CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chainsaw Man

DébutPage précedente
«1  ... 221222223224225226227228229230231  ... 345»
Page suivanteFin
JasonTodd972 JasonTodd972
MP
Niveau 60
14 septembre 2022 à 22:05:55

Le 14 septembre 2022 à 22:03:32 :
On parle du gars qui bouffait des mégots pour 100 yens n'oubliez pas :hap:

Oh merde j'avais oublié :rire:

imteemo imteemo
MP
Niveau 10
14 septembre 2022 à 23:02:31

Le 14 septembre 2022 à 18:21:48 :
"sinon power est ou déja? morte ?"

Morte. Le démon sang s'est probablement reincarné dans un autre corps.

"Et le mec qui stalke denji c'était le gars au poulpe devil de CSM1 c'est ca?"

Ouaip.

Je maintiens que ça reste bizarre qu'il ne se transforme pas simplement devant les gens, s'il veut qu'on sache qu'il est le CSM.
Y'a toujours quelque chose de bizarre dans cette affaire.

merci
tout a fait d'accord y'a un truc bizarre. Le cinéma a certes un impact important chez Fujimoto mais Denji devrait s'en fiche, il a l'air de crever d'envie qu'on le découvre donc il pourrait juste se transformer en public :doute:

Hijikata Hijikata
MP
Niveau 62
14 septembre 2022 à 23:11:14

Ce que je ne comprends pas c'est comment il peut se trouver dans une telle situation ? Fin de la partie 1 il est pote avec Kishibe qui a probablement succédé au poste de Makima en tant que chef de division, et il a le fric d'Aki. Comment il se retrouve à devoir faire la chaise pour 1000 yens ? Genre Kishibe ne lui file rien pour survenir aux besoins de Nayuta et lui a déjà tout dilapidé ?
Je sens que tant qu'on aura pas revu Nayuta rien n'aura de sens :hap:

immun immun
MP
Niveau 9
14 septembre 2022 à 23:27:36

Le 14 septembre 2022 à 23:11:14 :
Ce que je ne comprends pas c'est comment il peut se trouver dans une telle situation ? Fin de la partie 1 il est pote avec Kishibe qui a probablement succédé au poste de Makima en tant que chef de division, et il a le fric d'Aki. Comment il se retrouve à devoir faire la chaise pour 1000 yens ? Genre Kishibe ne lui file rien pour survenir aux besoins de Nayuta et lui a déjà tout dilapidé ?
Je sens que tant qu'on aura pas revu Nayuta rien n'aura de sens :hap:

Parce que Denji est un mec qui à zero repère sociaux sur comment se comporter normalement. Il a tué son père qui le battait, il est pas allé à l'école, il a vendu une partie de ces organes pour pouvoir bouffer du pain rassis. En plus de ça le dernier chapitre montre que Chainsaw Man et le cout de l'identité secrète l'isole des autres et il en souffre.

Hijikata Hijikata
MP
Niveau 62
15 septembre 2022 à 00:04:53

Sauf que ça ne date pas d'hier le fait de cacher son identité, ça a toujours été le cas. Et il n'est plus aussi a l'ouest qu'au début, 'fin en tout cas je le pensais à la fin de la partie 1.

Pseudo supprimé
Niveau 14
15 septembre 2022 à 09:01:34

Pourquoi le chapitre s'intitule "spoiler" ?

Et je vais sûrement chercher trop loin mais j'ai l'impression que Fujimoto a travers les discussions Asa/démon guerre et Asa/Denji brise le quatrième mur, comme si un fan de Chainsawman était vraiment entrain de discuter avec un hater.

C'est un peu sa marque de fabrique, notamment dans Fire punch.

N0b0di N0b0di
MP
Niveau 6
15 septembre 2022 à 09:38:50

Le 15 septembre 2022 à 09:01:34 :
Pourquoi le chapitre s'intitule "spoiler" ?

Et je vais sûrement chercher trop loin mais j'ai l'impression que Fujimoto a travers les discussions Asa/démon guerre et Asa/Denji brise le quatrième mur, comme si un fan de Chainsawman était vraiment entrain de discuter avec un hater.

C'est un peu sa marque de fabrique, notamment dans Fire punch.

C'est pas plutôt que denji a spoil à mitaka qu'il est le chainsaw man avant que le monde entier le sache.

MaIenia MaIenia
MP
Niveau 12
15 septembre 2022 à 09:48:07

Par contre denji a juste à se « transformer » devant elle pour qu’elles soit convaincu
Je me demande comment fujimoto va réussir à éviter cette situation :(

Jbosh Jbosh
MP
Niveau 55
15 septembre 2022 à 11:03:42

On s'endort un peu là https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482094259-risitas-jesus-dodo.png

Pseudo supprimé
Niveau 14
15 septembre 2022 à 16:27:56

Le 15 septembre 2022 à 09:38:50 :

Le 15 septembre 2022 à 09:01:34 :
Pourquoi le chapitre s'intitule "spoiler" ?

Et je vais sûrement chercher trop loin mais j'ai l'impression que Fujimoto a travers les discussions Asa/démon guerre et Asa/Denji brise le quatrième mur, comme si un fan de Chainsawman était vraiment entrain de discuter avec un hater.

C'est un peu sa marque de fabrique, notamment dans Fire punch.

C'est pas plutôt que denji a spoil à mitaka qu'il est le chainsaw man avant que le monde entier le sache.

Ouais c'est le côté évident mais ça me laisse sur ma faim, j'espère que ça décolle bientôt

Alba__ Alba__
MP
Niveau 51
15 septembre 2022 à 22:10:18

yiwefo4446 :d) bon t'es un peu malaisant à forcer comme ça sur moi, non seulement je suis pas le seul à y avoir pensé mais même ici sur ce topic certains ont des doutes, mais après relecture et surtout quand tu vois ce genre de thread: https://www.reddit.com/r/ChainsawMan/comments/xeadik/has_anyone_else_noticed_denjis_increasing_dead/

Denji n'est pas comme avant, son comportement est encore plus débile et non seulement il semble encore plus débile mais on note qu'il est vraiment dépressif et que le fait qu'on a pas accès à ses pensées par exemple n'est pas anodin (mais bon je vais pas trop placer d'espoir sur cet élément) ou tout simplement nayuta, on a 0 info sur elle, c'est étonnant n'est-ce pas?

le mec a perdu tout et on dirait qu'il cherche de l'attention pour combler sa solitude mais ça se voit qu'il souffre énormément à l'intérieur et j'ai hâte qu'on aie accès à ses pensées. Il y a selon moi une raison qui explique pourquoi il se comporte de manière aussi débile et encore pire qu'avant et c'est lié à sa dépression et tout son vécu

Message édité le 15 septembre 2022 à 22:11:33 par Alba__
Bamboom Bamboom
MP
Niveau 9
15 septembre 2022 à 23:06:46

En quoi il est dépressif ? Il tire juste une tête blasée

Si on n’a pas accès à ses pensées c’est peut être parce que le MC a changé ?

+ tu vas chercher trop loin, tu réfléchis comme si c’était un manga lambda en élaborant des plot twist

Il cache peut être un truc mais l’explication comme quoi il n’a pas beaucoup évolué coule de source aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/2/1663101293-4ec3349c-1ae6-46a5-8763-cd72a75859dc.jpeg

Message édité le 15 septembre 2022 à 23:07:17 par Bamboom
Makima__ Makima__
MP
Niveau 45
15 septembre 2022 à 23:08:57

Le 15 septembre 2022 à 22:10:18 :
yiwefo4446 :d) bon t'es un peu malaisant à forcer comme ça sur moi, non seulement je suis pas le seul à y avoir pensé mais même ici sur ce topic certains ont des doutes, mais après relecture et surtout quand tu vois ce genre de thread: https://www.reddit.com/r/ChainsawMan/comments/xeadik/has_anyone_else_noticed_denjis_increasing_dead/

Denji n'est pas comme avant, son comportement est encore plus débile et non seulement il semble encore plus débile mais on note qu'il est vraiment dépressif et que le fait qu'on a pas accès à ses pensées par exemple n'est pas anodin (mais bon je vais pas trop placer d'espoir sur cet élément) ou tout simplement nayuta, on a 0 info sur elle, c'est étonnant n'est-ce pas?

le mec a perdu tout et on dirait qu'il cherche de l'attention pour combler sa solitude mais ça se voit qu'il souffre énormément à l'intérieur et j'ai hâte qu'on aie accès à ses pensées. Il y a selon moi une raison qui explique pourquoi il se comporte de manière aussi débile et encore pire qu'avant et c'est lié à sa dépression et tout son vécu

Denji a littéralement tout perdu. Ses amis, son amour, son boulot, tout
Penser qu’il déprime est loin d’être farfelue. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616178729-makima-te-regarde-tendrement-sa-main-tenant-sa-tete-kekeh.png

Et quand tu déprimes, tu compenses. Tu surjoues. Ça doit être encore pire quand tu vois ton alter égo accaparer toute l’attention alors que toi t’es ignoré. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/3/1584509770-makima-pensive-kekeh.png

En plus denji n’a jamais eu d’amis avant la partie 1 et d’un coup il se retrouve au lycée. Denji est un malaise social ambulant. Donc oui il est complètement en décalage avec son environnement et fait des choix particulièrement debiles. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/1/1611599451-makimaaaaa.jpg

La piste du denji déprimé est plus que crédible et ceux qui ne comprennent pas pourquoi il est différent sont, il faut le dire, un peu limités. Il faut dire les termes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/5/1587148335-power-rangers-the-boys-eco-plus-edition.jpg

_abaddon_ _abaddon_
MP
Niveau 10
15 septembre 2022 à 23:15:34

Le 15 septembre 2022 à 23:06:46 :
En quoi il est dépressif ? Il tire juste une tête blasée

Si on n’a pas accès à ses pensées c’est peut être parce que le MC a changé ?

+ tu vas chercher trop loin, tu réfléchis comme si c’était un manga lambda en élaborant des plot twist

Il cache peut être un truc mais l’explication comme quoi il n’a pas beaucoup évolué coule de source aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/2/1663101293-4ec3349c-1ae6-46a5-8763-cd72a75859dc.jpeg

C'est bien parce que nous ne sommes pas dans un manga lambda que je lui souhaite un peu plus de consistance et d'évoluer après toute la merde qui lui est tombée dessus dans la 1ère partie....
Je trouve que sa théorie est censée et aurait tout intérêt à aller dans ce sens plutôt que de stagner sur le Denji débile, malaisant et sans amour propre : c'est rigolo au début mais à la longue ça va être problématique si le perso se résume à ces quelques caractéristiques.
Quand je vois comment est traité le traumatisme dans Look Back j'ai du mal à imaginer un Fujimoto peu soucieux de son MC.

Message édité le 15 septembre 2022 à 23:18:37 par _abaddon_
JasonTodd972 JasonTodd972
MP
Niveau 60
15 septembre 2022 à 23:18:30

Une chaise humaine
Je m'en remet pas :hap:

Bamboom Bamboom
MP
Niveau 9
15 septembre 2022 à 23:22:04

Le 15 septembre 2022 à 23:15:34 :

Le 15 septembre 2022 à 23:06:46 :
En quoi il est dépressif ? Il tire juste une tête blasée

Si on n’a pas accès à ses pensées c’est peut être parce que le MC a changé ?

+ tu vas chercher trop loin, tu réfléchis comme si c’était un manga lambda en élaborant des plot twist

Il cache peut être un truc mais l’explication comme quoi il n’a pas beaucoup évolué coule de source aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/2/1663101293-4ec3349c-1ae6-46a5-8763-cd72a75859dc.jpeg

C'est bien parce que nous ne sommes pas dans un manga lambda que je lui souhaite un peu plus de consistance et d'évoluer après toute la merde qui lui est tombée dessus dans la 1ère partie....
Je trouve que sa théorie est censée et aurait tout intérêt à aller dans ce sens plutôt que de stagner sur le Denji débile, malaisant et sans amour propre : c'est rigolo au début mais à la longue ça va être problématique si le perso se résume à ces quelques caractéristiques.
Quand je vois comment est traité le traumatisme dans Look Back j'ai du mal à imaginer un Fujimoto peu soucieux de son MC.

Ouais au final ce serait plus intéressant que Denji cache qqc…

Mais disons que s’il n’a pas évolué ça ne m’étonnerait pas

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
15 septembre 2022 à 23:32:40

Le 14 septembre 2022 à 04:35:36 :

Le 13 septembre 2022 à 20:17:35 :

Le 13 septembre 2022 à 20:13:24 :

Le 13 septembre 2022 à 20:11:28 :
Mais... il est devenu encore plus con en fait :ouch:

Non, c'est exactement le même.
La seule différence c'est que t'as pas ses pensées et ses monologues intérieures, ce qui te le fait paraître plus stupide qu'avant.

Mais... vers la fin de la partie un, il n'avait pas évolué ? Il n'était pas plus ... rationnel et posé ? Ou bien je m'en souviens mal... c'est quand même lui qui avait trouvé la faille pour Makima, il ne peut pas être juste un abruti fini sans aucun neurone :fou:

Pour makima ,il a été au pif niveau combat ,il voulais pas crever car il avais dit qu il voulait voir des films et qu il voulait sortir avec une fille et comme makima voulait détruire le monde bah il la combattu car c était sa seule option pr y arriver .c est vraiment aussi bête que ça .faut pas chercher plus loin :hap:

https://www.noelshack.com/2022-37-3-1663122796-img-20220914-043256.jpg

Il n'a pas été au pif du tout, à la fois il a réfléchi à un moyen pour mettre fin à Makima sans qu'elle puisse se régénérer et la fois il a trouvé un moyen pour la battre par surprise en rassemblant les données sur sa personnalité et en se basant aussi sur les combats antérieur.

Il a réussi là où tous les autres ont échoués :fou: Preuve que le mec est capable de réflexion :fou:

En réalité je commençais réellement à douter et trouver sa personnalité trop bizarre avec la fin de l'arc précédent, j'ai relu certains chaps, genre ceux avant le combat contre Makima, dans le 92/93 il parle avec Kobeni, il se remet en question, il admet qu'il était complétement con, qu'il était incapable de faire des choix, il a un regard critique sur sa personne, déjà à ce moment là on avait la preuve qu'il avait évolué, par la suite il voit à la TV qu'on parle de Chainsaw man et qu'il est acclamé et là il perd les pédales et en fait je me suis rendu compte que c'est à ce moment là qu'il a voulu que le monde entier sache qu'il est Chainsaw Man.

Mais tout ceci ne veut pas dire pourquoi le type est devenu une loque humaine avec cette raison derrière ?

Message édité le 15 septembre 2022 à 23:33:40 par Wolf_Totem
Alba__ Alba__
MP
Niveau 51
15 septembre 2022 à 23:53:42

Le 15 septembre 2022 à 23:06:46 :
En quoi il est dépressif ? Il tire juste une tête blasée

Si on n’a pas accès à ses pensées c’est peut être parce que le MC a changé ?

+ tu vas chercher trop loin, tu réfléchis comme si c’était un manga lambda en élaborant des plot twist

Il cache peut être un truc mais l’explication comme quoi il n’a pas beaucoup évolué coule de source aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/2/1663101293-4ec3349c-1ae6-46a5-8763-cd72a75859dc.jpeg

il a une tête blasée, agit comme un demeuré avec un jemenfoutisme total, il y a un côté vraiment bizarre par rapport à la fin de la partie 1.

J'avais dit ça par exemple pour le chap précédent:

Quand la foule scande son nom, on voit qu'il est fatigué. Quand yoshida le rencontre il ment en niant l'arc de l'assassinat, il ment très certainement en disant qu'il n'a plus de sou.

Et sa manière de se comporter quand il mange, ses motivations, ça paraît tellement faux. Ca se voit que le mec est en grande dépression. Même yoshida le fixe d'une manière suspicieuse, genre la page finale par ex. Denji fait vraiment de la peine, au début je me suis dit qu'il a pas changé mais en fait il a clairement l'air de mettre une facade

et donc parce que le mc a changé on aurait pas accès à ses pensées? pourquoi? justement, je trouve ça étonnant qu'on ait 0 pensée de lui après comme j'ai dit je place pas trop d'espoir dessus.. et justement chainsaw man est loin d'être juste un manga lambda

dydy91220 dydy91220
MP
Niveau 18
16 septembre 2022 à 22:30:02

En complément de l'idée "Denji est dépressif" : https://www.reddit.com/r/ChainsawMan/comments/xeadik/has_anyone_else_noticed_denjis_increasing_dead/

Alba__ Alba__
MP
Niveau 51
16 septembre 2022 à 23:10:29

Le 16 septembre 2022 à 22:30:02 :
En complément de l'idée "Denji est dépressif" : https://www.reddit.com/r/ChainsawMan/comments/xeadik/has_anyone_else_noticed_denjis_increasing_dead/

c'est ce que j'ai mis plus haut justement :oui:

il fait vraiment de la peine bordel :-(

oui il y a de l'humour et c'est drôle mais ça a un côté assez triste

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment