Le damage control ...
Pendant la p1 les critiques étaient plutot très bonnes ici. Pour vous on a attendu la p2 pour devenir aigri ?
Quand untel vous sort 3,4 arguments pour démontrer que cette partie à un début foiré vous sortez la carte de " l'auteur prend son temps ", " Vous êtes de vulgaires fans de shonens de baston " etc... pourtant nous sommes les mêmes que pendant la p1. BIZARRE
Le 23 mai 2023 à 12:24:22 :
Le 23 mai 2023 à 11:20:04 :
Moi je vous traite pas spécialement d'aigris, je cherche juste à comprendre la différence d'opinion qu'il y a sur jvc par rapport à Reddit, Twitter et compagnieCherche pas plus loin, c'est juste jvc.
Dans le fond je sais pas s'ils sont aigris ou s'ils la jouent juste élitiste, mais c'est récurrent ici
Ceux qui prétendent le contraire sont soit hypocrites, soit de mauvaise foiC'était la même pendant le combat garou / saitama sur le forum OPM. Idem pour OP durant l'arc chez les samouraïs
Tu cites 2 arcs reconnus comme étant mauvais même parmi
certains fanboys des 2 communautés 
Bah il faut croire que seule les mecs sur JVC savent réfléchir alors. Le problème de la partie 2 c'est que le scénario va nul part, les cliffhanger ne servent à rien car ils ne sont pas exploités, et que pas grand chose se passe malgré tout ce que l'histoire pourrait faire si on compare à la partie 1.
Seul Denji et Asa sont vraiment utile à l'histoire, ce qui ne fait que 2 personnages "intéressants" par rapport à tout ce qu'on avait dans la partie 1.
Si on a pas un évènement incroyable bientôt la partie 2 sera un flop géant.
Moi je vous traite pas spécialement d'aigris, je cherche juste à comprendre la différence d'opinion qu'il y a sur jvc par rapport à Reddit, Twitter et compagnie
C'est simple, sur Reddit c'est plus un rassemblement de fan qu'autre chose, là où sur JVC on est plus fan de BD/Manga/Comics/Webtoon en tout genre.
Ceux qui sont ici suivent pas mal d'oeuvres à la fois et ne viennent pas spécifiquement parler d'une oeuvre en particulier, alors que sur le Reddit CSM il n'y a que CSM.
Et sur Twitter je vois pas en quoi il se fait aimer, il se fait appeler midsaw man carrément s'en est devenu un meme. Puis Twitter est vaste, il y a de tout et je pense que t'as choisi de ne voir que ce qui t'arrange.
Il y a plusieurs posts argumentés depuis la partie 2 qui démontrent que cette dernière est blindé d'incohérences, de problème de rythme, de personnages oubliables. Mais au lieux de donner des arguments vous préférez dire que JVC est "aigri" et qu'ailleurs c'est plus vert. 
Moi je vous traite pas spécialement d'aigris, je cherche juste à comprendre la différence d'opinion qu'il y a sur jvc par rapport à Reddit, Twitter et compagnie
Bizarre parce que notre opinion est cohérente avec le top mangas. 
Chasse d'eau man.
Toujours meilleur que one pisse, néanmoins.
Bordel comment c'est possible de trouver la partie actuelle à la hauteur de la première ? Je me demande toujours si c'est du troll de qualité dosée...
Le 23 mai 2023 à 00:57:56 :
le développement en question: le mc qui passe pour un attardé de compet en créant des incohérences pour forcer en partie sa relation avec asa
Oui oui. J'avais fais une réponse sur ça qui avait été ignoré : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1205744284
Résumé : Penser que Denji a été caricaturé dans sa bêtise dans cette partie, c'est avoir une façon de lire une œuvre assez pauvre, et centraliser sur l'évolution de personnage.
la fmc qui tourne en rond depuis 30 chapitres et fait que répéter à chaque chapitre à quel point elle est dépressive
Bah en même temps c'est son personnage
Surtout que ce n'est pas un problème de réalisation vu que tout au long de ces 30 chapitres, la manière dont ces montrés n'est pas fixe. On a tantôt de l'humoristique, du dramatique, du pathétique, de l'énervement ( Et eux même de différent type.C'est pas le même énervement qu'on a quand on voit l'injustice du chat à l'orphelinat ou les retombés de Asa dans ses erreurs après chaque bulle d'air dans ses erreurs. ).
Puis c'est pas comme si cette dépression la rendait totalement inerte dans le récit.
des intrigues balancées et mis à la trappe par la suite et des personnages catastrophiques/oubliable comme yuko (on avait pas de perso mauvais comme ça dans la partie 1)
Ne pas avoir une réponse nette, et dans toute sa précision à élément /=/ Mis à la trappe. Surtout quand cette partie 2 donne bien plus de suivi dessus que la partie 1 qui a fait plané pleins de chose en suspens ( Pas un défaut, exemple Makima ).
Puis franchement... Si Yuko est un personnage oubliable, on pourrait tout autant en dire d'Akane, ou de Quanxi. Oui oui, Quanxi qui dans les faits, il faut le dire, n'a pas fait grand chose a part se battre, et une discussion avec Kishibe.
Et je ne dis pas qu'elles sont oubliables, tout comme Yuko qui a apporté tout autant avec ses apparitions.
yoru qui est complètement devenue une comic-relief et son perso est quasi dénué d'intérêt
Devenu un comic-relief ?... Ah ouais, c'est pas comme si depuis le début elle allie sérieux et humour. Deuxième chapitre où on l'a voit elle fait ça je rappel
. Qui a évolué en réaction avec son impuissance dans le corps d'Asa petit à petit, qui est sans doute une référence à ce qu'elle a dit sur la guerre qui se fait ridiculiser dans l'époque moderne.
Puis son intérêt est limpide dans le déséquilibre chez Asa. De base Asa n'a pas de chance et a une personnalité qui n'aide pas dans ses problème, mais si on rajoute à l'intérieur d'elle une petite voix de diablotin qui lui donne une voie de salut effectif, mais qui ne lui plait engendre tout ce qu'on a vu. Dire qu'elle est sans intérêt, c'est lire sans aucune attention.
80% des chapitres qui finissent sur un cliffhanger pour aboutir à rien au chapitre suivant
Tu gonfle les chiffres comme un sagouins là. Mais surtout c'est quoi aboutir à rien ? Car les cliffhanger que j'ai en tête en tous aboutit à un truc :
- Nayuta qui surprend Denji et Asa ? Tout le chapitre qui suit est sur le contrat par rapport à ce qui s'est passé.
- L'apparition de Fami ? La résurrection de Yuko.
- Le faux Chainsaw ?... Sérieusement ? Avoir l'information qu'il n'est pas un ennemi direct de du vrai, ou qu'il y a une histoire plus compliqué derrière ne suffit pas ? Ou que les personnages principaux possèdent cette information.
Mais bon, par aboutir à rien tu veux sans doute dire que c'est encore une fois mis à la trappe.............
Ben non. Les deux derniers que j'ai cité ont le droit de ne pas s'attarder sur ces éléments, on est en plein milieu d'une situation d'urgence à chaque fois. Comme l'avait dit quelqu'un à la sortie du chapitre, Denji va pas taper la discute avec son double quand derrière lui il y a la chenille des 1001 pattes qui veut lui planter son dard.
Le 23 mai 2023 à 12:42:40 :
Bah il faut croire que seule les mecs sur JVC savent réfléchir alors. Le problème de la partie 2 c'est que le scénario va nul part, les cliffhanger ne servent à rien car ils ne sont pas exploités, et que pas grand chose se passe malgré tout ce que l'histoire pourrait faire si on compare à la partie 1.
Seul Denji et Asa sont vraiment utile à l'histoire, ce qui ne fait que 2 personnages "intéressants" par rapport à tout ce qu'on avait dans la partie 1.Si on a pas un évènement incroyable bientôt la partie 2 sera un flop géant.
Non non.
Ce que je vois surtout c'est des gens qui à la fois réfléchissent trop et pas assez. Qui se focalisent sur certains points bien précis en oubliant les autres par pur caprice. Vous ne lisez pas ce qui se passe dans les pages, mais que ce que vous voudriez qui se passe.
" Si on a pas un évènement incroyable bientôt la partie 2 sera un flop géant. "
Sans déconner... On dirait un gosse qui fait un caprice...
Mais c'est quoi ce chapitre
J'ai cligner des yeux 2 fois et hop fin de la page ![]()
Le 23 mai 2023 à 17:11:38 :
Mais c'est quoi ce chapitre
J'ai cligner des yeux 2 fois et hop fin de la page
C'est un chapitre d'action de 20 pages avec que des doubles pages, et 5 bulles de dialogues, normal que ce soit rapides à lire.
Et il m'a fait sourire. Moi qui avait comme seule réserve sur la partie 2 que Fujimoto était un peu plus timide graphiquement pour l'action que dans la 1. ici, c'est un vrai enchainement viscérale qui a donné ! Hâte de la semaine pro qui sera sanglant vu la page de fin.
Quoi que, comme le dit certains sur ce topic, sans doute que ça n'aboutira à rien et que le ver va disparaitre d'un seul coup, ou que Denji va juste faire que sa moto tombe comme un piqué en dessous pour ne pas aller dans sa bouche ! ( Or sarcasme, la dernière idée serait tout de même bien marrante ).
Curieux de savoir l'identité de ce démon ver 
C'était impressionnant mais j'aurais voulu en avoir plus encore une fois ![]()
Ca a beau étre un chapitre rapide , il ne l'est pas plus que les derniers chapitres de 10 pages de MHA ![]()
" Si on a pas un évènement incroyable bientôt la partie 2 sera un flop géant. "
Sans déconner... On dirait un gosse qui fait un caprice...
Il vaut mieux un gosse être un gosse qui fait un caprice pour améliorer les choses, que d'être un amorphe satisfait d'avoir pour seule nourriture un brassage d'air.
Non mais sérieusement regarde la partie 2 avec tes yeux
30 chapitres et il n'y a presque rien.
Les trucs intéressant qui font perdurer le suspens comme le faux chainsaw man sont passés à la trappe en 2 pages. Il n'y a même pas un véritable fil conducteur pour diriger l'histoire, c'est quoi l'objectif actuellement ? D'attendre que Yoru tue Chainsaw Man ? C'est ça le fil directeur de cette partie 2, ce qui fait qu'on tourne les pages et ce pourquoi on espère que les personnages évoluent pour atteindre leurs objectifs ?
A la place de ça tu as le droit à quoi ? Le droit de comprendre qu'Asa est dépressive et malheureuse pendant des pages et des pages ? Faut-il vraiment en ajouter encore et encore au chapitre 129 comme si on avait pas compris le message ? Je rappelle quand même que pendant la partie 1 l'auteur a introduit, développé et conclu l'histoire d'Himeno en moins de 30 chapitres.
Je réclame juste que le scénario se clarifie, que les cliffhangers soient exploités, et qu'il y ait un évènement qui fait qu'on a envi de voir les personnages se dépasser pour accomplir quelque chose.
Ça va venir, cette fois il s'est passé beaucoup trop de choses pour que les personnages ne souhaitent pas mettre les choses à plat. Yoshida a eu les informations sur la menace a venir, un démon primodial vient de semer la zizanie en ville, un démon des enfers a en plus fait son apparition, Asa a officiellement été considéré comme une cible des enfers, un deuxième chainsawman est apparu et semble la protéger. Et Asa ne semble plus vouloir affronter le chainsaw donc mine de rien y'a eu de l'évolution.
L'histoire devrait enfin se lancer une fois que cette longue séquence baston sera résolue,
pas moyen que les choses redeviennent comme avant.
La partie 1 était plus rythmée a cause de sa publication dans le WSM dont le classement determine la durée des séries, il est plus libre maintenant qu'il est ailleurs et qu'il a posé les bases de son univers.
(Quant à Himeno elle n'a pas vraiment été développé, elle a servi de développement pour Aki)
Le 23 mai 2023 à 12:33:48 :
Le damage control ...
Pendant la p1 les critiques étaient plutot très bonnes ici. Pour vous on a attendu la p2 pour devenir aigri ?
Quand untel vous sort 3,4 arguments pour démontrer que cette partie à un début foiré vous sortez la carte de " l'auteur prend son temps ", " Vous êtes de vulgaires fans de shonens de baston " etc... pourtant nous sommes les mêmes que pendant la p1. BIZARRE
Le manque de nuance dans vos critique pousse à penser qu'il y a de l'aigreur.
Pour beaucoup vous ne remettez pas en doute la qualité du dessin ou celui du découpage, pourtant cet aspect est inexistant ou en second plan dans vos retours.
C'est clairement dommage par exemple de souhaiter que la dépression de Asa s’arrête quand Fujimoto offre les plus belles représentations de celle-ci, puis nous sort de l'angoisse transmis avec son humour. Ce serait dommage qu'il perde cette identité qu'il garde depuis FirePunch.
Je recommande grandement la vidéo de bédémancie qui parle de sa marque d'auteur : https://www.youtube.com/watch?v=KTLmXhLhA9w
Quant au reste, c'est difficile de dire autre chose que "attendre". C'est une affaire de confiance envers l'auteur.
Les trucs intéressant qui font perdurer le suspens comme le faux chainsaw man sont passés à la trappe en 2 pages
Et qui dit que c'est pas Denji le fake ? 
Le 23 mai 2023 à 18:41:26 :
La partie 1 était plus rythmée a cause de sa publication dans le WSM dont le classement determine la durée des séries, il est plus libre maintenant qu'il est ailleurs et qu'il a posé les bases de son univers.
(Quant à Himeno elle n'a pas vraiment été développé, elle a servi de développement pour Aki)
C'est typiquement ce que les aigris ne veulent pas comprendre ![]()
Dans le WSM, tu as une obligation à divertir au dépend du reste. Tu dois faire CH sur CH. Quand y a pas de CH, il faut de l'action ou te lancer dans une multitudes d'intrigues souvent sans réel intérêt.
Ca marche jamais sur le long terme. La totalité des mangas perdent en qualité sur le long terme et la quasi-totalité n'y survivent même pas.
Mais au moins Celestin est content parce qu'il est amusé sur le coup et à la fin il pourra déverser son sel en disant que la fin n'a aucun sens sans même comprendre qu'il est à la base du problème ![]()
Cette partie est moins fulgurante que la P1 pour le moment.
L'auteur prend son temps.
Oui.
Et alors? On verra bien ce que ça donnera plus tard.
On perd des fans à cause du changement de rythme? Et alors? Les ventes baissent? Mais en quoi c'est mon problème?
Je ne lis pas un manga parce qu'il est populaire en fait.
Une majorité de fans continue de suivre l'œuvre et est très satisfaite du résultat. Du moment que l'œuvre n'est pas en danger je m'en fou.
Après l'avis des aigris reste quand même à relativiser hein. Quand je vois TheDragibusMan se placer en porte parole du bon goût alors qu'à côté il suce des œuvres plates et sans intérêt mortes dans l'indifférence comme Bleach, je ne pense vraiment pas que son avis soit très pertinent ![]()
Le 23 mai 2023 à 19:01:15 :
Le 23 mai 2023 à 12:33:48 :
Le damage control ...
Quand untel vous sort 3,4 arguments pour démontrer que cette partie à un début foiré vous sortez la carte de " l'auteur prend son temps ", " Vous êtes de vulgaires fans de shonens de baston " etc... pourtant nous sommes les mêmes que pendant la p1. BIZARRELe manque de nuance dans vos critique pousse à penser qu'il y a de l'aigreur.
Pour beaucoup vous ne remettez pas en doute la qualité du dessin ou celui du découpage, pourtant cet aspect est inexistant ou en second plan dans vos retours.
Je ne vais pas mentionner le dessin alors que ce qui détruit complétement mon expérience c'est l'enchainement des péripéties qui est juste naze. Que ça soit bien dessiné je m'en fiche.
Le 23 mai 2023 à 19:25:45 :
Le 23 mai 2023 à 18:41:26 :
(Quant à Himeno elle n'a pas vraiment été développé, elle a servi de développement pour Aki)C'est typiquement ce que les aigris ne veulent pas comprendre
Dans le WSM, tu as une obligation à divertir au dépend du reste. Tu dois faire CH sur CH. Quand y a pas de CH, il faut de l'action ou te lancer dans une multitudes d'intrigues souvent sans réel intérêt.
Ca marche jamais sur le long terme. La totalité des mangas perdent en qualité sur le long terme et la quasi-totalité n'y survivent même pas.Mais au moins Celestin est content parce qu'il est amusé sur le coup et à la fin il pourra déverser son sel en disant que la fin n'a aucun sens sans même comprendre qu'il est à la base du problème
Cette partie est moins fulgurante que la P1 pour le moment.
L'auteur prend son temps.
Oui.
Et alors? On verra bien ce que ça donnera plus tard.
On perd des fans à cause du changement de rythme? Et alors? Les ventes baissent? Mais en quoi c'est mon problème?Je ne lis pas un manga parce qu'il est populaire en fait.
Une majorité de fans continue de suivre l'œuvre et est très satisfaite du résultat. Du moment que l'œuvre n'est pas en danger je m'en fou.Après l'avis des aigris reste quand même à relativiser hein. Quand je vois TheDragibusMan se placer en porte parole du bon goût alors qu'à côté il suce des œuvres plates et sans intérêt mortes dans l'indifférence comme Bleach, je ne pense vraiment pas que son avis soit très pertinent
Tu sors la carte "prendre son temps" comme si prendre son temps était automatiquement synonyme de produire quelque chose de bon.
Là il prend son temps et c'est mauvais.