CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chainsaw Man

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 264265266267268269270271272273274  ... 346»
Page suivanteFin
Snowball-cake Snowball-cake
MP
Niveau 6
13 janvier 2023 à 17:55:28

Le 13 janvier 2023 à 10:45:09 :
j'ai relu le manga et l'arc de l'enfer est vraiment le plus intrigant.

déjà pourquoi l'enfer est représente par des milliers de portes ? j'ai cherché sur Reddit et des utilisateurs disent que c'est "parce qu'il y a une seule voie qui mène au paradis et des centaines en enfer" mais je suis vraiment pas convaincu. :hap:

il y a un truc avec la symbolique des portes dans le manga que j'arrive pas à saisir.

et quelque chose me dérange avec les cavaliers : vu qu'ils sont dans un même groupe, cela laisserait penser qu'ils sont tous les 4 de force équivalente mais le démon mort est un démon primordial, il s'agit surement de l'être le plus puissant de l'univers de CSM. :(

Y'a pas vraiment de raison, c'est juste la représentation de l'Enfer que Fujimoto à choisi vu qu'il aime dessiner des portes

Pour les 4 cavaliers, si on suit la logique, Makima est la plus faible des 4, viens ensuite Yoru, Kiga et le demon mort

Snowball-cake Snowball-cake
MP
Niveau 6
13 janvier 2023 à 17:59:51

Le 11 janvier 2023 à 23:10:15 :

Le 11 janvier 2023 à 21:55:02 :

Le 11 janvier 2023 à 21:45:40 :

Le 11 janvier 2023 à 21:01:18 :
https://www.noelshack.com/2023-02-3-1673467184-fmmiqchxwaizorj.jpg
https://www.noelshack.com/2023-02-3-1673467367-fmlkganwaaa9-2g.jpg

??? m'enfin
C'est quand même trop gros pour le remarquer que maintenant :( :ouch2:
Quelqu'un a vérifié ou c'est de l'enfumage ?

La deuxième est sortie de son context. La première Fujimoto aime bien que ses personnages fassent des signes tu peux faire avec le vieux devil hunter.

Les gens lient la première photo avec une autre case la discussion récente ou il dit à Yoshida "are you stalking me ?" mais je suis d'accord c'est assez gros. Pour le signe je me doute qu'il ne les sort pas de nul part mais comme c'est la première fois que je vois une traduction je me suis posé la question. ça reste néanmoins intéressant. A prendre avec des pincettes évidemment.

Non mais Makima a connu Yoshida, ce n'est pas possible qu'elle n'ait rien senti sur lui.
Il bosse pour quelqu'un de haut-placé (en société ou chez les démons) mais je pense que c'est tout.
Pour ceux qui connaissent Blue exorcist je le vois comme un Shima :noel:

À mon avis Makima n'a jamais réussi à déceler la vrai nature de Yoshida. Le mec était quand même déjà au courant du fait que Makima utilise les rats, corbeau pour écouter les conversations des autres :hap:

Le mec est super jeune et possède déjà autant d'information. Pour moi, il est lié au démon mort, il connait beaucoup trop d'information, connait sûrement l'identité de Kiga vu le dernier chapitre

Message édité le 13 janvier 2023 à 18:00:13 par Snowball-cake
Hantenin Hantenin
MP
Niveau 22
13 janvier 2023 à 20:22:59

Le 13 janvier 2023 à 17:55:28 :

Le 13 janvier 2023 à 10:45:09 :
j'ai relu le manga et l'arc de l'enfer est vraiment le plus intrigant.

déjà pourquoi l'enfer est représente par des milliers de portes ? j'ai cherché sur Reddit et des utilisateurs disent que c'est "parce qu'il y a une seule voie qui mène au paradis et des centaines en enfer" mais je suis vraiment pas convaincu. :hap:

il y a un truc avec la symbolique des portes dans le manga que j'arrive pas à saisir.

et quelque chose me dérange avec les cavaliers : vu qu'ils sont dans un même groupe, cela laisserait penser qu'ils sont tous les 4 de force équivalente mais le démon mort est un démon primordial, il s'agit surement de l'être le plus puissant de l'univers de CSM. :(

Y'a pas vraiment de raison, c'est juste la représentation de l'Enfer que Fujimoto à choisi vu qu'il aime dessiner des portes

Pour les 4 cavaliers, si on suit la logique, Makima est la plus faible des 4, viens ensuite Yoru, Kiga et le demon mort

Pourquoi Makima serait-elle plus faible que Yoru ?

Hijikata Hijikata
MP
Niveau 63
13 janvier 2023 à 20:53:51

Le 13 janvier 2023 à 17:59:51 :

Le 11 janvier 2023 à 23:10:15 :

Le 11 janvier 2023 à 21:55:02 :

Le 11 janvier 2023 à 21:45:40 :

Le 11 janvier 2023 à 21:01:18 :
https://www.noelshack.com/2023-02-3-1673467184-fmmiqchxwaizorj.jpg
https://www.noelshack.com/2023-02-3-1673467367-fmlkganwaaa9-2g.jpg

??? m'enfin
C'est quand même trop gros pour le remarquer que maintenant :( :ouch2:
Quelqu'un a vérifié ou c'est de l'enfumage ?

La deuxième est sortie de son context. La première Fujimoto aime bien que ses personnages fassent des signes tu peux faire avec le vieux devil hunter.

Les gens lient la première photo avec une autre case la discussion récente ou il dit à Yoshida "are you stalking me ?" mais je suis d'accord c'est assez gros. Pour le signe je me doute qu'il ne les sort pas de nul part mais comme c'est la première fois que je vois une traduction je me suis posé la question. ça reste néanmoins intéressant. A prendre avec des pincettes évidemment.

Non mais Makima a connu Yoshida, ce n'est pas possible qu'elle n'ait rien senti sur lui.
Il bosse pour quelqu'un de haut-placé (en société ou chez les démons) mais je pense que c'est tout.
Pour ceux qui connaissent Blue exorcist je le vois comme un Shima :noel:

À mon avis Makima n'a jamais réussi à déceler la vrai nature de Yoshida. Le mec était quand même déjà au courant du fait que Makima utilise les rats, corbeau pour écouter les conversations des autres :hap:

Le mec est super jeune et possède déjà autant d'information. Pour moi, il est lié au démon mort, il connait beaucoup trop d'information, connait sûrement l'identité de Kiga vu le dernier chapitre

Bah je pense aussi qu'il est lié à un truc balèze, mais j'ai du mal à croire que Makima n'ait pas été ultra vigilante sur un hunter pro dès le collège, ça ne court pas les rues et Kishibe lui même avait l'air de le tenir en haute estime lorsqu'il dit "si tu te considères comme un hunter de 3ème rang, que dire de moi ?" Le gars a une réputation :oui:
Pour ça qu'à mon avis lui est bien humain, maintenant il bosse surement pour quelque chose qui ne l'est pas, ou pas totalement :noel:

Message édité le 13 janvier 2023 à 20:55:19 par Hijikata
Snowball-cake Snowball-cake
MP
Niveau 6
13 janvier 2023 à 21:21:18

Le 13 janvier 2023 à 20:22:59 :

Le 13 janvier 2023 à 17:55:28 :

Le 13 janvier 2023 à 10:45:09 :
j'ai relu le manga et l'arc de l'enfer est vraiment le plus intrigant.

déjà pourquoi l'enfer est représente par des milliers de portes ? j'ai cherché sur Reddit et des utilisateurs disent que c'est "parce qu'il y a une seule voie qui mène au paradis et des centaines en enfer" mais je suis vraiment pas convaincu. :hap:

il y a un truc avec la symbolique des portes dans le manga que j'arrive pas à saisir.

et quelque chose me dérange avec les cavaliers : vu qu'ils sont dans un même groupe, cela laisserait penser qu'ils sont tous les 4 de force équivalente mais le démon mort est un démon primordial, il s'agit surement de l'être le plus puissant de l'univers de CSM. :(

Y'a pas vraiment de raison, c'est juste la représentation de l'Enfer que Fujimoto à choisi vu qu'il aime dessiner des portes

Pour les 4 cavaliers, si on suit la logique, Makima est la plus faible des 4, viens ensuite Yoru, Kiga et le demon mort

Pourquoi Makima serait-elle plus faible que Yoru ?

La Guerre viens après la Conquête, et d'après la légende des cavaliers de l'apocalypse, les puissances sont ainsi déterminées. Après, pour le coup, je suis moi-même pas sur que Makima soit plus faible que Yoru ( à pleine puissance ), on verra bien

WinterfelI WinterfelI
MP
Niveau 20
13 janvier 2023 à 22:03:39

Le 13 janvier 2023 à 15:24:56 :
Mmmm pas forcément si le néant = ténèbres alors les ténèbres existent depuis bien plus longtemps que la mort par exemple.

La mort a besoin de la vie pour exister contrairement aux ténèbres .

les peurs naissent des êtres vivants, des démons issues de peurs primaire il y en a que très peu : les ténèbres (le noir), la mort, il doit aussi y avoir le feu et le vide aussi ...

sauf que la chose que l'homme craint de loin le + est la mort, donc le démon mort est censé de très loin le plus balaise. s'il a pas encore été introduit c'est sûrement parce que c'est le gros antagoniste de la partie 2.

EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
14 janvier 2023 à 20:34:48

https://youtu.be/m-d7ljhQwMI
Analyse du premier Arc de la partie 2 du bon Roi Ki kan. :hap:
Bonne rétrospective de ce début de partie 2.

Message édité le 14 janvier 2023 à 20:35:07 par EtOnzedeplus
EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
14 janvier 2023 à 20:55:15

Le 13 janvier 2023 à 10:45:09 :
j'ai relu le manga et l'arc de l'enfer est vraiment le plus intrigant.

déjà pourquoi l'enfer est représente par des milliers de portes ? j'ai cherché sur Reddit et des utilisateurs disent que c'est "parce qu'il y a une seule voie qui mène au paradis et des centaines en enfer" mais je suis vraiment pas convaincu. :hap:

il y a un truc avec la symbolique des portes dans le manga que j'arrive pas à saisir.

et quelque chose me dérange avec les cavaliers : vu qu'ils sont dans un même groupe, cela laisserait penser qu'ils sont tous les 4 de force équivalente mais le démon mort est un démon primordial, il s'agit surement de l'être le plus puissant de l'univers de CSM. :(

Les démons naissent des peurs humaines, conscientes ou inconscientes. Les portes représentes les portes donnant sur la psyché des millions d'humains existants, notre inconscient/subconscient. Le démon ténèbres sort (ou plutôt "coule") d'une porte en hauteur de mémoire avant de se manifester, historie de dire que pareillement il vient de notre subconscient.

Et le délire de la porte de Denji qu'il ne doit pas ouvrir car derrière s'y trouve un traumatisme enfoui va dans ce sens (attention je dis pas que la porte de Denji est une porte donnant sur l'enfer), Fujimoto représente le profond de l'humanité derrière ses portes et l'Enfer c'est un peu l'inconscient collectif avec tous nos démons quoi.

J'avais même pas songé aux portes qui représentes différentes manières d'aller en Enfer car c'est éloigné de la morale ambiante et des messages abordés par le manga. On est pas dans le registre du pêché avec cet Enfer, il est pas d'inspiration monothéiste abrahamique donc ça colle pas.

Et Mort est assurément le plus puissant des cavaliers en tant que peur primaire, Yoshida pourrait être un hybride basé sur Mort, avoir pactisé avec Mort en tant qu'humain, être un semi possédé comme Yoru/Asa. On sait pas, reste à voir comment il aurait été en contact avec Mort qui ne l'a jamais été de mort justement en supposition, peut-être se sont ils rencontrés directement en Enfer avant la première apparition de Yoshida donc sous les radars de Makima. Y a une infinité de possibles.

Message édité le 14 janvier 2023 à 20:56:09 par EtOnzedeplus
YoussefEnNesyri YoussefEnNesyri
MP
Niveau 24
15 janvier 2023 à 03:38:06

[20:34:48] <EtOnzeDePlus>
https://youtu.be/m-d7ljhQwMI
Analyse du premier Arc de la partie 2 du bon Roi Ki kan. :hap:
Bonne rétrospective de ce début de partie 2.

Putain rien que sa vidéo me donne envie de commencer la partie 2

sami54 sami54
MP
Niveau 50
17 janvier 2023 à 16:10:52

Super chapitre , mais super court :-(

Je suis vraiment curieux de connaitre cette fameuse règle la c'est en rapport avec nayuta on est d'acc ?

SupertemmieV SupertemmieV
MP
Niveau 6
17 janvier 2023 à 16:11:15

Enfin denji ramène de la petite à la maison https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650980168-risichad1650980035825.png

Pas de chapitre la semaine prochaine par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/4/1651779837-johnny-poker-face.png

AdBoy AdBoy
MP
Niveau 33
17 janvier 2023 à 16:47:51

Le 17 janvier 2023 à 16:10:52 :
Super chapitre , mais super court :-(

Je suis vraiment curieux de connaitre cette fameuse règle la c'est en rapport avec nayuta on est d'acc ?

Je pense ça doit être un truc du genre ne pas manger tel truc ou ouvrir sa porte de Nayuta :rire:

Bordel c'est court

Hijikata Hijikata
MP
Niveau 63
17 janvier 2023 à 16:51:40

Le 17 janvier 2023 à 16:10:52 :
Super chapitre , mais super court :-(

Je suis vraiment curieux de connaitre cette fameuse règle la c'est en rapport avec nayuta on est d'acc ?

Clairement, ce doit être elle le boss de la baraque :rire:
Pauvre Denji, elles essaient vraiment toute de le tuer

JasonTodd972 JasonTodd972
MP
Niveau 60
17 janvier 2023 à 17:08:51

c'était tellement crame que ca allait pas fonctionner :rire:

Stokes Stokes
MP
Niveau 20
17 janvier 2023 à 17:46:41

Je suis heureux que ce ne soit pas la fin de Denji, même si on s'en doutait
Bien intrigué par la fameuse règle qui doit concerner Nayuta
Prochain chapitre dans 2 semaines, on espère du lourd encore

C_Moon C_Moon
MP
Niveau 43
17 janvier 2023 à 18:01:47

Denji qui baisse les Yeux quand Nayuta est a la maison . :rire:
Nayuta qui donne des claques humiliantes a Denji devant Asa :rire:
Nayuta qui Ordonne a Denji de retirer le périphérique de l'ordinateur en toute sécurité :rire:
En y réfléchissant elle l'a probablement tué plusieurs fois vu que Denji est "intuable" :noel:

Message édité le 17 janvier 2023 à 18:04:46 par C_Moon
Comptesecours7 Comptesecours7
MP
Niveau 51
17 janvier 2023 à 18:30:30

Chapitre court mais riche en informations.

On ne sait toujours pas si Denji est immunisé grâce à son statut de "démon" ou s'il n'aime pas Asa. OU alors, il faut que ce soit Asa et pas Yoru qui le change en arme.
On sait que Nayuta reste quand même le démon contrôle vu les règles à respecter, sinon c'est la mort.
Famine est chtarbée.
La relation Asa-Denji recule un peu à cause du potentiel malentendu d'Asa.
Denji a VRAIMENT envie d'un rdv avec Asa, au point de l'amener chez lui.
Fake chainsaw man qui stalk on sait pas trop pourquoi. Surement à cause des événements de l'aquarium.

Message édité le 17 janvier 2023 à 18:34:33 par Comptesecours7
O_TOKO O_TOKO
MP
Niveau 31
17 janvier 2023 à 19:59:31

Attendais mais yoru va rencontrer nayuta :ouch:

CouilleTriangle CouilleTriangle
MP
Niveau 30
17 janvier 2023 à 20:26:25

Du coup Denji ne s'est bel et bien pas rendu compte de tout ce qui s'est passé derrière lui à l'aquarium :pf:

Il à beau être con, c'est un peu trop gros pour passer désolé. Mais bon soit ... La fin du chapître d'aujourd'hui laisse présager du bon (en espérant que Fujimoto ne désamorce pas encore une fois toute la hype au chapitre suivant, comme il aime si bien le faire dans cette deuxième partie)

[Elster] [Elster]
MP
Niveau 44
17 janvier 2023 à 20:34:42

Ont pari combien qu’on aura denji amène asa chez lui , elle respecte la règle mais fake CSM l’enfreint et fous la merde

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment