Rien compris, je drop.
Concernant Yoshida, s'il n'est pas de mèche avec eux ça fera quand même deux fois qu'il passe pour un con avec l'échange raté de Nayuta
Il va devenir un Aki 2.0 , j'espère juste qu'il mourra pas vite ![]()
Le 26 juillet 2023 à 12:52:33 :
Rien compris, je drop.
A la semaine prochaine ![]()
J'ai eu une seconde et demi l'espoir d'une étincelle d'intelligence chez Denji...puis il s'est mit à tailler une big tentacule 
Au moins la nana n'est pas Asa/Yoru ça m'aurait déçu, j'ai cru que c'était elle à la première lecture du chapitre précédent...
Le 26 juillet 2023 à 12:52:33 :
Rien compris, je drop.
2 de QI 
Le 26 juillet 2023 à 16:24:03 :
J'ai eu une seconde et demi l'espoir d'une étincelle d'intelligence chez Denji...puis il s'est mit à tailler une big tentaculeAu moins la nana n'est pas Asa/Yoru ça m'aurait déçu, j'ai cru que c'était elle à la première lecture du chapitre précédent...
Ce qu'on a vu, c'est ce que Denji pense qu'il devrait dire, ce qui reste une preuve d'intelligence puisqu'il est capable de raisonner de cette manière ![]()
Mais l'homme n'étant pas un être purement rationnel, ses pulsions ont encore pris le dessus ![]()
Le 27 juillet 2023 à 13:51:19 :
Le 26 juillet 2023 à 16:24:03 :
J'ai eu une seconde et demi l'espoir d'une étincelle d'intelligence chez Denji...puis il s'est mit à tailler une big tentaculeAu moins la nana n'est pas Asa/Yoru ça m'aurait déçu, j'ai cru que c'était elle à la première lecture du chapitre précédent...
Ce qu'on a vu, c'est ce que Denji pense qu'il devrait dire, ce qui reste une preuve d'intelligence puisqu'il est capable de raisonner de cette manière
Mais l'homme n'étant pas un être purement rationnel, ses pulsions ont encore pris le dessus
Effectivement. Le but c'est de désamorcer ce que tout le monde reproche justement à Denji.
On ne peut plus lui reprocher d'être simplement con puisqu'on nous montre que lui même sait que c'est un piège. Le fait qu'il tombe dedans c'est pas confirmer qu'il est bête, c'est rendre sa situation encore plus tragique.
Même lui est conscient du truc mais comme tu dis il fout les deux pieds dedans. Il a tellement envie d'y croire le pauvre.
D'ailleurs, le truc que j'ai trouvé magique avec ce chap c'est que : Comme Denji perso j’espérais que ce serait bien une lambda et pas un piège même si au fond on a tous vu le truc venir.
La porte qui s'ouvre (encore et toujours une porte) et la gars qui sort de nul part ça nous laisse dans l'incompréhension, c'est peut-être ce changement de ton en décalage aussi avec les paroles qui a perturbé certains j'imagine.
Humour, sexe, action, tragique, rythme, réf (Old Boy) = Bref très bon chapitre. Merci chef
Le 25 juillet 2023 à 23:19:40 :
Bon je drop cette merde
Il y a pas de changement de ton on reste dans "le jour et la nuit".
Ou..."le miel n'est pas vraiment le miel sans le vinaigre".
On passe d'une tragédie à un moment de bonheur pour retomber sur un drame comme dans la première partie avec une famille recomposée qui disparaît par la suite.
On retrouve cette bipolarité avec Asa et Yoru, sauf qu'Asa arrive à prendre du recul sur une situation donnée...contrairement à Denji.
C'est peut être aussi voulu par Fujimoto de faire passer les hommes pour des golmons esclaves de leurs pulsions...
Le 30 juillet 2023 à 23:40:59 :
Il y a pas de changement de ton on reste dans "le jour et la nuit".Ou..."le miel n'est pas vraiment le miel sans le vinaigre".
On passe d'une tragédie à un moment de bonheur pour retomber sur un drame comme dans la première partie avec une famille recomposée qui disparaît par la suite.
On retrouve cette bipolarité avec Asa et Yoru, sauf qu'Asa arrive à prendre du recul sur une situation donnée...contrairement à Denji.
C'est peut être aussi voulu par Fujimoto de faire passer les hommes pour des golmons esclaves de leurs pulsions...
Je suis pas sûr de bien comprendre c'est un peu embrouillé. Tu compares le déroulement du chapitre avec le déroulement global du scénario de la partie 1 par rapport à la famille Power/aki ? un schéma de bonheur gâché globalement c'est ça ?
Denji prend du recul sur la situation même si c'est seulement dans sa tête sinon Fujimoto ne l'aurait pas montré (en plus d'être un bon effet comique).
"faire passer les hommes pour des """golmons""" esclaves de leurs pulsions" ça s'appliquerait à énormément d’œuvres mêmes des classiques fr s'il suffisait de les justifier aussi simplement. Coucou Julien Sorel ![]()
Mais surtout je pense pas que Denji soit l'exemple type de "les hommes".
Si je me souviens bien le "sword man" était là pendant le combat de fin de la partie 1 
Oui c'était lui ! Du coup non seulement ils sont encore vivants mais ils ont gardé leur personnalité Donc le retour de Reze n'est plus improbable
Le 08 août 2023 à 17:07:35 Hijikata a écrit :
Oui c'était lui ! Du coup non seulement ils sont encore vivants mais ils ont gardé leur personnalité Donc le retour de Reze n'est plus improbable![]()
Alors peut-être 
Encore une incohérence tout le monde peut voir les cicatrices et personne a fait la remarque sauf yoshida au tout début de la partie (même si la mise en scène était pas très claire et que le fait qu'il en parle pas après est ridicule du coup)
C'est quoi l'excuse cette fois-ci?
Le 08 août 2023 à 17:44:06 :
Encore une incohérence tout le monde peut voir les cicatrices et personne a fait la remarque sauf yoshida au tout début de la partie (même si la mise en scène était pas très claire et que le fait qu'il en parle pas après est ridicule du coup)C'est quoi l'excuse cette fois-ci?
Je n'ai pas compris l'incohérence.
Le 08 août 2023 à 17:48:28 :
Le 08 août 2023 à 17:44:06 :
Encore une incohérence tout le monde peut voir les cicatrices et personne a fait la remarque sauf yoshida au tout début de la partie (même si la mise en scène était pas très claire et que le fait qu'il en parle pas après est ridicule du coup)C'est quoi l'excuse cette fois-ci?
Je n'ai pas compris l'incohérence.
pourquoi personne fait la remarque? Pourquoi denji n'a jamais rien dit? Surtout quand yoru l'a embrassé de force? Yoshida?
On est entrain de revenir à la qualité de la fin de la P1 ? ![]()
+ BIENTOT LE RETOUR DE REZE 
Elle est dans une école réputée pour avoir un club de chasseurs de démons (qu'elle a fini par rejoindre). J'imagine qu'avoir des cicatrices par moment n'est pas très choquant par rapport au risque de te faire attaquer par des monstres à chaque endroit ou lorsque tu décides d'avoir un poulet démoniaque comme mascotte.
Personne ne l'a calculé quand elle les libère de l'Aquarium et personne n'a semblé choqué qu'elle puisse se battre avec des pouvoirs durant les chasses. C'est perturbant pour nous car elle est la seule avec cette particularité, mais dans un univers pareil, il leur en faut surement plus pour etre surpris. D'autant que ce n'est pas comme si War était connu.
Mais y'a peut-etre une autre justification, il est possible qu'elles n'apparaissent que lorsqu'elle prend possession et utilise fortement ses pouvoirs. Sword dit qu'apparemment ça ne sort qu'en combat.
Le 08 août 2023 à 17:57:52 :
Elle est dans une école réputée pour avoir un club de chasseurs de démons (qu'elle a fini par rejoindre). J'imagine qu'avoir des cicatrices par moment n'est pas très choquant par rapport au risque de te faire attaquer par des monstres à chaque endroit ou lorsque tu décides d'avoir un poulet démoniaque comme mascotte.
Personne ne l'a calculé quand elle les libère de l'Aquarium et personne n'a semblé choqué qu'elle puisse se battre avec des pouvoirs durant les chasses. C'est perturbant pour nous car elle est la seule avec cette particularité, mais dans un univers pareil, il leur en faut surement plus pour etre surpris. D'autant que ce n'est pas comme si War était connu.
Ca ne justifie absolument en rien sur pourquoi yoshida n'a rien dit après et que denji n'a même pas semblé dédaigner faire la remarque.
Je m'en fous des pnj.
Mais y'a peut-etre une autre justification, il est possible qu'elles n'apparaissent que lorsqu'elle prend possession et utilise fortement ses pouvoirs. Sword dit qu'apparemment ça ne sort qu'en combat.
Parce que dans l'idée elle l'utilise globalement que durant ce genre de moment sauf à des cas exceptionnels car sa situation avec asa est spéciale et du coup elle l'a montré face à denji et yoshida par exemple.