CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chainsaw Man

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
29 octobre 2022 à 17:29:41

Bon après cet épisode 3 ce fut plus fort que moi. J'ai lu tout le manga en trois jours, bordel c'est incroyable. Je retrouve de Fire Punch mais plus encore.

Par contre qui peut m'éclairer sur Makima, comment elle a réussi mind game le monde entier et les hautes instances depuis le début ? On voit bien qu'elle leur ait soumise, elle fait semblant ? Ils savent qui elle est réellement ? Pourquoi Pochita (le chainsawman originel c'est lui hein ?) a ce pouvoir d'effacer les noms de l'univers ? :(

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
29 octobre 2022 à 17:32:06

Le 28 septembre 2022 à 19:34:46 :
N'empêche c'est là que tu vois que des fois devoir attendre le prochain chapitre dans deux semaines ça peut avoir du bon. Là on est choqués parce qu'on a commencé à s'attacher à Yuko, parce qu'on a eu le temps pour ça. Je sais pas si ceux qui binge-readeront le debut de la partie 2 à l'avenir auront le même ressenti, ou autant que nous.

Je viens de lire ça y a quelques heures et crois moi je trouve ça fou. :hap:

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
29 octobre 2022 à 18:00:28

Et Aki comment c'est devenu le démon flingue ? C'était un possédé ou un hybride ? Lorsque le démon flingue attaque Makima cette dernière le tue ou le met à mal de sorte à ce qu'il prenne possession de Aki ?

J'ai tout lu donc y a des choses que j'ai pas digéré. Mais bordel un perso comme Makima ça m'a fait bien fou j'ai adoré, Power aussi même si je m'attendais à encore plus de folie de son côté elle m'a fait rien fait rire. Makima de bout en bout j'avais du mal à la cerner, j'avais conscience qu'elle était manipulatrice mais j'arrivais pas à discerner sa malveillance et ses intentions envers Denji fin c'est un coup de maître.

Et Denji pareil. C'est vraiment un manga qui a su danser comme il faut sur sa première partie, alternant entre l'absurde, le sérieux et la caricature même si parfois j'me disais que ça en faisait trop avec Denji beh derrière justement l'absurdité du perso 'était traité avec tellement de sérieux que ça en devenait légitime.

C'est vraiment du génie. La composition des planches et le découpage sont fous, parfois y a des dessins de dingue même si ce dernier est aussi parfois brouillon et manque de clarté il sait jouer en jouer en cache misère pour les scènes de tueries.

Je mets cette P1 au lvl de Fire punch ou peut-être un peu au-dessus. Fujimoto tain fuuu.

adboy
adboy
Niveau 44
30 octobre 2022 à 14:33:19

https://twitter.com/gaak_fr/status/1586707899698626561?t=7xPAK54gV0dGDWKd77-N7g&s=19

Un spin off?

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
30 octobre 2022 à 14:39:56

Ah non ! Qu'il commence pas à s'éparpiller alors qu'il vient de débuter la partie 2.

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
30 octobre 2022 à 14:42:37

Personne de caler pour me répondre ? :o))
Un spin off j'en doute.

adboy
adboy
Niveau 44
30 octobre 2022 à 17:29:08

Le 30 octobre 2022 à 14:42:37 :
Un spin off j'en doute.

Aki était un devil hunter humain il avait plusieurs contrat avec des démons
Il s'est fait posséder, fin il est mort et le démon flingue à prit possession de son corps, le combat était hors champs il me semble

THOUMEAUX
THOUMEAUX
Niveau 6
30 octobre 2022 à 18:01:54

Un spin off j'en doute.

Aki s’est fait tuer par le démon-flingue, puis posséder par celui-ci. D’après Makima, il s’est enfui en prenant son corps après s’être fait éclater.

Mais c’est juste l’explication de Makima envers Denji. C’est très sous-entendu que Makima a battu et a forcer le Demon-flingue à prendre le corps de Aki ( Elle dit à Aki qu’elle va lui donner de la force, puis déclare à Denji qu’elle a détruit tout ce qui le rendais heureux)

yiwefo4446
yiwefo4446
Niveau 23
30 octobre 2022 à 18:04:06

Le 30 octobre 2022 à 18:01:54 :

Un spin off j'en doute.

Aki s’est fait tuer par le démon-flingue, puis posséder par celui-ci. D’après Makima, il s’est enfui en prenant son corps après s’être fait éclater.

Mais c’est juste l’explication de Makima envers Denji. C’est très sous-entendu que Makima a battu et a forcer le Demon-flingue à prendre le corps de Aki ( Elle dit à Aki qu’elle va lui donner de la force, puis déclare à Denji qu’elle a détruit tout ce qui le rendais heureux)

This ^.

MaIenia
MaIenia
Niveau 12
30 octobre 2022 à 19:20:15

Le 30 octobre 2022 à 14:33:19 :
https://twitter.com/gaak_fr/status/1586707899698626561?t=7xPAK54gV0dGDWKd77-N7g&s=19

Un spin off?

Peut être un JV ou autre , mais je crois pas trop au spin off

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
30 octobre 2022 à 19:42:48

" Par contre qui peut m'éclairer sur Makima, comment elle a réussi mind game le monde entier et les hautes instances depuis le début ? On voit bien qu'elle leur ait soumise, elle fait semblant ? Ils savent qui elle est réellement ? Pourquoi Pochita (le chainsawman originel c'est lui hein ?) a ce pouvoir d'effacer les noms de l'univers ? :( "

Personne a répondu à ça mais merci pour le reste. :noel:

ANHATBM
ANHATBM
Niveau 48
30 octobre 2022 à 19:59:17

Je vais essayé de répondre au mieux et d'après mes souvenirs

Le 30 octobre 2022 à 19:42:48 :
" Par contre qui peut m'éclairer sur Makima, comment elle a réussi mind game le monde entier et les hautes instances depuis le début ? On voit bien qu'elle leur ait soumise, elle fait semblant ?

Oui et non, sa capacité/son passif lui permet d'automatiquement soumettre une personne qu'elle considère inférieur a elle ou qui ce sentirais inférieur mais disont que si ta une personnalité disont "solide" tu pourra être tranquille a ce niveau la donc a ce moment la makima fait que jouer leurs jeux histoire qu'on lui casse pas les couilles et vice versa

Ils savent qui elle est réellement ?

Les différents gouvernement du monde savent qui est makima et la considère comme une menace tout aussi dangereuse qu'un démon des armes

Pourquoi Pochita (le chainsawman originel c'est lui hein ?) a ce pouvoir d'effacer les noms de l'univers ? :( "

Parceque Chainsaw man ;) (pas de réel explication)

Si je me suis fail dans les explications merci de me corriger

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
30 octobre 2022 à 20:19:40

Seuls les grandes pontes et hauts placés savent qui est Makima, Aki semblait l'ignorer par exemple. :(

Effacer des concepts j'ai du mal à voir le rapport avec le pouvoir de la tronçonneuse, on dirait un pouvoir divin.

D'ailleurs si Mort est bel et bien un Cavalier comme Makima (qui est morte plusieurs fois) alors ça voudrait dire que les 4 cavaliers d'une ne sont pas égaux et de deux n'ont pas la même ancienneté. Je m'explique : La Mort est un cavalier de l'apocalypse mais c'est aussi une peur primaire au même titre que le démon des ténèbres qui eux sont des démons n'ayant jamais connus la mort. :(

Oui je m'avance en faisant une peur primaire mais logique.

THOUMEAUX
THOUMEAUX
Niveau 6
30 octobre 2022 à 20:31:08

Les gouvernements du monde entier savent que Makima est le démon de la domination et connaissent même son plan, mais après l’arc Reze et l’arc assassins ils ont abandonné et se sont résignés, sauf l’Amérique qui a envoyé son Gun Devil, qui aura duré quelque seconde. Le contrat le plus éclaté de l’histoire pour l’instant . https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 30 octobre 2022 à 20:19:40 :
Seuls les grandes pontes et hauts placés savent qui est Makima, Aki semblait l'ignorer par exemple. :(

Effacer des concepts j'ai du mal à voir le rapport avec le pouvoir de la tronçonneuse, on dirait un pouvoir divin.

D'ailleurs si Mort est bel et bien un Cavalier comme Makima (qui est morte plusieurs fois) alors ça voudrait dire que les 4 cavaliers d'une ne sont pas égaux et de deux n'ont pas la même ancienneté. Je m'explique : La Mort est un cavalier de l'apocalypse mais c'est aussi une peur primaire au même titre que le démon des ténèbres qui eux sont des démons n'ayant jamais connus la mort. :(

Oui je m'avance en faisant une peur primaire mais logique.

Oui son pouvoir n’as aucun rapport avec les tronçonneuses. Y’a des centaines de théories comme quoi ils seraient e réalité le démon X ou quoi, perso je pense qu’il est bien le démon tronçonneuse et que faut pas cherchez plus loin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le démon de la mort oui c’est forcément un primal https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
30 octobre 2022 à 20:38:44

Ténèbres, la Mort et Dieu (le divin de façon plus large). Je vois pas d'autres peurs primaires, ces trois là sont limites gravées dans le cerveau humain. Tôt ou tard elles apparaissent dans l'existence d'un homme, qu'il dépasse cette peur ou ce concept c'est autre chose mais on y est toujours confronté naturellement depuis toujours quelque soit sa forme. :noel:

D'ailleurs j'ai hâte de voir le démon-homme, on a bien peur de nos congénères. Ou le démon-femme mais il serait une réédite je pense de Makina, une sorte de succube hypnotique.

Ou le démon-démon ? :rire:
J'me demande si y a des concepts à l'existence tabous qui peuvent pas naître, après y a bien le démon-cosmos/univers et le démon éternité donc bon. :(

CatoMinor
CatoMinor
Niveau 42
30 octobre 2022 à 20:40:11

Le 30 octobre 2022 à 20:38:44 EtOnzeDePlus a écrit :
Ténèbres, la Mort et Dieu (le divin de façon plus large). Je vois pas d'autres peurs primaires, ces trois là sont limites gravées dans le cerveau humain. Tôt ou tard elles apparaissent dans l'existence d'un homme, qu'il dépasse cette peur ou ce concept c'est autre chose mais on y est toujours confronté naturellement depuis toujours quelque soit sa forme. :noel:

Le Démon-Douleur ? :hap:
Il doit être dans la catégorie des démons puissants à défaut d'être un primordial.

Message édité le 30 octobre 2022 à 20:41:00 par CatoMinor
EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
30 octobre 2022 à 20:49:33

https://peurs.fr/les-peurrs-primaires-ou-fondamentales/

La peur du vide/hauteur et de la solitude sont de bons candidats en primals aussi. La peur de la peur aussi peut-être ? :(

La douleur avant d'y être confronté directement en l'expérimentant on a pas peur d'elle, elle apparaît pas comme une évidence comme les ténèbres, Dieu, le vide ou l'abandon.

Celles citées là rien que les apercevoir ou imaginer sans les avoir jamais vues sont folles, apercevoir une zone obscure au loin tu sais qu'il faut l'éviter, tu commences à réfléchir à la vie et si y a pas quelque chose au-dessus tu peux flipper (Dieu, le vertige de l'Infini plus grand que toi), tu marches sur un pont et hop (pas besoin de tomber), t'es seul en permanence ou on te rejette ça te pèse très vite.

Mais oui la douleur doit être balèze. Les primals doivent être une poignée, pas plus.

Message édité le 30 octobre 2022 à 20:50:48 par EtOnzedeplus
JasonTodd972
JasonTodd972
Niveau 73
30 octobre 2022 à 20:55:38

La douleur :hap:

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
30 octobre 2022 à 21:23:21

Si c'était si primaire on aurait pas justement une non-peur du danger étant enfant, la douleur ça s'imprime au vécu mais on l'appréhende même pas naturellement en vrai sans l'avoir déjà gouté.

adboy
adboy
Niveau 44
30 octobre 2022 à 21:24:11

Pochita on sait toujours rien encore

Pourquoi il était blessé quand Denji la rencontré ?
Le pouvoir de Chainsaw man reste un mystère pour l'instant

Makima savait des choses visiblement, j'imagine qu'il y aura d'autre démon autant renseigné qui pourront nous en apprendre plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment