça laisse que la peur des outils.

Ce sont des objets anodins mais très anciens dans le monde des hommes et on peut toujours s'en servir de manière destructrice, dans la main d'une personne menaçante un marteau ça fait peur :(

Mais bon c'est un peu alambiqué comme concept, j'y mettrai pas ma main à couper quoi :(

Colleau
Colleau
Niveau 14
26 juin 2020 à 12:18:42

Terrible

Thecrodruc
Thecrodruc
Niveau 5
26 juin 2020 à 12:52:58

ça semble le dernier arc effectivement
Dans un manga, par principe, les arc mettent un méchant de plus en plus puissant
Tu commences par des petits malfrats locaux, puis des groupes plus puissants, un assassin Russe, puis des mercenaires top tiers venus du monde entier (avec un petit passage en enfer), et là on fini sur l'antagoniste évoqué depuis le début du manga, soutenu par les USA.
Je vois pas ce qu'il peut y avoir ensuite
Soit ils partent dans l'espace, soit ça fini en guerre mondiale

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
26 juin 2020 à 14:58:16

Ouais la montée en puissance s'est faite tres rapidement, Reze a explosé une division entiere a elle seule, Polka est parti fricoté avec un démon primordial. J'ai toujours trouvé ça étrange qu'on enchaine des ennemis aussi puissants aussi rapidement, alors une fin très proche c'est le plus logique. Mais le fait qu'on ait très peu d'informations sur le monde de chainsawman, permet à Fujimoto de pousser le concept plus loin tant qu'il le désire, tant qu'il n'a pas dévoilé le nombre de démons primordiaux il peut faire tout ce qu'il veut et en créer au besoin pour lancer ses arcs. Il ne s'est posé aucune contrainte ou limite, les perso débarquent à chaque fois qu'un arc l'exige.
Par exemple après cet arc on pourrait très bien avoir quelque chose de nouveau pour la gestion post Makima/Gun devil après tout le manga tourne autour de Denji et le Gun devil ne semble être qu'une étape pour atteindre ses objectifs. C'est pour Aki qu'il incarne une finalité.

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
26 juin 2020 à 15:38:36

Mais vous croyez que le Jump va forcer un peu Fujimoto a poursuivre un peu si jamais son intention est de finir au plus vite?

Ils ont l'habitude de faire ca........

Alora oui je sais que depuis le debut il fait ce qu'il veut le daron fujimoto (sexe , violence etc....) mais chainsawman c'est un enorme succes du jump en ce moment avec plein de pages couleurs cette annee , et tres appreciee des lecteurs , la le jump repose surtout sur one piece et haikyuu\dr stone et avec la fin recente de demon slayer et promised neverland et si on ajoute le manque de releve c'est un peu la crise de ce journal

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
26 juin 2020 à 15:49:58

Je pense pas, le Jump n'a plus l'air d'etre aussi insistant sur le fait de prolonger, par exemple Kimetsu s'est terminé quelques mois après la naissance de sa gigantesque hype due a l'anime. Ils auraient pu pousser davantage mais finalement ça s'est terminé comme c'était prévu.Alors je pense qu'Ils n'ont plus l'air d'être dans l'optique de produire des manga fleuve, One piece étant le dernier survivant après la fin de Gintama. Ils ont toujours MHA au pire.

Peil
Peil
Niveau 61
26 juin 2020 à 15:52:06

Le Jump a changé sa politique ces dernières années et privilégie maintenant la production de nombreux mangas courts plutôt qu'une poignée de mangas très longs qu'ils épuisent au fil des ans.

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
26 juin 2020 à 18:15:12

Vous croyez ? Je pense plus que dans la majorité des cas c'est juste que les nombreux mangas courts en question sont impopulaires et que pour cette raison ils changent au plus vite.

L'exemple par excellence étant récemment samurai 8 , on le vendait comme le successeur de naruto produit par kishimoto, on le voyait comme un manga gleuve destiné à durer et vu l'univers énorme qu'il proposait (samurai dans l'espace etc....) on le voyait au moins atteindre minimum la quarantaine de tome. Bah au final niet il s'est fini au bout de 5 tomes alors que c'était sympa au final c'est juste qu'au niveau du sondage de popularité il était toujours en bas du classement du jump.

Là le jump ils ont One Piece , dernier étendard de la gloire de la fin des années 90 du jump, My Hero Academia sympatoche et qui a une bonne cote au sein du magazine (même si très très très codifié et linéaire) , haikyuu pour le sport (comme d'hab il en faut au moins un dans le magazine , cf: slam dunk, captain tsubasa, kuroko etc....) . Pour Dr Stone et Black clover sans les dénigrer c'est clairement en deçà et pas destiné à durer , ça n'a pas la qualité ni l'ambition pour ça.

Pour ça que je me demandais si ils allaient pas lui dire hé coco fais nous quelques arcs de plus vu que le magazine est en crise et a du mal à trouver la relève, OP et MHA portant le magazine a bout de bras (surtout OP)

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
26 juin 2020 à 21:29:20

De ce que j'ai vu Samurai 8 avait des retours mitigés dès le premier chapitre, mais comme c'était Kishimoto on lui a laissé plus de temps pour plaire aux lecteurs. En tout cas ça fait belle lurette qu'il n'y a pas eu un manga vraiment long, ils ont fini par changer de politique

Message édité le 26 juin 2020 à 21:30:03 par Hijikata
ShiroganeNaoto
ShiroganeNaoto
Niveau 10
26 juin 2020 à 21:48:35

Si Makima était dans SMT elle serait la perso qui te mène vers le Law ending :noel:

L'ordre qui règne mais au prix de beaucoup de choses :noel:

Message édité le 26 juin 2020 à 21:49:43 par ShiroganeNaoto
Hijikata
Hijikata
Niveau 82
27 juin 2020 à 03:12:01

Le 26 juin 2020 à 21:48:35 ShiroganeNaoto a écrit :
Si Makima était dans SMT elle serait la perso qui te mène vers le Law ending :noel:

L'ordre qui règne mais au prix de beaucoup de choses :noel:

Je commençais a me dire qu'elle était peut etre du genre Chaos a vouloir aider l'humanité a évoluer mais vu ce qu'en pense le président américain, on dirait bien oui, le genre a purger et priver de toute liberté :noel:

Singukai
Singukai
Niveau 44
27 juin 2020 à 09:43:29

sortie sur manga plus :d) https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007032

Ce service existe depuis plus d'1 an et ils sont toujours pas foutu de mettre des doubles pages correctement incroyable.

Xanloch
Xanloch
Niveau 68
27 juin 2020 à 10:01:10

Le 27 juin 2020 à 09:43:29 Singukai a écrit :
sortie sur manga plus :d) https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007032

Ce service existe depuis plus d'1 an et ils sont toujours pas foutu de mettre des doubles pages correctement incroyable.

Et la résolution des scans est toujours d'une qualité en-dessous des sites illégaux.
Comment ils font ?

John-Canaille
John-Canaille
Niveau 4
27 juin 2020 à 12:10:23

Attendez, mais Makima

Démon du contrôle, ok. Mais ça colle pas avec ce qu'on a vu depuis le début :( Genre, quand elle fait des sacrifices pour buter des mecs à distance, en quoi c'est du contrôle ? Idem en enfer, elle est beaucoup trop forte pour que ce soit juste du contrôle

Et :

C'est le démon du contrôle elle-même ou une contractante ? J'ai un doute vu que le président la qualifie directement du démon du contrôle :(

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
27 juin 2020 à 12:22:18

Le 27 juin 2020 à 12:10:23 John-Canaille a écrit :
Attendez, mais Makima

Démon du contrôle, ok. Mais ça colle pas avec ce qu'on a vu depuis le début :( Genre, quand elle fait des sacrifices pour buter des mecs à distance, en quoi c'est du contrôle ? Idem en enfer, elle est beaucoup trop forte pour que ce soit juste du contrôle

Et :

C'est le démon du contrôle elle-même ou une contractante ? J'ai un doute vu que le président la qualifie directement du démon du contrôle :(

Pour ta première question C’est encore vague on a pas les explications mais elle s’est mise en hauteur du plus haut temple du coin (elle le dit elle même ) pour ensuite contrôler les oiseaux, aigles et autres animaux afin qu’ils détectent les criminels enfin elle a sacrifié chaque prisonnier pour chaque assassin en ordonnant à un autre démon ( celui de l’explosion?)pour que ces derniers explosent. Je comprends que que tu piges pas , nous non plus , on essaye , c’est encore vague. Après c’est fujimoto et en plus le contrôle peut avoir plusieurs formes et utilisations . Regarde elle contrôle tout les animaux ( petits ) pour espionner et entendre ce que les autres font . C’est même comme ça qu’elle a retrouvé Reze.

C’est plus une demone je pense , kishibe la qualifiant comme étant du côté de l’humanite , après on est pas à l’abris d’une surprise

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment